Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#376 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 January 2009 - 21:40

oui contre ANT ça va avec une certaine défausse, ANT a vraiment du mal, surtout avec hymn. Mais le plus drôle c'est d'avoir des extirpate MD et de pourrir son mytical tutor à son upkeep :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#377 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 January 2009 - 21:43

Bonne chance pour battre ANT juste sur de la défausse avec une clock catastrophique...

#378 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 January 2009 - 21:46

Le problème, c'est plus le casse land. Si le joueur de Pox joue des Tonnelet, il a ses chance, si non, il a aucune chance.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#379 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 January 2009 - 21:52

Citation

Le problème, c'est plus le casse land. Si le joueur de Pox joue des Tonnelet, il a ses chance, si non, il a aucune chance.
oui en effet le plus chiant pour pox ce sont les artos que pose ANT, ou sinon y a toujours EE à 0.

Citation

Bonne chance pour battre ANT juste sur de la défausse avec une clock catastrophique...
as tu testé pox contre ANT pour sortir cela ?

Modifié par captain igloo, 08 January 2009 - 21:54 .

Image IPB

#380 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 January 2009 - 22:15

Il se trouve que oui, j'ai testé... :lol:  Notamment quand je testais pour le GP Paris où je comptais jouer ANT.

Mais pour tout dire, même si je n'avais pas testé, ça n'aurait pas forcément été super dur de s'attendre à un tel résultat dans le MU...

EDIT : en gros, il faut discarder à mort+arriver à gérer les mana artefacts tout en abaissant les pvs du joueur d'ANT (sachant que tu baisses les tiens également et que tu peux finir par mourir avec un storm ridicule à la tendrils... voire maintenant 6 vilains tokens ETW...), en espérant qu'il ne résolve pas SDT...

Modifié par Jo_la_loose, 08 January 2009 - 22:28 .

#381 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 January 2009 - 22:30

Et ça t embête aucunement la grosse défausse ? Perso je joue avec une version messe noire*4 qui rend le deck plus rapide niveau défausse et avec 2 extirpate de base, ce qui embête bien ANT. Ok lorsque ANT part tour 1 ou 2 lorsque j'ai pas eu le temps de pourrir sa main de départ, là c'est mauvais, mais après justement avec un plan défausse/mana dénial ( et oui je joue sinkhole/waste) il a du mal à réellement partir je trouve.

Mais je suis tout à fait d'accord sur le point que le problème pour POX est ces fameux artos sur table. Bah là j'hésite encore sur les choix en side, mais il me semble qu'en effet Powder keg est l'une des meilleures solutions dans ce cas là ( gère artos/token ).

Ou sinon coller 4 false cure en side XD

Modifié par captain igloo, 08 January 2009 - 22:31 .

Image IPB

#382 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 January 2009 - 22:31

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:15, dit :

EDIT : en gros, il faut discarder à mort+arriver à gérer les mana artefacts tout en abaissant les pvs du joueur d'ANT (sachant que tu baisses les tiens également et que tu peux finir par mourir avec un storm ridicule à la tendrils... voire maintenant 6 vilains tokens ETW...), en espérant qu'il ne résolve pas SDT...

En gros, si on ne fait pas T1 Duress, T2 Hymn, T3 pox + Nether spirit ou autre kill rapidement, on est pas à l'abri d'un top deck d'un mystical tutor ou autre brainstorm :lol:

Modifié par Valendir, 08 January 2009 - 22:32 .

#383 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 January 2009 - 22:40

Vous oubliez tous les deux de mentionner la pire carte pour la discard dans le MU : C'est sensei's divining top.

ANT n'a pas besoin de forcer la combo tour 1 ou 2, s'il n'y est pas obligé, il joue sur son inévitabilité...

#384 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 January 2009 - 17:53

Conclusion : faut jouer Null Rod quand on joue "mana denial" ?

Sinon, puisque le sujet remonte, si "aggro control" représente plus des 2/3 du méta, Pox.deck devient un bon choix de jeu pour pour accéder au Top8 ("aggro control" c'est le seul type de jeu que Pox bat vraiment mais il le fait très bien)
...Après pour arriver 1er faut espérer que les Dreadstill & Fish auront écarté ANT du top 8... :lol:

#385 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 January 2009 - 19:32

+ 1, ( c'est en gros ce que je voulais dire )

Mais oui l'un des problèmes majeurs serait ANT, mais j'avais en effet pas pensé à null rod.
Image IPB

#386 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 January 2009 - 19:59

Voir le messageOups!, le Vendredi 09 Janvier 2009 à 17:53, dit :

Sinon, puisque le sujet remonte, si "aggro control" représente plus des 2/3 du méta, Pox.deck devient un bon choix de jeu pour pour accéder au Top8 ("aggro control" c'est le seul type de jeu que Pox bat vraiment mais il le fait très bien)
"aggro-control" joue de plus en plus counterbalance... qui m'a l'air assez affreux pour pox, non ?

#387 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 09 January 2009 - 20:17

Oui, CB c'est un peu la carte qui ouvre Pox en deux malheureusement. Et comme elle est jouée pour contrer ANT, de base pour certains jeux, il va falloir trouver des solutions. Le splash vert (pour Deed) ou bland (pour vindictate) semble de plus en plus intéressant.

Sinon il reste les culling balance que je joue, mais qui ne font que gêner l'adversaire quand il a CB ET top sur table...

#388 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 January 2009 - 20:17

Avec une version splashé G, c'est faisable lorsque ça ouvre sur deed + grip
Image IPB

#389 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 09 January 2009 - 20:27

Pour en remettre une couche :lol: :
Aggro control c'est pas que Counterbalance, mais c'est pas pour ça que c'est mieux pour Pox :

Threshold joue Counterbalance

Canadian Thrash joue Wasteland, Stifle (ce qui fait Très mal aux versions de pox qui jouent peu de swamps et des lands colorless et des Urborgs) + Du burn ou de la discard et Confidant.

Fish joue Meddling Mage, Jotun Grunt, Bob et de la discard

Merfolk joue Vial, Standstill, Manlands, Wasteland, Stifle, Cursecatcher, 20 bêtes et parfois Relic MD

Slivers joue Vial, Standstill parfois, Manlands, StP, 20 bêtes dont Hibernation Sliver.

Ca veut pas dire que Pox est un bye pour ces jeux (sauf peut-être Merfolk) mais on peut pas dire que "("aggro control" c'est le seul type de jeu que Pox bat vraiment mais il le fait très bien)".

Je n'ai évoqué que des aggro contrôles bleus autrement dits FoW.deck, puique les autres ne barreront pas la route des Top8 à Storm Combo.

Pour ce qui est des solutions pour battre ANT, elles existent, même en monoB, mais pour que ce soit efficace il faudrait trop dénaturer le deck ce qui le rendrait très mauvais contre tous les autres match-ups (Rejouer DR, Splash W, Null Rod etc)

Hors sujet : Si on n'était pas convaincu que ANT c'est broken, le fait qu'on voit apparaître dans les sides Null Rod, Chalice pour le jouer @0, ou même Extract! montre que le niveau de "Brokeness" d'ANT se rapproche de celui des decks T1)

Modifié par farood, 09 January 2009 - 20:29 .

#390 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 09 January 2009 - 20:54

Ok, c'est sur que CB c'est pas la seule menace, mais Pox est quand même rempli de menace contre ce genre de deck également.

Meddling mage va nommer quoi? Pox? Smallpox? Innocent blood? Deed?

Stifle c'est bien, mais ca se prend sa duress, ou autre défausse.

Confidant il y a de fortes chances pour qu'il ne reste pas longtemps sur table (mais s'il reste c'est sur c'est mauvais)

Je vais pas tout énumérer ici.

Enfin bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais Pox est quand même fait pour battre ce genre de jeu. Maintenant, dire qu'il gagne 80 % du temps contre tous les aggro contrôle faut pas se leurrer non plus. Les jeux comme Merfolk et slivoide sont assez pénibles car contrairement aux autres aggro controle, ils jouent beaucoup de bêtes.