[Archivé]POX
Posté 08 January 2009 - 21:43
Posté 08 January 2009 - 21:46
Posté 08 January 2009 - 21:52
Citation
Citation
Modifié par captain igloo, 08 January 2009 - 21:54 .
Posté 08 January 2009 - 22:15

Mais pour tout dire, même si je n'avais pas testé, ça n'aurait pas forcément été super dur de s'attendre à un tel résultat dans le MU...
EDIT : en gros, il faut discarder à mort+arriver à gérer les mana artefacts tout en abaissant les pvs du joueur d'ANT (sachant que tu baisses les tiens également et que tu peux finir par mourir avec un storm ridicule à la tendrils... voire maintenant 6 vilains tokens ETW...), en espérant qu'il ne résolve pas SDT...
Modifié par Jo_la_loose, 08 January 2009 - 22:28 .
Posté 08 January 2009 - 22:30
Mais je suis tout à fait d'accord sur le point que le problème pour POX est ces fameux artos sur table. Bah là j'hésite encore sur les choix en side, mais il me semble qu'en effet Powder keg est l'une des meilleures solutions dans ce cas là ( gère artos/token ).
Ou sinon coller 4 false cure en side XD
Modifié par captain igloo, 08 January 2009 - 22:31 .
Posté 08 January 2009 - 22:31
Jo_la_loose, le Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:15, dit :
En gros, si on ne fait pas T1 Duress, T2 Hymn, T3 pox + Nether spirit ou autre kill rapidement, on est pas à l'abri d'un top deck d'un mystical tutor ou autre brainstorm

Modifié par Valendir, 08 January 2009 - 22:32 .
Posté 08 January 2009 - 22:40
ANT n'a pas besoin de forcer la combo tour 1 ou 2, s'il n'y est pas obligé, il joue sur son inévitabilité...
Posté 09 January 2009 - 17:53
Sinon, puisque le sujet remonte, si "aggro control" représente plus des 2/3 du méta, Pox.deck devient un bon choix de jeu pour pour accéder au Top8 ("aggro control" c'est le seul type de jeu que Pox bat vraiment mais il le fait très bien)
...Après pour arriver 1er faut espérer que les Dreadstill & Fish auront écarté ANT du top 8...

Posté 09 January 2009 - 19:59
Oups!, le Vendredi 09 Janvier 2009 à 17:53, dit :
Posté 09 January 2009 - 20:17
Sinon il reste les culling balance que je joue, mais qui ne font que gêner l'adversaire quand il a CB ET top sur table...
Posté 09 January 2009 - 20:27

Aggro control c'est pas que Counterbalance, mais c'est pas pour ça que c'est mieux pour Pox :
Threshold joue Counterbalance
Canadian Thrash joue Wasteland, Stifle (ce qui fait Très mal aux versions de pox qui jouent peu de swamps et des lands colorless et des Urborgs) + Du burn ou de la discard et Confidant.
Fish joue Meddling Mage, Jotun Grunt, Bob et de la discard
Merfolk joue Vial, Standstill, Manlands, Wasteland, Stifle, Cursecatcher, 20 bêtes et parfois Relic MD
Slivers joue Vial, Standstill parfois, Manlands, StP, 20 bêtes dont Hibernation Sliver.
Ca veut pas dire que Pox est un bye pour ces jeux (sauf peut-être Merfolk) mais on peut pas dire que "("aggro control" c'est le seul type de jeu que Pox bat vraiment mais il le fait très bien)".
Je n'ai évoqué que des aggro contrôles bleus autrement dits FoW.deck, puique les autres ne barreront pas la route des Top8 à Storm Combo.
Pour ce qui est des solutions pour battre ANT, elles existent, même en monoB, mais pour que ce soit efficace il faudrait trop dénaturer le deck ce qui le rendrait très mauvais contre tous les autres match-ups (Rejouer DR, Splash W, Null Rod etc)
Hors sujet : Si on n'était pas convaincu que ANT c'est broken, le fait qu'on voit apparaître dans les sides Null Rod, Chalice pour le jouer @0, ou même Extract! montre que le niveau de "Brokeness" d'ANT se rapproche de celui des decks T1)
Modifié par farood, 09 January 2009 - 20:29 .
Posté 09 January 2009 - 20:54
Meddling mage va nommer quoi? Pox? Smallpox? Innocent blood? Deed?
Stifle c'est bien, mais ca se prend sa duress, ou autre défausse.
Confidant il y a de fortes chances pour qu'il ne reste pas longtemps sur table (mais s'il reste c'est sur c'est mauvais)
Je vais pas tout énumérer ici.
Enfin bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais Pox est quand même fait pour battre ce genre de jeu. Maintenant, dire qu'il gagne 80 % du temps contre tous les aggro contrôle faut pas se leurrer non plus. Les jeux comme Merfolk et slivoide sont assez pénibles car contrairement aux autres aggro controle, ils jouent beaucoup de bêtes.