Hades, le Lundi 14 Avril 2008 à 10:02, dit :
Avec crucible, ça peut permettre d'aller chercher LE land qu'il faut pour pas crever si jamais y'a besoin. Avec urborg (Urborg, Tomb de Yaugwmoth pas le land legend ), il font du mana aussi.
Mais j'avoue que les cas où ils sont vraiment utiles sont, je pense, assez peu fréquents.
Alors, au début j lis ton post et me dit : Mais il a raison le bougre !!
Creuset + Fetch après un POX ça permet d'aller chercher 2 marais consécutivement plutôt que d'espérer en topDecker autant en 2 tours !!
Mais en fait, pas vraiment...
Si tu Pox avec 3 terrains (vu que tu as posé creuset préalablement), il te restera 2 sources noires par la suite. Que tu remontes un Fetch ou un Marais du cimetière, obtenir 3 mana par la suite n'est pas un soucis.
Ensuite, quel est l'intérêt d'avoir à nouveau très vite 4 manas (ce que le fetch permet pour 2 PVs) dans Pox ?!
La courbe de mana top à 3, donc post-pox, au-delà de 3 terrains c'est du bonus pour esquiver Daze, ou pour poser TombStalker avec un cimetière peu rempli (ce qui me semble peu évident post-Pox).
Franchement, partir avec 1 fetch, 1 marais et 1 waste en main et s'ouvrir à Stifle qui nous priverait d'une 2e source de mana noir nécessaire est un ratio risk//reward trop important à mon goût...
Si on ajoute Toupie, c'est autre chose, nous sommes d'accord.