Aller au contenu

Reports - Infect

• Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#106 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 November 2016 - 16:24

Voir le messageSydney, le 16 November 2016 - 15:42 , dit :

Contre Grixis, un contre virtuellement incontrable pour U et faisant potentiellement du x pour 1 est meilleur qu'une Misdi, surtout que l'un des problèmes d'Infect est la difficulté à pitcher des cartes qui sont essentielles (BS et Agent).

Amen !
C'est pour ça que je vous invite à tester standstill.

Quant à BRea : testez en enlevant 3 nexus à la 2.
Je crois pas avoir encore perdu contre le deck avec infect.
Pour info je joue des BEB en side en plus des fluster.
Et j'ai juste Cage comme hate grave.
Chancellor est relou, mais heureusement on a probe.

Modifié par Adibou1er, 17 November 2016 - 00:40 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#107 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 17 November 2016 - 00:10

Voir le messageAdibou1er, le 16 November 2016 - 16:24 , dit :

Quand à BRea : testez en enlevant 3 nexus à la 2.

Pour info je joue des BEB en side en plus des fluster.

Je pige pas le coup des Nexus...

Pour info, voici la liste avec Kavu que j'ai testée :

4 Noble Hierarch
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf

4 Brainstorm
1 Become Immense
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
2 Spell Pierce
3 Force of Will
3 Daze
2 Flusterstorm
1 Green Sun's Zenith
1 Ponder
2 Gitaxian Probe
1 Sylvan Library

2 Windswepth Heath
3 Wooded Foothills
4 Tropical Island
1 Savannah
2 Misty Rainforest
1 Forest
1 Dryad Arbor
4 Inkmoth Nexus
2 Pendelhaven

Side :
1 Force of Will
2 Rest in Peace
1 Surgical Extraction
3 Swords to Plowshares
3 Kavu Predator
1 Sylvan Safekeeper
1 Gaddock Teeg
1 Green Sun's Zenith
1 Krosan Grip
1 Viridan Corrupter

#108 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 November 2016 - 00:43

Je rentre tous les jours bojuka, karakas voire waste vs BRRea contre ces 3 nexus trop lents.
Et argument d'autorité : c'est le plan de Tom Ross que de les retirer.

Modifié par Adibou1er, 17 November 2016 - 00:44 .

#109 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 17 November 2016 - 12:28

Ah mais oui bien sûr. Je cherchais un trix spécial avec le side-out des Nexus, je comprenais pas.
Mais effectivement, contre combo en général, on veut une bête qui ne demande pas un investissement en mana à chaque tour. Glistener est la meilleure clock dans ces MUs.

#110 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 04 April 2017 - 10:42

Bonjour à tous,

Je vous partage ma liste d'infect avec laquelle j'ai fait top 16 de l'eternal week end.

19 land (dont wasteland)
1 crop
2 berserk
2 become immense
4 sonde gitaxienne
3 daze
3 fow
2 spellpierce
3 vines
1 stifle
le reste classique inchangeable

Liste hyper carré et solide, le seul truc que j'aimerai rajouter c'est jouer un terrain supplémentaire ou un ponder pour faire moins de mulligan...

EDIT Sideboard :

1 sylvan library
2 flusterstorm
1 aiguille à sectionner
1 null rod
1 fow
1 karakas
1 bojuka bog
2 faerie macabre
1 réponse selon téfeiri
1 morguesort
1 hydroblast
1 krosan grip
1 viridian corrupteur

Modifié par meuh79, 04 April 2017 - 14:27 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#111 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 April 2017 - 11:02

GG pour la perf !
Un petit report ?
Le stifle tu as aimé ? ça a été utile ?
Et le side maybe ?

#112 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 04 April 2017 - 14:38

J'ai édité mon post pour y ajouté le sideboard.

La stifle a vraiment fait le café. Que ça soit contre bug delver ou miracles. Elle est toujours utile. (Elle m'as fait gagné sur explosif artificielle, sur fetch,...)

Pour le report, je me rappelle plus trop des games, j'ai joué 20 matches en deux jours. ça risque d'être la confusion.... Je peux juste dire que j'étais imbattu avec seulement deux games de perdu à l'issu des rondes de classement. (Dont une parce que je fais le pire missplay de la terre, je daze un mox diamant alors qu'il a un terrain détapper, puis joue tabernacle ce qui me fait sacrifier mon elfe puisque je n'ai plus de terrain à mon entretien...)

Quelques conseils tout de même :
- miracle est un bon match up (après m'avoir suffisament entrainer contre), j'ai battu tout mes matches 2-0 (et notamment contre le champion d'europe). Je perds tout de même contre un miracle en huitième sur sortie entreat suivi de terminus puis entreat (consécutivement) et la deuxième partie sur double entreat encore...
- j'ai battu land et dark bant grâce à morguesort (peut être en augmenter le nombre en side ?)
- BR réa, je ne voulais pas perdre contre ce match up d'où les faeries et puis sur exhume ça fait une créature ^^
- j'ai perdu la veille (les trials) contre mes deux miroirs d'infect parce que mes adversaires posent agent gangrené avant moi
- sneak show est un bon match up aussi je n'ai eue que des victoires contre ces decks

- je pense que le deck n'accepte que très peu les mulligan. Personnellement j'ai jamais gagné avec une main à 5 dans cette méta...

Modifié par meuh79, 04 April 2017 - 14:42 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#113 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 April 2017 - 15:33

Salut meuh alias Simon

Ta mémoire te fait défaut:

Tu commences et joues trop et noble

Je joue juste mox pour faire sortir du bois daze ou fow

Tu joues daze, je perds mox et je joue explo et tabernacle.

Tu prendras très cher après...

La 2ème était partie pour être pareille mais tu as eu become immense en main + invigorate ET morguesort en jeu (sans parler d'une faerie macabre qui mange Loam et waste).

Ceci dit, je te laisse le soin de rappeler comment tu as gagné cette game alors que j'étais parti pour te mettre 2 flawless ;-)

Bien joué pour ton top 16 en tout cas.

Modifié par _Budd, 04 April 2017 - 15:36 .

#114 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 April 2017 - 15:52

Quoiqu'il en soit c'est un play moyen dans les deux cas (dans la plupart des situations) imho : appâter daze ou fow avec un mox et dazer un mox :)

#115 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 April 2017 - 16:19

Certes mais ce n'est pas un missplay en soi.

Il pensait peut être que j'étais en colordeath sans le mox.
Ce qui peut arriver avec Lands.

De mon côté j'avais la chance d'avoir Tabernacle qui vous (les joueurs d'infect) vous pourrit la vie avec un "wastelock".

#116 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 April 2017 - 01:33

Petit retour sur le t2j hebdomadaire qui a réuni pas moins de 30 joueurs ce soir, et qui a même vu deux joueurs supplémentaires être refoulés, faute de place.
Prends ça le déclin du Legacy.
Pour l'occasion, j'avais deux decks dans mon sac : Elfball et Infect.
On me demande si je peux prêter un pack dans l'aprem, je choisis de garder Infect, je n'ai pas regretté.

J'embarquais un 75 qui comprenait stifle et deux Waste MD ainsi que 2 BEB en side.

Ronde 1 : Jérémy L., toss gagné.
JL est un très bon regular de la scène parisienne qui joue d'habitude un UR Delver midrange assez difficile à manœuvrer pour qui joue des 1/1 puisqu'il packe au moins 3 fire/ice MD.

A la 1, une early probe me montre qu'il a peu de gestion si ce n'est une Cabal (tiens, Grixis) et une Waste.
Je tourne autour de l'une et de l'autre et l'emporte plutôt facilement avec invigorate et VoV kickée (et un noble sur table).

Peu de souvenir de la 2 mais je crois que je mulle dans une main pleine de contres. Je ne verrai pas une bete de la game hormis un Nexus qui prendre sa Waste fissa.
Je fais un petit misplay en nommant scalding sur needle car il a deux fetch sur le board et moi stifle en main. Si j'avais dit Waste la game aurait été différente.
Un EE viendra emporter un elfe tardif et la needle.

À la 3 je me prends encore du denial, et je décide de jouer le tout pour le tout avec le board suivant : trop, noble, pendel, Nexus et VoV en main notamment.
Lui a Waste, usea et volca et empile les cartes en main.
Je décide de tenter de lui couper son rouge en faisant crop sur pendel et de tenter de le Grinder en deux trois tours.
Le play le surprend vachement mais il trouvera un fetch un ou deux tours après.

1-2 / 1-2 / 0-1

La ronde deux m'oppose à Alexandre, aka Soulfly77, qui gagne le toss.

La une se résume à : caverne > humain > Thalia > SFM > Jitte > Waste + Waste
Ok DnT. Fait ch*** de perdre contre un deck abordable alors que j'ai la combo en main.
Je side en conséquence (anti artos, Karakas).

A la deux je dois faire trop > elf.
Lui Waste. A ce moment précis je me dis "le mec a une main pleine de denial c'est sûr mais il fait une erreur d'attaque sur ce plan là sur la draw." (On remarque le niveau d'analyse que j'atteins à ce moment de la soirée.)
Je relande > noble, lui, re Waste.
Bref, il se met tout seul hors tempo tandis que j'ai le board et continue les land drops. Je gagne donc facilement.
Je dois contrer un calice quand même mais il me corrigera si je me trompe.
Peut-être vois-je un deuxième calice aussi mais je ne suis plus sûr. Si oui, ça ne m'a pas du tout alerté car... (suspens haletant...).

A la trois, il me fait Thalia avec caverne > humains et avec tombe en se piquant de 2. Très bizarre cette version de DnT...
De mon côté je pose une noble puis une deuxième. Je crois que je lui dis "plan NH rentable grâce à ta tombe" en rigolant.
Je pose une Waste et décide de lui fumer la caverne. Vient son tour et il me fait Eldrazi Temple.
Et là je percute. Pu***** je face Eldrazi. Je me maudis sur 15 générations à cause de mon inattention. Du coup le vilain fait TKS et vire agent.
Je n'ai plus de bête infect en main, mais j'ai du contre, Invi + stifle. Je ne sais plus s'il voit Karakas mais je le pose après qu'il m'a saucé une fois avec TKS pour me mettre a 11.
Vient le tour décisif.
Il pioche Waste, cible Karakas. En réponse je bounce Thalia et stifle la Waste.
Derrière je topdecke Agent, mon sympathique adversaire concède : il me montre sa main, double Thalia et Displacer. J'ai bien fait de péter la cavern qui lui a coupé son blanc !

2-1 / 3-3 / 2-1

Ronde 3 :
Philippe et Omnitell full bouiboui. Toss perdu.

On s'est affrontés vendredi au FNM de MB.
Il me croit encore sur Elfball, parle de sa Blood Moon en side. Je rigole intérieurement mais juste un peu parce que le MU n'est pas évident.

A la une il doit me faire Show and Tell dans Emrakul avec FoW en backup. Tour deux je pense.
Rien a dire. Ça a duré 2 minutes.

Je rentre des contres, Karakas, et de quoi péter omniscience.
Je l'attends de pied ferme avec NH et Nexus sur table et daze, brainstorm, invigorate et stifle en main. Lui sculpte sa main tranquille jusqu'à trouver show and Tell, Emrakul et du backup. Je ne me souviens plus des détails mais Emrakul est là, je pense que je pose un land dessus.
Je fais un BS qui m'indique que j'ai perdu la partie puisque je ne vois ni Invigorate ni VoV ni BS ou probe pour creuser. Il doit par contre y avoir un pierce et un land.
A mon tour je pioche, go.
Et là, Philippe ne m'attaque pas, craignant stifle. Du coup je n'arrive même pas à cacher ma surprise. Il a juste gagné sur table, certes en deux tours, mais il ne tente pas le coup.
Je ne peux pas l'attaquer car Emrakul menace de chumpbloquer Nexus (c'est fort !), je passe.
Lui draw go encore !
Du coup je vois la dernière carte de mon brainstorm.
Le tour d'après, ???
De mon côté je pioche VoV, s'il n'a pas de contre je win.
Il se décide enfin à m'attaquer le tour d'après, je stifle le trigger, passe à 3.
Je pioche probe, récupère Karakas, bounce Emrakul pour la forme et double pump Nexus FTW. Ahah.

La 3 se résume à lui qui tarde a set up, qui essaye un pyroclasme pour me raser le board, je fais BS qui me donne pierce (j'ai déjà daze).
Mais moi je trouve la combo avec backup, en ayant contré une intuition.

La dernière ronde est anecdotique, je perds 2-0 contre Mono Red stompy qui me fait des sorties fumées comme le jeu sait si bien le faire.

Mais mon adversaire me concède la win car je neede quelques points cdf et lui s'en fiche.
Derrière on en rejoue quelques unes, bien plus à mon avantage.

2-1 / 2-1 / 5-4

Les + :
- 30 joueurs en semaine dont encore un américain de The Source.
- stifle
- Karakas
- invigorate + berserk
- la joyeuse bande de T2J

Les - :
- le manque de concentration qui aurait pu/dû me coûter la ronde 2

#117 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 14 April 2017 - 15:35

Voir le messageAdibou1er, le 12 April 2017 - 01:33 , dit :

La ronde deux m'oppose à Alexandre, aka Soulfly77, qui gagne le toss.

La une se résume à : Cavern > humain > Thalia > SFM > Jitte > Waste + Waste
Ok DnT. Fait ch*** de perdre contre un deck abordable alors que j'ai la combo en main.
Je side en conséquence (anti artos, Karakas).

A la deux je dois faire trop > elf.
Lui Waste. A ce moment précis je me dis "le mec a une main pleine de denial c'est sûr mais il fait une erreur d'attaque sur ce plan là sur la draw." (On remarque le niveau d'analyse que j'atteins à ce moment de la soirée.)
Je relande > noble, lui, re Waste.
Bref, il se met tout seul hors tempo tandis que j'ai le board et continue les land drops. Je gagne donc facilement.
Je dois contrer un calice.
Peut-être vois-je un deuxieme calice mais je ne suis plus sûr... (suspens haletant...).

A la trois, il me fait Thalia avec caverne > humains et avec tombe en se piquant de 2. Très bizarre cette version de DnT...
De mon côté je pose une noble puis une deuxième. Je crois que je lui dis "plan NH rentable grâce à ta tombe" en rigolant.
Je pose une Waste et décide de lui fumer la caverne. Vient son tour et il me fait Eldrazi Temple.
Et là je percute. Pu***** je face Eldrazi. Je me maudis sur 15 générations à cause de mon inattention. Du coup le vilain fait TKS et vire agent.
Je n'ai plus de bête infect en main, mais j'ai du contre, Invi + stifle. Je ne sais plus s'il voit Karakas mais je le pose après qu'il m'a saucé une fois avec TKS pour me mettre a 11.
Vient le tour décisif.
Il pioche Waste, cible Karakas. En réponse je bounce Thalia et stifle la Waste.
Derrière je topdecke Agent, mon sympathique adversaire concède : il me montre sa main, double Thalia et Displacer. J'ai bien fait de péter la cavern qui lui a coupé son blanc !

Bravo Adibou, adversaire toujours aussi sympa que compétiteur. J'ai fait le gamin à la deux et je ne peux en vouloir qu'a moi même.

Modifié par Soulfly77, 14 April 2017 - 15:36 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#118 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 April 2017 - 15:57

Merci !
Je corrige de ce pas !
C'est toujours un plaisir d'affronter des compatriotes :)

#119 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 April 2017 - 16:23

Citation

je choisis de garder Infect, je n'ai pas regretté.

Et j'ai fait 2-1, mais je regrette pas. Haha bien joué !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#120 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 April 2017 - 16:32

Voir le messageblind, le 14 April 2017 - 16:23 , dit :

Et j'ai fait 2-1, mais je regrette pas. Haha bien joué !
Je fais 2-2 en vrai mais 3-1 dans les résultats.
J'ai pris du plaisir et je perds contre Liger et deux sorties fumax de Big Red. Rien d'infâmant.
Et TG ! :)