Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#106 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 19 February 2008 - 11:38

Bah personnellement contre pox c'est ce que je ferais, fin sa dépend de quel style de POX il joue en même temps =)
Si c'est un jeux comme moa et qui n'a que des mishra/tombstalker/Nether spirit comme créature bah contre ligne ley du vide t'es mal fichu.
Surtout si tu joue mono noir sans possibilité contre les enchantements.

Aprés je pense qu'il faut belle et bien splasher blanc pour les Dalles/Vindicate/Prison/Verdict que j'aime bien aussi.

PS : Mon avatar vient d'une série de science fiction britannique assez décalé appelé Doctor Who =)

#107 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 19 February 2008 - 12:07

Bah leyline ça se rentre vs POX ( du genre si t'as rien d'autre :lol:) Non plus sérieusement c'est pour ça que les animate artos sont toujours fort style chimeric idol ou totem phyrexian , après une construction avec nether/Tomb/epo + creuset ( que je teste actuellement ) sera plus fort mais aussi plus sensible aux leyligne justement . Après s'il faut jouer la sécurité ...

@ lloic : perso dans mon pox splash blanc je joue MD 4 prison + mana denial genre 4 vindicate + 2-3 sinkhole ( selon mon humeur ) ce qui parfois sauve la game contre aggro :o

Sinon pour reanimate bah si tu t'en prend pas à de grosse bête ça va mais ça fait quand même mal , l'avantage avec animate dead c'est que ça permet de reprendre des bêtes genre tombstalker dans ton grave pour libérer un nether par exemple.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#108 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 February 2008 - 13:23

Ok, en jouant plus de mana denial, je comprends mieux prison fantomal. Je joue une version ou vindicate remplace Sinkhole (en quelque sorte) et du coup prison  est moins fort dans ma version (elle est tout de meme en side). Je comprends bien l'interet d'animate dead, neanmoins, je me mets tout de meme des gifles en reanimant, de temps en temps, des thons (ou tombstalker) avec reanimate et ca passe. Bon, je vais tout de meme essayer animate dead, pour voir. Maintenant, pour etre moins specifique, bien souvent je prends 2 car je remonte bien souvent un tarmo adverse.

Ca me fait donc à tester creuset et animate dead, pour voir ce que ca donne. Si j'ai bien lu, Creuset c'est plutot en 2 exemplaires (c'est sure qu'une fois 1 en jeu, on est pas tres heureux de piocher le second) ?????

Une question pour l'idole, si on a 3 terrains sur table dont 2 sont dejà engagés. Peut-on activer la capacité de l'idole, engagé le dernier terrain t en faire une creature-artefact 3/3 ? Lors d'une partie, on m'a maintenu que c'etait impossible et qu'elle ne devenait une 3/3 que si tous les terrains etaient détapés avant de résoudre la capacité.

Sinon, plus je joue Pox et plus j'aime ce deck. De plus, il est finalement plus competitif que ce que j'aurai cru. Ca marche bien ;-) (en dehors d'aggro ou c'st durdur = faut sider)

#109 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 19 February 2008 - 13:35

ouais creuset moi j'en joue maintenant 2 + 1 infernal tutor , qui permet de chercher creuset ou autre chose si t'as besoin :lol:

Ensuite sache que celui qui t'as dit ça :

Citation

on m'a maintenu que c'etait impossible et qu'elle ne devenait une 3/3 que si tous les terrains etaient détapés avant de résoudre la capacité.
NE CONNAIT PAS LES REGLES !

On reprend le texte d'idole chimérique :

:) : Tap all lands you control. Chimeric Idol becomes a 3/3 Turtle artifact creature until end of turn.

Ici le coût de cette capacité activée n'est que  :)  et rien d'autre ! Taper tous les terrain n'est qu'un effet de cette capacité ! Donc pas besoin que tout tes land soient detap !

Et même , tu peux engager des terrains déjà engagés ! si quelqu'un peut sortir le ruling sur ce point , ça serait gentil de sa part :) Mais bon voilà tu peux activer l'effet d'idole n'importe quand , même si tout tes terrains sont tapés ( c'est justement ça qui est fort , tu joue un sort puis tu active idole :o )

Modifié par captain igloo, 19 February 2008 - 13:36 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#110 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 February 2008 - 13:43

Merci pour l'idole, c'est bien ce que je pensais. Je joue aussi 1 infernal tutor MD, c'est tout simplement excellent !!!! Une petite tool box de secours qui peut nous srotir de bien des mauvais pas.

#111 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 19 February 2008 - 22:40

Tiens je suis en train de tester un pox avec creuset * 3 + infernal tutor + 1 nouvelle carte qui me fait bien marrer :  Délaissement ( Visions) qui est alors encore plus drôle contre un deck blanc  :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#112 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 19 February 2008 - 23:07

Tout comme toa cap'tain j'essaie aussi d'innover en utilisant dans mon "pox Rack" l'enchantement Abîme sans fond, mais je me demande une chose, quel est l'effet qui se produit en premier, l'effet de défausse de l'abîme sans fond ou l'effet de the rack ?
(Tous ces trucs qui se passent sur la pile sa me donne mal au crane, aïe, aïe)

En tout cas sa donne pas mal comme deck, j'ai inclue cette fois les messe noir dans le jeux pour un départ ultra violant avec quasiment que des petits sorts pas chéres, sa donne vraiment pas mal, une fois que j'aurais peaufiner la liste je vous montrerais à quoi se rassemble =).

Modifié par DevilManCry, 19 February 2008 - 23:10 .


#113 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 19 February 2008 - 23:35

Edit : vu que j'ai dit une bétise je l'ai retirée :lol:
Je sais pas si l'abime c'est optimal dans ce deck mais bon pourquoi pas ...

Modifié par captain igloo, 20 February 2008 - 00:53 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#114 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 February 2008 - 00:12

Euh... non, non. non.

Ca ne marche pas comme ça (heureusement pour tous les joueurs de Stax, d'ailleurs :lol: ).

L'upkeep de ton adversaire va se décomposer de cette façon :
_effets déclenchés DES SOURCES QU'IL CONTROLE, il les met dans l'ordre qu'il veut dans la pile.
_effets déclenchés DES SOURCES QUE TOI TU CONTROLES, et TU les mets dans l'ordre que tu veux dans la pile.

C'est évidemment le controleur du rack et du bottomless pit qui donc choisit l'ordre de résolution de ces effets déclenchés-là, y compris à l'upkeep de l'adversaire (mais après les effets déclenchés par des sources que le dit adversaire contrôle, lui).


(C'est ce qui permet au vrai joueur de Stax de ne pas souffrir trop à son propre upkeep mais de pourrir l'upkeep de l'opponent... :o )

Modifié par Jo_la_loose, 20 February 2008 - 00:17 .


#115 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 20 February 2008 - 00:57

Sinon au sujet de délaissement , pour contre ? moi elle me fait bien marrer sur table avec creuset :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#116 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 February 2008 - 02:24

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 20 Février 2008 à 00:57, dit :

Sinon au sujet de délaissement , pour contre ? moi elle me fait bien marrer sur table avec creuset :o
Ouaip, en tout cas c'est un bien meilleur plan casse land que sinkhole, surtout si tu joues The Tabernacle... Il te faudra aussi quelques artos à mana, tu peux par exemple rentrer des Phyrexian Totem...

Ca me rappelle mon vieux jeu MBA dans lequel je jouais Desolation de base quasi tout le temps.
Desolation était la seule défense efficace contre les cercles de protec Noir (et j'avais des potes qui jouait CoP Red + CoP Black de Base !  :lol: )
De plus les jeux aggro avait une facheuse tendance à jouer Armageddon ou Winter Orb donc, en noir Charcoal Diamond / Sol Ring / Mox Jet + Desolation c'était frais.
(Bon on jouait pas vraiment compet' à l'époque :) )

Ce petit apparté pour dire que, quand même, l'option "mana denial" doit se combiner avec une optique "aggro", car on ne peut durablement espérer maintenir l'adversaire inerte et "discard"+"mana dénial", c'est un plan que tu ne tiens que le temps de dilapider ta main de départ.

#117 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 20 February 2008 - 08:37

Désolation + Prison fantomale + Tabernacle => c'est tres vache comme plan !!!! Vous voulez ruiner aggro ! Du coup, rentrer des Dalles pour pouvoir malgés tout poser suffisament de terrains !!!! Le seul pb, c'est qu'il faut Creuset sur table pour tenir desolation. Ca ne vaudrait pas le coup de rentrer quelques artos a mana (mox de chrome, mox de diamond, ou autres ...)  ????

#118 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 20 February 2008 - 11:59

Ok pour les artos à mana mais surement pas mox de chrome ah non ! Une carte irrécupérable par rapport au terrain que l'on va défausser avec mox diamond et qu'on pourra remonter avec creuset.

Moi je vois bien une version avec :

mox diamond
idole chimerique
totem phyrexian
tarbenacle
desolation
creuset
etc ...

idole et totem qui sera alors ultime sous tarbenacle et idole encore plus forte car pas besoin de mana pour l'activer :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#119 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 20 February 2008 - 13:31

Pour jouer un liste de ce type, il faut des Tabernacle .... J'ai pas ca dans mes classeurs et c'etait pas ma priorités surtout que depuis 43 lands, la carte est passée de 40 € à 65 € .. bon vive les proxy et MWS !!!!! J'imagine que de toute facon, on doit en jouer 1 ou 2. Bon maintenant, une liste ....

#120 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 February 2008 - 13:57

Un prison, monoB ça peut se faire aussi.
Et dans ce cas Trinisphere sera aussi pas mal...

En fait ça peut revenir à un PoxStax, j'avais un peu tenté le coup, mais j'ai trop peu testé le deck pour donner une liste viable, la base c'était ça, mais le dosage était pas établi :

Damnation
Smokestack
Crucible
Phyrexian Totem
Pox
Small Pox
Tangle Wire
Trinisphere
Nether Spirit
Dark Ritual
Mox Diamond
Maze of Ith
Powder Keg
Wasteland
Rishadan Port
Ghost Quarter
SWAMP

Chimeric Idol est pas utile dans le plan prison.
Phyrexian Totem suffit, menacer de coller 5 /tour, oblige souvent l'adversaire à garder les rares bestioles qu'il peut conserver en défense.

Le splash blanc... pourquoi pas, après tout avec Mox Diamond, mais juste pour Vindicate/Oblivion Ring & Ghostly Prison... je sais pas si le risque en vaut la chandelle.