Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#331 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 June 2008 - 23:52

D'accord avec toi sur à peu près toutes tes remarques, DevilManCry.
Sauf que

Citation

As tu essayais Balance du Sacrifice ? C'est un peu long, mais au final je pense que sa reste meilleur que Powder Kegg dans Pox, surtout car ça gère les enchantements (Contrepoid, ha ha)
Culling scales ne marche qu'à moitié contre des decks jouant counterbalance, puisque toupie permet de le bloquer (et donc de protéger counterbalance).

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#332 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 June 2008 - 08:04

Voir le messageMaëlig, le Mercredi 04 Juin 2008 à 00:52, dit :

Culling scales ne marche qu'à moitié contre des decks jouant counterbalance, puisque toupie permet de le bloquer (et donc de protéger counterbalance).
Counterbalance n'est pas un problème insurmontable, loin de là  :
> les menaces Mishra's Factory & Tombstalker ne sont pas affectées,
> une défausse bien calibrée permet de retarder suffisamment l'assemblage de la combo ou pour empêcher qu'elle soit active tôt dans la partie.
(j'ai un peu testé contre un genre de "Baseruption.deck" de Solknar... s'il passe par ici (quoi que j'en doute), il pourra nous dire comment il voit les choses de l'autre coté du miroir).

D'autre part Culling Scales sert à rien contre les jetons d' "Ichorid.deck" ou de Empty the Warren, ne détruit pas de "ManLand", nettoie beaucoup trop tard les Mox & Lion's Eye Diamond posés tôt pour éviter le mana denial &&ou la défausse... bof quoi.
> Powder Keg est vraiment une bonne carte dans Pox.

Modifié par Oups!, 04 June 2008 - 08:06 .

#333 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 04 June 2008 - 12:39

à DevilManCry - Mardi 03 Juin 2008 à 21:57

Reponses a tes commentaires:

Pox et Small Pox
J'ai commencé avec 3 Pox dans le main et au mieux je niquais 1 land, 1 creature, 2 cartes, 6PV. Le reste du temps je finissais par les defausser avec Small Pox car ca collait peu avec mon Meta.
Maintenant je joue 4 Small Pox, 2 Pox seulement. J'ai l'impression de savoir m'en sortir.

Random Thoughseize
J'étais sans doute excité: c'était ma premiere.
I agree. Une bonne vieille Duress vient de la remplacer

3 Extirpate main
Ca correspond sans doute a mon Meta: Burn, Ichoride, Loam deck, 4colorStandstill. Elle font vraiment du bien. Je vais considérer 2 seulement ce qui me donnera de la place pour ma 4eme Duress.

Powder Keg VS Culling Scale
Voir explication de Oups! ci-dessus

3 Sensei's
Je vais tester 2. Mais 1, impossible. J'en suis convaincu.

4 Dark Ritual
Son role indispensable dans le deck a été beaucoup discuté aussi ("voir anciennes pages pour informations"). On dira qu'il y a deux Ecoles: Pox avec et Pox sans. Moi, il m'en faut 4.

Merci pour ton aide

PS: Saurais tu m'indiquer où se trouve la liste "originale" de Oups! que tu mentionnes? Thanks

Modifié par tribet, 04 June 2008 - 13:00 .

#334 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 04 June 2008 - 12:42

Bah franchement, c'est sûr que Powder Keg aide vraiment contre les Jetons ou ce genre de chose, mais je pense que Culling Scales comme anti-enchantements sa fait bien plaiz aussi, d'autant que sa peut rester longtemps sur table, personnellement avec mon Pox si j'ai le Culling Scales en jeux j'essaie de l'entretenir (Avec Toupie ou Nether) si il m'apporte un avantage bien sûr =)".
Surtout qu'en noir, les anti enchantements ça cours pas les rues (je dirais même que t'en trouves à aucun boulevards, si je peut me permettre de filer ma métaphore comme un navet ^^").

Mais bon, faut je recommence quelques testes pas conséquent, en remplaçant Culling par Powder, et je vous dirais quoi.

EDIT : Hou, poster quasiment en même temps, tu as essayé ton Deck sans Messe noir pour voir ?

Modifié par DevilManCry, 04 June 2008 - 12:43 .

#335 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 04 June 2008 - 16:38

Oups! :
-------------------
Bon je vous met ma liste de test actuelle :
j'ai testé cette construction à une carte près au MC du 5/01
j'ai fait
4 victoires ( slight, TES, MBCpox, et ?? ) j'en ai zappé un depuis le temps
2 défaites ( slivo avec que des bêtes et surtout harmonic , survial (match tendu) )
rien de transcendant quoi

Creatures
1 Tombstalker
2 Nezumi Shortfang--Stabwhisker the Odious

Spells
1 Sensei's Divining Top
1 Cursed Scroll
1 Infernal Tutor
2 Ensnaring Bridge
4 Cremate
1 Lodestone Bauble
2 Innocent Blood
4 The Rack
4 Funeral Charm
4 Hymn to Tourach
4 Duress
2 Powder Keg
2 Smallpox
4 Pox

Lands
16 Swamp
3 Mishra's Factory
2 Wasteland

Side (edit : j'ai pas joué ce side encore)
2 Massacre
4 Extirpate
4 Engineered Plague
4 Pithing Needle
1 Engineered Explosives

Ce qui m'a plu :
- gérer une carte du cimetierre adverse en éphémère et piocher
- les quelques cantrips fluidifient le jeu (un seul fois manaloose après Mulligan à 4)
- nezumi c'est énorme dans le jeu

Ce qui m'a déplu :
- toujours le même résultat que d'habitude avec POX
- perdre le premier match(comme d'hab) qui m'éloigne de mes bons matchup aggro-control et du top 8
- j'ai pioché trop de mana la plupart des parties
- pas rencontré de tarmo-control

Avec cette version je n'ai pas trop de chance contre burn... on est d'accord,
la version efficace contre burn embarquait elle 2 Spinning darkness, 2 drain life, 1 zuran, 2 cursed scroll, 2 phyrexian furnace à la place de la partie cantrip et nezumi et tombstalker.

----------------------------

C'est une version que je trouve assez mignone, mais un peu long =)

#336 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 08 June 2008 - 16:01

Humm, comme Pox joue forcément Creuset des mondes, serait-ce débile de mettre des Délaissement dans le deck?

Délaissement 1BB

Enchantement

À la fin du tour, chaque joueur qui a engagé un terrain pour du mana ce tour-ci sacrifie un terrain. Si une plaine est sacrifiée de cette manière, le Délaissement inflige 2 blessures au contrôleur de cette plaine.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#337 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 June 2008 - 16:23

Délaissement, ca a l'air pas mal, mais je ne vois pas à la place de quoi le rentrer.

- C'est une carte à un coup de 3, et on a déjà creuset, idole/totem, Pox.
- J'ai déjà du mal à trouver de la place pour Sinkhole, alors la je ne vois pas où la mettre.  :o
- Si on a pas creuset sur table, c'est une carte morte.

Bref, pour ma part ca fait trop de défauts pour que je la teste... :excl:

#338 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 08 June 2008 - 16:31

Je ne connais pas ta liste. Perso, je joue messe noire, je pense donc les virer pour rentrer les Délaissement.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#339 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 08 June 2008 - 18:19

Voir le messageAlzaroth-Astorth, le Dimanche 08 Juin 2008 à 17:01, dit :

Humm, comme Pox joue forcément Creuset des mondes, serait-ce débile de mettre des Délaissement dans le deck?

Pox ne joue pas forcément crucible. D'ailleurs je pense que c'est plutôt une mauvaise idée dans l'ensemble.
Ceci dit, délaissement parait intéressant. Il faudrait retravailler le deck dans une autre optique pour l'intégrer, car comme l'a dit Valendir c'est bof de l'ajouter juste comme ça. Peut-être dans un trinipox?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#340 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 June 2008 - 18:25

Voir le messageAlzaroth-Astorth, le Dimanche 08 Juin 2008 à 17:31, dit :

Je ne connais pas ta liste. Perso, je joue messe noire, je pense donc les virer pour rentrer les Délaissement.
J'ai récemment enlevé les messes noires pour avoir plus de cartes actives et je ne le regrette pas du tout.

Voici ma liste actuelle :
3 Pox
4 Smallpox
4 Innocent blood
4 Hymn to tourach
4 Charme funéraire
4 Duress
2 Tombstalker
3 Nether spirit
2 Idole chimérique
2 Toupie divinatoire du sensei
3 Cremate
2 Creuset des mondes
1 Infernal tutor
2 Balance du sacrifice

4 Wasteland
2 Usine de Mishra
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
10 Marais
2 Estuaire pollué

Side :
4 Leyline of the void
2 Extirpate
4 Infest
3 Peste artificielle
2 Balance du sacrifice

#341 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 June 2008 - 20:43

De retour, bon je vais pas encore débattre sur les messes noires mais bon ... moi j'aime :excl: et ça marche !

En ce qui concerne délaissement , bah sur une optique où tu joue messe noire + creuset , c'est vraiment bien, je sais j'ai testé. Et c'est encore meilleur dans un loaming pox :o
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#342 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 25 June 2008 - 10:16

Salut à tous, la spoiler list eventide est légèrement découverte.
Et je pense qu'il y'a potentiellement du bon pour un jeux Pox splasher vert pour Vie du terreau ou pour un jeux jouant tous simplement Creuset (moins bien quand même).

Carte intéressantes :
Image IPB

Carte sans vrai utilité dans Pox, mais bon, elle est quand même assez exagérer pour du T2, pour 3 de mana retirer la créature ciblé de la partie...pour une commune, aïe.

Image IPB

Le coût est, il vrai, plutôt énorme, mais bon, c'est en synergie avec Pox malgré que sa coutes le million...

Image IPB

Et cette carte que je trouve assez amusante, pour un de mana au départ on défausse une carte, puis en mid/late game on se défausse d'un terrain on repaie un petit noir et à nouveau défausse.

Bien sûr je parle de ces cartes sans en avoir testé une seule, d'autant que je pense que jouer Toupie avec ces cartes serait un peu stupide (fin en X1 sa fait pas de mal...)
Vus que là le but et de rendre la pioche du land efficace pour s'en défausser après et enclencher l'effet.
Je ne sais pas mais je pense que vus que se sont seulement quelque unes des dizaines de cartes révélé sur prés de 175 je crois, je pense que la capacité Pistage peut nous jouer des surprises.
D'autant qu'elle vas forcer Pox à jouais quelque land en plus, ce qui est loin d'être à mon goût négatif.

P.S : Ce n'est qu'une réaction à chaud de ce que je vois se profiler, ce n'est pas dit que Pistage soit sympa, peut'étre même qu'il sera prouver que c'est vraiment moisi.
D'ailleurs je ne pense pas personnellement que ça soit vraiment les pures cartes à mettre dans Pox =)".

Modifié par DevilManCry, 25 June 2008 - 12:32 .

#343 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 29 June 2008 - 23:54

Autant les deux premières je les trouve pas ultimes mais autant " crime du corbeau" avec lftl, je trouve assez abusez lol , genre dans un tour tu peux faire défausser à l'adversaire genre 3 cartes pour 3 noir en jouant lftl !! Ah ouais ça pour l instant j'ai pas testé mais sur que je vais le faire ^^
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#344 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 02 July 2008 - 18:10

Je pense vraiment que moisson des vers peut trouver sa place dans un deck à la Kobe loam.
Pour ceux qui ne connaissent pas Kobe-loam le deck jouait small pox et devastating dreams avec vie du terreau et burning wish. L'ajout de moisson des vers apporte un kill rapide recursif (ce qui étais je pense le problème du deck).
Du coup on peut virer les witness et hierarch. Je pense bien sur que l'on peut jouer une base entre pox et loam.
avec

4 duress/thoughtseize
4 hymn
4 smallpox
4 innocent blood

4 burning wish
3 lftl
2-3 dreams
2-3 moisson des vers
1-3 autres cartes (EE, nether spirit, dark ritual, ensnaring bridge...)
26 lands+ 4 mox diamond

Je n'ai pas du tout testé la liste bien sur.

#345 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 02 July 2008 - 21:26

Et ça marche ce deck ? car le concept est assez plaisant :lol:

Modifié par revo, 02 July 2008 - 21:27 .