Aller au contenu

Battle for Zendikar

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#136 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 08 September 2015 - 07:34

Quitte à jouer un Ob Nixilis, je préfère celui du Commander.

Les Eldrazi donnent envie de monter un espèce de Eldrazi stompy, malheureusement, je les vois mal s'incorporer facilement dans Mud car peu combo avec Metalworker, cependant, on peut largement imaginer une base de contrôle avec une mana base 12 post et pas mal d'Eldrazi au dessus du plan Kuldotha (par exemple, j'adore celui qui jette des Eldrazi sur les autres). Dans cette optique, j'aime également beaucoup Guide to destruction ! Mais en toute objectivité, c'est le "vrai" 12 post qui devrait trouver le plus d'ajout dans les Eldrazi (je pense notamment à la présence du Titan).

En tout cas, j'aime beaucoup le flavor de cette extension qui fait très slivoidesque : des bestioles de toutes tailles qui sont toujours plus nombreuses ! Par ailleurs il ne manque plus qu'un Ally ringleader et je monte un jeu allié !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#137 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 08 September 2015 - 10:38

Ce qui m'étonne le plus avec bring to light c'est qu'il n'y a pas de durée dans le temps pour jouer le spell O_o et ca c'est méga fat.

BTW caster bring to light avec boseiju ne rendra pas le spell que tu iras chercher incontrable pour autant ;). Il faudra le jouer une fois bring toLight résolu ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#138 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 08 September 2015 - 10:44

En effet s'enflammer sur une carte c'est bien, la lire c'est mieux!

#139 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 September 2015 - 10:45

Comme c est à peu près la même chose que villainous weatlh, je dirais que tu casts le sort que tu as été chercher durant la résolution de Bring to light.
Effectivement par contre même avec boseiju il est possible de contrer le sort tutorisé me semble -t-il.

Tiens question à part mais pas tant que ça : ouvrir son bec pour blablater sur des règles à la volée, comme ça, c'est plutot mal vu quand on est pas arbitre ?
J'aime bien regarder dans les règles etc, et chercher les petits trucs, et donc ca me plait de répondre sur certains points ( et étaler ma science... XD ) mais j'ai parfois/souvent? tort donc bon...

Sinon question préférence j'adore l'ulti de Kiora :
Octopus I choose you !

#140 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 08 September 2015 - 13:25

Heu c'est un forum ici, donc on peut dire ce qu'on veut (tant qu'on n'est pas aggro comme toi...), et on a même le droit de se tromper.

Je ne vois pas ce qui est mal vu. Et certains arbitres connaissent moins bien les règles que certains joueurs.

#141 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 08 September 2015 - 14:02

Voir le messageleduendas, le 08 September 2015 - 13:25 , dit :

Heu c'est un forum ici, donc on peut dire ce qu'on veut (tant qu'on n'est pas aggro comme toi...), et on a même le droit de se tromper.
Je ne vois pas ce qui est mal vu. Et certains arbitres connaissent moins bien les règles que certains joueurs.

Je crois qu'en fait il parlait de lui, et pas de quelqu'un d'autre sur le forum en particulier ;-)

#142 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 08 September 2015 - 14:03

Image IPB

Je vois bien cette carte dans un 4 color Scapeshift en Modern, avec le nouveau Jace, abrupt decay etc. ça peut être pas mal !

#143 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 08 September 2015 - 14:04

Hmm ce petit bout de phrase "tant qu'on n'est pas aggro comme toi.." me fait douter : j'ai un ton aggro ou justement non ?
Et je posais surtout la question parce qu'il y a des bonnes pratiques qui pourraient être privilégiées, bon je sais qu'on est dans le mène à rien, mais dans la section deckbuilding il y a
quelques garde-fous pour éviter des échanges un peu hors de propos ou à côté de la plaque.

Edit pour Lord :
Le problème avec scapeshift, ça deviendrait d'avoir un nombre de montagnes suffisant tout en permettant une manabase saine pour quatre couleurs.
Ca me semble impactant, sans être un expert du deck.

Modifié par Corto, 08 September 2015 - 14:12 .

#144 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 08 September 2015 - 15:48

Image IPB

Image IPB

Modifié par FanZy, 08 September 2015 - 15:48 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#145 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 08 September 2015 - 16:26

Voir le messagevaliak, le 07 September 2015 - 20:29 , dit :

C'est pas un peu fort "Bring to light" (sous boseiju + 3/4 color)? (je pense au modern surtout et au leg dans une moindre mesure)
ça peut faire big toolbox deck ce truc, en plus c'est dans les bonnes couleurs.

Moi je lui vois pas grand avenir à cette carte. Pour le Legacy ça me semble évidemment pas jouable (sauf s'il sorte un jour des terrains qui font un mana double-coloré du genre :bg:, façon Unhinge :) ).

En Modern j'ai des doutes. Tuto un truc à 3 et pas bien plus pour 5CCM, c'est très correct, mais ça manque de flexibilité, par rapport à une Chord of C qui permet de choisir librement son CCM. L'aspect tuto instant/sorc est quand même un gros plus. La carte à de la gueule, mais elle demande un gros investissement en tempo (5CCM, pleins de couleurs...).
Pour Scapeshift ça semble intéressant sur le papier. Mais dans les faits, c'est pas un peu difficile d’aligner 4 couleurs en survivant? Et le jeu a vraiment besoin de jouer plus de 4 Scapshift?

Voir le messageSerguei, le 08 September 2015 - 10:38 , dit :

Ce qui m'étonne le plus avec bring to light c'est qu'il n'y a pas de durée dans le temps pour jouer le spell O_o et ca c'est méga fat.

BTW caster bring to light avec boseiju ne rendra pas le spell que tu iras chercher incontrable pour autant ;). Il faudra le jouer une fois bring toLight résolu ;)
Jouer la carte choisie fait partie de la résolution du sort, donc il faut le faire immédiatement ou se taire à jamais. :)

Modifié par Yoan42, 08 September 2015 - 16:27 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#146 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 September 2015 - 16:44

Il y a aussi ça :

Image IPB

~Temple of the Forsaken Gods~

Land (Rare)

:t: : Add :1: to your mana pool.
:t: : Add :2: to your mana pool. Use this ability only to cast colorless spells. Activate this ability only if you control seven or more lands.

SRC : MTGS
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#147 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 September 2015 - 16:50

Voir le messageYoan42, le 08 September 2015 - 16:26 , dit :

Moi je lui vois pas grand avenir à cette carte. Pour le Legacy ça me semble évidemment pas jouable (sauf s'il sorte un jour des terrains qui font un mana double-coloré du genre :bg:, façon Unhinge :) ).

En Modern j'ai des doutes. Tuto un truc à 3 et pas bien plus pour 5CCM, c'est très correct, mais ça manque de flexibilité, par rapport à une Chord of C qui permet de choisir librement son CCM. L'aspect tuto instant/sorc est quand même un gros plus. La carte à de la gueule, mais elle demande un gros investissement en tempo (5CCM, pleins de couleurs...).
Pour Scapeshift ça semble intéressant sur le papier. Mais dans les faits, c'est pas un peu difficile d’aligner 4 couleurs en survivant? Et le jeu a vraiment besoin de jouer plus de 4 Scapshift?

Jouer la carte choisie fait partie de la résolution du sort, donc il faut le faire immédiatement ou se taire à jamais. :)

En Legacy, tu peux aller tuto et jouer gratuitement un Show and tell, on pourrait imaginer de splash :g: pour ça et le jouer pour :2: :r: :g: :u:

Le splash vert pourrait justifier Eureka, et le rouge Sneak attack ...

Deckbuilders, à vous les studios !

Un troll se cache dans ce message, sauras-tu le débusquer ? :ninja:

Modifié par Grokh, 08 September 2015 - 16:51 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#148 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 September 2015 - 17:10

Nouveau spoil :

Image IPB

SRC : Magic-ville

#149 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 08 September 2015 - 17:19

Zada + Goblin grenade FTW?

En plus c'est Force of Will proof (comme Storm)

Modifié par Caribou, 08 September 2015 - 17:20 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#150 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 September 2015 - 17:29

Je comprends peut-être mal le wording mais pour moi Zada fait que tu ne peux cibler que tes bêtes, non ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.