Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#256 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 May 2008 - 08:05

Oui, messe noire aide bien je trouve. Par contre je ne joue que 2 Urborg parce que je n'aime pas en avoir deux en main (ca m'arrive déjà trop souvent je trouve avec 2. Je dois vraiment avoir la poisse en fait  :D )

Donc bref, la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est d'enlever les barren moor et de mettre les marais à la place. Je perd le bénéfice de la pioche, mais au moins j'assure la sortie. Je verrai bien si je reviendrai au barren moor plus tard. :)

#257 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 May 2008 - 09:26

Messe noire c'est vraiment trop bon : rien que pour les tours 1 précités.

Créatures
4 Pisteur des tombes

Sorts
2 infernal tutor
2 parchemin maudit
2 creuset des mondes
4 messe noire
4 Sinkhole
3 Vérole
4 Variole
4 Duress
4 Hymn To Tourach
3 Toupie de divination

Lands
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Usine de mishra
4 Fondrière sanguinolente
4 Terres Dévastées
10 Marais

// side
4 chains of mephistopheles
4 paralyze
4 edit diabolique
3 pithing needle

Infernal tutor est vraiment tip top dans le jeu effectivement.

Creuset + waste ou fetch c'est quand meme énorme  :D

Un bien beau concept au rapport qualité/prix pile poil.

#258 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 May 2008 - 09:49

Oula , 8 terrains colorless avec seulement 2 urborg ? tu mulligan pas trop souvent ? ( sans parler des fetch )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#259 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 May 2008 - 10:11

J'aime bien ta liste, mais tu devrais vraiment inclire Nether Spirit en 2-3 exemplaires. C'est LA carte que je veux avoir en main quand je lance un pox ou smallpox, car il mettra la pression directe derrière, sans avoir besoin de mana.

Sinon, pour les infernal Tutor, c'est vrai que c'est fort, mais je me retrouve régulièrement avec lui seul en main, mais dans le tour, pas assez de mana pour le lancer. Du coup j'attends le tour suivant, où je pioche... du coup, pas possible de le lancer si j'ai pas pioché un terrain :D

#260 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 May 2008 - 11:58

Une des grosses faiblesses du deck (en dehors de l'horrible MU contre burn) est il me semble les decks contrôle sans créatures. Je pense en particulier à landstill et dans une moindre mesure MUC. En effet ceux-ci bloquent nos moyen de faire du CA (pox et smallpox) et ont souvent de quoi gérer le peu de menaces que l'on a à disposition. Sans parler des crucible (avec ou sans manlands d'ailleurs) qui trainent souvent...
Je pense donc qu'il faut essayer d'orienter les futures évolutions du deck en essayant de combler ces faiblesses. Quels sont selon vous les meilleurs chances que l'on a dans ce MU?
Pour ma part, les rares victoires ont été dues à des grosses quantités de discard le plus tôt possible dans la partie avec duress, funeral charm et hymn to tourach et un petit the rack qui est plus difficilement gérable que les créatures. En side il y a culling scales contre les crucible, c'est un peu narrow puisque c'est parfois le seul permanent qu'ils jouent donc j'hésite souvent à les rentrer.
Underworld dreams? Tsabo's web (contre landstill dans une version sans mishra)? D'autres idées?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#261 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 May 2008 - 12:36

J'ai perso jamais trouvé que landstill était un mauvais MU, ne serait que par la récurrence de certaines de nos bêtes qui à la fin ont raison de lui, certe je joue avec une version avec sinkhole et powder keg main deck , mais bon ça me parait pas atroce non plus. De toute façon faut pas se leurrer le jeu, malgré qu'il soit très bien à jouer, a évidemment des faiblesses naturelles contre certains jeux et ne pourra pas les combler à part créer des faiblesses contre d'autre jeux ( je sais pas si j'ai été clair... ).

Le réel problème de pox c'est contre tous les deck qui sont dépendant de leur cimetière, mais bon les solutions ne sont pas non plus à profusion.
Image IPB

#262 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 May 2008 - 15:27

Landstill, un bon MU? :D
La récurence de nether c'est sympa, mais il suffit d'une mishra ou d'un stp pour y mettre fin (pareil pour mishra).
Je cherche pas à refondre complètement le deck, je me demandais juste s'il y aurait des options potables en side que je n'aurais pas envisagé.
Je suis d'accord avec toi concernant les decks utilisant le cimetière, c'est pour ça que je pense que les cremate de base sont vraiment une bonne idée.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#263 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 May 2008 - 15:55

Perso je joue 3 nether , donc stp à moins qu'il en sorte 3 sur mes 3 nether et qu'il laisse le champ libre à epo/tomb , ça ne me dérange pas. Ensuite j'ai pas dit que c 'était un bon mu mais ce n'en est pas un mauvais non plus. De plus je joue tsabo web en side , qui m'améliore contre 43 land ( tu me dira, normal ) et contre landstill aussi. Faut savoir aussi que landstill a besoin de ses 3 mana pour poser son creuset... Vu que je joue 4 sinkhole + 4 wasteland + 4 smallpox + random discard comme hymn, niveau terrain, il atteint rarement trois mana dispo trop vite avec moi... Et messe noire m'aide dans ce combat.

Oui, je suis pour messe noire.

EDIT : En ce qui concerne cremate alors je suis pour et contre. Alors pour parceque évidemment c'est un cantrip qui permet de gérer un problème d'un cimetière ( le nôtre ou celui de l'adversaire).
Contre , en deux parties :

1 ère partie : Contre ichorid , notamment, cremate ne sera pas réellement un game breaker face à ichorid , même en début de partie , je m'explique : la technique de quasiment tous les ichorid ( arrêter moi si je me trompe ) , est de mettre le maximum de dredgeur en début de partie généralement 2-3 au cimetière, donc dans cette optique, même avec UN seul cremate ça n'enraye pas la machine, mieux alors dans ce cas là extirpate et avoir du bol d'avoir 2 fois le même dredgeur à virer dans le cimetière. Ensuite viens aggro-loam, virer un loam pk pas, mais si c'est une version avec burning wish alors là c'est pas encore ultime non plus. Reste pourquoi pas tous les loam.deck sans burning wish, ce qui pourra les contrarier ( comme 43.Land mais je préfère contre lui mettre des tsabo's web).

Ceci c'était pour ces fameux deck utilisant bien leur cimetière.

2 ème partie : Ensuite contre les decks ou ça sert à rien ( gob , aggro , contrôle sans creuset , combo , etc etc ) ce qui représente un bon lot quand même ( va pas me dire que 98 % du méta c'est only loam et ichorid ). Ca sert à rien, tout du moins , j'ai vu ton argumentation sur the source en citant cette carte juste comme à recyler. Je viens au fait : généralement pour moi, dans pox , je tourne à deux terrains , en moyenne. En gros je préfère avoir un carte de disrupt ou de gestion directe dans le tour plutôt que de jouer juste un piocheur ( ne faisant ni de CA ni de QA ). J'aimerais pas perso avoir 2 cremate en main , avoir une bonne bête en face ( tarmo , csc, et j'en passe ) , et attendre de recycler ces fameuses cremate en perdant un tempo fou et en même temps des points de vie ( arg ! :) ).

En gros malgré que ce soit un "piocheur" qui te fait jouer virtuellement 56 cartes dans le deck , je préfère jouer des cartes de gestion réactive à presque tous les deck , plutôt qu'une semi-carte morte dans la plupart de tous nos matchs.

Alors en Side pourquoi pas , je suis pour mais 4* Main deck je donne mon avis : J'aime pas.
Ceci n'est que mon avis, pas un dogme faut pas confondre. :D

Modifié par captain igloo, 03 May 2008 - 23:15 .

Image IPB

#264 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 May 2008 - 00:07

Tu joues epo toi maintenant? Pourrais-tu poster ta liste réactualisée?
Tsabo's web ça me semble quand même assez ciblé pour être mis en side, surtout que les slots se font rares (et c'est joué 43 lands, en vrai?). Je suppose que tu ne joues pas mishra donc?

Concernant cremate, je reprends tes 2 critiques.
1. En gros, si j'ai bien compris, tu dis que cremate ne suffit pas contre les decks utilisant leurs cimetière. Je suis bien d'accord, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on a du GY hate en side. Mais l'idée des cremate est d'avoir une chance face à ces decks à la première partie, et d'économiser les slots de side sans pour autant avoir de carte morte dans les autres MU. Extirpate est évidemment bien meilleure dans ces deux cas, mais perso je trouve ça beaucoup moins polyvalent que cremate.
2. Déjà je précise qu'on peut leur trouver une utilité dans d'autres MU que ceux que tu as cité. Contre tresh par exemple tu peux réduire la taille des tarmo ou ralentir son accession au seuil, même si ça reste assez négligeable évidemment. Tu peux aussi te débarasser d'une carte bloquant ton nether au cimetière, ça m'a déjà servit. Finalement, ça remplit le GY en prévision de tombstalker. La perte de tempo est le seul vrai problème de cette carte, c'est clair. Mais de mon côté j'ai rarement eu des problèmes à ce niveauu là. Il faut dire aussi que je joue une version orientée discard avec the rack et funeral, et donc j'ai souvent un mana qui traîne. Pour moi, cette légère perte de tempo est tout à fait acceptable si elle peut améliorer les pires MU du deck.

Sinon j'ai vu que certaines personnes jouaient planar void en side comme GY. C'est pas un peu risqué avec nether spirit, crucible et tombstalker?

Modifié par Maëlig, 04 May 2008 - 00:11 .

Maveric78f dit :

#265 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 May 2008 - 00:16

Tadaaam la voili la voila : ( en mono B celle la )

Créatures :
2 Épokrasite  
3 Esprit infernal  
3 Pisteur des tombes  

Sorts :
4 Hymn to Tourach  
4 Sinkhole  
4 Messe noire  
2 Toupie de divination du sensei  
4 Variole  
2 Creuset des mondes  
1 Précepteur infernal  
3 Saisie des pensées  
2 Tonnelet de Poudre  
4 Vérole  

Terrains :
11 Marais  
4 Terres dévastées  
2 Usine de Mishra  
2 Estuaire pollué  
3 Urborg, tombe de Yaugzebul  

--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
4 Infestation  
4 Extirpation  
4 Ligne ley du vide  
2 Toile de Tsabo  
1 Tonnelet de Poudre  

Sisi je joue mishra toujours car bon comme tu dit 43 deck n'est pas souvent joué mais landtstill un peu plus, après elle peuvent toujours servir de chair à canon sur sacrifice lalala.

Citation

Contre tresh par exemple tu peux réduire la taille des tarmo ou ralentir son accession au seuil, même si ça reste assez négligeable évidemment. (...). Finalement, ça remplit le GY en prévision de tombstalker.
Pour ces deux points là : je préfère une carte de gestion qui bute tarmo et qui remplit du même nombre ton cimetière.

Citation

Pour moi, cette légère perte de tempo est tout à fait acceptable si elle peut améliorer les pires MU du deck.
Et pour burn ????  :D  :)  :)

Perso je préfère grandement ley ligne que planar void , ley ligne est moins sujette à EE deed , etc ... Et même ne pas perdre un tour en posant ley ligne je trouve ça mieux  d'enchainer sur hymn,saisie qui dégageront tout de la partie.

Modifié par captain igloo, 04 May 2008 - 00:19 .

Image IPB

#266 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 May 2008 - 00:41

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 04 Mai 2008 à 01:16, dit :

Pour ces deux points là : je préfère une carte de gestion qui bute tarmo et qui remplit du même nombre ton cimetière.
Sauf que cremate fait ça TOUT EN cantripant et donc en t'apportant la carte de gestion (au prix d'un mana suplémentaire il est vrai).

Et pour burn ????  :D  :)  :)
Ca, ça reste un vrai problème non résolu, mais je commence à désespérer. Note que ça vaut toujours mieux qu'une carte morte comme sang des innocents.

Perso je préfère grandement ley ligne que planar void , ley ligne est moins sujette à EE deed , etc ... Et même ne pas perdre un tour en posant ley ligne je trouve ça mieux  d'enchainer sur hymn,saisie qui dégageront tout de la partie.
Je suis d'accord avec toi, même si le problème de leyline est son coût de mana qui la rend difficilement hardcastable si yu la pioches par après. Le pire c'est si elle se prend chain of vapor de la part d'ichorid, là tu es mal. :/

Sinon ta liste me semble classique et corrècte, même si je ne suis pas tout à fait convaincu par les thoughtseize à la place de duress et par les powder keg MD (culling scales à la place?). Pour la side par contre je suis un peu étonné que tu ne joues pas de plague, ça suffit 4 infest contre gobs?

Maveric78f dit :

#267 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 May 2008 - 00:52

Citation

Sauf que cremate fait ça TOUT EN cantripant et donc en t'apportant la carte de gestion (au prix d'un mana suplémentaire il est vrai).
euh ... ça depend ce que tu pioche par derrière : marais ou sinkhole face à tarmo t'es pas trop trop frais non plus ...

Citation

Le pire c'est si elle se prend chain of vapor de la part d'ichorid, là tu es mal. :/
Bah ouais ichorid peut me la remonter mais je n'ai jamais vu quasiment ichorid me la remonter direct comme ça, parfois il prend bien le temps ( dommage pour lui ). Après m'en fout si il me la bounce , j'ai toujours messe noir dans mon package au cas où ( messe noire encore fort :D ).

Citation

les powder keg MD (culling scales à la place?).
Les powder keg, c'était surtout pour répondre vite à toutes ces connerie de jeton,chalice que peuvent s'amuser à mettre les gens pour nous embêter, dans ce cas la culling scales est un poil trop lent

Oh puis infest a toujours bien marché jusque là, sachant que je vois pas souvent de croisade dralnu ou de roi des gob, ça passe plutôt pas mal . Et powder m'aide beaucoup encore.
Image IPB

#268 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 May 2008 - 08:36

Après quelques match, ma liste remise à jour

Créatures
3 Pisteur des tombes
3 Esprit infernal
2 epokrasite

Sorts
2 creuset des mondes
4 messe noire
4 Sinkhole
3 Vérole
4 Variole
4 cabal therapy
4 Hymn To Tourach
3 Toupie de divination

Lands
3 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Usine de mishra
3 Fondrière sanguinolente
4 Terres Dévastées
10 Marais

Je préfère cabal à saisie qui picote, en plus c'est sympa avec epo et nether :D

Concernant burn, suggestion à la volée, pourquoi ne pas mettre zuran orb si on joue creuset?

#269 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 May 2008 - 10:01

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 04 Mai 2008 à 01:52, dit :

euh ... ça depend ce que tu pioche par derrière : marais ou sinkhole face à tarmo t'es pas trop trop frais non plus ...
Bien sûr, mais comparé à la situation où tu jouerais n'importe quoi d'autre à la place de cremate (dark ritual par exemple :D) où tu as aussi un risque de ne pas piocher la carte de gestion juste après, au moins cremate fluidifie le deck (en plus des petits avantages déjà cités) et peut donc te permettre de jouer ladite carte potentiellement un tour plus tôt. Sauf si évidemment tu joues des cartes de gestion supplémentaire à la place, mais bon ça devient très conditionnel comme situation. Et puis je ne suis pas prêt à rajouter des anti-créatures dans pox, ça serait aggraver ses faiblesses...

Citation

Concernant burn, suggestion à la volée, pourquoi ne pas mettre zuran orb si on joue creuset?
Bonne idée! Même si ça risque de ne pas suffire...

Maveric78f dit :

#270 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 May 2008 - 10:13

Citation

Oui en *1 avec infernal tutor, mais oups joue déjà cette technique si je me souviens bien. ( voir moults posts précédents)

Edit :

Citation

Et puis je ne suis pas prêt à rajouter des anti-créatures dans pox, ça serait aggraver ses faiblesses...
JE vois pas le rapport, l'un des plus mauvais mu de pox est sans aucun doute turbo aggro donc des anti bêtes ne peuvent pas affaiblir le deck, surtout avec toutes les autres thons qui sont là ^^

Modifié par captain igloo, 04 May 2008 - 10:17 .

Image IPB