3 pox
4 Smallpox
4 Hymn to tourach
4 Pernicious Deed
3 Life from the loam
3 Tombstalker
3 Diablotin de diplotaxis
2 Ichorid
4 Mage fulminateur (sombrelande) ou 4 Rats voraces
4 Sang des innocents
2 Toupies
4 Messe noire
3 Estuaire pollué
3 Bayou
4 Wasteland
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Mishra's Factory
6 Marais
Courbe de mana :

On a 11 sorts qui défaussent (15 avec rats), 15 anti créatures et 15 mana denial (11 sans le fulminator mage) ce qui me semble assez polyvalent.
L'idée est de bloquer les créature adverses avec le diablotin, puis de dredge afin d'avoir un tombstalker rapidement sur table. Lorsqu'on est en mode topdeck, ainsi que l'adversaire, on peut ramener les ichorid en jeu pour rentabiliser les créatures sacrifiées ou dredgées. Ainsi, à chaque fois que l'adversaire attaque, il risque de se prendre un ichorid derrière (avec la mana denial et les anti bête, il aura rarement plus d'une créature en jeu, ou alors c'est qu'on a perdu ^^)
Pour les rats voraces, j'ai trouvé que j'avais relativement peu de défausse. Ils seraient remplacés par saisie des pensées avantageusement c'est certain, mais je cherchais à augmenter le nombre de créatures noires pour Ichorid. Ca fait toujours une carte en moins chez l'adversaire, suivi d'un bloqueur puis se recycle à l'ichorid.
La toupie me semble également très performante avec les dredgeurs que sont life et diablotin : on regarde ce qu'on a dans les 3 prochaines cartes. Si ca nous plait on pioche, sinon on dredge

Autres idées :
Margouillis du Marennois, Darkblast, Portaille de pierrebreche, Cabal therapy...
Bref, est ce que vous pensez que c'est une piste à dredger heu... à creuser?