Perso je joue 3 nether , donc stp à moins qu'il en sorte 3 sur mes 3 nether et qu'il laisse le champ libre à epo/tomb , ça ne me dérange pas. Ensuite j'ai pas dit que c 'était un bon mu mais ce n'en est pas un mauvais non plus. De plus je joue tsabo web en side , qui m'améliore contre 43 land ( tu me dira, normal ) et contre landstill aussi. Faut savoir aussi que landstill a besoin de ses 3 mana pour poser son creuset... Vu que je joue 4 sinkhole + 4 wasteland + 4 smallpox + random discard comme hymn, niveau terrain, il atteint rarement trois mana dispo trop vite avec moi... Et messe noire m'aide dans ce combat.
Oui, je suis pour messe noire.
EDIT : En ce qui concerne
cremate alors je suis pour et contre. Alors pour parceque évidemment c'est un cantrip qui permet de gérer un problème d'un cimetière ( le nôtre ou celui de l'adversaire).
Contre , en deux parties :
1 ère partie : Contre ichorid , notamment, cremate ne sera pas réellement un game breaker face à ichorid , même en début de partie , je m'explique : la technique de quasiment tous les ichorid ( arrêter moi si je me trompe ) , est de mettre le maximum de dredgeur en début de partie généralement 2-3 au cimetière, donc dans cette optique, même avec UN seul cremate ça n'enraye pas la machine, mieux alors dans ce cas là extirpate et avoir du bol d'avoir 2 fois le même dredgeur à virer dans le cimetière. Ensuite viens aggro-loam, virer un loam pk pas, mais si c'est une version avec burning wish alors là c'est pas encore ultime non plus. Reste pourquoi pas tous les loam.deck sans burning wish, ce qui pourra les contrarier ( comme 43.Land mais je préfère contre lui mettre des tsabo's web).
Ceci c'était pour ces fameux deck utilisant bien leur cimetière.
2 ème partie : Ensuite contre les decks ou ça sert à rien ( gob , aggro , contrôle sans creuset , combo , etc etc ) ce qui représente un bon lot quand même ( va pas me dire que 98 % du méta c'est only loam et ichorid ). Ca sert à rien, tout du moins , j'ai vu ton argumentation sur the source en citant cette carte juste comme à recyler. Je viens au fait : généralement pour moi, dans pox , je tourne à deux terrains , en moyenne. En gros je préfère avoir un carte de disrupt ou de gestion directe dans le tour plutôt que de jouer juste un piocheur ( ne faisant ni de CA ni de QA ). J'aimerais pas perso avoir 2 cremate en main , avoir une bonne bête en face ( tarmo , csc, et j'en passe ) , et attendre de recycler ces fameuses cremate en perdant un tempo fou et en même temps des points de vie ( arg !

).
En gros malgré que ce soit un "piocheur" qui te fait jouer virtuellement 56 cartes dans le deck , je préfère jouer des cartes de gestion réactive à presque tous les deck , plutôt qu'une semi-carte morte dans la plupart de tous nos matchs.
Alors en Side pourquoi pas , je suis pour mais 4* Main deck je donne mon avis : J'aime pas.
Ceci n'est que mon avis, pas un dogme faut pas confondre.
Modifié par captain igloo, 03 May 2008 - 23:15 .