Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#166 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 01 April 2008 - 21:46

Citation

Je ne vois pas pourquoi tu te prives d'Innocent Blood, c'est drôlement mieux que Diabolic Edict je trouve, et d'ailleurs, c'est certainement l'une des cartes qu'il faut pas que tu te prives vus ton deck, faire sacrifier une créa à l'adversaire pour 1 noir faut pas hésiter.

Je te comprend moi même j'ai longtemps hésité. Innocent blood en début de partie c'est parfait, mais quand tu a un bloqueur (surtout un tombstalker) tu veut le garder. Jouer édit diabolique c'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre (pour seulement  ;) de plus et en éphémère).

Citation

(Bien que personnellement j'adore The rack, tu n'est pas "assez" défausse à mon avis.)

Oui là je peut rien dire. Si j'ai bien compris, garder 4 rack c'est ajouter 4 funeral charme de base.

Citation

Aprés pour les Phyrexian Totem, je sais pas si c'est vraiment optimal, d'autant que sans innocent blood elle risque de ce faire pas mal bloquer
=)"

Je les joue plus pour le mana qu'ils procurent sans être affectés par Pox/SmallPox. Cette carte ralentie un peu le jeu d'où l'ajout de messe noir principalement. Je joue rarement sa capacitée (fait aléatoirement des dégâts suivant le cours du jeu).

J'en viens à la messe noir, pour moi c'est bonus. Faire une Pox ou une infestation au moment propice lorsqu'on a que 2 terrain ou seulement  ;) en réserve. Permet la super sortie T1 Duress+Hymn contre combo. Paye 4 mana du Tombstalker. Si carte morte à défausser sur Pox/Smallpox.
Mais il est vrai que ça reste un très mauvais top deck.

Citation

et augmenterais un peu le nombre de marais

Je pense à rajouter 3 fetch delta pollué pour 23 terrains et 61 cartes. Petite synergie avec toupie.

+1 powder keg   -->  -1 Spinning darkness
+4 funeral charm --> -4 messe
+3 fetch              --> -3 totem
(+1 tutor) 61 cartes

Et pour les sinkhole, j'hésite vraiment à me les procurer, mais c'est un investissement. Dans le méta actuel, ne pas les avoir est ce vraiment une erreur (dsl je me répète mais c'est pour la bonne cause : mon larfeuille)

#167 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 April 2008 - 23:30

Alors tout d'abord pour les sinkholes c'est comme chacun le sent, un conseil : teste les d'abord en proxy pour voir si tu aime ou pas, une partie des joueurs de POX ne joue absolument pas cette carte. Moi je la joue car elle est une condition de victoire à elle seule, après tes tests à toi de voir %G

Ensuite ta construction autour du phyrexian n'est pas du tout une mauvaise idée, surtout que tu joue sans creuset, mieux vaut alors avoir une source de noir permanente sur table, par contre comme tu joue pas creuset ,  faut mettre 1 ou 2 land de plus. A mon avis , vu que t'es pas axé défausse réellement , tu peux te passer de The rack et mettre des funeral charm qui te seront très utiles avec tes phyrexian totem, je m'explique : Grace à urborg tous les terrains seront des marais donc tu pourra faire passer facilement tes totem grace à funeral charm ( permet aussi de booster le totem :( )

Ensuite tu peux te dire que messe peux être un mauvais top deck, bon déjà t as des toupie , ce qui évite certain top deck foireux et messe noire  pourra aussi te permettre de payer le coût d'activation d'un totem, après par exemple le passage d'un joli pox.

Après pour diabolic edict chacun ses gouts , mais je préfère innocent blood .
Ah une dernière chose  : mishra sans creuset c'est pas génial maintenant ...

Donc moi je dirais , par rapport à ta liste de base :

- 1 mishra
- 1 duress
- 4 the rack
+ 4 funeral charm
+ 1 fetch
+ 1 wasteland

à peu près, ensuite à toi de voir si les totem t'éclate ou pas ... Moi ils me font beaucoup rire  ;)  ;)

Modifié par captain igloo, 04 April 2008 - 23:31 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#168 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 April 2008 - 09:21

Y'a personne qu'a testé avec 3 urborh, 4 dalles detrokair et 4 scrubland ?
Ca semble plutôt vénère dans un deck pox....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#169 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 05 April 2008 - 09:31

Dans une version avec splash blanc oui , avec vindicate et prison fantomale qui apportent pas mal de solution à pox ;)
Ou même avec préceptrice éclairée et une tool box derrière : EE,keg, prison,etc...
Image IPB

#170 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 April 2008 - 13:10

Très bien. Le splash blanc est interressant mais sa double le prix du deck. Je galège.

#171 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 05 April 2008 - 22:44

Bon passons aux spéculations sombrelande , là y a bien une créature qui m'a bien tapé dans l'oeil dans la liste partielle, c'est celle là :

Mage fulminateur - Fulminator Mage    :(        ;) / %G      ;) / :(

Créature - élémental et shamane

Sacrifice Fulminator Mage : Destroy target nonbasic land.

Sacrifiez le Mage fulminateur : Détruisez le terrain non-base ciblé.

Et bien celle là , je suis prêt à troquer la place de mes sinkholes pour, après nether partira ptet pour laisser la place à des idoles ou totem, enfin je verrais, mais cette créature casse terrain , je la trouve quand même pas mal :(
Image IPB

#172 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 06 April 2008 - 14:42

Je la préfère bizarrement déjà à Sinkhole, en milieu de parti elle peut infliger quelque dégât (c'est une 2/2) mais malheureusement elle ne détruit pas les terrains de base (remarqué, sa aurait trop pouissant), elle peut'être sacrifier en réponse, c'est mignon mais c'est sûr qu'aprés dur dur de joué Nether.

Je me rappelle qu'un moment on parlé de Skulltap pour piocher, dans le même genre y'a :

---------------------------------------------------------
Rituel de scarification d'écaille ( :P  ) (:(/ ;) )
Rituel

En tant que cout supplémentaire pour jouer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.
Piochez deux cartes.
---------------------------------------------------------

Aussi pour piochez qui est assez sympa avec ce rituel de scarification :

--------------------------------------------------
Egrillards du crépuscule ( ;) )( ;) )
Créature - orphe (4/3)

A chaque fois que les Egrillards du crépuscule attaquent ou bloquent, mettez un marqueur -1/-1 sur eux.
Quand les Egrillards du crépuscule sont mis dans un cimetière depuis le jeu, piochez une carte pour chaque marqueur -1/-1 sur eux.
--------------------------------------------------

Mais là je rêve pas, en Legacy ce genre de bête ce fait virer trop rapidement, d'autant que j'aimerais connaitre des précisions sur ces capacité, quand elle attaque la première fois par exemple, elle perd directement -1/-1 avant d'infliger et de recevoir les blessures ?

Et autre chose de peut'être potable pour tutoriser :

--------------------------------------------------------------
Implorer la reine ( %U / %G )( %U / :( )( %2 / :( )
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana égal ou inférieur au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
--------------------------------------------------------------

Assez sympathique pour 3 noir cherchez n'importe qu'elle carte de votre pox, rare sont les cartes à 4 de mana en pox, mais bon je préfère l'infernal tutor quand même.

#173 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 06 April 2008 - 15:10

Ouais autant rituel de scarification ça me dérangerait pas dans une construction de POX avec nether spirit.
Autant egrillard ... bof bof alors oui c'est dès qu'il attaque ou bloque qu'il a un compteur -1/-1 avant même d'infliger des dégats, donc première attaque ou bloque , il devient trois deux , de plus il dégagera surement vite fait pour une endurance de 2 donc en gros , pour trois t'as un possible anti-bête qui va te faire piocher au max une carte ... donc mauvais ( d'après mon avis ).

Ensuite un tutor à 3 noirs, déjà que l'un des problèmes de pox est d'avoir 3 mana noir sur table, alors en plus d'attendre avec un tutor que l'on ai 3 noir sur table dispo, bof bof ( ensuite des carte à 4 mana sont effectivement très rare dans pox , ou sinon c'est stack , mais là le tutor pourrait être une assez bonne carte ) Donc en gros il dépend de quel POX on joue.
Image IPB

#174 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 April 2008 - 01:11

Bon en attendant la totalité des cartes, je propose une liste BG de pox , style Loaming POX ( le nom n'est pas de mon crû ) :

deck :

4 bayou
2 fetch
3 urborg
1 cabal pit
4 wasteland
2 usine
3 marais
2 barren moor

4 pernicious deed
4 pox
4 smallpox
4 hymn to tourach
3 loam
1 creuset
4 dark ritual
2 toupie
4 innocent blood
3 saisie des pensées
1 précepteur infernal

3 pisteur
2 nether

side :

4 infest
4 extirpate
4 lln
1 creuset
2 powder ked

Une construction avec en bonus la gestion d enchantement que procure deed et une alternative à creuset avec loam. 2 barren moor sont inclus pour effectuer un moteur de pioche , j'ai laissé un creuset MD au cas où on tombe sur des extirpate, et un autre en side contre des jeux avec extirpate en side ( sisi y en as plein ... ). Je n'ai pas mis de mox pour pas qu'il se fasse virer dès le premier deed. Deed qui me permettra aussi de gérer toutes bêtise comme CotV. J'ai laisser que 5 réelles créatures , du fait du dregde de loam , ensuite 2 toupie qui font bon effet , un infernal tutor pour chercher les solutions etc ... Mais bon tjs le probème du splash, une mana base plus faible ... c'est comme ça .
Image IPB

#175 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 08 April 2008 - 08:32

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 08 Avril 2008 à 02:11, dit :

4 smallpox
3 loam
1 creuset
3 saisie des pensées

J'adore  ;)
Sauf une petit chose je pense qu'enlever 1 Loam serait pas mal, sinon sa fait comme si t'avais 4 cartes qui avait le même rôle et rajouterais 1 saisie.
J'enlèverais peut'étre aussi un Smallpox je pense et rajouterais 1 Village arboricole qui peut infliger pas mal comme il faut.

Personnellement :
-1 Loam
-1 Smallpox
+1 Saisie
+1 Village arboricole

Mais sinon je suis fan, je vais essayer de me le monter (proxie bien sûr, j'ai pas de quoi me payer les bayou ^^).
Tu l'as bien essayer Captain ?
Il est plus sympa qu'une version mono B ?

#176 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 April 2008 - 08:45

Vi je l'essaye tel quel et ça va à peu près lol
Non saisie je l'augmenterai pas pour la simple et bonne raison que je veux pas en piocher des millions. Ensuite loam faut aussi en piocher une assez tôt dans la partie donc je laisse à 3. Village arboricole non parceque des sources de mana vert, bah y a que bayou donc pas bcp, je suis d'ailleurs en train de réfléchir à quelle carte je pourrai couper pour mettre une forêt ...

En tous cas dans l'ensemble c'est plus solide niveau contrôle que pox monoB ( deed aide bien ;) ) par contre niveau base de mana it is not la fête.

Ptêt virer le cabal pit, pas combale avec tombstalker ...

Donc - 1 cabal + 1 forêt ...
Image IPB

#177 nausicaä

nausicaä
  • Membres
  • 10 messages

Posté 12 April 2008 - 08:54

sinon y a une carte qui est possiblement sympathique :c'est ça:
Dream Recovery*{ub}
Instant Uncommon
Draw cards equal to the number of cards discarded by opponents this turn.
qu'en pensez vous?(hymn to tourach.... ;)  ;) )
et sinon concernant
Rituel de scarification d'écaille ( 1.gif ) (U.gif/ B.gif )Rituel
En tant que cout supplémentaire pour jouer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.
Piochez deux cartes.
--> est ce que ça marche avec idole chimérique:est ce que je peut taper mes mana pendant ma phase prinicpal transformer l'idole en creature, utilisez le rituel de scar sur l'idol avec le mana en réserve?,de plus si ça marche si je ne m'abuse l'idole ne gardera pas son marqueur si on la réactive le tour d'après?

#178 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 12 April 2008 - 09:48

Voir le messagenausicaä, le Samedi 12 Avril 2008 à 09:54, dit :

de plus si ça marche si je ne m'abuse l'idole ne gardera pas son marqueur si on la réactive le tour d'après?
Si

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#179 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 April 2008 - 11:52

alors dream recovery why not mais le problème c'est que ça ne fait rien tout seul , en gros faut l'avoir en main de départ avec hymn ou sinon en top deck c'est pas réellement génial car il faut que l'adversaire se défausse , une condition trop contraignante : attendre un sort de discard valable ( ici hymn ) jouer le sort de discard et jouer recovery ... ptet trop de condition pour cette carte , je sais pas ... Faut tester mais à priori ... ptet dans un pox turbo discard oui ( après faut demander aux adeptes de cette variante ce qu'ils en pensent ).

Rituel de scarification m'a l'air bien mieux , surtout si l'on utilise nether spirit en trash block car on perd pas nether spirit avec , ce qui rendait skulltap assez mauvais .

Ensuite pour le coup du marqueur , bah j'avais déjà fais le topic comme l'a montré battosai.
Image IPB

#180 nausicaä

nausicaä
  • Membres
  • 10 messages

Posté 12 April 2008 - 17:43

bah sinon dream recovery peut marcher avec un pox aussi meme si c'est plus dur à jouer
parce rituel de scarification c'est moyennement intéressant si les marqueurs se gardent (y a que le nether spirit qui est combo avec ).