Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#181 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 April 2008 - 18:46

bah ton pox et ton dream , faut pouvoir le lancer dans le même tour donc 4 mana noirs dispo pour tout , avec messe noire ça serait possible mais bon pour les adeptes de la version axé the rack/mass discard messe noire est mauvaise ( chacun son avis ) .
Ensuite généralement ton pox ne fera défausser à ton adversaire autant qu'un hymn au max donc bon ...

Ensuite rituel ça marche avec nether et epo , de toute façon ça marchera " de la même manière" ( entre guillemet j'ai mis) qu'un sort de sacrifice tel que smallpox ou pox donc bon moi ça me dérange réellement pas. Ensuite faut tester, mais je prêt à en tester 2-3 de base.

Edit : pour dream recovery , y en as qui la teste déjà ... why not... j'en saurai plus un peu plus tard.

Modifié par captain igloo, 12 April 2008 - 19:04 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#182 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 April 2008 - 16:06

Tiens voilà la liste du jeu pox qui a fait PREMIER au tournoi à Reims ce mois ci :

Citation

Voici la liste du Pox que j'avais monté et qui a été joué par mon pote à Reims, j'avais choisi Céphalid Breakfast mais ça n'a pas été le jour.

Marais x10
Urborg, Tomb de Yaugwmoth x2
Mishra's Factory x2
Wasteland x4
Polluted Delta x2
Bloodstained Mire x1
Tombstalker x2
Nether spirit x2
Chimeric Idol x2
Totem de phyrexia x2
Diabolic Edict x3
Hymn to tourach x4
Saisie des pensées x3
Contrainte x1 (normalement c'était 4 saisies mais on en avait que 7 pour 2 decks...)
Powder Keg x2
Messe noire x4
Sinkhole x4
Pox x3
Smallpox x4
Creuset des mondes x3

Sideboard

Infest x3
Peste artificielle x4
Aiguille à sectionner x3
Powder keg x2
Leyline of the void x3

En ce qui concerne le report, je sais qu'il est tombé sur gob en ronde 1, stax en ronde 3 et 4, tendril en ronde 5, landstill en ronde 6. Et que sinkhole + saisie + messe noire ou saisie + tourach + messe noire ça a volé pas mal de partie en T1.

Comme quoi POX avec messe noire , ça marche ;)
Image IPB

#183 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 April 2008 - 19:40

Ouais, enfin, malheureusement, là c'est surtout "ritual+disrupt à 1+disrupt à 2" plusieurs fois au premier tour qui marche... Dans un tel cas, Pox ou pas Pox, on est toujours bien barré quand on commence comme ça...

D'autre part, concernant la liste, il y a (au moins) un truc  qui m'échappe : la présence des 3 fetchs, alors qu'il n'y a ni splash, ni Sensei's divining top... et que l'épuration du deck est (on le sait) absolument marginale, là...

PS : j'aime bien les 2 keg MD.

#184 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 13 April 2008 - 19:43

c'est pour les crucible.
Yes ! I'm a long way from home.

#185 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 April 2008 - 19:45

Apparement la secret tech fetch + turbo chatte aux tours 1 , ça marche ;)

Modifié par captain igloo, 13 April 2008 - 19:47 .

Image IPB

#186 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 13 April 2008 - 19:46

Après avoir playtest Pox moultes heures, il est apparu que l'on obtenait de meilleurs résultats en fetchant les marais.  Même si l'épuration est marginale, elle semble avoir un effet significatif sur le draw.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#187 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 April 2008 - 19:49

Citation

Après avoir playtest Pox moultes heures, il est apparu que l'on obtenait de meilleurs résultats en fetchant les marais. Même si l'épuration est marginale, elle semble avoir un effet significatif sur le draw.

En fait les fetch, c'est comme l'homéopathie  ;)
Image IPB

#188 nausicaä

nausicaä
  • Membres
  • 10 messages

Posté 13 April 2008 - 20:29

franchement entre perdre 1pv et épurer d'un land sur les 30 à 40 cartes qu'il te reste je vois vraiment pas l'intéret d'épurer (sans utilisation des fetch pour un combo comme avec sensei), en plus fetch nous donne une faiblesse supplémentaire à cause  des stifle.

#189 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 April 2008 - 20:30

Indeed, les fetches ont rien à foutre là-dedans
Ceci dit, je toruve l liste globalement pas bonne, voire très mauvaise, en fait :s

Edit : ça n'empêche pas que la liste et son pilota ont perfé, alors bon voilà, je disais juste que ça a l'air bancal et vraiment tiré par les cheveux; maintenant si c'est ce que ça prend pour winner bah je n'en sais que penser mais c'est space ;)
bref... j'avoue que s'il a systématiquement fait des tours 1 rit+double disrupt, ça a du aider ;)

Modifié par frolll, 13 April 2008 - 21:11 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#190 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 April 2008 - 20:50

C'est vrai que sur papier elle est réellement pas génial, niveau synergie dans pox on a déjà fait mieux. Mais bon comme il fut prouvé, ce qui peut sembler mauvais sur papier peut s'avérer être bon dans la pratique. Et je pense pas que la vingtaine de joueurs qui furent à Reims soient mauvais ...

Modifié par captain igloo, 13 April 2008 - 20:51 .

Image IPB

#191 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 April 2008 - 22:45

Sinon quelqu'un a déjà testé balance du sacrifice ? bien sûr dans des versions sans the rack. Mais ça pourrait aider face aux aggro, ou même à se débarasser de tarmogoyfs un peu gênant.  Inconvénient : l'adversaire peut jouer autour , mais bon s'il garde ses cartes en main , il ne pose pas de menaces sérieuses ... avantage : n'est pas ciblable par needle.
Image IPB

#192 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 14 April 2008 - 09:02

Citation

Même si l'épuration est marginale, elle semble avoir un effet significatif sur le draw.

Elle est négligeable à quelle niveau si elle a un effet significatif sur la pioche ?

Avec crucible, ça peut permettre d'aller chercher LE land qu'il faut pour pas crever si jamais y'a besoin. Avec urborg (Urborg, Tomb de Yaugwmoth pas le land legend ), il font du mana aussi.

Mais j'avoue que les cas où ils sont vraiment utiles sont, je pense, assez peu fréquents.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#193 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 14 April 2008 - 10:01

Ce deck avait fait 10 eme à Reims au tournoi legacy du mois de mars avec 44 joueurs et il avait été piloté par un autre joueur (qui n'avait jamais joué en legacy). Il est possible que la liste soit mauvaise pour un pox en théorie mais elle mérite peut être un playtest.  ;)
PS : Turbo chatte ça lui a volé 3 parties sur la quinzaine qu'il a faite (quel deck ne le fait pas  ;)
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#194 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 14 April 2008 - 12:52

Voir le messageHades, le Lundi 14 Avril 2008 à 10:02, dit :

Avec crucible, ça peut permettre d'aller chercher LE land qu'il faut pour pas crever si jamais y'a besoin. Avec urborg (Urborg, Tomb de Yaugwmoth pas le land legend ), il font du mana aussi.

Mais j'avoue que les cas où ils sont vraiment utiles sont, je pense, assez peu fréquents.
Alors, au début j lis ton post et me dit : Mais il a raison le bougre !!  %G

Creuset + Fetch après un POX ça permet d'aller chercher 2 marais consécutivement plutôt que d'espérer en topDecker autant en 2 tours !!

Mais en fait, pas vraiment...  ;)

Si tu Pox avec 3 terrains (vu que tu as posé creuset préalablement), il te restera 2 sources noires par la suite. Que tu remontes un Fetch ou un Marais du cimetière, obtenir 3 mana par la suite n'est pas un soucis.

Ensuite, quel est l'intérêt d'avoir à nouveau très vite 4 manas (ce que le fetch permet pour 2 PVs) dans Pox ?!

La courbe de mana top à 3, donc post-pox, au-delà de 3 terrains c'est du bonus pour esquiver Daze, ou pour poser TombStalker avec un cimetière peu rempli (ce qui me semble peu évident post-Pox).

Franchement, partir avec 1 fetch, 1 marais et 1 waste en main et s'ouvrir à Stifle qui nous priverait d'une 2e source de mana noir nécessaire est un ratio risk//reward trop important à mon goût...  ;)

Si on ajoute Toupie, c'est autre chose, nous sommes d'accord.

#195 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 14 April 2008 - 13:45

je la refais :

c'est pour les departs fetch, DR + creuset

Dommage de mulliganer ça parce qu'on a qu'un marais en main...
Yes ! I'm a long way from home.