Aller au contenu

Reports - Infect

• Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#121 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 April 2017 - 22:37

3-0-1 draw ce soir à troll de jeux, 18 joueurs.
Report incoming avec une liste sans Sylvan MD mais avec stifle et flusterstorm.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#122 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 April 2017 - 00:33

Petit report donc post ban de Miracles top.
Le méta à T2J n'est de toute façon pas très fourni en amateurs de CB/top mais je décide de passer la Sylvan en side pour l'occasion.
Je joue une liste avec 2 waste, stifle, fluster MD, le reste étant assez classique.

Ronde 1 : Sylvain avec Affinity.

J'ouvre une main très correcte (nexus, invi et du bouiboui) pendant que mon adversaire mull à 6.
Il arrive malgré son mull à déployer un board létal en 3/4 tours, il me sauce en gardant ornithoptère pour bloquer nexus. Je descends à 10, serein car un brainstorm t1 me donne la 2ème invigorate et berserk.

A la deux je me dis qu'il va rentrer de la défausse. Je side in Corrupter, ainsi que 2 Kgrip.
Point de défausse tour un chez lui, juste Tambour et go.
Je land, go.
Il fait chalice tour 2 qui me coupe brainstorm mais j'ai en main Agent, double invigorate et fow active.
A mon tour je pioche pierce, pose Agent.
Il doit poser une menace qui n'en est pas vraiment une.
A moi : agent, invi, invi.
Il avait dispatch en main, mais ne pouvait pas la jouer à cause de chalice.

2-0 / 1-0

Ronde 2 : Alex et Elfball

Il me dit d'entrée "Je t'attends avec tes delver !".
Je garde une main sans bête mais avec du bouiboui encore, VoV et flusterstorm. Pas idéal parce qu'il faut le racer mais pas nul.
Il se développe avec Gsz T1.
Je fais NH go.
A son tour il fait visio, berceau, glimpse qui prend son fluster :)
A mon tour 2 je fais un misplay qui m'a bien fait transpirer : je lande un fetch puis lance BS qui me donne nexus... Du coup je vois que je perds un tour et que ça commence à puer car je n'ai qu'un pierce à lui opposer en cas de départ.
Lui pose symbiote, bounce visio untap dryad, repose symbiote... Je suis pas frais, il a quatre cartes en main. Je décide de craquer ma VoV sur sa dryad pour l'empêcher d'untap, il ne peut plus rien faire, n'ayant pioché que des lands.
A mon tour je peux le tuer sereinement :)

La 2 sera une formalité. Je garde une main très correcte mais pas ultra rapide. Mais lui garde une main avec un seul land, cavern.
Il fait DRS, je ne fetcherai jamais. Il posera un Quirion tout aussi inutile.
Une NH de mon côté le forcera à trade son visio, puis je trouverai mon kill au T4.

2-0 / 4-0 / 2-0

Ronde 3 : Pierre avec Sneak Fit.

Je garde une main assez moyenne, sans boost ni bouiboui mais qui contient 2 Agents.
Il me la violera proprement avec Cabal sur Veteran (j'ai stifle le trigger), je ne reviendrai pas. Il me tuera pépouse à la nissa avec Deed sur table, au cas où.

A la 2 je rentre cage, bojuka, corrupter et kgrip.
Je fais probe T1 qui me révèle une main avec double Deed, Tracker, Diabolic Edict, Fortress et un land.
J'ai fow active et corrupter en main + agent.
La premiere deed se prendra Corrupter. La 2ème se prendra fow je crois. Il est loin.

La 3 je garde une main très greedy avec seulement nexus et bojuka comme lands mais avec probe et cage.
Je fais probe et vois Sakura, Phyrexian tower, Sneak et fetch.
Je pose cage qui lui coupe son plan GsZ et Cabal et il s'avèrera qu'après une full des deux côtés, ce fut le bon play. Il a réussi à poser sa sneak mais n'a jamais trouvé de bête, ni de quoi aller les chercher.

2-1 / 6-1 / 3-0

Ronde 4 : Stéphane et Junk

J'ai le toss et garde une main avec double waste et stifle.
Lui me fait Saisie T1 et voit mon plan dénial. Heureusement pour lui il avait fetché basique. Il retire stifle et tournera ensuite très bien autour de ma main, la rendant inopérante.
Je lui mets 6 marqueurs en me précipitant un peu mais son Bob aura fait de la magie.

A la deux une probe T1 me révèle notamment stp, decay et deluge.
De mon côté j'ai deux ou trois brainstorm, Vov, daze, land agent. Je me sens plutôt confiant.
Au final la partie sera très longue car il trouve vite Lingering souls m'empêchant de jouer avec mes nexus.
Il fait l'erreur de flashback son LS, ce qui lui donne un board qu'il n'aura jamais envie de perdre sur deluge.
Moi j'ai réussi à assembler agent + noble qui ira chercher le draw au bout du temps additionnel alors qu'il avait BoB, tarmo, 4 tokens et DRS sur table. J'ai chumpblocké tarmo avec NH avant de crop dans Pendel pour m'assurer de coller deux le tour d'après.

1-1 / 7-2 / 3-0-1

Bilan :
Le paquet a été étonnant de régularité. Je n'ai quasiment jamais eu à faire de brainstorm pour trouver ma combo, m'assurant deux premières rondes extrêmement rapides. Quand ce n'est pas le cas, le plan grind marche vraiment très bien contre beaucoup de decks fair, il ne faut jamais l'oublier et ne pas se précipiter. ;)

Probe a été géniale, flusterstorm aussi.
Et toujours l'ambiance au TOP !

#123 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 26 April 2017 - 07:25

A la ronde 3 ,tu fais corrupteur sur la pernicious deed??!!!y a pas un soucis là?

#124 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 April 2017 - 08:02

Voir le messagecasusbelli, le 26 April 2017 - 07:25 , dit :

A la ronde 3 ,tu fais corrupteur sur la pernicious deed??!!!y a pas un soucis là?
Ah si ^^
Pas du tout une tentative de roucoulade de ma part, je précise. J'ai tellement l'habitude de jouer Reclamation Sage que je confonds les deux cartes.
Et j'étais plutot safe sur le déroulement de la game puisque j'avais le board et fow en main également.

Mais effectivement ça fait tache.

#125 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 27 April 2017 - 12:18

Petit report de tournoi

J'embarque une liste classique avec Wast*2, Stifle et Fuster, Adibou style quoi B)/>

Ronde 1, Shardless
1) Il fait T1 shaman, déroule son attirail, je n'ai pas de boost mais des bêtes qu'il gère tranquilement
2) T1 aiguille sur shaman, plan waste, je stick avec Nexus T5 lethal
3) Je pars T2 comme un grand avec Elfe

Ronde 2, Pox
1) Je garde de quoi contrer son tour deux (daze), je gère les spell qui me gènent sauf l'artos qui inflige 2 pv quand on nomme la carte de sa main, mais j'ai pendelhavre pour mon nexus, kill T10...
2) Je garde de quoi contrer son T2 mais il enchaîne les gros spell, je meurt à l'artos et la mishra
3) Belle partie où crop *2 me sauvent les fesses, merci Nexus!!!

Ronde 3, TurboDepth
1) Il part T3...
2) Grosse partie où on se rend coup pour coup, il garde une main osée mais je sors dans l'ordre, avec Stifle et Waste qui vont bien m'aider à le ralentir
3) Kill T2

Résultat 3/0, avec trois manches à chaque fois (je perds la une contre shardless et Turbo).
Très content d'avoir rejouer ce deck et des Waste/Stifle MD. Crop est LA carte qui retourne les games avec sa toolbox (Nexus, Karakas, Pendel, Marecage, Waste...).
J'ai vraiment pris du plaisir (mon mini report est succin, pas trop pris de note...).
L'apport des 2 waste et du random stifle permet de faire douter l'adversaire dans certains de ses choix.
On peut la jouer tempo ou combo en fonction du jeu adverse, c'est vraiment intéressant dans le déroulement de nos plays.

Modifié par flyingman, 29 April 2017 - 12:01 .

#126 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 April 2017 - 13:56

Merci pour ce retour !
Perso j'hésite toujours à rentrer needle contre shardless.
Tu rentres combien de cartes ?
En général je rentre submerge, qui met bien l'adversaire hors tempo, et des contres, pour dodger HTT.

#127 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 27 April 2017 - 21:01

J'ai sidé de la manière suivante:

TurboDepth
In:  1 crop / 1 marécage / 2 surgical / 1 karakas / 1 spellskite / 1 aiguille
Out: 2 percesort / 3 FOW / 1 déluge

Pox
In: 1 Viridian / 1 déluge / 1 crop / 1 bog / 1 surgical / 1 aiguille
Out: 3 FOW / 1 stifle / 1 sonde

Shardless
In: 1 Viridian / 1 bog / 1 crop / 1 aiguille / 1 fluster
Out : 3 FOW / 1 sonde

Mon side métagamé
3 anti artos (Viridian, revendication et seal)
2 hydro (burn, jund)
1 biblio (control)
1 déluge (combo, burn)
1 FOW (combo)
1 crop / 1 bojuka / 1 karakas (tool box)
2 surgical (anti cimétière)
1 aiguille
1 spellskite (burn & tout ce qui ciblent mes petites bêtes)

Je ne sais pas si mes choix sont optimisés. Je joue souvent 61 post-side :moustache: :P
En tout cas, l'inclusion d'une wast MD et de la stifle m'ont convaincu.
Je fais le choix de ne pas jouer d'anti-bête, à tort peut être (bon y a 2 berserk md ;) mais ce n'est pas leur fonction principale...)

Modifié par flyingman, 27 April 2017 - 21:05 .

#128 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 April 2017 - 21:56

Je ne joue pas d'antibete non plus. Par contre je ne sors jamais sans submerge, et avec les lands combo + BUG en tous genres la carte redevient tres forte.

#129 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 28 April 2017 - 06:58

Oui c'est ce que m'a dit mon Prés' mercredi soir.
Tu les joues en 2 exemplaires ?

#130 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 April 2017 - 08:42

Oui deux exemplaires.

#131 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 April 2017 - 23:29

Voir le messageAdibou1er, le 26 April 2017 - 00:33 , dit :

Ronde 2 : Alex et Elfball
Il me dit d'entrée "Je t'attends avec tes delver !".
Je garde une main sans bête mais avec du bouiboui encore, VoV et flusterstorm. Pas idéal parce qu'il faut le racer mais pas nul.
Il se développe avec Gsz T1.
Je fais NH go.
A son tour il fait visio, berceau, glimpse qui prend son fluster :)
A mon tour 2 ...

Tu joues quoi comme liste pour avoir 2 manas T1 ? :P
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#132 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 April 2017 - 08:12

Ça suffit !
C'était bien sur au tour suivant 😋
Il l'a quand même pris le Flusterstorm ^^

#133 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 01 May 2017 - 20:31

GG pour la perf. Biblio ne ta pas manquer, ou du moins tu as pas eu de game ou tu aurais souhaiter l'avoir ? Es ce qu'on peu avoir la liste que tu jouais ?

#134 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 May 2017 - 08:41

Voir le messageXiko, le 01 May 2017 - 20:31 , dit :

GG pour la perf. Biblio ne ta pas manquer, ou du moins tu as pas eu de game ou tu aurais souhaiter l'avoir ? Es ce qu'on peu avoir la liste que tu jouais ?

A qui tu t'adresses ? FlyingMan ou moi ?

Pour ma liste, en gros :
Spoiler

Et la Sylvan ne m'a pas du tout manqué, le méta n'est pas très orienté contrôle, et à peine midrange.

#135 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 02 May 2017 - 14:35

Pardon, oui je parler à toi. Merci de ton retour et de ta liste. biblio ma toujours vendu du rêve, il faudra que je teste sans.
Je dois avouer que le plan denial me plait aussi :)

Modifié par Xiko, 02 May 2017 - 14:36 .