Aller au contenu


MC du 05/01/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 January 2008 - 14:02

Je me lance dans mon report du premier MC de l'année. J'en profite donc pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui liront ce message. :D

J'ai hésité jusqu'au dernier moment entre jouer Ichoride et Solidarity, mais comme il me manque trop de cartes pour le premier, notamment en side, je préfère rejouer avec Solidarity pour tenter d'améliorer mon résultat du MC d'il y a deux mois.

Voici ma liste : (sur les conseils d'Elmi, j'ai testé les 2 peek MD, et 3 Twincast SB)

4 Reset
4 High Tide
4 Remand
4 Impulse
4 FoW
4 Brainstorm
3 Meditate
3 Turnabout
3 Cunning Wish
2 Peek
2 Opt
2 Flash of insight
1 Twincast

12 Iles
4 Estuaire pollué
2 Grève inondée

Side :
1 Chaine de vapeur
1 Echoing truth
1 Wipe away
1 Rebuild
1 Turnabout
1 Méditate
1 Stroke of genius
1 Brainfreeze
3 Twincast
4 Salve elementaire bleue (j'ai qu'une hydroblast donc j'ai préféré prendre que les SEB)

Round 1 : Gina et son jeu elfe

Les deux manches se déroulent à peu près de la même manière. Elle tente de sortir vite pour me prendre de vitesse, mais je peux partir en combo 1 tour avant qu'elle n'ai une chance de m'achever. Son enchantement qui empêche de dégager mes île n'y changera rien, car je temporise avec remand.

1/0/0 Un tournoi qui commence bien pour moi mais ca va se compliquer.

Round 2 : Lejay et son Dragon Stompy

Je me retrouve en table 1, tout content d'affronter Lejay pour la première fois :)
Je m'attends dans un premier temps à le voir jouer son Life, mais le Chalice à 1 au tour 1 me fait vite changer d'avis. Surtout qu'il est suivi d'un 2e au tour 2, puis un 3e viendra au tour 4 (à 3 celui ci). J'étais allé cherché un rebuild dans mon side avec un cunning wish, donc j'ai le choix de le jouer en réponse au chalice, ou bien jouer méditation et tenter de trouver une FoW. Mais je n'en toucherai pas et je concède.

A la deux, il me refait chalice à 1, je n'ai toujours pas de FoW, mais j'ai une main pour partir en combo rapidement et un Echoing Truth. Je laisse passer le premier, et au 3e tour, il tente un chalice à 2 que je contre. Ensuite il pose ses bêtes et commence à saucer. Au tour crucial, il m'embrouille un peu avec les règles de priorité et de phase, mais de toute facon ca n'aurait rien changé. Je ne pourrai pas partir en combo avant qu'il ne m'achève, et je pioche pas ce qu'il me faut.

Je perd donc logiquement ce match.

1/1/0

Round 3 : Vivien et son UW controle.

A la une, je vois rapidement qu'il joue controle donc je prend mon temps pour récupérer de quoi passer la barrière de contre. Je joue un peek pour voir sa main (merci Elmi :D ) et je pars en combo en deux temps. Le premier High tide sera contré, mais je fini par le reprendre en main avec un remand, ce qui me laissera le champ libre pour un deuxième depart au tour suivant. Les deux tokens qu'il avait posé ne me sauceront pas assez vite.

A la deux, tout se complique. Au départ, tout se passe comme à la une, sauf qu'il pose une ruine de l'accadémie. Je sais que cette carte risque de me géner, donc je tente de mettre au point un plan pour l'éviter. J'arrive à lui meuler sa bibliothèque (il n'a rien contré ou presque, gardant probablement ses contres pour m'empecher de lui controler sa ruine).

C'est la que ca dérappe. Il utilise sa ruine pour mettre un artefact sur sa biblio, et je lance mon brainfreeze que j'avais gardé exprès pour lui meuler juste avant qu'il ne pioche. J'étais certain de lui avoir demandé si on était bien à son entretient avant de lancer le sort. Mais la il dégage ses terrains et me dis qu'il est à sa phase de dégagement.  :lol:

Je m'embrouille un peu, et je m'appercois que j'ai remis des cartes retirées de la partie avec flash sous mon cimetière :o Je lui dis, et je lui propose de considéré mon cimetière comme étant entièrement retiré de la partie. La discussion s'éternise un peu, on continue a jouer plus ou moins, les tours additionnelles arrivent, les observateurs aussi ^^

Au final, je ne sais plus trop quoi penser de ce match, donc je ne retiendrai qu'une chose : le geste de fair play de mon adversaire qui me concède la partie pour éviter trop de remoues. Donc merci Vivien.

2/1/0 Je gagne cette partie sur concession, et donc pas très content de moi.

Round 4 : Gobelin Rw

A la une, il pose un lackey tour 1, puis sauce rapidement. Ma main n'est pas assez bien pour partir en combo aussi vite, et il gagne sans opposition.

A la deux, je rentre mes 4 salves bleues, je n'en touche pas une, mais j'ai une main qui m'assure une combo tour 4. Je décide donc de la garder. Il joue (encore) lackey tour 1 puis pillier pyrostatique tour 2 :o Je joue un brainstorm fin de tour pour chercher une solution, je trouve salve et je détruis le pillier. Il me reste 10 pv. Il tente matrone pour chercher un pelleteur et me tuer dans le tour. Je pars en combo en réponse, je lui contre sa matrone mais je manque de mana pour à la fois le meuler et l'empêcher d'attaquer. Je le meule donc, prend 1 dégat de brulure de mana, il me mets 8, et sacrifie son mog fanatique...  :o

2/2/0

Round 5 : Kirdape et son Gob monored

Devinez quoi? Tour 1 lackey ... La suite est un remake de la partie précédente, je ne pars pas assez vite.

A la deux, il fait montagne go. Je me dis que la chance a peut être tournée. Tour 2 lackey (bon ca m'aurait étonné aussi) et tour 3 chalice à 1. Je n'arrive a gérer ni l'un ni l'autre et meurt dans d'atroces souffrances.

2/3/0

Round 6 : UB controle

Un joueur très sympathique dont c'est le premier MC. A la une, je garde une main risquée avec 1 land et 1 brainstorm, lui mulligan à 5. J'ai du mal à trouver mes 4 terrains, et dois défausser de nombreuses cartes. Je contourne ses contres et l'extirpation sur turnabout ne suffira pas à m'arrêter.

A la deux, je dois gérer 2 saisies des pensées et 2 extirpations (FoW et remand, il avait hésité avec reset ... ouf). Brainstorm est mon ami pour planquer les high tide. Je fini par être obligé de partir en combo car il me sauce avec un thon et deux petites bêtes. Je joue chaine de vapeur sur son thon pour gagner du temps et le meule.

3/3/0

Je termine 22e, dernier à bénéficier d'un booster Fallen Empire :P (non non y a toujours rien à l'intérieur, j'ai vérifié). Je n'arrive pas à atteindre mon objectif de 4 victoires, mais je fais le meme score que d'habitude.

En tout cas j'ai passé une agréable journée, et je suis content de voir que les deux amis venus avec moi n'ont pas été aussi ridicules que ce qu'ils pensaient avant de venir :o

Modifié par Valendir, 07 January 2008 - 12:42 .


#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 January 2008 - 17:14

heureusement que Vivien te l'a concede, tu n'as pas à être géné, pour la simple et bonne raison que tu étais forcémment à l'upkeep, puisqu'aucun sort ne peut être jouer durant l'untap step.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 January 2008 - 17:33

Voir le messageNeonico, le Dimanche 06 Janvier 2008 à 17:14, dit :

heureusement que Vivien te l'a concede, tu n'as pas à être géné, pour la simple et bonne raison que tu étais forcémment à l'upkeep, puisqu'aucun sort ne peut être jouer durant l'untap step.

Je pense qu'il  voulu le jouer soit à la fin de son tour (mais il me semble que je lui avais demandé s'il faisait quelque chose à la fin de SON tour et qu'il avait répondu non), soit à la fin du mien (je pense que c'est ce qu'il a voulu faire). Mais dans ce cas, il a oublié que je n'avais pas de ton a cause de méditation, auquel cas on passait directement de la fin de son tour au début de son nouveau tour.

Enfin bref, a mon avis il y a eu une méprise quelque part^^

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 January 2008 - 19:40

Bref, il n'avait aucune chance de gagner s'il n'y avait pas embrouille. Te connaissant tu n'as pas essaye de rattraper une erreur, mais tu as vraiment mal compris. Je ne suis pas expert en regles, mais il me semble que quand 2 personnes ne se comprennent pas, ce n'est la faute a l'un ni la faute a l'autre, c'est la faute aux 2.

Sinon, qui a gagne? Si c'est Lejay, ce vais regretter de ne pas avoir pu venir :lol:.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 January 2008 - 21:18

Le premier c'est Emmanuel (je sais pas s'il a un pseudo ici) qui jouait Tarmo/full discard/deed/confidant/tombstalker, BG sans autre splash (d'ailleurs il y en a eu 3 qui étaient bien placés des decks comme ça). Il a splitté et gagné la dernière ronde pour le fun face à Pierre (Sakimmd) qui jouait dreadnought/tarmo/wizard. On était 42 donc 6 rondes et ils finissent à 16 points. Je finis 3e à 15 pts avec dragon stompy, assassin 4e à 15 pts également avec gobs monored. Je ne sais pas trop qui était où derrière, comme toujours comptons sur assassin pour nous éclairer et nous fournir les listes du top8.

Histoire de lui épargner un peu de boulot j'ai joué ça :
4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        11 Mountain
        4 Chalice of the Void
        4 Chrome Mox
        4 Trinisphere
        1 Coal Stoker
        4 Arc-Slogger
        4 Gathan Raiders
        4 Magus of the Moon
        4 Rakdos Pit Dragon
        4 Simian Spirit Guide
        4 Blood Moon
        4 Seething Song
SB:  2 Sword of fire and ice
SB:  2 Anarchy
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  3 Powder Keg
SB:  2 Pyrokinesis
SB:  3 Umezawa's Jitte

Je perds 2-1 contre Emmanuel en 4e ronde. J'ai un peu mulligané, mais surtout souffert de la défausse (T1 duress, T2 dark ritual hymn, hymn^^). Je gagne ma dernière ronde 2-1 contre affinité grâce aux deux game post-side. Le match-up m'avais semblé très difficile sans l'avoir testé, donc je suis content de ça. Les autres rondes ont été gagnées 2-0 sur des sorties broken comme le deck sait le faire (2 autres BG avec tarmo, Fred (Valendir) avec high tide et Benjamin (Bickette) avec White Stax).
J'avais opté pour un side polyvalent peut-être un peu faible contre gobelin. J'en ai été très content mais vais sans doute le réviser un peu encore. Le main deck j'hésitais entre coal stoker et Pillaging Horde pour la 60e carte. Quand je l'ai sorti la horde aurait peut-être été meilleure je pense, mais bon ça dépend forcément des situations.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 January 2008 - 12:33

Confidant et tombstalker ??  :lol:  hum suicide non ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#7 kyros

kyros
  • Membres
  • 1 messages

Posté 07 January 2008 - 15:48

Bonjour, je m’appel Kyros (un des amis dont Valendir parle au dessus), et a mon tours je vais vous conter le façon dont s’est dérouler ce tournois, qui était d’ailleurs mon premier tournois (pas uniquement en legacy, mon premier tout cours).

Pour ceux qui y étaient j’était celui habiller tout en noir avec le grand manteau et le bandana rouge au poignet.

Pour ce tournoi je sors mon meilleur deck, original et de ma propre création. J’ai cependant besoins que l’on me prête des cartes pour améliorer mon jeu qui manque sérieusement de biland et de fetch. Je remercie donc assassin pour ses 3 fondrières sanguinolentes, ses badlands et ses deux obscurs confidents. Merci aussi a Valendir pour ses 4 étouffés et ses précieux conseils.

Voici ma liste :
Rage noir :

Cartes noires :
Seigneur de guerre dauthi : 4
Horreur dauthie : 4
Obscur confident : 4
Force impie : 2
Messes noires : 4
Tueur dauthi : 4
Etouffer : 4

Cartes rouges :
Foudres : 4
Force brute : 3
Soif de sang : 3
Charge téméraire : 1
Incinération : 3

Terrains :
4 fondrières sanglantes
3 badlands
1 crypte de sang
6 marais
6 montagnes

Réserve :
1 pestes artificielles
3 contraintes
3 Mortemarques
3 piliers pyrostatique
3 failles planaires
2 pyroclasmes  


1er combat : versus Tarmogoyf d’Emmanuel.
Tour 1 je me prend de la défausse et je dit adieu a une foudre. J’arrive rapidement a poser un obscure confident, mon adversaire aussi ainsi que plusieurs autres créatures (horreur dauthie et dauthi warlord). Mais, mon adversaire pose une action pernicieuse et adieux mes belles créatures. Je n’ai jusque la pas vraiment l’occasion de savoir ce que j’affronte, lorsque soudain, un tarmogoyf débarque sur la table (hooo surprise !) mais qui finit aussitôt étouffer (merci encor val). Grâce à mes blast je finis rapidement mon adversaire non sans m’être fait copieusement tartiner par l’obscur confident adverse.

Deuxième partie, ça se complique. Les solutions de l’un comme de l’autre nous permettent de nettoyer la table adverse, mais tombstalker débarque et est pour moi ingérable, il me poutre allègrement, sur 2 tours, mais mon adversaire perd quand même assez de points de vie.

Dernière manche, ou j’hésite a muliganer et ou je décide bêtement de croire en l’âme des cartes. Bha laissez moi vous dire que si mes cartes ont une âme elles sont sacrément maléfiques (c’est ça quand on prend des cartes noires…). En tout cas je ne vais pas loin avec 1 marrais et une montagne qui arrive tardivement, pendant que mon adversaire, lui, me démonte avec 2 obscures confidents (dont l’un d’eux lui fait perdre 8pv en piochant tombstalker).

Finalement les parties sont toutes serrées et sont toutes très agréables.

2ème combat: versus the Epic storm:
Je commence très vite, en enchaînant les créatures et les boost, et mon adversaire ne part en combo qu’au tour 3. L’armée de gobs qu’il a crée m’attaque et me laisse a 6PV, tandis que les City of brass de mon adversaire combiné a mes attaques précédentes le laissent a 5PV. Mon tour se passe sans rien faire, a cause des orim’s chant, mais a la phase d’attaque de mon adversaire, au moment ou il la déclare, je l’abat froidement avec 2 carbonisations.

Plutôt fière de moi mais néanmoins inquiet, je side 3 contraintes, mes pyroclasmes et ma peste artificielle pour gérer ses gobs. Mais mon adversaire est malin, et lorsque il part en combo, il me tue non pas avec des gobs, mais avec des Vrilles d’angoisses (qui porte bien son nom lorsque on se les prend).

Dernière manche, celle qui déterminera ma victoire ou mon échec. Avec une bonne main je part confiant, et pose un terrain. Puis c’est au tour de mon adversaire qui pose une city of brass et part direct en combo pour m’achever après 15mn de storm avec une vrille d’angoisse a 30 points de dégâts.
Ouai, la j’avait vraiment aucune chance, me faire poutré T1, faut pas déconner la je peut rien faire…. N’empêche qu’Epic storm, c’est impressionnant.

3ème combat : versus Slyvoïde :
Cette fois j’affronte un adversaire plutôt soft, qui joue 5 couleurs et le suzerain Slyvoïde.
La première partie me fait peur, avec un Slyvoïde virulent au tour 2, mais un étouffer lui règle rapidement son compte. Je le bourre avec une main moyenne et une ou deux créatures seulement, il pose son suzerain et un Slyvoïde au cœur noir, qui lui fait gagner 3pv en le sacrifiant, ce qui ne suffit pas a le sauver face a un assaut de créatures plus une foudre.

Le deuxième manche est effrayante, avec encore un virulent que je n’arrive pas a tué (grâce au cristallin) et mon compteur de marqueur poison qui passe a 7 avant que la parties ne s’achève encore une fois en ma faveur.

Après le matche nous avons eu le temps de discuter et je m’attend a le retrouver avec un slyvo plus compétitif au prochain tournois, vivement le prochain alors !

4ème combat : versus threshold :
La première partie est rapide, je me fait contré mes créatures et sworder mes créatures, puis devinez qui débarque ? Ho un tarmogoyf ! qui se fait étouffer sans un plis. Mes efforts sont payants (ainsi que son obscur confident qui lui fait perdre des points de vie, tandis que le mien m’en a rapporter puisque il s’est fait directement sworder), et je l’amène a 1PV. Mais face a un bâtard sauvage et un autre tarmo mes pv baissent également. Au dernier tour, tour de vérité, l’adversaire pose un contrecoup et a une toupie, je tente néanmoins une foudre qui, évidement, se fait contré, et je perd a son tour.

La deuxième partie est encore plus rapide, je side des mortemarques et des contraintes, dont la première au Tour 1 me permet de voir sa main : 2 forces de volonté, 1 collet de sort, 2 sword et 2 bilands. Je lui vire une force de volonté (ce qui était une mauvaise idée mais bon…) et la partie commence. Je le force a claquer un collet de sort sur un obscure confident que je pose avec une messe noire, ce qui me permet de poser une créature aussi. Au fil de la partie mes sorts sont contrés et mes créatures tuées, je ne peut rien faire tandis que son bâtard sauvage et finalement son tarmogoyf me défoncent bien la tête. Je perds encore sans problèmes.

5ème combat : versus Contresort /blast.
Oups, mon paquet némesis : il tue facilement mes créatures et contre mes sorts.
On muligan tout les eux, moi a 5 lui a 4, et on ne sort décidément rien : je ne pioche que des terrains tandis qu’il n’en pioche pas. Il me tartine tranquillement avec une usine de mishra que je finit par étouffer. Mais finalement un sceptre isochromatique avec un carboniser me lui assure un blast continue, qui commence par atteindre toutes les créatures que je pose et qui finit par m’arriver sur la tronche. Je perds donc cette manche.

Pour la manche d’après, je side mes piliers pyrostatiques et mes contraintes.
Ma main n’est pas mauvaise, mais cette fois mon adversaire sort normalement, et mes créatures ne font pas de vieux os (en fait pas plus d’1 tour). Mes sorts sont systématiquement contrecarrés et mon adversaire a tout le loisir de me bourrer avec usine de mishra.

Je perd a nouveau 2-0, et je commence a avoir une sérieuse baisse de morale.

6ème combat : Versus Elfe, de Teross.
Quelle surprise de me retrouver face a mon vieil ami Teross, celui la même avec qui j’ai déjà fait tant de parties. C’est partit  pour un combat épique, digne de Dragon Ball Z : les deux amis qui s’affrontent en finale.

Le premier tour est violent. Teross pose un concordian crossroad, ce qui me permettra de d’attaquer plus vite. Il pose T2 2 elfes de lannowar, tour 3 un maître ruchier de brinbois que je m’empresse de tuer a mon tour, mais qui a le temps de me faire des dégâts. Pendant tout ce temps j’en profite pour attaquer et booster mes créatures, puis après 5 tous, ou nos scores de points de vie descendent tous les deux très bas, je finit par l’avoir avec une ultime attaque.

Le deuxième tour se déroule a peut près pareille, sauf que cette fois Teross gagne en me bourrinnant avec des tonnes de jetons et un gardebois. Mes casses créatures n’ont rien pu y faire.

La troisième et dernière manche, le combat ultime des Elfes et des dauthies :
Nous démarrons tout les deux violement, encor une fois. Concordian crossroad me fait démarré vite, tout comme Teross, et nos créatures respectives se déchaînent pour faire perdre une cascade de points de vie à l’autre.
Finalement c’est mortemarque qui me fait gagner en tuant un elfe gardebois qui m’aurait tué par la suite. La partie est de nouveau violente et rapide, puisque aucun de nous ne peut bloquer (a part mon obscur confident, qui est sortit mais que j’ai du sacrifier pour bloquer au dernier tour).

Je savais que Teross est un adversaire plus que coriace, et notre bataille finale était vraiment épique ( a notre niveau en tout cas) c’est un des combats que j’ai le plus apprécier.


J’ai donc finit 33ème à ce tournoi, ce qui est bien pour mon tout premier. J’ai affronter des adversaires jamais affrontés et j’ai vraiment passer un très bon après midis.
Tous les récits de ce que j’ai vécu au dessus ont été faits de mémoire, et je n’ai pas toujours une bonne mémoire alors j’ai peut être mélanger certains trucs, si c’est le cas je suis désoler n’hésitez pas a me le dire.

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 January 2008 - 16:07

Je me lance dans un report sans grand joie étant donnée le piètre résultat que j'ai effectué. Mais c'est de ses mauvais tournois qu'on apprend et si je peux faire partager mon expérience, ça ne peut pas faire de tort.

Pour ce tournois, je me suis lancé dans TES, deck que je joue depuis un bon bout de temps, suite au premier post de Wastedlife sur the source. Je connaissais déjà bien la mécanique de ce genre de jeu avec IGGy pop que j'avais joué en tournois l'année dernière à MC avec de piètres résultats également. (On y reviendra en fin de report.)

Alors tout d'abord la liste :

// Lands
2 [VI] Undiscovered Paradise
4 [TSB] Gemstone Mine
4 [8E] City of Brass

// Creatures
4 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
4 [MM] Brainstorm
4 [DIS] Infernal Tutor
4 [CS] Rite of Flame
1 [TSP] Empty the Warrens
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TE] Lotus Petal
4 [MR] Chrome Mox
1 [US] Ill-Gotten Gains
4 [JU] Burning Wish
1 [SC] Tendrils of Agony
4 [PS] Orim's Chant
4 [MM] Dark Ritual
1 [AL] Diminishing Returns
2 [MI] Infernal Contract
2 [TO] Cabal Ritual
2 [LRW] Ponder

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [AL] Diminishing Returns
SB: 1 [MI] Infernal Contract
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [IN] Tranquility
SB: 1 [US] Duress
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 1 [U] Red Elemental Blast
SB: 2 [SC] Xantid Swarm
SB: 1 [IA] Pyroclasm

C'est une liste qui me semblait puissante, capable de sorties surbrokens et que j'ai joué depuis Noël. Avant, je jouais avec une version avec 4 dark confident qui fritait bien également. Avec le recul peut-être que cette dernière aurait été mieux...

round 1 : Mathieu avec Affinity

1/ je perds le TOS. La première est une partie de santé : Etw à 12 avec une main de départ ITx2, IGG, rite de flame, Chrome mox x2, city. T2 Je joue Burning wish pour thougseize qui retire une mitraine, ultime chance pour lui de survivre. 1-0
2/ La seconde est le début de mon malheur : je muligane à 5 à cause de main pleine de tutor ou qu'avec des terrain/mox. J'arrive à partir dans une ETW à 10 dans l'espoir de gagner du temps, mais lui a atog, 2 orni, mitraine, cranial, un terrain arto bleu et nexus. Il peut bloquer suffisament et me saucer à l'orni cranialisé. arg. 1-1
3/ Et c'est reparti pour un muligan à 5 (en gros même raison que la partie d'avant). Je garde une main qui me permet de chercher SS pour le ralentir. Lui me joue un land et un arto lorwin qui permet de faire du mana grace au créature. à mon tour je lui pète ses deux arto, mais derière il pose disciple et part trop vite. 1-2 commence bien...

0-1-0

Round 2 : Benoît (kyros) avec un BR aggro
1/ Je perd le TOS. Je pars T3 avec 12 gob. lui a du disto et dark confidant. Il me descent très vite avec soif de sang et me termine à mon tour 3 malgré un orim's chant kické à son tour 4 grace à 2 incinerate. (Je me suis descendu avec un draw4 aussi). 0-1 (pffff...)
2/ Heureusement, je commence par un magnifique T2 ou 3 tendrils à 24 sans qu'il puisse faire quelque chose (les draw4 et diminishing returns ont été magiques !) 1-1
3/Apothéose : T1 tendril à 30 ! 2-1
1-1-0 (ouf, le deck fonctionnent pas si mal)

round 3 : Gilles et son deck heaume toupie.
Ma bête noire : j'ai déja perdu contre lui et son deck avec Cephalid dreadnought breakfast à Pontoise. On était à coté l'un de l'autre round 1 : on sait ce qu'on joue.
1/ Et il garde une main avec 2 EE + counterbalance top... il part en combo et me tue T2 ou 3. 0-1
Je rentre 3 pyroblast, 1 REB et 2 xantid contre 2 ponder 2 cabal, et 2 chrome mox.
2/J'ai une main avec 2 pyro, 2 ssg, un burning wish un mox et un terrain. Je decide de garder pour avoir une possibilité de partir en combo. C'est à mon avis le mauvais choix. J'aurais dû mulliganer car il part en combo plus vite que moi. 0-2

1-2-0

round 4 : Franck (Oups!) avec POX défausse. (mauvais MU...)

1/ Je perds le tos. Il commence par duress T1 puis hymn T2, puis pox. Je me refait une main avec un draw4 mais perd sur rack malgré ETW à 10 (pas possible de pertir en tendrils). 0-1
2/ Je pars T3 sur un ETW à 16 (je me disais que ça irait avec autant). Lui à deux créature  mais également parchemin qui, avec funeral charm, me bousillent mes gob que j'ai gardé en bloqueur. Et me tue au nezumi transformé en rack... Tendrils aurait été mieux. 0-2
Là encore mes mains n'ont pas été terribles... alors quand on défausse en plus...

1-3-0

Je désesperts. et je tombe sur Elf que je pense être un bon MU.

round 5 : Vincent avec elfes.
1/ je perds le Tos (encore). Il pose T1 essence warden. Je part en combo T1 avec returns et j'arive à un storm de 9 avec Infernal tutor... Mais ToA est remove from the game et je n'ai pas assez de mana pour faire BW. Tant pis : je pars sur ETW et lui donne 20 PV. Mais je le descends à 8 en deux tours d'attaque et lors de ma dernière attaque je part en tendril à 8 justement. 1-0
2/ je pars avec un diminshing returns mais pioche que 2 draw4  et je fizzle en piochant 2 fois de la bout et en restant à 4. 1-1
3/ J'ai une main molle quiu pourait partir T3, mais il a une sortie broken qui me tue en combo staff of domination PV infini + pioche infini + ... pfffff 1-2

1-4-0
Je vais pas tarder à me suiscider, mais comme il y a une dernière ronde...

round 6 : Gina avec elfes (le retour !)

1/ Je perds le tos (pas bol du tout) et je pars sur ETW à 12. Je tente de repartir avec les gob comme bloqueur, mais je fizzle sur returns sans tutor. Les elfes me submerge malgré les 2 orim's chant kickés pour tenté le top deck. 0-1
2/ Je pars sur une Tendrils à 38 qui déchire. 1-1
3/ Elle me sort 2 null rod mais j'ai Shatering spree via BW. Je pars le tour d'après sur une Tendrils à 20 pile.
2-1
2-4-0

J'ai pu me planter dans mes notes mais dans l'ensemble je pense ne pas m'être trop planté.

Voilà donc un tournois médiocre J'ai sans doute commis des erreurs. J'en compte 2 en tout cas : une contre affinity avec le spree (j'aurais dû  attendre un tour) et une contre pox quand je suis parti en ETW au lieu de ToA.

Heureusement, l'ambiance des joueurs est très agréable et j'ai apprécié les quelques discutions passionnantes et les parties où la chance n'y était pour rien dans la défaite. Je finis 35ème avec l'idée de ne plus jouer de storm combo.  Merci à tous mes adversaires pour leur fair play.

I'll be back.

#9 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 January 2008 - 17:47

J attend la liste ou même le report de OUPS! avec impatience :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#10 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 January 2008 - 20:18

Voir le messageLejay, le Dimanche 06 Janvier 2008 à 21:18, dit :

Pierre (Sakimmd) qui jouait dreadnought/tarmo/wizard
Je savais pas que je jouais ca :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#11 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 January 2008 - 22:28

Bon alé hop je commence mon report:

Ayant maté attentivement les listes de Landstill des Wordls, je vois d'un mauvais oeil la 4 couleur avec dedans la sale bestiole que j'aime pas, donc je me décide à tester la version UW avec 4 Counterbalance et 4 Sensei MD.
Je teste contre Seuil, que je plie en 4 à chaque fois, contre Gob qui devient un match-up largement plus facile quand on joue autant de basiques et surtout un Moat MD avec 4 E Tutor, et contre Belcher contre lequel ça se passe plutot bien meme sans Stifle (on tutorise les EE pour remédier à ça). Et comme j'adore l'interaction Toupie/Dragon, je me décide à essayer cette version à MC, en échangeant quand meme 1 Counterbalance contre 1 Contresort (2 ça me fsait peur).

Voici donc la liste:

4  Flooded Strand
5  Island
4  Mishra's Factory
2  Plains
1  Polluted Delta
1  Scrubland
4  Tundra
3  Wasteland

2  Eternal Dragon
4  Brainstorm
3  Counterbalance
3  Counterspell
1  Crucible of Worlds
2  Engineered Explosives
4  Enlightened Tutor
4  Force of Will
1  Moat
4  Sensei's Divining Top
2  Standstill
4  Swords to Plowshares
2  Wrath of God


1  Circle of Protection: Red
1  Circle of Protection: Green
2  Decree of Justice
2  Stifle
1  Nevinnyral's Disk
2  Pulse of the Fields
1  Rule of Law
1  Needle
1  Tormod's Crypt
1  Karma
1  Seal of Cleansing
1  Ghostly Prison

Ce qui me fait le plus peur est Tendrill, donc je met dans le doute 2 Stifle en side que je n'utiliserais pas.
Comme j'ai quasiment netdecké j'ai pas trop réfléchi sur le side mais comme me l'as fait remarqué Ciryl, en fait COP: Green c'est vraiment dla merde (enfin sauf dans un méta avec 1/5 des Seuil bien sur lol).

Et donc le report
Ronde 1: Counter/Burn un peu chelou, avec Draco et Pyromancie... m'enfin connaissant le gars ça m'étonne pas trop (il joue souvent des decks exotiques à souhait ^^)

Il commence par T1 Ile volcanique go, je pense à Seuil donc attend le T2 pour poser ma Toupie. EOT il fait Incinerate (ou Jet de Magma, je sais plus trop), je me dis ouf, c'est un bye.
Quelques tours plus tard, je pose Counterbalance avec plein de backup, il abandonne 2 tours plus tard.

Je side entres autres COP: Red...

Ronde 2:... que je pose T2. Là il me regarde, et me dis "bon on va quand meme la jouer, mais... bon à moi  :o ".
On jouera au poker avec sa bébete (vive la fonction recherche de MV quand meme %1 ), et 30 min plus tard je le tue avec 6 Airwaves en formation Delta, puis Delta Bis car il m'en crame 3 avec ses foudres qui infligent 23 pv (sisi...) :o

Ronde 2: Gob
Aie, les choses sérieuses commencent.
Je gagne le toss, et ouvre une putain de main: Toundra, fetch, Force, CB (à pitcher) et ET.
Je commence, Fetch go, il tente Lackey, je force, fetch, tutorise enlightenedement et vais chercher ma bonne Standstill.
A partir de la il va rien faire pendant au moins 8 tours (grave erreur, on vois qu'il a pas joué le match-up souvent) pour poser Lackey et Vial. Dommage, je tutorise un EE XD
Tour d'après il tente un warchief je crois qui prend son Stp, puis quelques tours plus tard Moat touche la table.
Il regarde ma main (7 cartes), ma toupie, mon dragon au grav... et concède.

Ronde 2 je rentre toutes mes saloperies (et y'en as!), Il commence T1 Lackey qui prend son Stp, puis je poserais COP: Red et me prendrais comme un con un Disenchant.
Il pose un Fanatic, commence à me saucer avec, puis en pose un autre et me met à 7.
J'ai Pulse en main sauf qu'il a tellement fetché qu'il est à 13 sans que je le touche une seule fois, donc j'attend d'etre en dessous de 7 pour faire ma Pulsation. Je la fais à 5, je pioche EE donc nettoie ses 2 gobs qui me mettent 2, chouette je passe à 7 puis 11, puis je pose Moat, et il concède un peu plus tard.

Yes, j'ai battu gob!!!

Ronde 3: L'imposteur, le traitre, la p*** philippine qui sait pas jouer: Joun avec Landstill :o

Bon, un mirror... heureusement c'est Joun et je vais pouvoir le faire chier pour pas trop m'enmerder :)

Il pose Standstill T2, je regarde ma main: Mishra et Wasteland... Bé vasy mon gars %1

Je pose donc ma Mishra T2, qui se fait waster. Il pose au tour d'après une Mishra lui aussi... ba qui se fait aussi waster^^ le probleme (pour lui) c'est que je pioche une Mishra 1 ou 2 tours après, et donc résultat il est obligé de craquer sa propre Immo (niarkniarkniark).
A lieu une traditionelle bataille de contres (que je gagne, Ôfeu course) et c'est donc moi qui peut poser le Creuset. J'enchaine sur Immobilisation et on passe à la 2.

Je side donc tout content mes 2 Decret, et entame confiant cette 2ème manche.
Il pose encore (!) Standstill T2, sauf que j'ai encore une Mishra! Mais lui aussi (normal en meme temps), donc on va poser des lands pendant quelques tours, jusqu'à ce qu'il touche son SEUL Decret ce vieux chattard :o Je dois donc casser la Standstill (les 2 Mishra ont dégagé), et il me gère en ayant plus de contres que moi (Reb ça aide).
J'arrive quand meme à passer un EE qui nettoie ses foutus jetons, et pioche un Decret, mais... il avait posé un EE à 0 le tour d'avant! Grrrr...
Il me sauce avec 2 Mishra jusqu'à me mettre à 4 quand je pioche... une Mishra :lol:
Il reste 10 min, dommage ce sera un Draw.

J't'aurais la prochaine fois tkt héhéhé...


Bon 2 victoires et un draw, ça va je peux encore finir en top4

Ronde 3 contre rock BGw
Et viens le match où j'ai tout foutu en l'air...
Je le gère pendant tout le match, ait des contres au bon moments (cad quand il pioche une Deed), le reste du temps la combo CounterTop fera du bon (et meme tres bon) boulot, et détruisant tous ses lands non-base avec Crucible + Waste.
Et la je me dis, vu comment c'est partis, j'ai toutes les chances de gagner, donc au pire s'il gagne la 2eme on aura de tres faibles chances de finir la 3eme et on fera draw, au mieux je gère la 2 on je gagne 1/0 (calcul pas faux, mais con comme je suis...).
je pars donc en mode Draw-Go, en ne contrant que ses Vindicate et Pernicious Deed et accumulant les lands (il m'attaque pas grâce à Moat).
Et là! ptetre que je me suis endormi, mais en tout cas j'ai pas calculé que du haut de ses 33 pv il me faudrais au moins 10 tours pour le tuer avec un Dragon à cause de ses 3 Birds (ça aurais été meme 7 si je m'étais dit que Wrath, c'est fort :) ).
Je pose donc 2 Dragon, et il tente de faire Vindicate sur ma CB. Il lui reste une plaine de détapée, donc je me dis, ok au pire j'ai 2 contres en main et je repose une CB le tour d'après... et la, il prend le mana de ses birds que j'avais completement zappé depuis 15 tours! Il me fais donc 3 Stp à la chaine, et je suis obligé d'en contrer 2 pour pouvoir le tuer.
Je repose donc un CB et commence à saucer.

T'es à combien?
26...
... Quoi?


Et là, je me rend compte que... il me reste 3 cartes en bibli!!!! woua!! C'est donc son tour, il fait rien, à moi, je piioooche... et l'arbitre annonce la fin du temps! Ouf, je finirais la partie avec 0 cartes en bibli, et obligé de faire draw...

Et bien décidemment j'ai le don de tout foutre en l'air on dirais! :D  :)  :P

Je me rend donc tristement à la table de la ronde 4 où je vois un joueur de Seuil que j'avais vue jouer avant (c'est son 1er tournoi Legacy en plus).
Je le déroule bien gentiment 2/0, on en fait une 3eme pour le fun, il réussi à gagner en prenant ses 30 cartes de bibli comme main quand il voit que Crucible + Waste, c'est fort.
D'ailleurs je plie les 2 parties avec ces 2 cartes, donc le prochain qui dit que Creuset c'est "moisie" dans Landstill, je l'invite à se mettre au T2, ou à jouer à Pokemon, il y dira surement des trucs plus intelligents...


Ronde 5 contre le UW Controle de Vivien (avec 14 contres MD)...

Je me demande comment appréhender le match-up, puisque à 1ere vue mon deck n'est pas vraiment monté pour gagner une bataille de contres.
On pose des lands pendant pas mal de tours, je tutorise des trucs qui se font toujours contrer, et je touche qu'une waste alors qu'il a 2 Usine d'Uraz (et que j'ai Toupie + Dragon...): il me tue à la 2/2.
D'ailleurs il a tres bien résumé la partie après m'avoir contré un X-ème sort: "C'est marrant, j'utilise une carte pour t'en contrer 2..."
En effet, trop de CD de mon coté.
Je rentre mes Decret et sort quelques tutrices, mais me demande comment faire en ne voyant rien d'autre dans mon side...
la 2 sera un remix de la 1, il joue des Fact, moi pas... Il contre mes 2 Standstill, je peux rien faire. Je concède quand il me fait la super secrète-tech Cunning Wish => Explosion de sort et me contre ma Fow hardcastée en payant donc 12 manas...

Je finis donc 15ème juste derrire Joun ( :D ) à 3-1-1 donc 11 points.

Les +:
- le deck agréable à jouer, notamment Toupie sous Standstill ou avec Dragon Eternel  
- CounterTop, c'est fort
- me suis bien marré
- Pierre qui m'échange mon vieux bout de sandwitch contre sa boite de potatoes qui en contenait beaucoup plus que ce qu'il croyait XD
- Emmanuel qui finit 1er, bravo à lui
- Joun qui joue Landstill

Les -:
- Ma putain de saloperie de connerie de merde %1 à la ronde 3
- ... Joun qui joue Landstill :)

Modifié par Battosai, 07 January 2008 - 22:38 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#12 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 January 2008 - 22:29

hi,

my report very quickly :

round 1: je prends le velib pour me rendre au tournoi motivé quand même

round 2: ça fait 30 min que je suis dans le magazin et le mec de MC me dis que les inscriptions sont closes avec 48 personnes !

round 3: je rends les cartes empreintées et le mec me dit 1 min avant le tournoi qu'il reste une place. foutage de gueule que j'aime pas trop ...

round 4: je regarde les parties qui sont assez cools et j'échange un arpenteur vert dans le magazin ! gna !

round 5: on va boire une mousse avec oups à la fin du tournoi mais finalement on prend 3 pintes à jeun

round 6: j'enchaine sur le melocoton et batofar avec un des premiers Dj au monde (Cashmoney), je finis vers 12h dimanche car il y avait une after au batofar.

sympa le tournoi improvisé :D

Modifié par Banzaï, 07 January 2008 - 22:30 .


#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 January 2008 - 17:37

Voir le messageBattosai, le Lundi 07 Janvier 2008 à 22:28, dit :

- Pierre qui m'échange mon vieux bout de sandwitch contre sa boite de potatoes qui en contenait beaucoup plus que ce qu'il croyait XD
Le bon dieu t'a puni la ronde d'après, moi pas^^
Mais...enfoiré qd mm pr mes potatoes!

Ps: ne dealez jamais avec batto...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 January 2008 - 19:13

Ca serait cool que les autres membres du top8 postent leur liste histoire de simplifier la tache d'assassin (oui c'est toi que je regarde sakimmd). Vu que de toute façon elles ne resteront pas secrètes. Après si y a un report avec encore mieux, mais bon vu la faiblesse du mien cette fois-ci je ne peux pas trop me permettre d'être exigeant.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 09 January 2008 - 14:31

Je rempile avec un White Stax un peu modifié depuis la dernière fois (Des anges exaltés mais plus de Karn) et un side un peu plus optimal. Je continue mon pari de jouer 0 Smokestack.

// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Wasteland
    3 [AQ] Mishra's Factory (1)
    4 [TE] Ancient Tomb
    6 [UNH] Plains
    3 [TSP] Flagstones of Trokair
    1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
    4 [PLC] Magus of the Tabernacle
    3 [ON] Exalted Angel

// Spells
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [CHK] Ghostly Prison
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [DS] Trinisphere
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [NE] Tangle Wire
    2 [PT] Armageddon
    2 [P3] Ravages of War

// Sideboard
SB: 2 [PT] Armageddon
SB: 1 [P3] Ravages of War
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [RAV] Suppression Field
SB: 4 Karmic Justice

R1 Vs Seuil UGW (Julien)

Je gagne le toss et garde une main assez grasse. Je ne connais pas le joueur mais je reconnais rapidement un seuil. Miam miam ! T1 chalice = 1 qui est forcé, T2 trini, T3 ange, T4 demorph ange, T5 un autre ange. Il n’a joué qu’une malheureuse counterbalance / toupie, inutile ici.
Il m’explique que c’est son premier tournoi Legacy. Je ne side rien.
T1 il me fait needle sur chalice ( !!!), et moi comme chuis trop gentil je lui explique que ça marche pas et le laisse revenir. Au final il nomme wasteland et ça va me rendre la game extrèmement difficile. On est parti pour 40 minutes de folie, dont la moitié ou je suis à 1PV à cause de gros coups de Tarmo. Je lock à la triple Prison fantômale, top le ghostquarter mais il joue masse terrains de bases (au moins 2 le fou !!), je tiens bon jusqu'à la fin du temps. Pfiou…

1/0
1/0/0

R2 Vs Black discard splash vert pour tarmo et mirri’s guile, mais c’est ni pox ni rock (Louis)

La 1 il me déboite ma main comme il faut, T1 thoughtseize, T2 cabal sur prison alors que j’en avais 2 en main de départ et pioché une 3eme, il enchaine avec une 5/5 vol pour BB ^^…Bon il joue surement action c’est le moment de sider Karmic Justice.
La 2 il reste bloqué à 2 lands, malgré un mirri’s guile.
La 3 il garde avec 1 marais et ne fera presque rien.
Finalement il ne jouait pas action. Une victoire pas très satisfaisante puisque c’est un très mauvais MU pour moi et je gagne sur sa déchatte.

2/1
2/0/0

R3 Vs Dragon Stompy (Lejay)

On en parlait juste avant et je voulais surtout pas tomber contre lui, car je pense que le MU est en sa faveur. Doux euphémisme, car il est quasi ingagnable.
Il commence et me fait T1 magus + chalice = 0
J’avais gardé une main avec peu de mana et du coup je peux pas jouer mon mox diamant. Je me souviens pas de la suite, mais c’était moche. Ah si mon ange en mue est contré par son chalice, j’étais persuadé qu’il avait 3CC dans la pile…
La 2 je garde une main très lente avec un magus mais pas de mox ni de land qui produisent 2.
Il sort vite un jitte mais ne fait pas grand-chose pendant 2-3 tour. Il reste à une montagne et un mox chrome pendant un moment. J’ai magus sur table et je geddon sa montagne ( ça peut paraître excessif mais ça me semblait la meilleure chose à faire). Il top une montagne et me fait Simian, chant bouillonnant x2 , Arc-slogger auquel il équipe le jitte dans la foulée. Il paye l’entretien du magus grâce à sa mox chrome et je prends un énorme coup de sauce ( 12 d’un coup).

0/2
2/1/0

R4 Vs Taiga splash noir pour bob et discard (Sylvain)

Je l’avais déjà rencontré au dernier MC, on joue les mêmes jeux et ça se passe exactement de la même manière. Je gagne la 1, perd la 2, gagne la 3.
Les 3 manches sont un peu confuses dans mes souvenirs, je me souviens surtout qu’il me blastait mes anges mais mourrait sur le lock. Je gagne surtout sur magus + trini + wasteland.

2/1
3/1/0

R5 Vs Full English Breakfast (Alexandre)

Un ange, un 2eme un peu de lock et c’est fini.
G2 il pose Fiole puis mana full. Moi trini et je sauce au magus / mishra

2/0
4/1/0

R6 Vs Gobelin splash B pour folle tantouze (ASSASSIN)

La 1 il enchaine 3 ringleaders qui révèlent 3 gobs chacun (normal) et ça se fini assez vite.
La 2 je rentre 4 champs de suppression. Il fait un départ Vial, cool !
J’ai rapidement 2 champs de suppression, un ange, un magus et un creuset. Presque que des permanents blancs, donc, et il touche une de ses 2 Anarchy avant que je touche mon Armagueddon (normal aussi). J’ai touché 4 magus, j’en pose un mais il a le mana de maintenir son armée. Je pourrais pas le tuer avant la fin du temps, il fini à 4 PV mais a trop de bloqueurs pour que je fasse passer mes mishra / magus.

0/1

4/2/0

Je fini 6eme, un peu dég’ car les bilands vont jusqu’au 5eme. Tant pis, la prochaine fois peut-être !

Les + :
Joueurs sympas, des parties de fous.
Ange exalté c’est fort, au final il n’y a qu’une seule fois ou j’ai pas pu le démorpher, ce qui était ma crainte.

Les - :
Manque de sommeil, une ou 2 missplay du coup.
Un cabal pit jap en guise de lot ^^
ASSASSIN et sa chatte légendaire ! :D
Karmic justice c’est vraiment inutile, j’vais tenter Cercle de l’oubli plutot.

Citation

MER IL ES FOU !