Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#421 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 23 October 2009 - 10:20

Si on joue (mon cas) 4 mishra et plus de 2 crucible (3 à 4 chez moi), remonter mishra chaque fois qu'elle bloque permet de remonter tous les bloodghast pour une attaque, alors que mishra n'attaquera jamais seule. En plus l'adversaire va réfléchir plusieurs fois avant d'attaquer s'il sait que la "chair à canon" va taper chaque tour...

enfin, je teste et je vous redis, mais je pense que sur la surprise ça peut marcher dabns une bonne optique "la meilleure défense c'est d'attaquer"

Et je t'accorde qu'on sort un peu de l'optique de base de pox, mais ce serait dommage de pas évoluer :)

Modifié par Rainmaker, 23 October 2009 - 10:20 .

#422 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 26 October 2009 - 18:19

je planche actuellement sur une version de pox legacy qui use et abuse de bloodghast
(notamment avec buried alive ^^ et entomb que j'adore)
Spox et cabal ainsi que stinkweed imp, raven's crime avec loam, festin des vers et contamination

bref beaucoup de choses a faire dans ce deck

#423 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 27 October 2009 - 08:00

Voir le messagemagicwarrior, le Lundi 26 Octobre 2009 à 18:19, dit :

je planche actuellement sur une version de pox legacy qui use et abuse de bloodghast
(notamment avec buried alive ^^ et entomb que j'adore)
Spox et cabal ainsi que stinkweed imp, raven's crime avec loam, festin des vers et contamination

bref beaucoup de choses a faire dans ce deck

Un petit début de liste? Ca me semble fort intéressant en tout cas...

#424 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 05 November 2009 - 00:48

Voir le messagemagicwarrior, le Lundi 26 Octobre 2009 à 18:19, dit :

Moisson de vers, je suppose car autant la moisson est ultra synergique dans un Pox avec Loam et les terrains recyclables autant festin des vers ne sert à rien. Il y a tellement mieux en petland en Legacy.

#425 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 05 November 2009 - 15:07

Voir le messagefalken06, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 00:48, dit :

Moisson de vers, je suppose car autant la moisson est ultra synergique dans un Pox avec Loam et les terrains recyclables autant festin des vers ne sert à rien. Il y a tellement mieux en petland en Legacy.

oui moisson des vers evidemment ^^. desole je n'ai pas cette carte que pourtant j'adore.

je planche sur une liste pour le moment je penche sur mono B slpash G

#426 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 06 November 2009 - 14:32

Moisson des vers  1
Contamination 3
Smallpox 4
Cabal therapy 4
Bloodghast 3
Buried alive 2
Stinweed imp 1
Sensei’s divining top 2
Entomb 3
Life from the loam 2
Crucible of world 2
Tarmogoyf 4
Maelstrom pulse 3
Mox diamond 4

Fetch G/B 4
Bayou 4
Swamp 6
Mithra’s factory 3
Volrath stronghold 1
Wasteland 3
Baren moore 2

Side :
Maelstrom pulse 1
Contamination 1
Sink hole 3
Contrainte 4
Darblast 1
Voracious trap 3
Tormod’s crypt 2

voici un premier jet .

Modifié par magicwarrior, 06 November 2009 - 14:41 .

#427 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 November 2009 - 14:45

juste 2 Baren moore comme cycle ?

de plus 23 land, ça semble peut avec 4 mox. Non ?

Sinon, l'idée me plait bien.

#428 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 November 2009 - 21:52

Voir le messageChoobak, le Vendredi 06 Novembre 2009 à 14:45, dit :

juste 2 Baren moore comme cycle ?

de plus 23 land, ça semble peut avec 4 mox. Non ?

Sinon, l'idée me plait bien.

C'est exactement la démarche que j'ai eue jusqu'à arriver à eternal eva lage...Tu veras que bientôt, tu va te demander pourquoi pas mettre tabernacle, maze et chiasm

Modifié par lotus2862, 07 November 2009 - 21:52 .

Image IPB

#429 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 17 January 2010 - 18:01

Je suis en train de travailler sur une version personnel de pox qui me semble intéressante: inclure dans le jeu de la réanimation. Ca paraît glucose comme ca mais le deck a de très bonne synergie avec les cartes de réanimation.

Le but, c'est de garder un maximum possible l'aspect control et "jefaischierladversaire" de pox, tout en y incluant une menace constante qu'est la réanimation (avec entomb et reanimation ca tombe sur la gueule de l'autre très vite et ca fait généralement très mal à 95% des jeux)

Un petite liste:

3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3  Mishra's Factory
4  Wasteland
12  Swamp

2 [Tombstalker
1 Iona, shield of emeria
1 Woodfall primus

3  Duress
3  Hymn to Tourach
4  Sinkhole
4  Smallpox
3  Animate dead
4  Reanimation
3  Entomb
4  Edit diabolique
4  saisie des pensées

SB:
1 Tombstalker
1 Inkwell leviathan ( que j'hesite svt à mettre en MD)
1 Blazing archon
1 reanimation
1 entomb
3 Tormod's crypt
4 pithing needle
3 Tonnelet de poudre

Les résultats sont pour le moment loin d'être catastrophique, d'ailleurs le deck profite bien de l'omniprésence de tarmo dans le format. En effet je ne calcule plus le nombre de fois ou j'ai gagné des partis en remontant le tarmo adverse... Neanmoins quelques doutes subsistent, notamment sur le nb de thons qu'il faudrait avoir MD (j'ai peur que 3 ca fasse trop mais d'un autre coté inkwell leviathan ca fait souvent tellement plaisir. Après, tout dépend du metagame hein...)

Voila dites moi ce que vous en pensez!

#430 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 January 2010 - 13:58

Voir le messageLamas, le Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:01, dit :

3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3  Mishra's Factory
4  Wasteland
12  Swamp

2 [Tombstalker
1 Iona, shield of emeria
1 Woodfall primus
3  Duress
3  Hymn to Tourach
4  Sinkhole
4  Smallpox
3  Animate dead
4  Reanimation
3  Entomb
4  Edit diabolique
4  saisie des pensées
SB:
1 Tombstalker
1 Inkwell leviathan ( que j'hesite svt à mettre en MD)
1 Blazing archon
1 reanimation
1 entomb
3 Tormod's crypt
4 pithing needle
3 Tonnelet de poudre

Voila dites moi ce que vous en pensez!

Je trouve que c'est beaucoup plus proche de réanimator que de pox... Sinon réanimate pour ressortir le tarmo adverse me semble sympa, ou pour ressortir n'importe quelle créature qu'il défausse. Après je commence à trouver qu'édit diabolique devient trop situationnel en legacy, que ce soit face à ANT, bant, dans une moindre mesure gobs et merfolk, voire survie...

Pour ma part, je suis parti dans l'optique de jouer bloodghast dans un vrai shell pox, et ça donne ça:

4 Bloodghast
1 Nether spirit
2 Buried alive

4 Pox
4 Smallpox

4 Dark ritual
4 Duress
4 Tourach

4 Mox diamond
4 Creuset
3 Toupie

22 terrains (urborg, swamp, mishra, waste)

Et du coup j'hésite à mettre dans mon side (extirpate, needle, contamination) cette fameuse reanimate qui a l'air assez intéressante.

Au niveau des sorties c'est globalement régulier et stable, toupie stabilisant le tout par raport à mes anciens tests.

#431 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 January 2010 - 14:38

Voir le messageRainmaker, le Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:58, dit :

Je trouve que c'est beaucoup plus proche de réanimator que de pox... Sinon réanimate pour ressortir le tarmo adverse me semble sympa, ou pour ressortir n'importe quelle créature qu'il défausse. Après je commence à trouver qu'édit diabolique devient trop situationnel en legacy, que ce soit face à ANT, bant, dans une moindre mesure gobs et merfolk, voire survie...

Pour ma part, je suis parti dans l'optique de jouer bloodghast dans un vrai shell pox, et ça donne ça:

4 Bloodghast
1 Nether spirit
2 Buried alive

4 Pox
4 Smallpox

4 Dark ritual
4 Duress
4 Tourach

4 Mox diamond
4 Creuset
3 Toupie

22 terrains (urborg, swamp, mishra, waste)

Et du coup j'hésite à mettre dans mon side (extirpate, needle, contamination) cette fameuse reanimate qui a l'air assez intéressante.

Au niveau des sorties c'est globalement régulier et stable, toupie stabilisant le tout par raport à mes anciens tests.
Salut Rainmaker,

J'ai testé une version similaire et j'ai fini par sortir Neither qui n'est pas tellement synergétique avec Bloodghast. Mishra joue un meilleur role de bloqueur récursif avec creuset.

4 Pox, c'est trop amha surtout avec Top qui permet de creuser pour sortir le rituel pile poil quand il faut. J'opte pour 2 ou 3 slots dédiés dans ma version.

Liste très sympa celà dit.

Modifié par OrGy, 22 January 2010 - 14:38 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#432 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 January 2010 - 14:51

Voir le messageOrGy, le Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:38, dit :

Salut Rainmaker,

J'ai testé une version similaire et j'ai fini par sortir Neither qui n'est pas tellement synergétique avec Bloodghast. Mishra joue un meilleur role de bloqueur récursif avec creuset.

4 Pox, c'est trop amha surtout avec Top qui permet de creuser pour sortir le rituel pile poil quand il faut. J'opte pour 2 ou 3 slots dédiés dans ma version.

Liste très sympa celà dit.

Bonjour :)

Effectivement Neteher spirit est pas très combo avec Bloodghast, mais ça reste une cinquième bête qui se fait pas extirper avec les bloodghast  :P

Mais le slot qui me fait un peu plus hésiter c'est ces 4 Dark ritual qui ne servent pas si souvent... Je me demande si au final Thoughtseize serait pas meilleur encore. C'est vrai que c'est inutile de partir rapidement tant que l'adversaire a rien sur table, ou alors le coup ritual/duress/tourach, mais je suis pas encore sur de moi...

#433 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 January 2010 - 09:59

Citation

Effectivement Neteher spirit est pas très combo avec Bloodghast, mais ça reste une cinquième bête qui se fait pas extirper avec les bloodghast sad.gif

Mais le slot qui me fait un peu plus hésiter c'est ces 4 Dark ritual qui ne servent pas si souvent...

Pourquoi ne pas essayer de rentrer Vampire Nighthawk à leur place ?

Citation

Si on suit ce conseil, en plus ca pourrait donner ca :

- 1 Pox
- 1 Neither Spirit
- 1 Dark Ritual
+3 Vampire Nighthawk

Tu ajoutes un (très) léger coté aggro à la liste. Tu te retrouve quand même avec une bête qui gère bien, et qui rentabilise les Dark Ritual n'importe quand.

Ensuite virer les Dark Ritual, je trouve pas ca génial. J'aime trop les T1 du type : Dark Ritual + Thoughtseize + Hymn to Tourach pour m'en passer :) ( même si ca n'arrive pas tous les jours ).

Une question au passage, pourquoi Duress en MD et pas Thoughtseize?
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#434 nausicaä

nausicaä
  • Membres
  • 10 messages

Posté 27 January 2010 - 20:38

vous pensez quoi de quest for the nihil stones:
Quest for the Nihil Stone (Quête de la Pierre de Nihil):cout B
Enchantment (Rare)
Whenever an opponent discards a card, you may put a quest counter on Quest for the Nihil Stone.
At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand and Quest for the Nihil Stone has two quest counters on it, you may have that player lose 5 life.

je pense que c'est overkill mais je me demande quand meme (2 carte c'est un hymne sous tourach , et l'adversaire a souvent plus beaucoup de carte en main surtout si on joue et avec 4 pox et 4 smallpox avec funeral charm qui défausse en instant...

#435 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 07 April 2010 - 13:35

Salut à tous,

A l'époque j'avais pas mal participer à ce forum mais j'avais arrêté Magic.
'Fin vous savez, Magic c'est comme la cigarette, on n'en finit jamais =)".

Donc pour Quest for the Nihil Stone (nouvelle carte que je ne connaissais même pas) je me rappelle avoir fait un jeu qui pouvait totalement s'adapter à ce truc :
http://www.magictrad.....cted=Type 1.5
(Le commentaire est moisi à souhait avec des milliards de fautes et demi, mes excuses ^^).

Maintenant avec le recul je vois beaucoup de choses pas belle dans ce jeux mais on y reviendras.
Si ton idée est vraiment d'intégrer cette carte il faut tourner ton jeux totalement sur la défausse pur !

Pour info, mon Pox ne ressemble plus du tout à ça, dorénavant il est beaucoup plus commun.

Bon je repart gratter les plaques purulentes de mon visage du à un excès de vérole.