ouais, j'en suis revenu aussi des Creusets... mais c perso... je pense que crucible + dark ritual + totem phyrexian, ca peut le faire...
ton build a l'air solide (remarque ca fait un moment que t'y travailles

)
dommage que tu n'es pas posté ton side.
si tu veux jouer Toupie, mets plus de fetch pour optimiser, 6 me semble le bon nombre.... surtout que tu joue 3 Urborg ce qui rend les fetch encore meilleurs (et bonne synergie avec les stalkers). Je vais ptet d'ailleurs tester cette option (toupie) prochainement...
4 waste me semble aussi indispensable, meme contre du land de base, étant donné tes urborg, se sera jamais mauvais...
epo' je suis pas fan mais j'ai jamais vraiment testé... je vois seulement que tu dois attendre 3 tours pour avoir une 4/4... je pense pas que se soit optimal. De plus, 13 crea (en comptant les mishra) ca me semble un peu trop... 12 c vraiment le maximum.
Le MU contre gob est très chaud car :
- il a du mana denial, ce qui nous gêne beaucoup...
- il joue Fiole contre laquelle notre mana denial ne sert à rien...
- il fait beaucoup de CA pour un deck aggro, ce qui rend notre défausse moins efficace voir nulle (surtout s'il joue Mout qui lui remontera des gobs)
Ce qu'on peut envisager :
- prison fantomale me semble la seule alternative viable contre la nuée de gob, avec notre mania denial, ca doit pas mal le géner voir l'immobiliser totallement.
- disenchant si splash blanc pour péter les vials, mais c quand meme bof
- powder kegg toujours utile mais moins bon contre ses creas (c pas aussi fort que contre counter slivo par exemple ou WW)
- stalker reste un tueur chaud à gérer pour gob, une fois locker à la prison et après avoir placé un pox, ca peut être lethal en deux tours (sauf si incinérateur qui mets 5 ou Lance Chair mais ca c pas joué, par contre le nouveau rituel gob en noir qui fait sacrifier une crea va nous faire très mal : au revoir stalker)
En gros, Gob a toutes les armes pour nous battre.
Modifié par papalegba, 10 February 2008 - 00:07 .