Aller au contenu

URb Landstill

grixis landtstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#16 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 19 March 2015 - 14:51

Saut,

je me pose une question rapport à cette version : c'est l'absence de Wasteland. j'ai pas mal joué landstill, bcp UBg et un peu UW, et tu perds souvent ton kill sur une waste adverse. on ne joue pas loam ou crucible, et c'est un peu dommage de pas pouvoir lutter contre çà. comment tu geres ce pb là. Est il possible de tuer sans les mishras quand ca se passe mal ?

je vois des listes avec Waste ? c'est pas mieux  ?

Modifié par bonk, 19 March 2015 - 17:26 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#17 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 19 March 2015 - 16:57

Parce que les mecs de TheSource l'ont décrété. Je trouve que c'est une aberration de jouer Blood Moon en side de Landstill. C'est comme jouer Omniscience et Trinisphere dans le même deck, et encore ... xD.
2 Wasteland + 1 Crucible Main règlent beaucoup de mauvais mus (Mud, Cloudpost, Lands). La base de mana reste saine avec 3 mihra 2 waste et 1 waste en side éventuellement. Crucible regle le problème de la quadruple Waste de late etc...
Enfin, bon... Si B88 le rital a parlé...^^

Modifié par Random, 19 March 2015 - 16:59 .

#18 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 19 March 2015 - 17:50

B88... la blague.

Concernant les wastes, il y a pas mal de sorts à double colorés et avoir les bonnes couleurs dans les premiers tours est essentiel pour kill rapidement les menaces adverses ou contrer.
Tuer sans les mishras c'est possible (snap / jace / faerie).
Le deck joue 5 manland, et de plus, pas mal de bouiboui pour aller chercher ton kill une fois que tu as la partie bien en main.

#19 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 19 March 2015 - 18:04

Pour avoir joué UBg longtemps, c'etait tout à fait faisable de jouer 3 voire 4 waste avec 3 couleurs. le pb de vitesse etait le même, et fallait bien choisir quel land fetcher. mais ca passait. pourquoi ca ne passerait plus ? et Waste c'etait capital comme carte. snap + jace c'est long. surtout en ne jouant que 2 jace. (faerie ca compte pas, c'est aussi un manland qui prend waste).j'amerais bien les retours de minos la dessus
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#20 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 March 2015 - 09:43

Ce débat me fait penser au débat de SHardless et de sa side, vaut il mieux jouer des discard et des contres contre combo ou bien jouer des hatebear tels que Meddling ou Priest... Le choix s'est fait sur la 2ème solution car cela oblige l'adversaire à gérer la carte avant de pouvoir faire autre chose et non pendant ce temps on développe notre plan de jeu.

Ici c'est la même chose, vaut il mieux waster un land utilitaire mais ca reviendra toujours ou bloquer carrément le processus du développement du deck adverse si Blood Moon n'est pas gérée. Puis avec nos contres nous pouvons nous permettre de la garder sur table relativement longtemps.

Vous jouer contre un tricolore, une waste va le ralentir, qq fois le mettre en colordeath et très rarement le mettre en death... Alors que Blood Moon c'est quasi instant win.

Pour les CCM on joue effetcivement des CCM à 2 coloré mais uniquement en bleu, donc si tu rajoutes 2 voire 3 Waste (2 je vois pas trop l'intéret car même si tu peux la chercher sur DTT pour gérer qqch, il te faut aussi le Crucible pour gérer de manière optimale, sur DTT tu ne prendrais que Blood Moon pour gérer la manabase adverse et prendre un contre en plus avec pour la gestion. Donc revenons à l'insertion de 2 Waste supplémentaires, ca vous coupe donc encore 2 lands colorés... Et pour rappelle on est pas Merfolk avec Vial donc il est très important d'avoir les bonnes couleurs.

Par ailleurs, il n'y a qu'une fois ou j'ai regretté de pas avoir de waste, c'est quand j'ai pris Marit Lage fin de tour car nos seules solutions sont en rituel comme Jace ou Innocent Blood.

Pour ceux qui est du kill, je trouve effectivement que c'est long mais comme dit dans le primer j'ai aussi battu des decks très rapidement à coup de Bolt, Snapcaster, Flashback Bolt et accompagné d'une CLique... Ca sauce bien plus vite qu'on ne le pense puis n'oublions pas que le Leg est un format ou l'on se pique aussi pas mal. J'aimerai en effet un kill plus rapide mais je l'ai pas encore trouvé. N'oublie pas que tu as Batterskull en side aussi si jamais il faut écouter une game 2 ou 3. C'est difficilement gérable et ca met de grosses baffes.
"Fun is not a straight line" :]

#21 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 20 March 2015 - 10:58

Citation

Ce débat me fait penser au débat de SHardless et de sa side, vaut il mieux jouer des discard et des contres contre combo ou bien jouer des hatebear tels que Meddling ou Priest... Le choix s'est fait sur la 2ème solution car cela oblige l'adversaire à gérer la carte avant de pouvoir faire autre chose et non pendant ce temps on développe notre plan de jeu.

Ici c'est la même chose, vaut il mieux waster un land utilitaire mais ca reviendra toujours ou bloquer carrément le processus du développement du deck adverse si Blood Moon n'est pas gérée. Puis avec nos contres nous pouvons nous permettre de la garder sur table relativement longtemps.

Vous jouer contre un tricolore, une waste va le ralentir, qq fois le mettre en colordeath et très rarement le mettre en death... Alors que Blood Moon c'est quasi instant win.

D'abord, jouer blood moon sans discard est sous optimal car le joueur de Lands, Jund aura toujours une réponse incontrable. Il faudrait jouer Clique, ce qui est plus difficile à Setup. Même si Crucible a le même problème, il aura fait de la value. Et les deux wastes du deck peuvent encore servir. Il n'aura pas de réponse maindeck aussi.
Ensuite, si tu rentres blood moon contre les tricolores, tu vas te retrouver avec des mains standstill blood moon manlands, et t'auras l'air fin face à T1 Delver T2 Goyf de Bug Delver. Non seulement Blood moon te prive de tes manlands, mais tu sacrifies de la gestion pour un spell qui est, en un sens, vraiment efficace que sur un board où tu as l'avantage. C'est antisynergique (ce mot n'est pas français wtf) avec le deck et aggrave ses défauts (cartes mortes en main).

Citation

Pour les CCM on joue effetcivement des CCM à 2 coloré mais uniquement en bleu, donc si tu rajoutes 2 voire 3 Waste (2 je vois pas trop l'intéret car même si tu peux la chercher sur DTT pour gérer qqch, il te faut aussi le Crucible pour gérer de manière optimale, sur DTT tu ne prendrais que Blood Moon pour gérer la manabase adverse et prendre un contre en plus avec pour la gestion. Donc revenons à l'insertion de 2 Waste supplémentaires, ca vous coupe donc encore 2 lands colorés... Et pour rappelle on est pas Merfolk avec Vial donc il est très important d'avoir les bonnes couleurs.

2 Waste suffisent. Dans les match ups fair "tricolores", standstill est quasi aussi gamebreaking que blood moon (c'est même mieux s il y a decay en face). Un deck contrôle n'a pas besoin d'une blood moon pour contrôler la game, et n'a pas besoin de Crucible non plus. Crucible n'est pas seulement là pour waste, il ramène les manlands et les lands colorés. C'est un outil qui a beaucoup d'utilisations dans le deck et  consolide la stratégie : manlands, waste et manabase. Il peut acheter des tours face à des créatures, rend tarmo accessible à Bolt (mishra), etc..
La troisième waste en side est peut être nécessaire quand on en a besoin assez vite (Marit lage par ex).
Et pour rappel, la liste de Lan Pham jouait 4 waste 4 mishra 1 dig 2 counterspell 3 snap. Stifle ne change rien à l'affaire, elle ne fait pas apparaître des lands colorés.

Modifié par Random, 20 March 2015 - 11:06 .

#22 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 March 2015 - 11:43

Donc si on suit le raisonnement lors de l'affrontement contre Jund / Lands, cela voudra dire que si on pose blood moon l'adversaire a toujours BG détapés pour prendre le main et un decay MD... J'ai un peu du mal à croire ça. Imaginons juste une game typique de Jund ou il va poser sa menace T3 comme toujours car c'est pas le jeu qui attend. Il sera donc full tape. Tous les jours je préfère poser Blood Moon et bloquer son jeu plutôt que de gérer la menace car tour 4 il en reposera. La avec Blood Moon sur table il ne fera rien et toi tu auras encore le temps de gérer la menace plus tard.

Par ailleurs, je rappelle que Miracle ne joue pas de discard et joue très bien Blood Moon en side.

Pour ce qui est de la gestion au profit de Blood Moon tout dépend ce que tu sors du MD au profit de Blood Moon.

Je vais essayer Waste / Creuset et me faire une idée mais sur le papier je suis loin d'être convaincu car faire waste puis crucible (que je trouve plus fragile que Blood Moon) et tour suivant Waste nous aide pas à nous développer alors que l'on sait que le jeu peut être gourmand en lands. Blood Moon nous permet de continuer de lander chaque tour.

Alors oui sous blood moon on a l'air bien con avec nos Mishras... Clairement je le concède et on passe sur un kill au Jace ou à la créature (créatures somme toute très très fragiles) et j'en suis pas fan, c'est bien pour cela que je cherche un autre kill en side.

Là ou je trouve creuset extrêmement puissant c'est comme tu l'indiques bien c'est sa capacité à ramener des manlands du cimetière, mais là c'est aussi antisynergique (je reprend le terme non francais qui me plait bien) avec les DTT, déjà que je trouve que cumuler DTT & Snap c'est pas forcément évident.

Néanmoins je tiens à répeter que la liste est loin d'être optimale et nous sommes justement là pour en parler.

Modifié par MinosSnt, 20 March 2015 - 11:46 .

#23 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 22 March 2015 - 17:58

Perso je joue une carte qui sort de l'espace, et qui sert à proteger mes manland : réponse selon teifeiri. Et ça fait le taffe.

#24 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 March 2015 - 22:40

Je me suis fais dérouler par ce Deck se Cocka mais il jouai sudden shock a la place de bolt
Et comme je jouais infect j'ai pris cher. Tout tes instant pump qui empaillent les blast servent a rien

Idem avec BUG tu protèges pas tes bêtes

Du coup j'ai regardé le pilote , un flamand sur quelques games et il été vraiement skillé et à dérouler tout ses opp.

Je crois qu'il jouai un tasigur plus un autre de bs c'est pas mal comme Tech car plus gros que les armo adverse et permet d'avoir une clock contre combo.

Par contre pas vue de pierce mais des saisies qui est pour la moi une 2 eme très bonne raison de jouer noir en plus de blood et déluge.

Le problème des LS uw et uwr c'est justement le manque de disrupt pro active contre les Decks qui ont des solutions vs les contres

Sympas comme liste en tout cas

De mémoire il y aacis une liste avec sudden schock qui top 8 a un gp
legacy:mental misstep is banned

#25 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 March 2015 - 09:49

Voir le messageLa Loutre, le 22 March 2015 - 22:40 , dit :

Je me suis fais dérouler par ce Deck se Cocka mais il jouai sudden shock a la place de bolt
Et comme je jouais infect j'ai pris cher. Tout tes instant pump qui empaillent les blast servent a rien

Idem avec BUG tu protèges pas tes bêtes

Du coup j'ai regardé le pilote , un flamand sur quelques games et il été vraiement skillé et à dérouler tout ses opp.

Je crois qu'il jouai un tasigur plus un autre de bs c'est pas mal comme Tech car plus gros que les armo adverse et permet d'avoir une clock contre combo.

Par contre pas vue de pierce mais des saisies qui est pour la moi une 2 eme très bonne raison de jouer noir en plus de blood et déluge.

Le problème des LS uw et uwr c'est justement le manque de disrupt pro active contre les Decks qui ont des solutions vs les contres

Sympas comme liste en tout cas

De mémoire il y aacis une liste avec sudden schock qui top 8 a un gp

En effet, il y a pas mal de listes qui tournent et qui sont semblables :
* Version Young Pyro
* Version Tasigur
* Avec SUdden Shock

J'avais déjà pensé à intégrer des créatures dans le MD comme Tasigur mais j'ai du mal à gérer les cartes du grave entre 2 DTT, 1 ou 2 Tasigur & 3 SCM et surtout les anti bêtes adverses ne sont plus des cartes mortes... Bon tu me diras il ne prend que STP et les mishra aussi, n'émpèche que j'aime assez bien l'idée de fournir des pochettes vides à l'adversaire.

Avec l'apport de certaines de ces cartes j'ai l'impression que l'on file plus vers un Aggro COntrole qu'un STandstill relativement contrôle.

Pour ce qui est de la discard au dessus des contres, j'ai aussi envi d'en rentrer mais pas en MD en side, et je vois pas trop quoi enlever pour laisser des slots de libre. Il faudrait donc retirer Fluster de side mais je le trouve presque au dessus de Saisie ou alors remplacer les S. PIerce de base par les saisies, néanmoins notre deck est très groumand en point de vie et déjà sans les saisies on se retrouve vite assez bas.

Donc le prb est :
* Saisie à la place de Pierce mais c'est compliqué niveau gestion de point de vie
* Saisie en side à la place de Fluster contre combo, alors autant rentrer Duress qui fait grosso modo le même taf je trouve
* Mettre duress en MD à la place des Pierce... Mauvaise idée.

#26 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 24 March 2015 - 13:28

Voici le lien d'un deck standstill qui a fait 9ème sur 317, ce 'est pas un URb, mais un URw mais il me semble intéressant :
http://www.tcdecks.n...7&iddeck=122618
Voilà, à vous de juger mais ça se rapproche de ce que vous cherchez à mettre en place.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#27 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 24 March 2015 - 14:53

Je surlike la random mishra ! J'avais déjà vu des versions avec 3 mishra, voir des cuts 2 mishra/2 faerie conclave, mais 1 mishra pour 1 manland, j'avoue que ça à l'air grave couillu mais ça rejoint l'idée que l'essentiel c'est d'avoir Standstill sur board vide !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#28 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 March 2015 - 16:47

Voir le messageVétéran, le 24 March 2015 - 14:53 , dit :

Je surlike la random mishra ! J'avais déjà vu des versions avec 3 mishra, voir des cuts 2 mishra/2 faerie conclave, mais 1 mishra pour 1 manland, j'avoue que ça à l'air grave couillu mais ça rejoint l'idée que l'essentiel c'est d'avoir Standstill sur board vide !

Vrai !!

Mais il a creuset pour chercher la mishra.... et Ruine pour chercher Creuset :D :D

Faut juste pas qu'il se plante quand il delve pour DTT. J'ai toujours autant de mal à comprendre les listes qui mélangent plusieurs sorts à Delve & plusieurs cartes qui font chercher dans le grave car là entre creuset qui prend les lands, ruine qui prend les artos & snap pour les Instant / Ritual, faut trouver qqch à exiler qui ne revienne pas :P