Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#151 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 March 2008 - 15:12

Moi j'attend shadowmoor et ses cartes noires ...

POX/smallPOX cartes morte contre belcher ? je voyais pas ça comme ça de virer 3 cartes de sa main tour 1 et me défausser de nether par exemple ... Bon certes là c'est un cas particulier. En même temps se fixer sur des carte qui "semblent" mortes pour un type de deck ne rend pas pour autant le jeu mauvais à la longue.

Par contre pour le coup de :

Citation

Ainsi, si tu commence par 3 défausses dans le meilleur des cas, comme tu l'auras pas fini 3 tours plus tard tu te retrouveras trois tours après dans la même situation que T1...

Je suis réellement pas d'accord. Comment dire que l'on va se retrouver dans la même situation 3 tour plus tard ? Si le mec a gardé une main gagnante , virer 3 cartes me fait le plus grand bien, après POX a justement ses ressources pour entraver l'avancée adverse avec tous nos disrupt. Sinon d'après toi, on va attendre gentiment sans rien dire que le mec en face se refasse une jolie main ? hum hum ...

Modifié par captain igloo, 16 March 2008 - 15:13 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#152 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 March 2008 - 13:32

Dark Ritual :

Bon, pour moi, c'est maintenant une question réglée. Je reconnais que dans certains cas, ca permet un depart canon qui peut sauver une partie, mais dans bien plus de cas, c'est une carte qui est embettante quand on la pioche en Mid-game : elle n'apporte rien au moment ou on est en top deck donc ou l'on a besoin de toutes les ressources du deck. Donc, pour moi, c'est non. Pas de Dark Ritual dans mes decks Pox.

Modifié par lloic, 19 March 2008 - 13:32 .

#153 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 19 March 2008 - 14:10

Tout comme captain igloo j'attend avec impatience ShadowMoor qui vas certaniement proposé énormément de carte hybride utilisant le noir.
Et tout comme Lloic je n'aime pas vraiment les Messes Noir dans Pox, mais faut avouer que le départ éxplosif est trés mignon et que dans les deck jouant tombstalker sa peut aider je pense.

#154 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 March 2008 - 23:56

a partir du moment ou c'est un jeux mono black (aggro, pox, ou autres) messe noir amène toujours plus non négligeable et rien qu'un hymm + duress t1 ou toupie + shinkole ça met la game dans le bon sens.

après...
chacun ça route, chacun son destin, ...

#155 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 21 March 2008 - 01:12

Voir le messageelboiteu, le Jeudi 20 Mars 2008 à 23:56, dit :

a partir du moment ou c'est un jeux mono black (aggro, pox, ou autres) messe noir amène toujours plus non négligeable et rien qu'un hymm + duress t1 ou toupie + shinkole ça met la game dans le bon sens.
Je ne suis pas d'accord.

Pox, SuiBlack(ou MBA) n'ont pas, mais alors pas du tout le même schéma de jeu.

C'est comme dire que Dragon Stompy devrait jouer Foudre parce qu'il est un deck Rouge.

Dark Ritual génère du Card Disadvantage mais confère un boost de tempo. Dans MBA ou un Noir/x 'Death' la clock est assez basse. On vide sa main pour casser le plan de jeu adverse tout en mettant une bonne pression sur l'adversaire.

Ainsi, le Card Disadvantage de Messe Noire ne se ressent que très peu. Si l'adversaire se stabilise par contre, c'est la M.... vu qu'on est parti avec 1 carte 'efficace' (dans le sens : qui a un effet sur le jeu) de moins et qu'on risque un TopDeck foireux en piochant une 2e Messe Noire. Cassant Net le Tempo Advantage des premiers tours...

C'est un risque calculé pour Aggro.

Pox était (je dis bien était car TombStalker a légèrement changé la donne) un deck de TopDeck justement. Je nous vire nos mains, nos terrains et tes créatures s'il le faut : moi mon deck et prévu pour. Et le tien ?!?

Maintenant, Messe Noire + Hymn + Contrainte//Saisie c'est bien joli, mais si tu ne mets aucune pression sur l'adversaire il s'en remettra en 2-3 tours. (Et encore, s'il répond par un Brainstorm, même s'il ne contre pas, il mettra à l'abris ses cartes clefs pour les tours suivants).

Et Pox, ça ne tue pas aussi vite que cela. Donc à un moment tes pioches seront déterminantes, et là Dark Ritual risque de te claquer dans les doigts.

OK, Toupie peut aider. Mais le Deck n'en joue que 2 vu que les slots sont pas évidents à trouver à la base. Compter sur ces 2 cartes pour compenser la 'faiblesse' de 4 autres ?
C'est risqué... Tu peux très bien TopDecker ta messe Noire avant ta toupie !

Le seul argument en faveur de Dark Ritual est à mon avis celui de Cap'Igloo : Pouvoir gérer Combo en enchaînant une sortie de porc Messe Noire + défausse à gogo (Hymn tour 1 ça roxx)

Mais bon :

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Février 2008 à 11:04, dit :

avoir Messe Noire + Hymn + Saisie en main de départ c'est 5% de chance Max.

Et au passage : moi aussi j'attend Shadowmoor. Mon porte monnaie, moins. (lui il préférait MorningTide :lol: )

#156 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 21 March 2008 - 11:25

Citation

C'est comme dire que Dragon Stompy devrait jouer Foudre parce qu'il est un deck Rouge.

faut pas lire entre les lignes ce qu'il n'y a pas à lire...

#157 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 22 March 2008 - 13:55

Enfin bon , moi la plupart du temps quand je joue POX je stationne généralement à deux land sur table ( pox,smallpox,waste adverse, mes waste , port rishadan ... ) donc bon je joue messe noire pour avoir mes 3 noirs dès que je veux, par exemple lorsque je n'ai qu'un land sur table  ou être bloqué à deux land pendant 3 tours sachant que j'ai creuset en main ... Je trouve ça assez frustrant... Après je comprend que certain trouve ça horrible de piocher messe noire en mode top deck, mais je trouve alors que c'est aussi mauvais de piocher marais que messe noire DANS CE cas là...

Citation

avoir Messe Noire + Hymn + Saisie en main de départ c'est 5% de chance Max.

Contre combo, j'ai toujours fais au minimum dark + hymn  tour 1 , même si je perd un point de vie, et je ne l'ai quasiment jamais regretter. Car avec les cartes restante qui sont pour la plupart des disrupt, si ton adversaire s'en remet tranquillement 2-3 plus tard, c'est que ta construction de pox est mauvaise ...

Modifié par captain igloo, 22 March 2008 - 13:56 .

Image IPB

#158 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 March 2008 - 14:11

Je crois que le debat de Dark est sans fin. En fait, ca depend de la version. Par exemple, quand je joue creuset ou peigepont, je joue dark ritual. Quand je ne joue pas Dark Ritual, je joue plutot 3 Pox et des sorts à 2 mana maxi. Bref, on peut tourner en rond longtemps, ca depend du deck et de son rythme.

#159 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 23 March 2008 - 01:07

Sinon voilà deux liste qui ont fait top 8 à des tournois legacy :

** 1 ère liste 6 ème sur 54

creature [6]

2 Nether Spirit
4 Tombstalker

instant [4]

4 Dark Ritual

sorcery [22]

4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Innocent Blood
2 Pox
4 Sinkhole
4 Smallpox

artifact [5]

3 Chimeric Idol
2 Crucible of Worlds

land [23]

2 Cabal Pit
2 Mishra's Factory
13 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

60 cards

Sideboard:

3 Dystopia
3 Engineered Plague
2 Underworld Dreams
3 Pithing Needle
4 Tormod's Crypt

15 cards

** 2 nde liste , 2 ème sur 25 :

creature [2]

2 Nether Spirit

instant [4]

4 Dark Ritual

sorcery [25]

4 Duress
4 Hymn to Tourach
1 Infernal Tutor
4 Innocent Blood
4 Pox
4 Sinkhole
4 Smallpox

artifact [8]

2 Chimeric Idol
3 Crucible of Worlds
3 Cursed Scroll

land [21]

3 Bayou
3 Cabal Pit
3 Mishra's Factory
6 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

60 cards

Sideboard:

3 Krosan Grip
2 Desolation
3 Engineered Plague
4 Leyline of the Void
1 Powder Keg
1 Zuran Orb
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

15 cards

Source : deck check

Sinon je remarque quand même la présence de dark ritual dans ces deux listes ....  :lol:
Image IPB

#160 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 23 March 2008 - 09:44

C'est sûr il joue dark ritual, mais bon,
La preuve ils arrivent pas premiers  :lol:
Na je déconne, bah, leurs listes à pourtant pas l'air super, super ;
Y'a en a un qui joue 3 creuset, question topdeck on peut rêver mieux =)
En plus des dark ritual, ça sent pas bon,
Puis pas de Toupie ?
Je me demande comment on peut oublier Toupie aprés l'avoir essayer j'adhère à 100%
Et pas d'Epo. non plus, quelqu'un l'à essayer en profondeur ?
Mieux qu'Idole ?
En combien d'exemplaire ?

Ces listes viennent de tournois Français ?

Modifié par DevilManCry, 23 March 2008 - 09:46 .

#161 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 23 March 2008 - 09:50

La première est d'un tournoi allemand , la seconde d'un tournoi italien.
Image IPB

#162 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 29 March 2008 - 17:51

Tiens sinon en lisant le hors série LN, ils parlent de la carte vérole avec comme intro : "Vérole est une carte réservée à l'élite des joueurs de Magic..." Bon déjà ça commençait bien ;) jusqu'à ce que je vois une liste d'un deck POX:

4 usines de mishra
2 vallée abritée
7 marais enneigé
7 marais
4 terres dévastées

3 esprit infernal

3 mox de chrome
4 parchemin maudit
4 contrainte
4 charme funéraire
4 hymn to tourach
4 Vérole
3 obscurité tourbillonnante
3 pacte souillé
4 chevalet de torture.

Bon là une question m'est venu : Le mec qui a pondu cette liste l'a t-il réellement testé ? Parceque niveau horreur c'est pas mal :

Déjà 10 terrains colorless !!! ne serait ce qu'avec POX ou hymn ... dur dur ....
au moins deux yaug tomb auraient été bienvenue ...

Ensuite 3 mox de chrome ? pour enlever encore plus de carte active ? Avec de plus la présence de 8 artefacts dans le jeu , à part les trois mox ...

Après pacte souillé ???????? Oula là c'est sur on se moque de nous...

Donc joueur de POX mais aussi joueur de legacy, je vous en prie, si certaines personnes qui connaissaient pas le jeu le découvre avec le hors série, sauvez les et montrer que POX est un bon jeu, avec une bonne liste !  ;)
Image IPB

#163 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 29 March 2008 - 20:18

En même temps c'est pas la premiere fois que Lotus noir nous fait un coup du style :/
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#164 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 01 April 2008 - 18:38

Voir le messagehcldecalastie, le Samedi 29 Mars 2008 à 20:18, dit :

En même temps c'est pas la premiere fois que Lotus noir nous fait un coup du style :/

Voici ma liste 60 cartes : votre avis, et surtout des idées pour l'améliorer (contre méta actuel)

12 Swamp
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Wasteland
3 Mishra's Factory

3 Nether Spirit
2 Tombstalker

2 Sensei's Divining Top
4 Dark Ritual
3 Phyrexian Totem

4 The Rack
4 Smallpox
4 Pox
4 Hymn to Tourach
4 Duress

3 Diabolic Edict
1 Powder Keg
1 Spinning Darkness

3 Engineered Plague (Gob, random elf)
3 Infest (Gob, affinity,...)
3 Planar Void (ichorid, tresh)
4 Pithing Needle (combo belcher...)
1 Powder Keg
1 Infernal Tutor

Sinkhole est t'il vraiment nécessaire dans un jeu POX?
Utilité de Spinning Darkness?
Ajout de Funeral Charm? Je trouve cette carte vraiment utile.

#165 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 01 April 2008 - 20:03

Salut à toa GuyToune =)

Alors pour commencer ;

Voir le messageGuyToune, le Mardi 01 Avril 2008 à 18:38, dit :

3 Mishra's Factory
3 Nether Spirit
2 Tombstalker
3 Phyrexian Totem
4 The Rack

Soit pas loin de 15 kill, il y'a facilement 4 Cartes en trop d'aprés moa pour Killer,
Vus la configuration actuel de ton jeux, je pense que les The Rack c'est pas vraiment ce que tu recherches, tu cherches surtout à tackler les Pv de l'adversaire avec t'es créa, donc peut'étre a enlever ?
(Bien que personnellement j'adore The rack, tu n'est pas "assez" défausse à mon avis.)

Aprés pour les Phyrexian Totem, je sais pas si c'est vraiment optimal, d'autant que sans innocent blood elle risque de ce faire pas mal bloquer =)".

Aprés 4 Pox et 4 SmallPox, je pense qu'il faut peut'étre enlevé un SP ou un Pox, d'autant que question land t'es pas verni, aprés j'ai pas testé ton jeux.

Infernal tutor je le mettrais MD sans probléme ^^

Voir le messageGuyToune, le Mardi 01 Avril 2008 à 18:38, dit :

3 Diabolic Edict
1 Powder Keg
1 Spinning Darkness

Je ne vois pas pourquoi tu te prives d'Innocent Blood, c'est drôlement mieux que Diabolic Edict je trouve, et d'ailleurs, c'est certainement l'une des cartes qu'il faut pas que tu te prives vus ton deck, faire sacrifier une créa à l'adversaire pour 1 noir faut pas hésiter.

Spinning Darkness, j'i crois pas, je suis pas fan, et Powder Keg je pense que t'as raison de mettre MD, souvent utile à mon gout aussi, mais peut'être en X2 ?

Aprés Messe noir, moa je suis toujours contre, et bizarrement si tu veux mettre funeral charm je virais les messes et augmenterais un peu le nombre de marais =)".

C'est un peu le bordel la façon dont j'ai écris, désolé, mais j'éspére que tu arrivera à t'i retrouver =)".
Plus qu'a attendre l'avis du Captain =D.