[Archivé]POX
Posté 09 June 2009 - 15:59
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [4E] Mishra's Factory
4 [TE] Wasteland
13 [UNH] Swamp
2 [FUT] Epochrasite
2 [FUT] Tombstalker
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [MR] Chrome Mox
2 [10E] Crucible of Worlds
2 [TSP] Phyrexian Totem
3 [] Dark Ritual
3 [PLC] Extirpate
2 [OD] Innocent Blood
3 [5E] Pox
4 [] Duress
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [U] Sinkhole
4 [TSP] Smallpox
SB: 2 [IA] Zuran Orb
SB: 3 [DS] Trinisphere
SB: 3 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [PLC] Damnation
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
Voici ma version de POX. On ne va pas s'étendre sur le fonctionnement de pox en général mais plutôt sur les choix de cette version.
1) pox mono black
La base de mana est déjà instable avec mishra et waste et les fetch, ca fait mal surtout avec pox derrière.
2) pas de netherspirit
Je lui préfère epokrasite qui est également récursif mais plus costaud et plus rapide à mettre en jeu.
On a des tricks contre ichoride par exemple lorsque l'on sacrifie epo sur sang de innocents pour les ponts. Epo revient plus fort.
3)une random jitte
Les créatures meurent mais pas les compteurs de jitte qui permettent de faire le ménage avec les bêtes qui resteraient après pox. Bonus non négligeable, les PV!!
4)totem de phyrexia
Parceque ca boite plus que n'importe quoi, que ca donne du mana et que sacrifier des land, c'est moins grave avec creuset
5)le mana denial est récursif avec 2 creuset
Posté 08 July 2009 - 17:16
Nether Spirit ça me semble toujours plus fort. Car si Epo est assez synergique avec sang des innocents, Nether l'est complètement avec smallpox/pox tout en l'étant avec sang puisque récursif.
Phyrexian totem j'aime pas. On perd déjà beaucoup de permanent sur pox/smallpox, on est parfois limite niveau mana (oui oui, je joue aussi 2 crucible)alors perdre des permanents sur une créa inférieur à un stalker par exemple, ça me semble pas optimal. Perso, je remplacerais par une mishra et Un stalker/Epo (ou nether si tu changeais d'avis)
Le Jitte, why not, j'y avais pensé et finalement abandonné l'idée. J'aimerais savoir si ça aide après test.
Dark Ritual, c'est mon gros doute pour ce deck. J'ai essayé avec j'aimais bien, j'ai essayais sans j'aime autant... Depuis que je les enlevé les fois ou ils m'ont manqué sont rares.
Extirpate MD, c'est fort. Perso je pense que j'abuse en mettant 4, mais vu tout ce qu'on fait discard, on a un souvent un large choix d'extirpation possible. 3 est peut-être le nombre optimum.
Damnation me semble lourd. 4 mana dans poc c'est quand même très cher. Je préfère Infest.
Duress plutôt que saisie, on est d'accord.
Posté 08 July 2009 - 22:31
jusque la j'ai toujours joué bleu la plupart du temps (landstill, fish, thresh, togless etc) mais j'ai remarqué que sur 6 rencontres de POX j'en gagne qu'une en mode top deck.
je me laisse tenter par ce deck très intéressant, donc j'ai quelques questions:
1) faut il jouer le deck dans le méta actuel (thresh, rock, tribal, combo)
2) j'ai vu a travers le topic 2 axes de POX : un axe avec du producteur de mana en masse (DR, totem, mox) et un autre sans producteur
>> lequel est le plus compétitif?
3) mox de diamant est il envisageable?
4) et enfin faut il jouer mono noir ou avec une 2ème couleur (blanc ou vert à ce que j'ai vu)
voici ce que je vais tester quand pensez vous? (selon le méta cité plus haut)
je voudrais jouer extirpate de base mais quoi enlever?
Terrains : 24
4 Wasteland
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 usine de mishra
10 Swamp
4 Polluted Delta
1 fondrière sanguinolente
Créatures : 6
2 Nether Spirit
2 Tombstalker
2 nyxathide
Sorts : 30
4 innocent blood
2 Umezawa's Jitte
3 Sensei's Divining Top
4 Synkhole
4 Smallpox
3 Pox
4 Thoughtseize
2 Crucible of Worlds
4 Hymn to Tourach
sideboard;
4 trinisphère (combo, burn, thresh)
4 plague (dredge, tribal)
4 extirpate (combo, seuil)
3 tonnelet de poudre (coutertop, gérer plusieurs permanent, dredge)
Posté 08 July 2009 - 22:48
Citation
Tonnelet ne gère pas CB, arrêtez de voir la Lune.
Solknar dit :
Posté 09 July 2009 - 08:28
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, CB empale totalement Pox. J'ai deja teste contre un thresh Ugr avec CB/top (un peu comme la version de Raphy), et je gagnais lorsqu'il n'avait pas CB sur table, et perdait dans le cas contraire.
Donc Pox me semble un bon choix si :
- Il y a peu de CB dans ton meta
- Il y a pas de Gob/Burn dans ton meta
- Il y a beaucoup d'aggro controle qui ne jouent PAS CB
Vala pour mon avis perso.

Posté 09 July 2009 - 10:23
Ah sinon TS à pas trop de mal à passer CB/top^^. Bon ça sous entend un travail de early défausse pour virer les autres contres chiants hein.
D'ailleurs le plan turbo TS est vraiment surfort dans pox...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 09 July 2009 - 11:00
Souvent, le TS je le pose quand je n'ai plus que ca en main.
Posté 09 July 2009 - 11:14
Franchement j'étais comme toi, à vouloir les garder en finisseur, mais c'est le kill du deck, et le deck est fait por le sortir rapidement...
Sinon je jouais pas de mishra. On a trop besoin de BB tour deux...
la loutre dit :
Posté 09 July 2009 - 11:17
Pour Mishra, je comprends ta reticence, mais c'est quand meme l'une des meilleures cartes du deck je trouve. Je pourrais difficilement m'en passer.

Posté 09 July 2009 - 11:20
Euh et sinon ouais ok tu castes ta smallpox avant hein, on est d'accord, mais moi j'avais compris que t'avais mis ton TS en jeu, donc quasi gagné, donc pas besoin (sauf cas que j'ai cité) de smallpoxer...
M'enfin ce jeu est autant instable que DS... dommage

la loutre dit :
Posté 09 July 2009 - 11:26

Autant je peux comprendre pour Mishra, autant wasteland me semble indispensable.
Modifié par Valendir, 09 July 2009 - 11:27 .
Posté 09 July 2009 - 11:29
Mais nan je pense pas avoir joué waste. Je sais que bcp la jouent etc... apres on testait plus une version aggro de pox pour sortir les kills rapidos, mais ouais je pense que on aurait dû jouer waste.
la loutre dit :
Posté 10 July 2009 - 04:53
j'ai opté pour une version full mana, qui inclut DR et totem tout simplement pour jouer au plus vite trinisphere/mana denial en G2. C'est la strategie la plus efficace pour moi contre les deck cb top. Le full mana me permet également de jouer plus facilement damnation.
Totem est un finisseur quand j'ai rasé la table et seulement a ce moment, je m'en sers de pour le mana en debut et mid game. Tombstalker est là en mid game et epokrasite est là pour empaler un larbin pour pour se sacrifier contre icho. Il revient plus fort en mid et late game que spirit.
Je n'aime pas jouer bicolore dans pox car on ajoute souvent G ou W et du coup, autant jouer pikula ou rock.
Comme je l'ai dit, jitte est un peu là en silver bullet. Ca fait regagner les PV contre aggro et ca fait le menage en face s'il reste des créatures après pox ou smallpox.
Modifié par lotus2862, 10 July 2009 - 04:56 .
Posté 23 October 2009 - 07:25
Bloodghast BB
Bloodghast can't block
If an opponent has 10 or less life Bloodghast gains haste
Landfall - Return Bloodghast from your graveyard to play
Ca ressort après Pox, Smallpox, c'est en parfaite synergie avec Crucible... On se pose plus la question de savoir si on passe smallpox avec TS sur table parce qu'on ressort de toute façon ce monsieur après... Il coûte pas cher, se relève de wrath, abat stax, est un cauchemar pour tout ce qui est controle... Il fait juste pas le café... Pour moi c'est un x4 de base, à la place de nether spirit et nixilid...
Et en plus l'illustration est très zolie...
Posté 23 October 2009 - 08:36
En effet, on temporise souvent le jeux adversaire avec nos bloqueurs récurssifs (Nether Spirit et Mishra sous Crucible), en attendant de pouvoir trouver une solution définitive pour ensuite pouvoir attaquer.
Hors le fait que Bloodghast ne bloque pas, nous oblige à revoir notre plan de jeux, et pour l'intégrer il faudrait sans doute rendre POX bien plus "aggro" que ce qu'il est à l'heure actuelle.
Donc pour Bloodghast dans un pox "classique" n'est pas un bon choix, mais peut trouver ça place dans une liste MonoB POX avec des gatekeeper of malakir en sus et sans doute d'autres bêtes, pour le rendre un peu plus "aggro".
Modifié par Asmo-D, 23 October 2009 - 08:37 .