Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#346 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 08 July 2008 - 09:38

J'ai la place de rentrer 4 Sun Droplet en Side Board.

Burn.deck est, je pense, mon pire match-up actuellement. Hormis 4 Extirpate et la defausse, je n'ai absolument pas d'autre reponse possible et souvent, ca ne suffit pas.

Avez vous testé Sun Droplet dans Pox? Trop lent? Y a t'il d'autres options?

PS: 2 Sun Droplet sur la table et je gagne le double de ce que j'ai perdu! :lol:

Modifié par tribet, 08 July 2008 - 10:04 .

#347 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 08 July 2008 - 11:27

Voir le messagetribet, le Mardi 08 Juillet 2008 à 10:38, dit :

J'ai la place de rentrer 4 Sun Droplet en Side Board.

Burn.deck est, je pense, mon pire match-up actuellement. Hormis 4 Extirpate et la defausse, je n'ai absolument pas d'autre reponse possible et souvent, ca ne suffit pas.

Avez vous testé Sun Droplet dans Pox? Trop lent? Y a t'il d'autres options?

PS: 2 Sun Droplet sur la table et je gagne le double de ce que j'ai perdu! :lol:
Pour dire vrai j'ai jamais essayé, sa te fais gagné 2 Pv cumulé à chaque début de ton entretien quoi.
C'est pas franchement le truc de l'anné.
Mais j'ai vraiment pas essayé, faudrait que je teste plus tard.

#348 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 08 July 2008 - 14:22

Citation

PS: 2 Sun Droplet sur la table et je gagne le double de ce que j'ai perdu!

Ou pas.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#349 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 07 September 2008 - 19:56

ah non tu ne gagnes pas le double tu gagnes juste 2X plus vite tes PV....

#350 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 08 September 2008 - 11:02

Alors, après pas mal de tests, quelques réussites et de bons investissement (adieu version budget) je suis arrivé à cette liste que je viens de monter:

10 Marais
4 Usine de Mishra
4 Wasteland
3 Urborg, tombe de Yaugzebul

4 Sang des innocents
4 Extirpation
4 Sinkhole
4 Hymn to Tourach
4 Pox
4 Smallpox
3 Duress
3 Creuset des mondes
2 Toupie de divination

4 Esprit infernal
3 Pisteur des tombes

Quelques explications:

Je passe de mon ancienne stratégie (défausse avec The Rack qui n'est pas aussi nul que ce qu'on peut penser) à une stratégie plus mana denial.

J'ai supprimé les idoles chimérique pour ajouter 2 Mishra. J'ai remarqué à plusieurs reprises que je ne pouvais pas poser l'idole, contrairement à une Mishra qui aurait été récursive grâce à un creuset déjà en jeu. De plus, Idole et Mishra ne sont pas synergique du tout... Et enfin, Idole une fois au grave (ça arrivait souvent, merci Tarmo, blast & cie ...) ne revenait jamais et filait +1/+1 à Tarmo.

Extirpation de base m'a fait gagné des parties à elle toute seule. Icho, et d'autres deck du métagame ayant peu de kill (genre 4 tarmo et 2 tombstalker) n'aiment pas du tout se les voir extirper.

Toujours beaucoup de défausse, mais ça, je ne pense pas à avoir à le justifier. Duress et pas saisie car ça pique et avec le nombre de pète créature en jeu, saisie n'est pas indispensable.

3 urborg car beaucoup de mana incolore.

Toupie juste indispensable. J'ai gagné des parties grâce à elle.

Mais voilà, je me rend bien compte que j'ai un problème dans cette toute nouvelle version: le mana noir. Mis à part si j'ai un Urborg en main, je suis vraiment en manque de  :P et je ne sais vraiment pas quoi retirer pour en ajouter...

Modifié par Alzaroth-Astorth, 08 September 2008 - 11:03 .

Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#351 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 September 2008 - 11:35

Voir le messageAlzaroth-Astorth, le Lundi 08 Septembre 2008 à 12:02, dit :

Je passe de mon ancienne stratégie (défausse avec The Rack qui n'est pas aussi nul que ce qu'on peut penser) à une stratégie plus mana denial.
Et tu as bien fait, IMHO c'est juste le meilleur plan pour Pox.

Citation

J'ai supprimé les idoles chimérique pour ajouter 2 Mishra...
Rien à redire sur ce point, j'ai moi aussi arrété de jouer Idole pour les mêmes raisons.

Citation

Extirpation de base m'a fait gagné des parties à elle toute seule.
J'imagine, mais dans certains MU, ca ne fait rien.... perso je les laisse en side. C'est un point discutable, variant selon les metas.

Citation

3 urborg car beaucoup de mana incolore.
c'est le bon nombre je pense.

Citation

Toupie juste indispensable. J'ai gagné des parties grâce à elle.
J'en joue 2 aussi maintenant, c'est simplement excellent pour améliorer nos top decks qui en ont bien besoin.

Citation

Mais voilà, je me rend bien compte que j'ai un problème dans cette toute nouvelle version: le mana noir. Mis à part si j'ai un Urborg en main, je suis vraiment en manque de B.gif et je ne sais vraiment pas quoi retirer pour en ajouter...
La réponse est simple : FETCHLAND.
Synergique avec Toupie, Creuset, Urborg et Stalker...moi j'en joue 4 et c'est impecc'... Ptet que jouer 22 lands, serait aussi un plus.
Perso, je splash blanc pour Vindicate qui est énorme dans Pox (anti-tout et mana denial potentiel en supp).

Quant à ta liste, je ferai -1 pox et +1 duress...
Et ptet -1 nether spirit aussi, des fois ils doivent te pourrir si yen 2 au cimétière, nan ?
Quellles sont tes sentiments sur Creuset des Mondes ? arrives tu facilement à le jouer ? (car 3 manas c beaucoup). Pour ma part, j'avais essayé mais je suis revenu en arrière...
Quelles sont tes soluces contre les enchantements / artos que Pox ne gére pas (sauf défausse) ? Pour ma part, j'ai remarqué que Counter-top était très très pénible contre nous...

Dommage que tu ne postes pas ton side...

#352 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 08 September 2008 - 12:00

Pour le mana, je cherche plus quoi enlever pour rajouter du mana. Je reste septique pour les Fetch, ça fait perdre des PVs et quand on joue mono couleur...

Pour ce qui est des enchantements, je gère ça à la défausse... Et le mana denial permet aussi d'éviter que le joueur en joue trop. Après, il est vrai que ces stratégies ont leurs faiblesses.

MA réserve (en construction)

4 pestes artificielles
4 Étouffer
4 Leyline of the void
3 Infest

Une SB très tourné contre agro donc...

Ha! j'ai découvert une créature qui pourrait entrer dans pox:

Scrige sournois. Elle a la bonne idée d'être un enchantement quand elle est au cimetière et une 3/2 vol pour 2, c'est pas mal (mieux qu'Idole en tout cas)
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#353 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 September 2008 - 21:52

J'ai moi quelques petites choses à dire  ;)  :

Moi après test, j'ai trouvé que 4 nether n'était pas un mauvais nombre, comme ça j'en ai toujours eu un lors de mes parties, et un pisteur est si vite arrivé  %B

Ensuite 2 fetch m'ont souvent aidé lors de mes top deck, justement avec toupie. Payer un point de vie pour trouver une solution contre un problème qui peut me tuer le tour suivant, ça me dérange pas  :)

Après contre les enchantements, bah toute façon un deck ne peut pas être bon contre TOUS les deck existants donc bon... :lol:

Alors le scrige sournois, pourquoi pas mais alors viennent 2 problèmes : Premièrement, est on sur qu'une bête adverse va aller dans le cimetière de l'adversaire et ceci en combien de temps ? Certes on a de nombreux moyen de tuer les bebêtes, mais eu bout de combien de tour l'enchantement sera actif ? moi je dis test. Ensuite deuxième problème : alors ok bonne synergie avec spirit, ça y a rien à dire mais ... c'est pas tarmo qui va être content? Parceque des enchant en early game y'en a pas des masses dans les cimetières normalement... à voir ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#354 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 13 September 2008 - 23:42

concernant tarmo ce sera plutot lui qui aura à craindre une 3/2 vol alors que toi tu bloquera son tarmo avec spirit tous les tours non?

#355 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 September 2008 - 00:44

Juste une remarque au sujet de Toupie : vous vous etes rendus compte que sans moyen de mélanger le deck, c'est une carte qui dit : "payez 1, ne faites rien" ?
C'est pas parce que la carte est bannie en etend qu'il faut essayer de la mettre dans tous les jeux. Dans un jeu de ce genre, c'est une brave carte morte.
Ah, et la stratégie "je vais jouer extirpate sur tous les kills de mon adversaire", c'est complétement pipeau. Extirpate est quand même une carte géniale pour ne rien gérer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#356 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 14 September 2008 - 02:52

waouhh ça sent le test appronfondi ça.......en tout cas moi je garde mes 2 toupies et pis c'est tout!.....ah oui et personne n'a attendu que toupie soit bannie de l'etendu pour comprendre que c'est fort et donc la jouée...

#357 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 14 September 2008 - 09:14

D'autant plus que la toupie n'est pas bannie à cause de sa puissance...

Citation

MER IL ES FOU !

#358 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 14 September 2008 - 10:10

Perso,extirpate je la jouerai que max *1 dans le deck , mais bon après c'est chacun sa façon de jouer.

Ensuite en ce qui concerne toupie, moi je joue 2 fetch donc j'ai une toupie "réellement vivante", mais bon même dans le cas où t'as rien pour mélangé ( ce que je trouve perso un peu bête vu la puissance qu'on peut en tirer avec les fetch justement), ça te permet tout de même de creuser ton deck à 3 au lieu de prier pour que la prochaine carte soit le top deck que t'attend, et elle te permet de piocher la solution voulue au moment que tu veux. Enfin bref, dans ce deck toupie c'est déjà bien et avec fetch, c'est encore plus gros.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#359 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 September 2008 - 11:41

Voir le messageoggy, le Dimanche 14 Septembre 2008 à 03:52, dit :

waouhh ça sent le test appronfondi ça.......en tout cas moi je garde mes 2 toupies et pis c'est tout!.....
et ça, c'est de l'argumentation. Comme je te le dis, toupie sans moyen de mélanger, ça a un effet une fois dans la partie. Le reste du temps, ça ne fait plus rien.

Voir le messageoggy, le Dimanche 14 Septembre 2008 à 03:52, dit :

ah oui et personne n'a attendu que toupie soit bannie de l'etendu pour comprendre que c'est fort et donc la jouée...
Toupie est la carte sans doute la plus jouée à mauvais escient. Et l'argument "des gens la jouent donc c'est trop fort donc c'est bien dans mon deck" est plutôt moyen.

Citation

Ensuite en ce qui concerne toupie, moi je joue 2 fetch donc j'ai une toupie "réellement vivante", mais bon même dans le cas où t'as rien pour mélangé ( ce que je trouve perso un peu bête vu la puissance qu'on peut en tirer avec les fetch justement), ça te permet tout de même de creuser ton deck à 3 au lieu de prier pour que la prochaine carte soit le top deck que t'attend, et elle te permet de piocher la solution voulue au moment que tu veux. Enfin bref, dans ce deck toupie c'est déjà bien et avec fetch, c'est encore plus gros.
2 fetch, ça suffit vraiment pas à rentabiliser toupie. Et non, quand tu n'as rien pour mélanger, toupie creuse une fois de 3, en faisant du CD. Bref, n'impore quel tuteur est mieux. En rien elle n'aide dans le reste de la partie à "piocher la solution voulu", puisque tu ne dégageras jamais ces 2 cartes que tu ne veux pas piocher.

Mais bon, pas d'soucis, jouez toupie parce que "chacun sa manière de jouer" ou "toupie c'est fort". Et extirpate aussi, histoire d'avoir le plus de cartes possible qui ne font rien sur le board. Je vous suggère aussi Haunted echoes, ça a l'air de bien aller avec ces cartes.

Modifié par Patoch, 14 September 2008 - 11:42 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#360 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 14 September 2008 - 15:11

Bon deux trois trucs,

Sensei's Divining Top
Son utilité tient un peu dans la gestion de l'ordre des cartes mais aussi dans le fait de pouvoir piocher une carte après avoir vidé les 2 mains... Tu veux souvent poser un max de permanent avant de jouer tes Poxs, de manière à discarder le moins possible. Dans cette optique tu préfère poser des permanents accessoires (je joue Lodstone Bauble dans cette optique) que de défausser de bonnes cartes.
D'autre part en face aussi tu peux avoir de la défausse, et garder ses bons sorts, à porté de main sur le dessus de la bibliothèque c'est pas nul non...
Toupie on peut certes s'en passer, mais en tout cas ce n'est pas un mauvais "top-deck" (un mode de jeu que l'on doit prévoir en milieu de partie).
Pour mois c'est un très bon x1, mais x2 n'est pas aberrant.

Citation

toupie creuse une fois de 3, en faisant du CD. Bref, n'importe quel tuteur est mieux
Ben... un des meilleurs tuteurs c'est Infernal Tutor... et comme il nécessite de n'avoir pas d'autre carte en main, on ne se génera pas pour jouer toupie avant, histoire de libérer sa main et de stocker les lands surnuméraires.

Extirpate
Une grande partie des faiblesses du jeu se trouvent dans le cimetière adverse. Il FAUT pouvoir toucher le cimetière adverse, ça prend quelques places mais il te faut des solutions. Extirpate en est une.
L'avantage de Extirpate est de pouvoir rapidement couper une couleur d'un tricolor après une Waste. Contre "Loam.deck" ça permet de gagner beaucoup de temps (le temps pour lui de jouer le Burning wish qui sera passé au travers des défausses.
Donc Extirpate est un choix très défendable (x4 est un peu excessif de base).

Cela dit la dernière liste postée par Alzaroth-Astorth est assez moche... je détaille pas pourquoi, ça a déjà été fait X fois sur ce même fil qui décidément tourne en rond...
Si vous voulez faire vivre le jeu il faut une liste qui s'approche à minima des 50/50 contre "gob" et "aggro-loam".

Edit : orthographe cata...

Modifié par Oups!, 14 September 2008 - 15:24 .