Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#226 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 April 2008 - 10:22

Est-ce que culling scales a été considéré, au moins dans la side? Ca semble pas mal pour se débarasser des artos et enchantements relous, de vial à counterbalance en passant par survival. Un peu lent, mais bon...

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#227 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 April 2008 - 11:24

Bon j'en avais parlé dans un post précédent qui apparement est passé inaperçu, enfin bon tout ça pour dire que : oui, culling scales c'est fort ! Y a même pas mal de poxeur anglais-Us qui n'hésitent pas à en mettre *4 MD , en miroir c'est naze mais contre d'autre deck, oulalala ... lol
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#228 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 April 2008 - 13:36

Je vais essayer de tester balance du sacrifice à l'occasion, ca m'a l'air pas mal. Mais pour l'instant, je teste une version avec splash vert pour deed et loam, donc balance serait de trop.

Que pensez vous du diablotin de diplotaxis? Il coute 3 certes, mais deux manas sont incolores, ce qui le rend plus facilement posable grâce aux wasteland et mishra. De plus, il détruit les créatures qu'il bloque, ce qui peut donner du temps pour trouver une carte pour gérer la créature. En plus, il peut revenir en main, et débloquer un néther spirit qui serait avec lui au cimetière. Enfin, le dredge de 5 peut permettre de poser facilement un Tombstalker derrière.

En complément de nether spirit ca peut être pas mal (genre 2 nether, 2 tombstalker et 1 diablotin)

#229 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 27 April 2008 - 15:55

Voir le messageValendir, le Dimanche 27 Avril 2008 à 14:36, dit :

En complément de nether spirit ca peut être pas mal (genre 2 nether, 2 tombstalker et 1 diablotin)
Tu as une liste à proposé pour voir ce que sa rendrais ?

J'ai essayé le culling scales et contre landstill sa te sauves vraiment, détruit ces Powder/EE/Contrepoid/Creuset... Sa sauve mais un truc de fous !
Je me plains de ne rien avoir contre les enchantements/arto en noir, bah je pense vraiment que Culling peut'étre bien utile en side ou voir MD si jeux optimisé =).

P.S : Il ressemble à quoi ton jeux Captain avec les culling ?

Modifié par DevilManCry, 27 April 2008 - 15:56 .

#230 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 April 2008 - 16:08

Voir le messageDevilManCry, le Dimanche 27 Avril 2008 à 16:55, dit :

Tu as une liste à proposé pour voir ce que sa rendrais ?
Pour l'instant c'était une idée comme ca. Je ne sais pas si ca rentrerait dans ma liste actuelle. Donc j'y réfléchis et je vous en fait part :D

Voir le messageDevilManCry, le Dimanche 27 Avril 2008 à 16:55, dit :

J'ai essayé le culling scales et contre landstill sa te sauves vraiment, détruit ces Powder/EE/Contrepoid/Creuset... Sa sauve mais un truc de fous !
Je me plains de ne rien avoir contre les enchantements/arto en noir, bah je pense vraiment que Culling peut'étre bien utile en side ou voir MD si jeux optimisé =).

P.S : Il ressemble à quoi ton jeux Captain avec les culling ?
Et contre d'autres jeux que landstill? Notamment les jeux dominants comme Loamaggro, gobelin, voir Ichorid? Vous la voyez comme une carte de side ou bien de base?

#231 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 April 2008 - 20:21

bah en fait j'ai pas de liste avec culling scales vraiment établi , par contre certains mecs de the source ont fait des listes sympa .

En ce qui concerne les match up, faut pas se leurrer : contre aggro-loam et ichoride , culling scale est beaucoup trop lent et POX a des réponses plus rapides que ça ( innocent blood , smallpox , etc ... ) et pour gobelin , même si tu pête sa vial , bah il te submerge quand même...

Ensuite c'est vrai que contre landstill c'est très fort , en même temps c'est pas un MU qui me parait pas compliqué ... par la suite cette carte est intéressante face à tout ces stompy ( demon,dragon,faerie ) et leur manie de poser des chalices qui nous empalent . ( Quoique déjà le MU face à dragon stompy est largement en notre faveur ).

Pour l'instant j'ai trouvé cette carte réellement bonne face à : 43 lands ( et oui péter ses enchantement il kiffe pas , surtout quand tu extirpe après ses loam  :D ), landstill , enchantress ( dépend de la version mais quand même :) ) , faerie stompy and co, et tout ce qui est contrôle mou du genou ( perso si ça passe contreW Stax mouahahahaha ) enfin voilà

Modifié par captain igloo, 27 April 2008 - 20:22 .

Image IPB

#232 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 April 2008 - 21:24

Bonsoir, je capte pas en quoi culling scales  est forte contre landstill. A priori quand tu joues landstill tu n'as quasiment JAMAIS de permanent non-terrain en jeu, sauf lorsqu'il s'agit de killer, c'est à dire en late game...

D'autant que c'est un MU qui me semble dur à négocier pour Landstill...

De toute façon si tu poses ça, c'est que tu as déja gagné..

A moins que je n'ai pas saisi un point de règle de la dite carte :D
Twitter : Mtgtafit08

#233 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 April 2008 - 21:59

Ma réponse : as tu testé pox contre landstill ?
as tu testé pox avec culling scales contre landstill ?

Si après plus de 60 partie de test contre landstill avec pox dont 20 avec culling scales tu trouve ça mauvais alors ok tu pourra dire :

Citation

De toute façon si tu poses ça, c'est que tu as déja gagné..
Cependant je trouve inconcevable qu'on peut balancer que l'on pose une carte que lorsque qu'on a gagné . Je sais pas mais je crois bien que lorsqu'on a gagné, la partie est finie non ?
Sachant que l'on fini les partie avec pox souvent à moins de 5 pv, j'ai appris qu'une partie n'est jamais gagnée d'avance ^^

Ensuite, Je sais pas mais empaler des artos ( needle,EE ) et forcer à garder ses still en main , je trouve ça marrant

Modifié par captain igloo, 27 April 2008 - 22:06 .

Image IPB

#234 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 April 2008 - 22:28

Hmmm je pense surtout que cette carte est overkill. En gros tu la poses quand le lock est déja passé, ou du moins que tu as un net avantage sur table. C'est pour cela que je trouve ça presque... de trop...

Ayant joué pas mal de game VS Pox avec Landstill, je peux t'assurer que culling scales n'est vraiment pas le top...

A priori, il y a tellement de menace a gérer pour landstill que de toute façon ça me semble ingagnable...C'est pas une carte de plus avec un CC de 3 qui fera la Différence.

Sinkhole, pox, smallpox, tout ça c'est déja des menaces vraiment violentes qui font que de toute façon, un control  ne parviendra sans doute pas à 3 lands.. et je parle meme pas d'un lock waste + crucible..

#235 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 April 2008 - 22:37

Ca peut quand meme servir à justement péter le Creuset de Landstill, puisque dans ce MU c'est le premier qui pose le sien qui gagne :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#236 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 April 2008 - 22:44

A priori, si le deck control n'arrive pas a avoir 3 lands sur tables, ça me parait  un  peu dur de pouvoir poser son creuset... D'ou l'avantage conséquent du joueur de POX face a Control.

En tout cas, mes derniers désillusions en tournoi étaient souvent face à des jeux poxs (aussi mal montés soient ils...)

#237 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 April 2008 - 06:08

Pox est un peu difficile à jouer en ce moment :
Loam.truc, Ichorid, semblent très joués et sont difficilement gérable et par la discard et par le mana denial.

Il va falloir être bien malin pour pouvoir trouver une solution pour améliorer significativement ses chances contre ces jeux et rester au moins dans la moyenne.
Autant dire que Pox (même si j'aime bien ce jeu) déjà pas très compétitif, a fort peu de chance de sortir la tête de l'eau.

Tant que les aggro-control dominaient c'était un jeu correct (suffisait d'avoir des pairing en rapport avec le metagame pour gagner 2 parties sur trois...)

C'est peut-être au mécanisme du dredge MD qu'il faut s'attaquer, mais sans pourrir le deck de trucs inutiles contre tous les autres jeux ça semble pas évident... le seul truc que j'ai trouvé c'est Cremate. Il m'a rarement handicapé et m'a permis souvent d'acheter un peu de temps.

Modifié par Oups!, 28 April 2008 - 06:09 .

#238 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 28 April 2008 - 18:55

Je débarque un peu sur ce fil de discussion mais a-t-on déjà parlé d'intégrer "piègepont" dans pox pour éviter de se faire envahir par les créat si pox ne suffit pas?

Voir le messageOups!, le Lundi 28 Avril 2008 à 07:08, dit :

Pox est un peu difficile à jouer en ce moment :
Loam.truc, Ichorid, semblent très joués et sont difficilement gérable et par la discard et par le mana denial.

Il va falloir être bien malin pour pouvoir trouver une solution pour améliorer significativement ses chances contre ces jeux et rester au moins dans la moyenne.
Autant dire que Pox (même si j'aime bien ce jeu) déjà pas très compétitif, a fort peu de chance de sortir la tête de l'eau.

Tant que les aggro-control dominaient c'était un jeu correct (suffisait d'avoir des pairing en rapport avec le metagame pour gagner 2 parties sur trois...)

C'est peut-être au mécanisme du dredge MD qu'il faut s'attaquer, mais sans pourrir le deck de trucs inutiles contre tous les autres jeux ça semble pas évident... le seul truc que j'ai trouvé c'est Cremate. Il m'a rarement handicapé et m'a permis souvent d'acheter un peu de temps.

Pourquoi pas Charme d'ébène, Décomposition Rapide, Tombes funestes   ?

Modifié par lotus2862, 28 April 2008 - 19:10 .

Image IPB

#239 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 28 April 2008 - 19:08

Sinon y a aussi la technique de mettre 4 faille planaire, 4 Leyline du vide et 4 extirpate en side  :D

#240 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 April 2008 - 21:11

Citation

Pourquoi pas Charme d'ébène, Décomposition Rapide, Tombes funestes ?
Cremate est un Cantrip donc il n'est pas réellement pénalisant MD, l'autre option c'est Extirpate selon moi, mais il y a quand même un paquet de fois ou tu veux pas piocher ça en milieu de partie.

Citation

mais a-t-on déjà parlé d'intégrer "piègepont" dans pox pour éviter de se faire envahir par les créat si pox ne suffit pas?
Oui, d'ailleur je le joue (voir les post précédents), et les pox sont loin d'être les seuls anti créatures (faut bien ça car on n'a pas vraiment de piocheurs dans le jeu).

Citation

Sinon y a aussi la technique de mettre 4 faille planaire, 4 Leyline du vide et 4 extirpate en side
j'ai déjà essayé 4 Ley Line + 4 Planar Void ça n'a pas suffit... faut dire que quand on joue le cimetière on sait gérer ces enchantements avec la réserve.
Donc au final je vois plutôt quelque chose comme ça : 4 Extirpate & 4 Planar Void en réserve et 4 Cremate de base !

Edit : à propos de Culling Scales ça peut être pas mal de concevoir le deck un peu autour (plus de Man Land, Nihilit & Tombstalker en steak etc...) c'est assez synergique avec la défausse... cela dit me paraît beaucoup trop lent pour être réellement efficace.

Modifié par Oups!, 29 April 2008 - 09:48 .