Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#301 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 13 May 2008 - 06:54

Dans une optique "budget", et surtout pour pouvoir jouer le deck avant d'avoir ertaines grosses cartes, je voudrais tenter quelques remplacement:
Sinkhole->Choking Sands (pour  ;) de plus, on a défaut : nonswamp et une qualité: 2 dégats si nonbasic)
wasteland->Quartier fantome.

Vais-je vraiment perdre énormément en compétitivité, sont-ce les meilleurs choix?
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#302 Amir

Amir
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 May 2008 - 09:00

Pour Sinkhole tu peux toujours mettre pluie de larmes, pour wasteland je ne pense pas que quartier fantôme peux le remplacer sauf si le joueur en face n'a pas de terrains de base.
Amir

#303 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 May 2008 - 10:10

La différence de 1 mana est énorme, car tu laisses à l'adversaire l'opprtunité de poser 2-3 land (selon qui commence) avant de creuser la différence, et puis après un pox, tu dois reposer avant d'en casser... bof

Mais tu peux aussi te passer de casse land pour jouer un poil plus de défausse &&ou "board control" (Powder Keg, Plague Spitter... etc) ou même du la "grave-hate" de base.


les moins
- tu gagnes pas de match sur la faiblesse de la base de mana adverse ou sa malchance
- tu as besoin de défausse rapide pour limiter le développement adverse

les plus
- tu confirmes nettement ton avantage contre "combo"
- tu as (encore) un peu plus d'outils contre "aggro" & "aggro/control"
- tu as quelques solutions de plus en mode "top deck"  ;)

#304 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 13 May 2008 - 11:43

Je devrais donc remplacer Wasteland par marais et sinkhole par plague spitter (que je ne connaissais vraiment pas)... J'avais l'idée de remplacer sinkhole par the rack. J'ai 7 sort de défausse pur + 4 pox et 4 smallpox, ça limitte déjà pas mal la main de l'adversaire.

Quartier fantôme, c'est déjà pas si mal... Virer un port rishadan ou une wasteland, même pour le remplacer par un biland, c'est mieux que rien... Non?
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#305 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 May 2008 - 12:45

The Rack plein de gens te diront que c'est nul, moi je trouve pas. Vu la vitesse à laquelle tu vas bruler ta main, mieux vaut poser des "kill" moyen rapidement que de passer des Pox en se défaussant de bons... car tu peux pas toujours patienter pour jouer un Pox.
Dans le genre il y a aussi Cursed Scroll.

Avec Funeral Charm & Diabolic Edict il y aussi Isochron Scepter (je l'ai un peu tenté, c'est monstrueux de défausser un adversaire à la fin de l'étape de pioche !) mais, si c'est très bon en mains de départ, c'est rarement une bonne pioche en milieu de partie.

Un dernier truc que j'ai insuffisamment testé c'est les Mishra & Urza's Bauble & Laudstone Bauble, qui te permettent de jouer des Pox/Smallpox en optimisant les paluches pour un minimum de pertes et d'avancer dans le deck en piochant.

Ce que j'ai beaucoup joué c'est les Abyssal Gatekeeper & Crypt Rat.

Pox c'est globalement plus un jeu budget/casual qu'un jeu de compétition, mais il y a plein de constructions assez jouables, et qui tiennent pas si mal la route en tournoi (dans des environnement aggro & aggro/control), donc tu peux pas mal varier la construction, les kill...

Ah et à la place des Wasteland, tu peux jouer des Mishra's Factory !

#306 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 14 May 2008 - 00:35

Ma liste, que j'ai faite avec les cartes que je me suis procurée:

Land:
16 marais
3 Urborg
2 Mishra's factory

Créatures:
4 nether spirit
3 tombstalker

Sorts:
2 Idoles chimériques (animable)
4 Pox (gestion)
4 smallpox (gestion)
4 Hymn to tourach (gestion)
3 Duress (gestion)
4 sans des innocents (gestion)
4 Choking Sands (remplacable... Totem de Phyrexia?)
3 creuset (j'en ai 4 dispos mais 3 suffisent je pense)
4 Dark ritual (certains aiment, d'autres pas. Moi j'aime)

Reserve:
4 pestes artificielles
4 Ligne ley du vide
4 Extirpate
3 Infest?

Peut-être faire:
-4 choking
+2 Mishra (histoire de rentabiliser les Urborg)
+1 Duress
+1 Creuset?

Comme dit plus haut, j'aurais aimé mettre 4 sinkhole et 4 wasteland, mais définitivement plus le budget.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#307 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 May 2008 - 07:56

Alzaroth-Astorth étant donné que tu discutes beaucoup de ta version limitée dans les choix de cartes. Je te suggère de plutôt créer un topic dédié dans la section budget. Ca évitera d'avoir un fil de discussion qui part sur des listes complètement différentes.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#308 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 14 May 2008 - 11:25

Quelqun peut-il me parler du MU ichoride avec POX. Quelles chances, quelles solutions?
Image IPB

#309 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 14 May 2008 - 11:38

Voir le messagelotus2862, le Mercredi 14 Mai 2008 à 12:25, dit :

Quelqun peut-il me parler du MU ichoride avec POX. Quelles chances, quelles solutions?

Heu les chances sont trés, trés mince avant side ^^".
après side tu fous faille planaire/Ligne ley du vide/extirpation...
Ce genre de chose et sa devrais allez beaucoup mieux =)".

#310 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 14 May 2008 - 13:20

Mise à part que je ne joue pas Sinkhole et Waste, ce n'est quand mêm pas une liste très budget... Mais j'éviterais de trop dériver vers des choses plus budget à l'avenir.

donc, pensez vous que rajoutter 1 creuset, 2 Mishra et une 4ème Duress peut apporter au jeu?
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#311 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 May 2008 - 13:30

Alzaroth-Astorth >>> En fait, quand on n'est pas dans un topic "budget", on ne met pas de carte qui a un équivalent dans le format qui lui est strictement supérieur (genre choking sand quand on peut jouer sinkhole), parce qu'on essaie de travailler sur des listes optimales, c'est seulement ça. ;)




Voir le messageDevilManCry, le Mercredi 14 Mai 2008 à 12:38, dit :

après side tu fous faille planaire/Ligne ley du vide/extirpation...
Ce genre de chose et sa devrais allez beaucoup mieux =)".
Mouais... Pas vraiment, en fait. Pox, en rentrant de la hate, perd donc pas mal de cartes de sa stratégie globale, et il n'y a aucune carte qu'il est content de perdre (peut-être innocent blood pour les listes qui le jouent, dans ce cas précis...) C'est fondamentalement le même problème que Burn : rentrer de la hate amoindrit énormément le deck et son fonctionnement  (il n'y a qu'à voir la difficulté à choisir les slots maindeck, déjà : c'est la foule). Le plan de jeu de Pox ne lui permet pas de perdre des cartes, la plupart du temps. Pox a besoin de lancer ses sorts tous les tours (du moins, dans les premiers tours), sinon il n'a plus aucun sens.


Rentrer, par exemple, 4 leyline et 3 extirpate, ça va diluer la stratégie de Pox à mort, voire l'invalider complètement... D'autant que la clock de Pox deviendra encore plus lente (c'est déjà bien lent), et qu'Icho (et les autres decks qu'on essaie de hater) a tout le temps de se préparer...

Je pense qu'Oups, pour avoir souvent joué des decks de ce genre contre moi qui jouait des decks qui tournent sur le graveyard, pourra confirmer tout ça... La hate ne lui a jamais vraiment servi, c'était une juste une perte de tempo pour tout le monde, tout en brouillant davantage le fonctionnement de ses propres decks...

#312 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 May 2008 - 13:35

Salut,

Contre ichoride j'aime couplé extirpate avec 2 ou 3 Réduction de la concession.

#313 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 May 2008 - 14:04

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 14 Mai 2008 à 14:30, dit :

Mouais... Pas vraiment, en fait. Pox, en rentrant de la hate, perd donc pas mal de cartes de sa stratégie globale, et il n'y a aucune carte qu'il est content de perdre (peut-être innocent blood pour les listes qui le jouent, dans ce cas précis...) C'est fondamentalement le même problème que Burn : rentrer de la hate amoindrit énormément le deck et son fonctionnement  (il n'y a qu'à voir la difficulté à choisir les slots maindeck, déjà : c'est la foule). Le plan de jeu de Pox ne lui permet pas de perdre des cartes, la plupart du temps. Pox a besoin de lancer ses sorts tous les tours (du moins, dans les premiers tours), sinon il n'a plus aucun sens.

Euh, n'exagerons rien, pox a quand même quelques menaces qui restent sur table, contrairement à burn.
Et puis certaines cartes MD sont moins efficaces dans tel ou tel MU et peuvent donc être sidées sans remords. Contre ichorid par exemple, on peut virer smallpox et pox qui en plus d'être peu efficaces, facilitent même sa stratégie. Après si on ne touche pas la hate c'est sûr qu'on a aucune chance.


Sinon je me demandais, dans une version axée défausse sans crucible, est-ce que wasteland est vraiment indispensable (en faisant fi des considérations financières)? Parce que dans l'idée, péter les terrains d'un adversaire tout en le faisant défausser (à part sur des cartes "tout en un" comme small/pox), c'est bof. Perso je trouve quand même wasteland sympa pour sa versatilité (virer un manland, priver un adversaire d'une couleur, ...), mais j'hésite un peu. Vous mettriez quoi à la place?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#314 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 May 2008 - 14:44

héhé je pensais pas intervenir dans ce topic ;)

A mon avis tu as une bonne douzaine de carte morte MD contre ichoride, je pense alors qu'on dit plutot "vive le side".

#315 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 May 2008 - 18:43

Maëlig >> Le problème, c'est qu'à part jouer sur un Tombstalker miraculeux (avec le mana pour le lancer, pas gagné puisqu'on a viré quelques unes des cartes qui remplissaient notre GY), on laisse deux millions de tour à Ichorid pour trouver des solutions, parce que c'est pas en bourrant au nether spirit ou à la chimeric idol (que tu auras piochés au 8ème tour, peut-être, vu que c'est un deck au topdeck) qu'on mettra la pression.


(accessoirement, Banzai, ce que je disais, c'est que Pox est basé sur une stratégie précise, qui n'existe carrément plus si on lui enlève "la bonne douzaine de cartes mortes" que tu évoques)

Modifié par Jo_la_loose, 14 May 2008 - 18:52 .