Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#271 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 May 2008 - 10:28

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 04 Mai 2008 à 11:13, dit :

JE vois pas le rapport, l'un des plus mauvais mu de pox est sans aucun doute turbo aggro donc des anti bêtes ne peuvent pas affaiblir le deck, surtout avec toutes les autres thons qui sont là ^^
Bon là on s'écarte un peu du sujet de base, mais àmho rajouter des anti-créature ciblés tel que innocent blood n'est pas du tout une bonne idée.
Contre aggro c'est pas ça qui va te sauver, mieux vaut du mass removal comme infest.
Et contre burn ou contrôle sans créatures, t'as l'air malin...

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#272 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 04 May 2008 - 12:02

Voir le messageMaëlig, le Dimanche 04 Mai 2008 à 11:28, dit :

Bon là on s'écarte un peu du sujet de base, mais àmho rajouter des anti-créature ciblés tel que innocent blood n'est pas du tout une bonne idée.
Contre aggro c'est pas ça qui va te sauver, mieux vaut du mass removal comme infest.
Et contre burn ou contrôle sans créatures, t'as l'air malin...

Innocent blood on peut vraiment pas dire que sa soit une mauvaise idée !
C'est vraiment trés fort contre tous les jeux jouant quelques "vrai" créatures (Gob, céphalide même...(etc)...Tresh).
C'est sûr que contre landstill sa sert à rien,
Mais chu désolé une carte pareil pour 1 de mana c'est le StP du noir, en moins bon c'est sûr, car pas ciblé et en rituel, mais sa reste trés fort !
Et il faut avouer que c'est vrai que Landstill qui est assez réputé en tournoi fous vraiment trop le bouillon à POX, sans destroy arto ou "gérage" de cimetière sa pu pour nous.
D'ailleurs je viens de me prendre deux défaites à la gueule par un Landstill U/W, sa fous les nerfs ! =D"

#273 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 May 2008 - 12:32

Bon alors là on entre dans des discussions concernant les préférences de chacun, je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord.
Je ne dis pas que innocent blood est une mauvais carte dans l'absolu, surtout pour son tempo (diabolic edict pour 1, toussa). Simplement, je pense que c'est surtout fort dans les bons MU du deck, à savoir aggro-contrôle. Alors évidemment ça dépend du méta, mais perso je préfère plutôt essayer d'améliorer les moins bons MU, à savoir aggro, contrôle, et les decks utilisant leur cimetière (et puis burn aussi).

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#274 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 May 2008 - 14:44

Citation

mais perso je préfère plutôt essayer d'améliorer les moins bons MU, à savoir aggro, contrôle, et les decks utilisant leur cimetière (et puis burn aussi).

Mais dans ce cas là cremate ne peux aider que dans à peine un des cas que t'as cité. Mieux vaut chercher une carte avec plus de polyvalence. D'ailleurs j'aimerais bien voir ton build parceque bon forcément y'aura des pox comme rackapox qui seront plus fragiles à aggro et aggro-controle que des pox blindé en anti bête en tout genre.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#275 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 May 2008 - 15:42

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 04 Mai 2008 à 15:44, dit :

Mais dans ce cas là cremate ne peux aider que dans à peine un des cas que t'as cité.
Sauf que le cas en question est celui de decks beaucoup plus représentés que les trois autres. Et au risque de me répéter, ça n'est pas non plus une carte morte dans les autres circonstances.

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 04 Mai 2008 à 15:44, dit :

Mieux vaut chercher une carte avec plus de polyvalence.
Je pense que ça risque d'être difficile, puisque c'est justement sa grande force. Et puis trouver une carte qui serait utile dans tous les MU difficiles de pox, je doute que ça soit objectivement possible.

Ma liste actuelle :

// Lands
    21 [MM] Swamp (4)
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    3 [FUT] Tombstalker
    3 [MM] Nether Spirit

// Spells
    4 [US] Duress
    4 [TSP] Smallpox
    4 [TSB] Funeral Charm
    3 [4E] The Rack
    4 [FE] Hymn to Tourach (1)
    3 [GP] Cremate
    3 [PY] Chimeric Idol
    4 [IA] Pox

// Sideboard

SB: 3 [ON] Infest
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 4 [MR] Culling Scales
SB: 4 Leyline of the void

Maveric78f dit :

#276 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 06 May 2008 - 12:31

Voici ma liste :

// Lands
17 [MM] Swamp (4)
3 [4E] Mishra's Factory

// Creatures
3 [MM] Nether Spirit

// Spells
4 [US] Duress
4 [TSP] Smallpox
4 [TSB] Funeral Charm
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [4E] The Rack
2 [PLC] Damnation
3 [SH] Ensnaring Bridge
4 [PLC] Extirpate
4 [IA] Pox
4 [U] Dark Ritual

// Sideboard

SB: 3 [ON] Infest
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB:  4 [UD] Powder Keg
SB: 4 Leyline of the void

Modifié par lotus2862, 06 May 2008 - 12:34 .

Image IPB

#277 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 May 2008 - 11:55

J'aime bien, mais les 2 damnation ne rentre vraiment pas dans la courbe ...
Ptet 2 land en plus , tu joue pas de creuset et tu joue que 20 land ... c'est peu...
Image IPB

#278 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 May 2008 - 12:04

Voir le messagecaptain igloo, le Jeudi 08 Mai 2008 à 12:55, dit :

J'aime bien, mais les 2 damnation ne rentre vraiment pas dans la courbe ...
Ptet 2 land en plus , tu joue pas de creuset et tu joue que 20 land ... c'est peu...

C'est juste. Mon 2e pb est que piegepont n'est psa du tout en synergie avec es totem.
Je pense peut-être à sortir 3 piegepont pour rentrer rêves maladifs. Du coup, je m'affranchi aussi e damnation et j'ajoute 2 lands

-3 piegeponts
-2 damantion
+3 rêves maladifs
+ 2 lands
Image IPB

#279 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 May 2008 - 12:15

J'ai pas testé, mais ça peut être pas mal rêves maladifs. à voir
Image IPB

#280 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 May 2008 - 13:08

yop

bon je connais le deck que de vague playtest sur mws, et j'ai trouvé ce topic.
Donc concernant burn, je trouve que goutte de soleil est plutôt sympa car fera toujours +2PVs/par tour, que ce soità cause de nos propres pox/véroles ou de ses blasts.

Après je dis ça mais je suis pas un expert du deck et comme je l'ai déjà je n'ai jamais vraiment joué le deck

@+

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#281 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 08 May 2008 - 13:11

Citation

rêves maladifs...
...j'aime vraiment pas du tout, autant jouer des infest de basse je trouve !
Ou alors 4 Sang des innocent MD, voir contagion (j'ai pas testé du tout, donc j'en sais rien, à essayer).
Rêve maladif c'est pas assez hardcore, surtout que dans un jeux ou tu top deck ultra rapidement, vas te défausser de 2 cartes pour défoncer une saloperie de X/2, tu en as pour deux tour supplémentaire quoi =).

Dans le tripe carte qui te font défoncer mais qui sont mignonne, quelque à essayer démasquer ?

Modifié par DevilManCry, 08 May 2008 - 13:13 .

#282 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 May 2008 - 13:17

Voir le messagecaptain igloo, le Jeudi 08 Mai 2008 à 13:15, dit :

J'ai pas testé, mais ça peut être pas mal rêves maladifs.
lis la carte ça t'évitera de perdre du temps. :)

Citation

piegepont n'est psa du tout en synergie avec es totem
non mais Phyrexian Totem te donnes du mana noir ce qui est très utile quand tu joues 8Pox, et c'est une condition de victoire alternative c'est un bon x1  :D donc malgré Ensnaring Bridge, car ce dernier n'est pas toujours là ou peut être géré.

#283 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 May 2008 - 13:51

Oui réfléxion faite ... oui bah non alors  :D
Image IPB

#284 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 08 May 2008 - 20:36

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 08 Mai 2008 à 14:08, dit :

yop
bon je connais le deck que de vague playtest sur mws, et j'ai trouvé ce topic.
Donc concernant burn, je trouve que goutte de soleil est plutôt sympa car fera toujours +2PVs/par tour, que ce soità cause de nos propres pox/véroles ou de ses blasts.

Après je dis ça mais je suis pas un expert du deck et comme je l'ai déjà je n'ai jamais vraiment joué le deck

@+

Alors petite précision tout de même, goutte de soleil ne marche pas avec les (small)pox qui font perdre de la vie, et n'infligent pas de dommages.
Ensuite c'est effectivement une des rares solutions face à burn. Je l'ai moi-même longtemps préconisé pour améliorer ce très mauvais MU (les solutions se comptant sur les doigts d'une seule main). Le problème c'est que c'est très narrow comme carte et que ça ne garantit même pas la victoire face à burn : il peut te blaster tranquille pendant les 2/3 premiers tours, puis économiser des cartes et tout balancer en un tour. Et le gros soucis, c'est surtout qu'il va de toutes façons sider de la hate anti-artos (pour idole/the rack/crucible), c'est pas ça qui manque en rouge.

Maveric78f dit :

#285 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 May 2008 - 14:41

Citation

puis économiser des cartes et tout balancer en un tour.

:D  Euh ... Pox n'est pas justement un jeux où tu vide la main de ton adversaire ? ( funeral charm, smallpox, hymn , duress, toussa ... ) alors si le mec économise ses cartes en main , même si c'est un autre deck que burn , bah tu perd non ?  :)

Modifié par captain igloo, 09 May 2008 - 14:42 .

Image IPB