Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#211 nausicaä

nausicaä
  • Membres
  • 10 messages

Posté 15 April 2008 - 20:01

jusqu'à preuve du contraire un jeux n'est jamais figé et évolue en permanence, d'autant plus quand des nouvelles cartes sortent..
donc dire tel jeux est nul, ou a  pas d'avenir: non seulement c'est insultant pour les joueurs qui le jouent mais en plus ça apporte que dalle au débat : on est justement la pour proposer des trucs qui font que pox soit moins random ou juste moins un jeux nostalgique...

si t'avais bien lu t'aurais vu qu'i y a a moins 3 cartes à tester dans pox qui peuvent peut être apporter (du moins à certaine version.)

Modifié par nausicaä, 15 April 2008 - 20:42 .

#212 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 April 2008 - 07:22

Voir le messageOups!, le Mardi 15 Avril 2008 à 19:08, dit :

PS : j'avais croisé Maveric à MC avec un Pox il y a... quelques temps (sympa le gars :lol: , il jouait un genre d'aggro contrôle BWG c'est un peu flou avec 4 Extirpate tandis que je jouais quelque chose comme 11 x1 comme souvent :P
Il n'en a peut-être pas un super souvenir par contre ).
Je m'en souviens très bien mais j'en ai pas un super souvenir ;-)

J'avais perdu et je l'avais eu vraiment bien verte (plus à cause du 11*1 et j'avais rentré 4*extirpate et touché 3 d'entre eux que parce que c'était pox). Il faut dire aussi que c'était mon premier tournoi depuis 1 an et que je m'étais pas mal mis la pression. Par contre la partie avait été cordiale et tu m'avais paru bien sympathique, j'avais jamais fait le rapprochement avec Oups de LF. Mieux vaut tard que jamais!
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#213 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 21 April 2008 - 02:14

Bon... J'aimerais faire de Pox mon second deck (semi)compétitif en Legacy. Je remercie Captain igloo pour ce topic vraiment génial pour ceux qui découvrent ce jeu. Haaa si tous les archétypes avaient un descriptif comme celui-là, ce serait merveilleux :lol:

Juste une idée pour ceux qui (comme moi) ne peuvent pas acheter/échanger des sinkhole: Chocking Sand. C'est comme Sinkhole pour  :P  de plus et ça met 2 pt de dégat à l'adversaire si le terrain était  non base.

Modifié par Alzaroth-Astorth, 21 April 2008 - 02:15 .

Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#214 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 April 2008 - 06:44

Voir le messageAlzaroth-Astorth, le Lundi 21 Avril 2008 à 03:14, dit :

Bon... J'aimerais faire de Pox mon second deck (semi)compétitif en Legacy. Je remercie Captain igloo pour ce topic vraiment génial pour ceux qui découvrent ce jeu. Haaa si tous les archétypes avaient un descriptif comme celui-là, ce serait merveilleux :lol:

Pas mieux  :D

Voir le messageAlzaroth-Astorth, le Lundi 21 Avril 2008 à 03:14, dit :

Juste une idée pour ceux qui (comme moi) ne peuvent pas acheter/échanger des sinkhole: Chocking Sand. C'est comme Sinkhole pour  :P  de plus et ça met 2 pt de dégat à l'adversaire si le terrain était  non base.

Il y a aussi pluie de larmes pour 1BB qui détruit n'importe quel terrain, voir flétrissement, qui coute le même cout de mana que sinkhole, mais qui ne détruit le terrain que quand celui ci s'engage. Et sombelande nous offre aussi le Fulminator mage qui m'a l'air bien intéressant :( (mais pas très combo avec nether spirit ;) )

Cela dit, je me demande s'il ne vaut pas mieux jouer des sorts de défausse ou d'anti créature en plus, à la place de ces cartes la our remplacer sinkhole.

#215 nausicaä

nausicaä
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 April 2008 - 16:20

sinon tu peux essayer de voir la carte de shadowmoor le fulminator mage:
Fulminator Mage - 1{br}{br}
Creature - Elemental Shaman (Rare)
Sacrifice Fulminator Mage: Destroy target nonbasic land.

bon le truc c'est que c'est un spoiler ça va surement taxer 10 euros...

#216 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 April 2008 - 18:05

Je ne vois pas en quoi l'orientation mana-denial avec sinkhole doit être choisie en jouant Pox MonoB : autant dans Vaka-Pox, cela paraît naturel, mais alors là il y a vraiment mieux à mettre. Car bien souvent sinkhole prends son spell snare/Daze en early game vs Tresh, ne parlons pas du match up d'aggro Loam, Aluren s'en moque pas mal , on préfèrera Variole vs Gob ou de la gestion de bêtes, etc..

Je pense que de la gestion (de masse?) comme Powder keg est bien plus efficace. Il permet la gestion des jetons, de certaines bêtes à 3CC ( à condition de le poser tôt) et de virer pas mal d'arto (Vial?). Je dénigre de plus en plus le pete land à 2CC...qu'en pensez-vous ?

#217 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 23 April 2008 - 22:54

Ca va peut-être être le top de la noobitude ce que je vais dire, mais j'ai une idée de carte "originale" pour Pox.

Alors voilà, cette phrase vous fait penser que j'ai trouvé THE carte hyper puissante et oublié de tous alors qu'il ne s'agit que du... Genju des maremmes.

J'ai pensé à cette carte car Pox utilise des cartes de ce genre (Mishra's factory, Chimeric Idol), qu'elle est noir (ça aide), qu'on peut la jouer très vite (à défaut de mieux), et qu'elle devient un peu plus grosse si on a pas détruit tous ses terrains.

Vous en pensez quoi? (à part que  :P d'activation c'est juste trop gros)
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#218 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 24 April 2008 - 14:02

En gros, ca coute 1 à poser, et 2 à activer pour avoir une 2/2 et taper. Mishra seule coute 0 à poser et 1 à activer et c'est une 2/2 également....

Après si tu veux taper fort, faut payer 3 pour avoir une 3/3, autant opter pour chimeric idole, voir meme le très bon totem phyrexian.

#219 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 24 April 2008 - 16:17

Pas mieux pour Genju des maremmes. Les totems et idoles sont bien meilleures à mon avis.

Et que pensez vous de la 4/4 qui coute 3 mana dans Sombrelande? Elle risque de ne pas résister aux pox, mais si on la pose juste après, ca peut faire mal (un peu comme tombstalker en gros)

Modifié par Valendir, 24 April 2008 - 16:19 .

#220 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 24 April 2008 - 16:29

Tu peux préciser un peu la carte (genre son défaut) s'il te plais?

J'avais pensé un moment à faire un aggro-pox en reprenant une base proche mono black aggro mais en y ajoutant pox, smallpox, wasteland, un peu plus de manae (edon totem et Mishra). Le problème c'est que ça force un peu à choisir entre tombstalker et Bob... Par contre le côté défausse et "je repars fort après pox" peut être intéressant.

#221 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 24 April 2008 - 16:42

Voir le messageAlzaroth-Astorth, le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:29, dit :

Tu peux préciser un peu la carte (genre son défaut) s'il te plais?

Si tu veux parler de la 4/4 pour 3, voici le texte :

Évideur de Cendrelande B/R B/R B/R
Créature : élemental et guerrier - 4/4

L'Évideur de Cendrelande ne peut pas bloquer.

Donc pour une version aggro/pox ca peut le faire :) Mais j'ai du mal à comprendre l'interaction entre pox et le mode aggro ...  :D A moins de jouer pox puis messe noir/grosse bête derrière.

#222 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 24 April 2008 - 16:49

Euh aggro-Pox, je vois pas du tout l'intérêt...en gros vous voulez jouer des bêtes style confidant et shade, évideur après avoir rasé le board adverse avec Pox ou Smallpox ?? Et si le jeu sort à l'envers, bonjour les pox-like qui arrivent une fois qu'on a posé une main remplie de bêtes.

Mieux vaut jouer un bon Tombstalker, qui vole au moins, et finira rapidement le boulot. On a pas besoin de 36 bêtes pour tuer, une bonne suffit.

Pour l'évideur, cooli, il est certes 4/4 pour 3 mais coute BBB et n'a aucune capa d'évasion (et sera toujours plus faible que tarmo, s'empallera sur random chump-block ou monstres style CCC et terravore).

#223 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 25 April 2008 - 13:14

Bon allez je répond :

Citation

Car bien souvent sinkhole prends son spell snare/Daze en early game vs Tresh

Si tu résonnes comme cela autant ne jouer aucun sort à deux dans n'importe quel deck ! Non plus sérieusement sinkhole peut empaler un partie des controles du format ( jeux sans loam évidemment), perso faire des sortie avec wasteland/sinkhole, ça me permet déjà d'avoir au moins 75-80 % de la game de déjà gagné. Ensuite c'est une question de goût et de choix, et perso j'ai toujours trouvé sinkhole très fort en early-mid game, car faire un sinkhole avec un pox, si le mec comptait sur son terrain pour repartir, et bah il est bien embêté  :D

Ensuite

Citation

Si tu veux parler de la 4/4 pour 3, voici le texte :

Évideur de Cendrelande B/R B/R B/R
Créature : élemental et guerrier - 4/4

L'Évideur de Cendrelande ne peut pas bloquer.

Cette bête est réellement immonde dans ce deck car elle a aucune synergie réelle avec l'emsemble des autres cartes de ce deck. Pox est plutôt un agro/contrôle- Contrôle qu'autre chose. Jouer des bêtes comme ça avec une faible espérance de vie sur la table à cause de nos divers sorts de sacrifice, c'est pas génial ...

Ensuite pour genju, mon avis rejoint celui d'ermite.

Enfin pour terminer , il NE FAUT SURTOUT PAS  confondre un deck POX avec un MBA . C'est pas du tout la même stratégie de jeu. POX est surtout basé sur le contrôle et la disrupt qui ouvrent la voie à un finisseur, MBA bah c'est juste un aggro , c'est pas du tout la même chose... Mélanger les deux styles ne donnerait comme résultat qu'un deck instable, antisynergique, qui perdrait par une mauvaise gestion de ses permanents ...

Et bob j'ai déjà expliqué en début de sujet pourquoi c t naze dans ce deck.

Modifié par captain igloo, 25 April 2008 - 13:15 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#224 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 25 April 2008 - 17:10

Captain :

justement, je trouve qu'en ce moment, péter un land est beaucoup moins efficace que tuer une bête, vu les menaces jouées (CCC, tarmo, terra, phyrexian, tomstalker, bob, ..). Bref en gros, comme contrôle pur est presque pas présent, je me dit que sinkhole n'a plus sa place.

Ensuite le coup de daze sur sinkhole, ca fait supermal, parce que si le mec pose une threat le tour suivant, ben faut trouver une réponse et abandonner la mana denial strategy. Bref je reste vraiment pas convaincu, et sinkhole + waste ne m'a jamais donné beaucoup de games...

Au contraire je trouve la carte bien plus forte en mid-late game lorsque la partie traîne en longueur (attention, lorsque les deux joueurs ont le même nombre de cartes en main à +/-1), en enchaîner plusieurs de suites avec smallpox permet de priver l'opponent du bon mana et de gagner les tours qui feront la différence. Par expérience, cela m'arrivait souvent sous top de détruire les lands en attendant de trouver tombstalker ou autre kill.

Modifié par ErMite-félé, 25 April 2008 - 18:18 .

#225 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 25 April 2008 - 19:07

Après chacun sa manière de jouer, moi je joue sinkhole voilà  :D
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !