

Battle for Zendikar
#271
Posté 18 September 2015 - 09:57
T1 noble
T2, tap land + noble = lotus cobra
Drop fetch puis sac pour 3 manas dans KOTR
T3 Drop l'enchantement bleu, land = mana + X activations de KOTR, finish au GSZ dans le craterhoof behemot ou au Kessig wolf run comme le suggère DTE
#272
Posté 18 September 2015 - 10:33
Tof51, le 18 September 2015 - 09:57 , dit :
T1 noble
T2, tap land + noble = lotus cobra
Drop fetch puis sac pour 3 manas dans KOTR
T3 Drop l'enchantement bleu, land = mana + X activations de KOTR, finish au GSZ dans le craterhoof behemot ou au Kessig wolf run comme le suggère DTE
La même sans cobra ni GSZ dans un kill (moins une combo a besoin de cartes, mieux c'est):
T1 noble/bird/mox/whatever/GSZ>arbor
T2 KotR
T3 l'enchantement bleu, sac forêt/plainen pour un fetch > foret/plainen+1, tap foret/plainen+1 => a partir de n=4, aller chercher Sunhome, Fortress of the Legion
Attaque avec une KotR 10+/10+ double initiative en ayant engagé n bloqueurs.
Pas besoin de mana dork (à part pour lander KotR au plus tôt), on gagne juste du mana en tappant les lands fetchés.
Et ça ne nécessite qu'une carte morte dans le deck, et encore, c'est un land incolore qui arrive en jeu dégagé. Car KotR c'est fort, GSZ ça tutorise KotR, et l'enchantement bleu qui permet de scry + transforme les fetchs en maze of Ith polyvalents n'est pas mauvais non plus en soi.
En gros c'est une combo en 2 cartes à 3 manas, qui ne sont pas inutiles seules, qui tue dans le tour et ne necessite qu'un land utilitaire dans le deck et une manabase adaptée.
En legacy ça doit être jouable mais probablement pas miraculeux, mais en modern ça ne m'a pas l'air mal du tout.
Modifié par dte, 18 September 2015 - 10:39 .
#273
Posté 18 September 2015 - 10:49

#274
Posté 18 September 2015 - 11:04
commun with the gods reprend du service ? et mélodie ravivante c'est drôle avec non ? En restant en modern bien sûr
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
#276
Posté 18 September 2015 - 13:14
#277
Posté 18 September 2015 - 13:23
yriel, le 18 September 2015 - 11:04 , dit :
commun with the gods reprend du service ? et mélodie ravivante c'est drôle avec non ? En restant en modern bien sûr
Ou alors il suffit de ne pas essayer de la tutoriser. Car elle est aussi fragile (principalement à PtE, spellskite, terminate et Decay mais aussi la défausse).
Son point fort pour moi c'est que les cartes sont fortes seules:
- KotR c'est facilement une 5/5 pour 3, qui peut s'engager pour te fournir un mana de la couleur de ton choix et gagner +2/+2.
- l'enchant bleu n'est pas mauvais dans un shell midrange, et aide à trouver KotR.
- le land ce n'est qu'un one-of et il arrive en jeu dégagé.
Donc tu peux faire un jeu qui a une bonne capacité à dire "oups, I win" mais qui se joue comme un jeu midrange autrement.
#278
Posté 18 September 2015 - 14:02
#279
Posté 18 September 2015 - 14:24
En dehors d'un build assez dédié, welder c'est pas superbe non plus alors que KotR, c'est toujours un thon + une toolbox.
Et c'est pas légal en moderne.
#280
Posté 18 September 2015 - 15:57
Vive kotr combo.
#281
Posté 18 September 2015 - 18:06
#282
Posté 18 September 2015 - 18:22
Il faut un land de plus, mais la creature arrive t2 en ephemere, donc combo sortie de nulle part.
Bref sans commencer la comparaison j ai l impression qu il faudra compter sur cette combo mais que ca n ecrasera pas un format car c est vulnerable aux meme choses que twin.
#283
Posté 18 September 2015 - 20:13
#284
Posté 19 September 2015 - 12:50
Et twin n'impose pas de jouer 7-8 forest/plain. Donc un jeu avec cette combo sera bien moins bleu que twin et moins bon pour trouver/proteger sa combo. Donc un jeu globalement moins combo.
L'avantage de cette combo sur twin c'est que KotR est une bien meilleure carte hors combo que deceiver hierarch ou pestermite, et que ca ne repose pas sur une aura => la gestion d'une carte de la combo est moins dramatique. Certains zoo jouent deja kessig et KotR. Ca fait juste une carte a integrer - de surcroit pas si mauvaise en elle meme - et une paire de bilands bleus pour avoir une possibilite de gagner d'un coup, et ce des le tour 3.
Je ne suis pas convaincu que ca devienne la base d'un tiers 1, mais il y a clairement de quoi essayer de builder.