Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#196 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 14 April 2008 - 13:48

poser tour 1 creuset c'est pas vraiment génial ^^ Surtout avec ce deck ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#197 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 14 April 2008 - 13:53

Citation

Ensuite, quel est l'intérêt d'avoir à nouveau très vite 4 manas

Je ne joue pas le jeu mais ca doit pouvoir arriver. Je pense que c'est effectivement très anecdotique, je me cite :

Citation

Mais j'avoue que les cas où ils sont vraiment utiles sont, je pense, assez peu fréquents.

Aux joueurs qui jouent des fetchs de trouver les cas fréquents pour nous convaincre.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#198 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 14 April 2008 - 13:57

Bah je joue 2 fetch mais avec toupie donc bon , l'utilité est là, surtout pour ce deck très réactif . Et puis les fetch avec urborg peuvent servir que de marais.
Image IPB

#199 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 15 April 2008 - 09:02

Voir le messagecaptain igloo, le Lundi 14 Avril 2008 à 14:48, dit :

poser tour 1 creuset c'est pas vraiment génial ^^ Surtout avec ce deck ...

A oui.?...

C'est peut etre pour ça que c'est un autre pox qui fais premier...

Poser creuset T1, si ça passe, ça plie un bon 17% du field, 47% si waste l'accompagne.

Alors, oui, contre ichorid, c'est pas terrible...

...mais contre tresh, stax, still, loam...
Yes ! I'm a long way from home.

#200 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 15 April 2008 - 09:54

Poser creuset tour 1 c'est franchement quelque chose dont on ne peut pas passer ça permet de passer en waste récursive, de faire une smallpox ou une pox sans se prendre la tête, d'utiliser des fetchs en veux tu en voilà.
En ce qui concerne les fetchs il est vrai qu'avec Urborg ils deviennent des marais mais ils permettent toujours de fetcher  :P
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#201 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 April 2008 - 11:18

Citation

A oui.?...

C'est peut etre pour ça que c'est un autre pox qui fais premier...

Poser creuset T1, si ça passe, ça plie un bon 17% du field, 47% si waste l'accompagne.

Alors, oui, contre ichorid, c'est pas terrible...

...mais contre tresh, stax, still, loam...

Et oui ... ^^ et oui poser tour 1 creuset à la game 1, c'est vraiment se mettre en difficulté tout seul. Super tu n'as mis qu'un cas où ça gêne ^^ mais tu peux rajouter : Tous les jeux combos et tous les jeux aggro QUI s'en branlent de creuset T1 ... c'est vrai que wasteland pour gob, mon dieu il a déjà perdu ....

Plus sérieusement, vu que normalement tu connais pas le jeux que t'affronte à la game 1, je préfère balancer saisie des pensées,duress,hymn + dark ritual pour voir ce que j'ai en face au lieu de balancer tour 1 dark + creuset et ensuite me dire :" MERDE, c'est un belcher, oh bah c'est balot ..."
Ensuite Game 2 je suis d'accord, Contre certain decks , comme stacks ou loam , poser creuset tour 1 est une bonne idée , mais tu peux pas généraliser ce cas pour tous les deck, ça serait une grossière erreur ...

Modifié par captain igloo, 15 April 2008 - 11:28 .

Image IPB

#202 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 15 April 2008 - 12:12

reste que pour l'instant, la seule vraie plate forme legacy, c'est Reims, et que les jeux à la mode la bas c'est stax, tresh, still, loam et random aggro.

En fait contre aggro, ne plus risquer le piege mana denial, et pouvoir sortir ces cartes normalement, sans même parler des synergies pox/smallpox, c'est deja un bon poids de moins.

Contre combal, genre ichorid, ou belcher, oui, c'est le mauvais choix.
Ca doit faire 10% du field, combal, le but, c'est quand même de battre le maximum de deck, et duress + hymn, bin ça bat pas icho non plus.

Bref, dans un jeu "death", crucible c'est quand même ton meilleur pote.

Bon et sinon, quid des Nether void, quelqu'un les a testé, ou pas?

Un ptit edit : Main = Fetch, DR,crucible, 4 randoms cartes non land  >  swamp, DR, crucible, 4 randoms cartes non land

Modifié par tseng, 15 April 2008 - 12:16 .

#203 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 15 April 2008 - 12:26

génial, les fetches t'ouvres à Stifle et euh c'est une blague le mana denial d'aggro, tu joues des SWAMP c'est wasteland immune ça
bref =\

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#204 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 15 April 2008 - 12:43

Urborg, Tomb de Yaugwmoth x2
Mishra's Factory x2
Wasteland x4

wasteland x4
rishadan port x4

De rien.

#205 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 15 April 2008 - 12:48

Voir le messagetseng, le Mardi 15 Avril 2008 à 13:12, dit :

reste que pour l'instant, la seule vraie plate forme legacy, c'est Reims, et que les jeux à la mode la bas c'est stax, tresh, still, loam et random aggro.

:P

ichorid c'est de la chie?  :lol:

aluren de la merde?  :D

:(
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#206 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 15 April 2008 - 12:50

jvois pas en quoi des fetches ça aide vs port perso :/
on doit pas jouer au même jeu
crucible t'en veux un en late game si ça s'éternise et que t'en as besoin, comme tour 1 c'est vraiment uber laid

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#207 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 April 2008 - 13:00

Citation

Bon et sinon, quid des Nether void, quelqu'un les a testé, ou pas?

J'ai testé et c'est ultra mauvais, pour les rackpox ou pox équilibré , ça s'appelle " comment bloquer 70 % de mes cartes en main ..." Ptêt dans un pox-stax pk pas mais dans un pox courant c'est vraiment moche ... De plus , il coûte 4 , il ne rentre pas dans la courbe de mana et enfin , t'as pas assez de permanents dans ce jeu pour constituer une réelle menace pour l'adversaire lorsque tu pose nether void...
Image IPB

#208 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 April 2008 - 13:27

Je viens de lire les 6 dernières pages (j'avais abandonné la lecture de ce fil à une époque, là comme le deck vient de faire un résultat, je me suis dit "on va voir"). Les discussions me font penser aux inconnus avec les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.

Le seul truc, c'est qu'au bout des 14 pages, les bons decks pox deviennent un mythe du niveau du dahu.

Selon moi, Pox est un des decks qui sont surjoués par nostalgie, un peu comme WW et de temps en temps, comme c'est un deck de moule qui mise tout sur ses topdecks, yen a 1 qui fait un top8. En général, dès qu'il y a un vial en face, c'est GG, le deck se fera tuer par vial de tour et bourre tour d'après (après les pox, en général 7/8 blessures suffisent). Alors, c'est sûr il reste les mishras récursives et les Nether Spirit, mais bon, ça reste marginal étant donné le peu de piocheurs qu'a le deck et les STPs qui traînent. Pour la même raison, le deck se fait exploser par burn ou ichorid. Pour d'autres raisons évidentes (leur mana base efficace), il se fait trucider par stax/LftL. Il ne reste pas grand chose. Bravo, ça bat landstill s'il n'intuitionne pas sur LftL ou s'il ne joue pas creuset avant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#209 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 April 2008 - 14:09

En même temps si tu trouve que POX est un deck mauvais qui se fait battre par tout le monde, rien ne t'oblige à poster ici  :P  Après si tu veux discuter du potentiel d'une carte dans le deck ton point de vue est bienvenue  :D mais bon si c'est pour balancer que pox ne fait quasiment aucun résultat, qu'il n'est pas tiers 1 etc ... donc des généralités que tout le monde peut sortir ( car c'est pas un secret ), cela n'a rien n'a faire ici  :lol:
Image IPB

#210 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 April 2008 - 18:08

Maveric a raison, c'est un jeu que l'on joue par nostalgie c'est mon cas.

Moi j'aime bien jouer ça en tournoi même si j'arrive jamais Top8 avec je gagne toujours 2/3 rencontres
- elle sont longues
- l'adversaire a sa chance tout le long de la partie,
- on gagne souvent sur le fil,
bref je m'amuse bien.

Par contre coup je vérifie chaque fois la règle suivante sur 6 parties dans le désordre :
- on perd toujours une partie contre Gob (même si il y en a 1 seul dans le tournoi)
- on en perd toujours une autre contre un truc qui joue avec son cimetière ou autoloose.
   (recursur, full english breakfast, naouak.loam)
- on gagne le reste, raaahh.

Cela dit POX c'est surtout fait pour gagner contre les "Aggro-control", "Stompy" & "weenie" (sauf gob quoa  :D ) ("fish", "rock", "pikula", "tresh", "feary stompy", "MBA" ça pullulait un temps...).

Dés que l'adversaire commence à jouer avec le cimetière ça sent la catastrophe. C'est d'ailleurs pourquoi il faut Toujours avoir de quoi gérer quelques trucs dans le cimetière MD. (Règle jamais respectée ici, justement parce que la plupart comptent sur le départ Dark Ritual + Nawouak + malchance adverse)

PS : j'avais croisé Maveric à MC avec un Pox il y a... quelques temps (sympa le gars :lol: , il jouait un genre d'aggro contrôle BWG c'est un peu flou avec 4 Extirpate tandis que je jouais quelque chose comme 11 x1 comme souvent :P
Il n'en a peut-être pas un super souvenir par contre ).