

[Archivé]POX
#106
Posté 19 February 2008 - 11:38
Si c'est un jeux comme moa et qui n'a que des mishra/tombstalker/Nether spirit comme créature bah contre ligne ley du vide t'es mal fichu.
Surtout si tu joue mono noir sans possibilité contre les enchantements.
Aprés je pense qu'il faut belle et bien splasher blanc pour les Dalles/Vindicate/Prison/Verdict que j'aime bien aussi.
PS : Mon avatar vient d'une série de science fiction britannique assez décalé appelé Doctor Who =)
#107
Posté 19 February 2008 - 12:07

@ lloic : perso dans mon pox splash blanc je joue MD 4 prison + mana denial genre 4 vindicate + 2-3 sinkhole ( selon mon humeur ) ce qui parfois sauve la game contre aggro

Sinon pour reanimate bah si tu t'en prend pas à de grosse bête ça va mais ça fait quand même mal , l'avantage avec animate dead c'est que ça permet de reprendre des bêtes genre tombstalker dans ton grave pour libérer un nether par exemple.
#108
Posté 19 February 2008 - 13:23
Ca me fait donc à tester creuset et animate dead, pour voir ce que ca donne. Si j'ai bien lu, Creuset c'est plutot en 2 exemplaires (c'est sure qu'une fois 1 en jeu, on est pas tres heureux de piocher le second) ?????
Une question pour l'idole, si on a 3 terrains sur table dont 2 sont dejà engagés. Peut-on activer la capacité de l'idole, engagé le dernier terrain t en faire une creature-artefact 3/3 ? Lors d'une partie, on m'a maintenu que c'etait impossible et qu'elle ne devenait une 3/3 que si tous les terrains etaient détapés avant de résoudre la capacité.
Sinon, plus je joue Pox et plus j'aime ce deck. De plus, il est finalement plus competitif que ce que j'aurai cru. Ca marche bien ;-) (en dehors d'aggro ou c'st durdur = faut sider)
#109
Posté 19 February 2008 - 13:35

Ensuite sache que celui qui t'as dit ça :
Citation
On reprend le texte d'idole chimérique :

Ici le coût de cette capacité activée n'est que

Et même , tu peux engager des terrains déjà engagés ! si quelqu'un peut sortir le ruling sur ce point , ça serait gentil de sa part


Modifié par captain igloo, 19 February 2008 - 13:36 .
#110
Posté 19 February 2008 - 13:43
#112
Posté 19 February 2008 - 23:07
(Tous ces trucs qui se passent sur la pile sa me donne mal au crane, aïe, aïe)
En tout cas sa donne pas mal comme deck, j'ai inclue cette fois les messe noir dans le jeux pour un départ ultra violant avec quasiment que des petits sorts pas chéres, sa donne vraiment pas mal, une fois que j'aurais peaufiner la liste je vous montrerais à quoi se rassemble =).
Modifié par DevilManCry, 19 February 2008 - 23:10 .
#114
Posté 20 February 2008 - 00:12
Ca ne marche pas comme ça (heureusement pour tous les joueurs de Stax, d'ailleurs

L'upkeep de ton adversaire va se décomposer de cette façon :
_effets déclenchés DES SOURCES QU'IL CONTROLE, il les met dans l'ordre qu'il veut dans la pile.
_effets déclenchés DES SOURCES QUE TOI TU CONTROLES, et TU les mets dans l'ordre que tu veux dans la pile.
C'est évidemment le controleur du rack et du bottomless pit qui donc choisit l'ordre de résolution de ces effets déclenchés-là, y compris à l'upkeep de l'adversaire (mais après les effets déclenchés par des sources que le dit adversaire contrôle, lui).
(C'est ce qui permet au vrai joueur de Stax de ne pas souffrir trop à son propre upkeep mais de pourrir l'upkeep de l'opponent...

Modifié par Jo_la_loose, 20 February 2008 - 00:17 .
#116
Posté 20 February 2008 - 02:24
captain igloo, le Mercredi 20 Février 2008 à 00:57, dit :

Ca me rappelle mon vieux jeu MBA dans lequel je jouais Desolation de base quasi tout le temps.
Desolation était la seule défense efficace contre les cercles de protec Noir (et j'avais des potes qui jouait CoP Red + CoP Black de Base !

De plus les jeux aggro avait une facheuse tendance à jouer Armageddon ou Winter Orb donc, en noir Charcoal Diamond / Sol Ring / Mox Jet + Desolation c'était frais.
(Bon on jouait pas vraiment compet' à l'époque

Ce petit apparté pour dire que, quand même, l'option "mana denial" doit se combiner avec une optique "aggro", car on ne peut durablement espérer maintenir l'adversaire inerte et "discard"+"mana dénial", c'est un plan que tu ne tiens que le temps de dilapider ta main de départ.
#117
Posté 20 February 2008 - 08:37
#118
Posté 20 February 2008 - 11:59
Moi je vois bien une version avec :
mox diamond
idole chimerique
totem phyrexian
tarbenacle
desolation
creuset
etc ...
idole et totem qui sera alors ultime sous tarbenacle et idole encore plus forte car pas besoin de mana pour l'activer

#119
Posté 20 February 2008 - 13:31
#120
Posté 20 February 2008 - 13:57
Et dans ce cas Trinisphere sera aussi pas mal...
En fait ça peut revenir à un PoxStax, j'avais un peu tenté le coup, mais j'ai trop peu testé le deck pour donner une liste viable, la base c'était ça, mais le dosage était pas établi :
Damnation
Smokestack
Crucible
Phyrexian Totem
Pox
Small Pox
Tangle Wire
Trinisphere
Nether Spirit
Dark Ritual
Mox Diamond
Maze of Ith
Powder Keg
Wasteland
Rishadan Port
Ghost Quarter
SWAMP
Chimeric Idol est pas utile dans le plan prison.
Phyrexian Totem suffit, menacer de coller 5 /tour, oblige souvent l'adversaire à garder les rares bestioles qu'il peut conserver en défense.
Le splash blanc... pourquoi pas, après tout avec Mox Diamond, mais juste pour Vindicate/Oblivion Ring & Ghostly Prison... je sais pas si le risque en vaut la chandelle.