Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#241 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 30 April 2008 - 13:52

Concernant l'ajout du dredge, j'ai pensé à une liste ce matin, mais j'ai pas du tout testé donc je sais pas si ca fonctionne :
3 pox
4 Smallpox
4 Hymn to tourach
4 Pernicious Deed
3 Life from the loam
3 Tombstalker
3 Diablotin de diplotaxis
2 Ichorid
4 Mage fulminateur (sombrelande) ou 4 Rats voraces
4 Sang des innocents
2 Toupies
4 Messe noire

3 Estuaire pollué
3 Bayou
4 Wasteland
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Mishra's Factory
6 Marais

Courbe de mana :
%0 : 2 (Ichorid)
:) : 10
%2 14 (18 si rats voraces)
%2 14 (10 si rats voraces)
:) : 2 (Ichorid qui sont souvent défaussés aux pox donc gratuits)
:D : 3 (tombstalker donc souvent joués pour 2)

On a 11 sorts qui défaussent (15 avec rats), 15 anti créatures et 15 mana denial (11 sans le fulminator mage) ce qui me semble assez polyvalent.

L'idée est de bloquer les créature adverses avec le diablotin, puis de dredge afin d'avoir un tombstalker rapidement sur table. Lorsqu'on est en mode topdeck, ainsi que l'adversaire, on peut ramener les ichorid en jeu pour rentabiliser les créatures sacrifiées ou dredgées. Ainsi, à chaque fois que l'adversaire attaque, il risque de se prendre un ichorid derrière (avec la mana denial et les anti bête, il aura rarement plus d'une créature en jeu, ou alors c'est qu'on a perdu ^^)

Pour les rats voraces, j'ai trouvé que j'avais relativement peu de défausse. Ils seraient remplacés par saisie des pensées avantageusement c'est certain, mais je cherchais à augmenter le nombre de créatures noires pour Ichorid. Ca fait toujours une carte en moins chez l'adversaire, suivi d'un bloqueur puis se recycle à l'ichorid.

La toupie me semble également très performante avec les dredgeurs que sont life et diablotin : on regarde ce qu'on a dans les 3 prochaines cartes. Si ca nous plait on pioche, sinon on dredge :)

Autres idées :
Margouillis du Marennois, Darkblast, Portaille de pierrebreche, Cabal therapy...

Bref, est ce que vous pensez que c'est une piste à dredger heu... à creuser?

#242 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 April 2008 - 13:59

La main dans le sac !
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#243 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 May 2008 - 11:56

Salut,

vous mettez quoi en side dans pox svp ?

:D

#244 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 01 May 2008 - 12:06

Alors oui mais non .... pourquoi : je trouve pas ça excellent de mélanger deux système de deck qui à la fin pourri entièrement ces deux système, je m'explique. D'un côté t'as le système pox un aggrocontrole/controle réactif qui a besoin de plein de disrupt et de l'autre coté t'as un aggro combo ichorid qui joue uniquement sur son cimetière, en gros tu viens de créer un pox beaucoup plus fragile tant en terme de base de mana que de dépendance vis à vis du cimetière.

Perso ichoride, toutes ses cartes sont faite pour plus ou moins aller au cimetière , mais ça me ferait mal pour un diablotin de balancer 5 cartes comme pox/smallpox/hymn/deed/innocent blood etc juste pour faire revenir un anti bête que la plupart des cartes citées précédemment pouvait remplir comme rôle.

De plus cette configuration t'amène à jouer des cartes pas géniales ( rats voraces pour ichorid ... faut arreter , encore si tu avais mis des rack ) ou mage fulminateur , apparement lui aussi pour ichorid , sachant que tu joue que 2 ichorid. Non donc en gros je suis contre ça parceque avec un splash vert tu peux avoir un POX beaucoup plus solide niveau contrôle grace à deed et life . Ensuite si tu regarde bien , t'as réellement pas besoin du dregde de diablotin pour payer un tombstalker à 2 , vu le nombre de disrupt que tu joue ....

Perso avec un spalsh vert ma version c'est celle ci :

4 bayou
2 fetch
3 urborg
1 cabal pit
4 wasteland
2 usine
3 marais
2 barren moor

4 pernicious deed
4 pox
4 smallpox
4 hymn to tourach
3 loam
1 creuset
4 dark ritual
2 toupie
4 innocent blood
3 saisie des pensées
1 précepteur infernal

3 pisteur
2 nether

side :

4 infest
4 extirpate
4 lln
1 creuset
2 powder ked

Ici un creuset en *1 en md et un autre en SD pour pas te faire pourrir par extirpate quand t'as pas de burning wish ..

Edit : En side ? bah tout ce qui peut pourrir les cimetière maintenant à cause des loam et ichorid , donc Ley ligne noir , planar void , extirpate , tomord's crypt , cremate, etc ...

C'est bizarre où je trouve qu'il y a un peu moins de gob en ce moment ?

Modifié par captain igloo, 01 May 2008 - 16:46 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#245 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 May 2008 - 12:32

j'en croise pas beaucoup des gob, et les rapports de top 8 en donne de moins en moins, fin du phénomène de mode, ou assassiné par ichorid ?

sinon est ce que Skulltap ça peut pas être intéressant dans pox avec le nether ?

#246 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 01 May 2008 - 12:52

Il en fut déjà discuté mais bon pour résumé : Non parceque t'es obligé de perdre une bête dans le lot donc pas tempo , mieux vaut jouer rituel de scarification , ce qui laisse ton nether en vie pour un trash block voilà :D
Image IPB

#247 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 May 2008 - 20:12

J'aime beaucoup l'idée des cremate de base, je vais tester ça.
Scarscale je sais pas trop, ça boulverse pas mal l'idée du deck pox que je me fais qui est celui d'un deck tempo. Ceci dit un peu de pioche pourrait être pas mal. A voir.
Valendir, Faerie Macabre ne serait pas une option en side pour ta liste?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#248 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 May 2008 - 20:22

Voir le messageMaëlig, le Jeudi 01 Mai 2008 à 21:12, dit :

Valendir, Faerie Macabre ne serait pas une option en side pour ta liste?

J'ai oublié de mettre le side, mais effectivement c'était l'idée (voir même de base, à la place des rats vorace)

Mais bon, pour répondre au capitaine igloo, c'est une liste que j'ai faite comme ca, en m'attaquant au dredge. J'y crois pas spécialement.  :D

#249 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 May 2008 - 17:39

J'y vais de ma liste tant le topic donne envie :

Créatures
4 spectre hypnotiseur
2 Pisteur des tombes

Sorts
2 parchemin maudit
2 creuset des mondes
4 messe noire
4 Sinkhole
3 Vérole
4 Variole
4 duress
4 Hymn To Tourach
3 Toupie de divination

Lands
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Usine de mishra
4 Fondrière sanguinolente
4 Terres Dévastées
10 Marais

// side
4 chains of mephistopheles
4 paralyze
4 edit diabolique
3 pithing needle

On ne peut se passer de messe noire quand on peut faire tour 1 :
tourach/sinkhole + toupie/scroll/duress

Toupie c'est vraiment bon tour 1, de meme plus tard grâce aux fetch  :D

Modifié par _Budd, 02 May 2008 - 17:39 .

#250 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 02 May 2008 - 17:49

Alors la liste assez classique ( donc j'aime bien ) sauf sur un seul et unique point : spectre. Le problème c'est potentiellement qu'une 2/2 vol dans le jeu sans plus en tenant de tout tes sort de défausse : duress, tourach , pox , smallpox. De plus si jamais tu dois jouer tempo , s'amuser à sacrifier son propre hyppie avec variole , beurk... Parchemin maudit suis pas fan ( j'ai déjà expliqué pk au début ) mais bon c'est quand même une bonne carte. Moi je conseillerai ptet un urborg en plus et de faire - 1 toupie + 1 infernal tutor ( bonne carte :D ) Sinon voilà :)
Image IPB

#251 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 May 2008 - 18:39

Bah le spectre ne fait jamais long feu mais tour 1 ça fait plaiz'.

De plus rien interdit d'attaquer puis de faire smallpox :D

Parchemin c'est pas indispensable mais ça colle des points.

Infernal tutor c'est vrai que c'est bien, je vais voir où les mettre au moins 1 ou 2

3 toupie c'est vraiment le bon nombre grâce aux fetch.

#252 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 02 May 2008 - 20:13

Je reviens sur la version spashée vert du capitain Igloo. Je teste presque la même version, et une carte me chiffone : les barren moor.

Je m'explique : comme on aura de toute facon peu de terrain, on ne pourra pas utiliser les terrains recyclables comme un vrai moteur de pioche (au mieux je vais piocher la carte que j'ai pas pioché à cause du dredge). Et en début de partie, je me retrouve donc souvent avec une wasteland/mishra et un barren moor comme seul terrain noir.  :D Donc les 3/4 du temps je le pose et il arrive en jeu engagé, au lieu de servir comme cantrip.

Je me demande si leur utilité n'est pas trop marginale par rapport à la perte d'un tour en le posant engagé (sans compter les possibles wasteland du coup...) . J'hésite donc à les remplacer par des marais.

Modifié par Valendir, 02 May 2008 - 20:14 .

#253 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 02 May 2008 - 20:29

@_budd :

bah en fait faire juste un tour de hyppie c'est pas génial mais bon, si c'est ton kiff :)   :D , 3 toupie c'est trop si tu met un tuteur... t'aimerai pas en avoir deux en main.

@ Valendir :

Mais tu NE POSE JAMAIS barren moor ! Il te sert juste de piocheur, et ensuite sachant que tu voudra récupérer des terrains avec des smallpox ou même après un pox, et bah tu seras bien content de reprendre un marais , une mishra et un barren moor , par exemple... c'est bien pour ça que tu en joue que deux , et à part les barren moor , tu joue 11 sources de mana noir . Pour moi ça marche sans problème.

Modifié par captain igloo, 02 May 2008 - 20:32 .

Image IPB

#254 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 02 May 2008 - 21:55

Voir le messagecaptain igloo, le Vendredi 02 Mai 2008 à 21:29, dit :

@ Valendir :

Mais tu NE POSE JAMAIS barren moor ! Il te sert juste de piocheur, et ensuite sachant que tu voudra récupérer des terrains avec des smallpox ou même après un pox, et bah tu seras bien content de reprendre un marais , une mishra et un barren moor , par exemple... c'est bien pour ça que tu en joue que deux , et à part les barren moor , tu joue 11 sources de mana noir . Pour moi ça marche sans problème.

Et bien, avec 11 sources noires, j'ai parfois du mal à avoir une autre source noire quand j'ai déjà barren moor en main. Du coup, soit je prie pour en piocher une (j'aime pas trop cela), soit je suis obligé de poser barren moor en jeu... (et c'est le premier land que je sacrifie au smallpox  :D )

En gros, dans une version mono noire, on a 14 sources noire (si on compte 4 wasteland et 2 mishra) et la, alors qu'on joue une couleur de plus, on ne jouerai que 11 ou 12 sources noires... Bref, j'ai peur que ca ne suffise pas pour lancer pox qui coute BBB.

#255 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 02 May 2008 - 23:05

lalala ... vive les messe noire dont tout le monde s'en branlent lalala ... Moi en jouant dark + 3 urborg, je n'ai pas souvent eu ce problème :D Sinon tu peux toujours rajouter des mox , mais bon avec deed je trouve pas cela super génial.

Modifié par captain igloo, 02 May 2008 - 23:05 .

Image IPB