[Archivé]POX
Posté 27 April 2008 - 10:22
Maveric78f dit :
Posté 27 April 2008 - 11:24
Posté 27 April 2008 - 13:36
Que pensez vous du diablotin de diplotaxis? Il coute 3 certes, mais deux manas sont incolores, ce qui le rend plus facilement posable grâce aux wasteland et mishra. De plus, il détruit les créatures qu'il bloque, ce qui peut donner du temps pour trouver une carte pour gérer la créature. En plus, il peut revenir en main, et débloquer un néther spirit qui serait avec lui au cimetière. Enfin, le dredge de 5 peut permettre de poser facilement un Tombstalker derrière.
En complément de nether spirit ca peut être pas mal (genre 2 nether, 2 tombstalker et 1 diablotin)
Posté 27 April 2008 - 15:55
Valendir, le Dimanche 27 Avril 2008 à 14:36, dit :
J'ai essayé le culling scales et contre landstill sa te sauves vraiment, détruit ces Powder/EE/Contrepoid/Creuset... Sa sauve mais un truc de fous !
Je me plains de ne rien avoir contre les enchantements/arto en noir, bah je pense vraiment que Culling peut'étre bien utile en side ou voir MD si jeux optimisé =).
P.S : Il ressemble à quoi ton jeux Captain avec les culling ?
Modifié par DevilManCry, 27 April 2008 - 15:56 .
Posté 27 April 2008 - 16:08
DevilManCry, le Dimanche 27 Avril 2008 à 16:55, dit :

DevilManCry, le Dimanche 27 Avril 2008 à 16:55, dit :
Je me plains de ne rien avoir contre les enchantements/arto en noir, bah je pense vraiment que Culling peut'étre bien utile en side ou voir MD si jeux optimisé =).
P.S : Il ressemble à quoi ton jeux Captain avec les culling ?
Posté 27 April 2008 - 20:21
En ce qui concerne les match up, faut pas se leurrer : contre aggro-loam et ichoride , culling scale est beaucoup trop lent et POX a des réponses plus rapides que ça ( innocent blood , smallpox , etc ... ) et pour gobelin , même si tu pête sa vial , bah il te submerge quand même...
Ensuite c'est vrai que contre landstill c'est très fort , en même temps c'est pas un MU qui me parait pas compliqué ... par la suite cette carte est intéressante face à tout ces stompy ( demon,dragon,faerie ) et leur manie de poser des chalices qui nous empalent . ( Quoique déjà le MU face à dragon stompy est largement en notre faveur ).
Pour l'instant j'ai trouvé cette carte réellement bonne face à : 43 lands ( et oui péter ses enchantement il kiffe pas , surtout quand tu extirpe après ses loam

Modifié par captain igloo, 27 April 2008 - 20:22 .
Posté 27 April 2008 - 21:24
D'autant que c'est un MU qui me semble dur à négocier pour Landstill...
De toute façon si tu poses ça, c'est que tu as déja gagné..
A moins que je n'ai pas saisi un point de règle de la dite carte

Posté 27 April 2008 - 21:59
as tu testé pox avec culling scales contre landstill ?
Si après plus de 60 partie de test contre landstill avec pox dont 20 avec culling scales tu trouve ça mauvais alors ok tu pourra dire :
Citation
Sachant que l'on fini les partie avec pox souvent à moins de 5 pv, j'ai appris qu'une partie n'est jamais gagnée d'avance ^^
Ensuite, Je sais pas mais empaler des artos ( needle,EE ) et forcer à garder ses still en main , je trouve ça marrant
Modifié par captain igloo, 27 April 2008 - 22:06 .
Posté 27 April 2008 - 22:28
Ayant joué pas mal de game VS Pox avec Landstill, je peux t'assurer que culling scales n'est vraiment pas le top...
A priori, il y a tellement de menace a gérer pour landstill que de toute façon ça me semble ingagnable...C'est pas une carte de plus avec un CC de 3 qui fera la Différence.
Sinkhole, pox, smallpox, tout ça c'est déja des menaces vraiment violentes qui font que de toute façon, un control ne parviendra sans doute pas à 3 lands.. et je parle meme pas d'un lock waste + crucible..
Posté 27 April 2008 - 22:37

Sakimmd aux France dit :
Posté 27 April 2008 - 22:44
En tout cas, mes derniers désillusions en tournoi étaient souvent face à des jeux poxs (aussi mal montés soient ils...)
Posté 28 April 2008 - 06:08
Loam.truc, Ichorid, semblent très joués et sont difficilement gérable et par la discard et par le mana denial.
Il va falloir être bien malin pour pouvoir trouver une solution pour améliorer significativement ses chances contre ces jeux et rester au moins dans la moyenne.
Autant dire que Pox (même si j'aime bien ce jeu) déjà pas très compétitif, a fort peu de chance de sortir la tête de l'eau.
Tant que les aggro-control dominaient c'était un jeu correct (suffisait d'avoir des pairing en rapport avec le metagame pour gagner 2 parties sur trois...)
C'est peut-être au mécanisme du dredge MD qu'il faut s'attaquer, mais sans pourrir le deck de trucs inutiles contre tous les autres jeux ça semble pas évident... le seul truc que j'ai trouvé c'est Cremate. Il m'a rarement handicapé et m'a permis souvent d'acheter un peu de temps.
Modifié par Oups!, 28 April 2008 - 06:09 .
Posté 28 April 2008 - 18:55
Oups!, le Lundi 28 Avril 2008 à 07:08, dit :
Loam.truc, Ichorid, semblent très joués et sont difficilement gérable et par la discard et par le mana denial.
Il va falloir être bien malin pour pouvoir trouver une solution pour améliorer significativement ses chances contre ces jeux et rester au moins dans la moyenne.
Autant dire que Pox (même si j'aime bien ce jeu) déjà pas très compétitif, a fort peu de chance de sortir la tête de l'eau.
Tant que les aggro-control dominaient c'était un jeu correct (suffisait d'avoir des pairing en rapport avec le metagame pour gagner 2 parties sur trois...)
C'est peut-être au mécanisme du dredge MD qu'il faut s'attaquer, mais sans pourrir le deck de trucs inutiles contre tous les autres jeux ça semble pas évident... le seul truc que j'ai trouvé c'est Cremate. Il m'a rarement handicapé et m'a permis souvent d'acheter un peu de temps.
Pourquoi pas Charme d'ébène, Décomposition Rapide, Tombes funestes ?
Modifié par lotus2862, 28 April 2008 - 19:10 .
Posté 28 April 2008 - 19:08

Posté 28 April 2008 - 21:11
Citation
Citation
Citation
Donc au final je vois plutôt quelque chose comme ça : 4 Extirpate & 4 Planar Void en réserve et 4 Cremate de base !
Edit : à propos de Culling Scales ça peut être pas mal de concevoir le deck un peu autour (plus de Man Land, Nihilit & Tombstalker en steak etc...) c'est assez synergique avec la défausse... cela dit me paraît beaucoup trop lent pour être réellement efficace.
Modifié par Oups!, 29 April 2008 - 09:48 .