

Collected Company
#61
Posté 31 March 2015 - 07:14
Dryad est bien en Legacy d'un pour GSZ, mais c'est surtout qu'avec les untap effect ça te fait un Llanowar à fetch.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#63
Posté 31 March 2015 - 08:01
2 devoted + Ezuri = boost infini + mana infini
1 Envahissement effect d'Ezuri donne +3/+3 à tous tes elfes, donc 6 manas en donnant -3/-3 à tes deux devoted. Tu répètes ad nauseam, tous tes elfes sont X/X trample, plus deux devoted Y/Y trample, avec X et Y arbitrairement grands.
C'est donc une combo en 3 cartes, mais insta-win avec que des cartes jouables par elles-mêmes hors combo, et toutes tutorisables sur company / chord.
Lightning Mauler ne tentes personne comme haste-effect sinon?
Et oui Malhorn, c'est vrai qu'en legacy je ne sortirais jamais sans sage à cause de GSZ, pas de raison que ce soit différent en modern avec Burn/eidolon qui nous tue.
Modifié par dte, 31 March 2015 - 08:10 .
#64
Posté 31 March 2015 - 10:05
#65
Posté 31 March 2015 - 11:21
dte, le 31 March 2015 - 08:01 , dit :
2 devoted + Ezuri = boost infini + mana infini
Effectivement c'est à tester, ça peut surprendre. Mono color avec Ezuri, je vais voir si c'est pas meilleur que Beck au final. Parce que une combo uniquement créature, en elfe, et monocolor, faut pas la mettre de côté.
dte, le 31 March 2015 - 08:01 , dit :
C'est la meilleure créature de 3 ou moins en CCM qui donne la célérité. Si célérité on a besoin c'est principalement pour l'Archdruid. Après est ce que le deck a besoin de cette Archdruid? Je me souviens d'une longue discussion sur Titania en Legacy... Le problème en Modern c'est qu'on a un paquet de bons elfes qu'on ne peut pas jouer. Et cette Archdruid, il se fait trop souvent tuer avant d'avoir fait le moindre mana malheureusement... 3 manas pour se prendre une Bolt, en early game, c'est TimeWalk...
Du coup Signal d'alarme ne serait pas meilleur que Archdruid dans un build autour de Beck?
Pour l'instant je peux pas dire si faut orienter combo avec Beck, ou plutôt sur Company. Plus je teste et moins j'ai de certitudes.
Il y a Hellraiser Goblin qui donne la haste à tous mais bon...
Modifié par Surfait, 31 March 2015 - 11:32 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#66
Posté 31 March 2015 - 17:09
Je le laisse pour ne pas tendre les posts ci-dessous HS, mais je me plantais sur une question de règle sur soulbound.
Vous pouvez sauter le post du coup.
/Edit
Pourquoi mauler ne serait bon que sur archdruid?
Lors d'un tour de Beck, tous les Llano/arbor elf que tu poses, etc.. ça compte aussi. On a pas toujours heritage (sinon on jouerait aussi nettle), et même si heritage c'est pas toujours simple d'avoir exactement 3 elfes.
Et ce n'est que 2 ccm, c'est quand même moins que 3.
Je suis d'accord que signal est plus brutal mais celui-ci est tutorisable. avec une chord EoT T3 pour setup un gros beck turn, c'est un mana de moins qu'archdruid, assez similaire à heritage (chaque Llano qui arrive en jeu donne un mana) et potentiellement bien plus puissant que chacun des deux. Donc en one-of ça ne me parait pas déconnant.
Mais c'est sans test aucun, purement théorique. Je vais essayer peut-être la semaine prochaine quelques brews.
HS: elf modern rattrape la capacité tant enviée d'elf legacy à hitchiker n'importe quel topic de discussion général. Je trouve ça plutôt chouette, mais vu qu'on a un modo dans la discussion, Malhorn ça ne te tentes pas de créer un topic de deck elf à développer en modern?
Modifié par dte, 31 March 2015 - 18:12 .
#67
Posté 31 March 2015 - 17:44
#68
Posté 31 March 2015 - 18:05
Lightning Mauler ne peut donc pas donner la célérité à chaque créature arrivant en jeu en "s'associant" à chaque fois avec celle-ci, elle ne le peut qu'une fois ...
Edit Malhorn: Je me suis permis d'éditer le post vu que j'en comprenais l'inverse avec sa formulation initiale.
Modifié par Malhorn, 01 April 2015 - 00:15 .
#69
Posté 31 March 2015 - 18:10
Je pensais que quand une créature non appariée arrivait en jeu, soulbond se déclenchait et que la paire précédente pouvait être rompue.
Du coup exit complètement le mauler, je comprends parfaitement pourquoi vous trouviez ça faible. Simplement parce que ça l'est.
#70
Posté 01 April 2015 - 22:17
Je vous en fais part au cas où j'oublierai des choses, je pense par là à la combo Devoted x2 + Ezuri que je ne connaissais pas avnt de lire les pages précédentes.
Premier point, il est indéniable que Collected Company est un gros ajout. Et Ezuri est pour moi le meilleur kill possible tutorisable. Je fais vite le tour des kills créatures pour Elfes: Joraga (nul sous Company), Entity (nul avec la dévotion, pas de tricks connu en modern), Béhémot (CCM supérieur à 3). No match pour Ezuri.
De plus le set up Heritage Sentinel permet d'accélérer les sorties de Company et il y a le petit tricks en réponse à un blast sur un elfe, avec Sentinel et Heritage (ou sans Heritage) sur le bord, je lance Company, touche Ezuri et random elfe (ou Heritage si pas déjà sur le board), je tap trois elfe (les deux posés et le Sentinel dégagé par Company) et regen la cible du blast (voilà une des raisons pour lesquelles je pense qu'il faut jouer 4 Ezuri).
Deuxième point, Beck or not? Il se marie bien avec Heritage et Sentinel ok! Mais les départs sont quand même contraignant avec moins de flexibilité qu'en Legacy par la perte de Quirion et Symbiote. La force d'Elfball en Legacy c'est de pouvoir partir à l'arrache grâce aux susnommés et surtout aucune créature handicapée par le mal d'invocation. En Modern sans Archdruid, pas facile de lancer un Beck létale. De plus se dernier se prend la terre entière entre son arrivée en jeu et le tour de son activation.
Une autre carte qui se marie bien avec Beck est Signal d'alarme, pas mal évoquer déjà. Avec Archdruid c'est quasi mana infini sous Beck. Par contre ça commence à faire lourd, à part contre un poisson rouge, je ne vois pas quel adversaire nous laisserai passer Beck et 2 sorts à 3 de CCM sans broncher.
Et Beck avec Seulement Signal d'Alarme reste quand même sensible au fizzle. Dans ce cas faut rapidement toucher Heritage, pour faire masse mana, enchaîner les Company, etc. Avec Signal on peut envisager Imperious Perfect aussi...
Troisième point, Curio! Ça me parait être le concurrent le plus sérieux de Beck. Avantage: incolore déjà, nécessite que des créatures et pas d'Archdruid, ça tricks aussi sous Company et Chord. Inconvénient: pour la draw infini, il faut obligatoirement 3 autres cartes, Heritage + Sentinel + Visio, pour le mana infini on remplace Visio par un random efle à un, le mana infini est intéressant avec Chord sur Ezuri. Il y a aussi possibilité de loops infini pour Essence Warden... Ça reste quand même un set up lourd pour partir dans le tour et facile à enrayer par l'adversaire. Summoner Pact reste plus plausible avec Curio vu l'absence de fizzle.
Quid de Yeva, héraut de la nature pour jouer un Flash Elfball??? lol!
Quatrième point, que reste-t-il de sérieux? Pas grand chose. La combo double Devoted Druid + Ezuri n'est pas si mal, mais le GROS désavantage est le mal d'invocation. J'ai volais des games dessus c'est clair mais j'y crois pas trop, ça va devenir trop prévisible à la longue, Devoted n'a aucune force d'aggro.
La bonne strat Fauna VV? Limite je préfère VV seule. Ce qu'il manque à Elfball en Modern c'est une stratégie aggro viable sans over expand. Comme on n'a pas NO, pourquoi pas se rabattre sur VV contre les decks qui Wrath ou Blast à foison.
Dernier point, peut être que ni Beck ni Curio sont viables mais un mixe aggro lord - Overrun...
Modifié par Surfait, 01 April 2015 - 22:33 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#71
Posté 02 April 2015 - 00:53
Les plans qui me semblent les plus sérieux sont Collected company, Ezuri (mine de rien y a pas besoin de tant de set up que ça) et chord (into magus par exemple ça plie des MU). Un plan aggro peut être envisageable grâce à archdruid et à la limite post side d'autres lords mais ça reste un plan on sauve les meubles j'ai l'impression.
Après on génère beaucoup de mana rapidement donc on peut envisager des plans comme vague de génèse, ou des pw voire pourquoi pas se plonger plus dans le splash blanc avec des gavony township.
#72
Posté 02 April 2015 - 08:46
J'aime assez l'optique d'avoir deux plans de jeux avec Elfe : un axé combo/aggro avec Ezuri qui boost nos elfes pour une sauce létale dans le tour et le bon vieux plan aggro si Ezuri ne reste pas sur table avec Gavony. Les Nettles sentinel étant pas mal dans un plan aggro.
En partant sur le blanc, Sunblade Elf pourrait être étudié (peut être pas en x4).
#73
Posté 02 April 2015 - 12:23
Sinon un plan de jeu avec Titan Vert + lands polyvalent enfin les collants c est pas mon truc mais je pense à çà qu'en pensez-vous les spécialistes ?
Modifié par Rudy77300, 02 April 2015 - 12:23 .
#75
Posté 03 April 2015 - 13:45
J'ai laissé tombé Beck pour Curio en x3 et j'ai rentré deux Yeva et deux Summoner's Pact pour voir.
Pour ceux qui aime les tricks et boucles infinis ça devrait leur plaire. Curio est au dessus de beck d'après ce que j'ai pu constater. De plus avec Yeva, ce couple est excellent contre contrôle. Elle permet d'avoir un bon beater et Curio la protège parfaitement. C'est la seul combinaison de cartes qui offre une stratégie correcte contre contrôle sans overexpend que j'ai trouvé.
J'ai mis une Dryad pour bounce une créature sur un fetch de Dryad, c'est pas anecdotique comme play
Du coup pour poser une créature en instant, pour pouvoir sauver un créature, on a 7 fetchs, 4 Company, 3 Chord, 2 Yeva, 2 Pacts (sur Yeva). Le soucis c'est qu'à part les fectchs, les autres possibilités sont des gros CCM...
J'ai rajouté 3 Cavern of Souls, indispensable avec Yeva. Ce land ne gène en rien la mana base et ça fait du rouge pour Magus. C'est ultime contre BUG.
Pour mes certitudes, les cartes qui doivent être jouer restent:
- Llanowar x9 minimum
- Heritage/Sentinel, accélère les Collected Company et permet d'utiliser les deux elfes posés pour du mana, soit la capa d'Ezuri, soit lancer un deuxième Collected Company.
- Ezuri, kill polyvalent.
- Visio, le CA
- Collected Company, Le CA
- Chord of Calling, toujours aussi fort.
- Nykthos, le mana
- Cavern, contre controle pour les gros spell Regal, Behemot, ou les elfes clefs Ezuri.
- Magus of the Moon.
Je vous montre la liste, encore perfectible:
Edit: trois Curio limite trop, je descend à deux, par contre Witness fat avec Collected, une en plus.
Modifié par Surfait, 03 April 2015 - 21:30 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :