Battle for Zendikar
Posté 08 September 2015 - 07:34
Les Eldrazi donnent envie de monter un espèce de Eldrazi stompy, malheureusement, je les vois mal s'incorporer facilement dans Mud car peu combo avec Metalworker, cependant, on peut largement imaginer une base de contrôle avec une mana base 12 post et pas mal d'Eldrazi au dessus du plan Kuldotha (par exemple, j'adore celui qui jette des Eldrazi sur les autres). Dans cette optique, j'aime également beaucoup Guide to destruction ! Mais en toute objectivité, c'est le "vrai" 12 post qui devrait trouver le plus d'ajout dans les Eldrazi (je pense notamment à la présence du Titan).
En tout cas, j'aime beaucoup le flavor de cette extension qui fait très slivoidesque : des bestioles de toutes tailles qui sont toujours plus nombreuses ! Par ailleurs il ne manque plus qu'un Ally ringleader et je monte un jeu allié !
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 08 September 2015 - 10:38
BTW caster bring to light avec boseiju ne rendra pas le spell que tu iras chercher incontrable pour autant

Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 08 September 2015 - 10:44
Posté 08 September 2015 - 10:45
Effectivement par contre même avec boseiju il est possible de contrer le sort tutorisé me semble -t-il.
Tiens question à part mais pas tant que ça : ouvrir son bec pour blablater sur des règles à la volée, comme ça, c'est plutot mal vu quand on est pas arbitre ?
J'aime bien regarder dans les règles etc, et chercher les petits trucs, et donc ca me plait de répondre sur certains points ( et étaler ma science... XD ) mais j'ai parfois/souvent? tort donc bon...
Sinon question préférence j'adore l'ulti de Kiora :
Octopus I choose you !
Posté 08 September 2015 - 13:25
Je ne vois pas ce qui est mal vu. Et certains arbitres connaissent moins bien les règles que certains joueurs.
Posté 08 September 2015 - 14:02
leduendas, le 08 September 2015 - 13:25 , dit :
Je ne vois pas ce qui est mal vu. Et certains arbitres connaissent moins bien les règles que certains joueurs.
Je crois qu'en fait il parlait de lui, et pas de quelqu'un d'autre sur le forum en particulier ;-)
Posté 08 September 2015 - 14:03

Je vois bien cette carte dans un 4 color Scapeshift en Modern, avec le nouveau Jace, abrupt decay etc. ça peut être pas mal !
Posté 08 September 2015 - 14:04
Et je posais surtout la question parce qu'il y a des bonnes pratiques qui pourraient être privilégiées, bon je sais qu'on est dans le mène à rien, mais dans la section deckbuilding il y a
quelques garde-fous pour éviter des échanges un peu hors de propos ou à côté de la plaque.
Edit pour Lord :
Le problème avec scapeshift, ça deviendrait d'avoir un nombre de montagnes suffisant tout en permettant une manabase saine pour quatre couleurs.
Ca me semble impactant, sans être un expert du deck.
Modifié par Corto, 08 September 2015 - 14:12 .
Posté 08 September 2015 - 15:48

Modifié par FanZy, 08 September 2015 - 15:48 .
Posté 08 September 2015 - 16:26
valiak, le 07 September 2015 - 20:29 , dit :
ça peut faire big toolbox deck ce truc, en plus c'est dans les bonnes couleurs.
Moi je lui vois pas grand avenir à cette carte. Pour le Legacy ça me semble évidemment pas jouable (sauf s'il sorte un jour des terrains qui font un mana double-coloré du genre

En Modern j'ai des doutes. Tuto un truc à 3 et pas bien plus pour 5CCM, c'est très correct, mais ça manque de flexibilité, par rapport à une Chord of C qui permet de choisir librement son CCM. L'aspect tuto instant/sorc est quand même un gros plus. La carte à de la gueule, mais elle demande un gros investissement en tempo (5CCM, pleins de couleurs...).
Pour Scapeshift ça semble intéressant sur le papier. Mais dans les faits, c'est pas un peu difficile d’aligner 4 couleurs en survivant? Et le jeu a vraiment besoin de jouer plus de 4 Scapshift?
Serguei, le 08 September 2015 - 10:38 , dit :
BTW caster bring to light avec boseiju ne rendra pas le spell que tu iras chercher incontrable pour autant

Modifié par Yoan42, 08 September 2015 - 16:27 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 08 September 2015 - 16:44

~Temple of the Forsaken Gods~
Land (Rare)

SRC : MTGS
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 08 September 2015 - 16:50
Yoan42, le 08 September 2015 - 16:26 , dit :

En Modern j'ai des doutes. Tuto un truc à 3 et pas bien plus pour 5CCM, c'est très correct, mais ça manque de flexibilité, par rapport à une Chord of C qui permet de choisir librement son CCM. L'aspect tuto instant/sorc est quand même un gros plus. La carte à de la gueule, mais elle demande un gros investissement en tempo (5CCM, pleins de couleurs...).
Pour Scapeshift ça semble intéressant sur le papier. Mais dans les faits, c'est pas un peu difficile d’aligner 4 couleurs en survivant? Et le jeu a vraiment besoin de jouer plus de 4 Scapshift?
Jouer la carte choisie fait partie de la résolution du sort, donc il faut le faire immédiatement ou se taire à jamais.

En Legacy, tu peux aller tuto et jouer gratuitement un Show and tell, on pourrait imaginer de splash

Le splash vert pourrait justifier Eureka, et le rouge Sneak attack ...
Deckbuilders, à vous les studios !
Un troll se cache dans ce message, sauras-tu le débusquer ?

Modifié par Grokh, 08 September 2015 - 16:51 .
Posté 08 September 2015 - 17:10

SRC : Magic-ville