[Archivé]POX
Posté 14 September 2008 - 18:40
1 île trop face à seuil like c'est souvent pas dégueux
puis ça permet aussi de faire du 1 pour 4 sur la longueur
sans oublier certaines cibles intéressantes:
- vie du terreau
Moi je dis ça dépend du métagame attendu
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 15 September 2008 - 00:04
bucheron49, le Dimanche 14 Septembre 2008 à 19:40, dit :
Citation
4 Usine de Mishra
4 Wasteland
3 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Sang des innocents
4 Extirpation
4 Sinkhole
4 Hymn to Tourach
4 Pox
4 Smallpox
3 Duress
3 Creuset des mondes
2 Toupie de divination
4 Esprit infernal
3 Pisteur des tombes
MA réserve (en construction)
4 pestes artificielles
4 Étouffer
4 Leyline of the void
3 Infest
Ta mana base m'a l'air aussi super tendue. Avec tes 8 lands qui font de l'incolore t'as intéret à toucher un urborg si tu veux jouer tes smallpox/shinkole/pox/hymn to tourach. Et si une waste est la c'est dur pour toi (c'est paradoxal dans ce deck quand même).
Le side m'a l'air super ciblé. Y a quand même plein de deck que t'envisage même pas (controle, combo).
Bref sans être expert du deck y a plein de trucs dans ta version qui me dérange.
Posté 15 September 2008 - 00:32
Mais Extirpate, franchement, c'est peut-être la carte qui m'a fait gagner le plus de parties avec ce deck. Que ce soit contre Ichorid, Togless, agro-loam et compagnie, si ça passe, ça casse.
Soit les decks se font défausser tout seul, soit je les fait défausser super rapidement. Et c'est TOUT DE SUITE que j'ai besoin d'extirper, donc x4
C'est presque jamais une carte morte et jamais je n'en jouerais moins de 4, en tout cas, pas dans le méta actuel qui sur-joue avec le cimetière. Après, question de point du vue je pense.
Je vais certainement virer 2 toupies et/ou 1 Pox et 1... je ne sais pas, 1 nether spirit surement pour rentrer autant de mana noir car pour l'instant mes tests m'indiquent que je n'ai pas assez de mana noir. Mais ça, je le savais déjà :s
Posté 15 September 2008 - 07:37
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 15 September 2008 - 09:47
Patoch, le Lundi 15 Septembre 2008 à 08:37, dit :
Vs icho, sur départ pas ultra rapide, une fois discard le premier (et éventuellement) seul dredge de sa main, on extirp et ça le ralentit terriblement.
Tog n'aime pas une tormod's bien placée, mais une extirp vas le gêner aprés une intuition qui est censé le faire gagner, ce sera le temps de gagné suffisant pour installer un kill.
Contre aggro loam j'ai un doute de l'effet d'extirpate cependant, même si une fois de plus, ça va faire gagner du temps à pox, parce que si extirp life, faudra retourner le chercher (=> "gacher" un wish qui aurait peu être pu servir à autre chose)
Posté 15 September 2008 - 10:42
Patoch, le Lundi 15 Septembre 2008 à 08:37, dit :
>Aggro loam
>Togless
>Ichorid
>Survival
>Eternal garden
>43 Lands
Quand tu as bien fait tes comptes tu te dis que mettre 3-5 cartes anti-cimetière de base c'est vraiment un minimum (même si ça règle pas le pb des gob...), et malheureusement ça ne suffit pas toujours à avoir un pourcentage favorable, mais au moins on peut se battre.
Les cartes MD éligibles selon moi Phyrexian Furnace, Cremate & Extirpate.
Extirpate est juste une des meilleures cartes pour enrayer une récursion qui serait fatale. De plus elle permet effectivement d'améliorer les matchup contres les jeux aux bases de mana fragiles (thresh, landstill 4cc...).
Mais quand Relic of Progenitus sortira je rejouerais probablement Pox. (de toutes façons vous savez ce que je pense de Crucible & Neither Spirit

Modifié par Oups!, 15 September 2008 - 10:44 .
Posté 15 September 2008 - 11:56
Parce que ok, il faut de la gestion de cimetière pour certains MUs. Mais j'ai la nette impression qu'elle est loin d'être efficace. J'veux dire, extirper le LftL d'un jeu qui joue 4 BW, c'est pas grandiose. Extirper des bridges si on est incapables de gérer les icho, pareil. Quand à extirper les dredgeurs, ça m'a tout l'air d'un très mauvais choix.
Bref, je pense que rajouter des cartes qui servent à rien quand on se fait saucer pour être utile de temps en temps contre certains MU, c'est pas rentable. Rajouter des cartes pour espérer ralentir l'autre, le géner, sans ajouter un plan de victoire derrière, je pense pas que ce soit une bonne stratégie.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 15 September 2008 - 12:00
Patoch, le Lundi 15 Septembre 2008 à 12:56, dit :
Posté 15 September 2008 - 12:11
Posté 15 September 2008 - 12:20
Je pense tester quand même régulièrement le jeu, et pas que contre des decks hors DTB. Si je me rends compte plus tard que Extirpate ne sert à rien, je les enlèverais. Ce n'est pas le cas pour l'instant.
Et contre Gob, c'est sûr que les chances de victoire sont faible avant side. Après side, Peste aide quand même franchement.
Posté 15 September 2008 - 12:39
Posté 15 September 2008 - 12:52
Poste side, Ligne ley aide bien quand même...
Posté 15 September 2008 - 13:29
Alzaroth-Astorth, le Lundi 15 Septembre 2008 à 13:52, dit :

Posté 08 January 2009 - 20:11

Posté 08 January 2009 - 20:43

Par contre pour Dreadstill ca a l'air plus sympatique si on peut gérer les CB. Balance du sacrifice est pas mal contre d'ailleurs