Avec 3 Pox et 4 Smallpox, 4 Waste + 7 fetchs sur 23 lands et 0 Crucible 0 Mox Diamond, je trouve que c'est la version la plus suicidaire de Pox que j'ai pu voir, j'aimerai bien avoir tes ressentis là-dessus, et notamment à combien de lands tu finis, tu joues plus de fetchs que Gob et à peine un land de plus, logiquement il se relève plus vite que toi niveau lands vu que tes fetchs épurent ta bibal et rendent ta pioche de lands plus faible, enfin la version de Gob contre laquelle tu jouais ne devait pas jouer extirpate, parce que extirpate sur Ghast et tu peux commencer à mélanger ton paquet pour la game suivante
La version de Kassahd, meme si elle joue beaucoup de créatures non récursives à mon gout, est déja beaucoup plus synergique avec les Smallpox notamment avec les Mox Diamond et les Flagstones qui lui permettent de rester frais niveau mana
Les Collar semblaient une bonne idée, le problème c'est que comme Ghast ne peut pas bloquer, ça n'a aucun effet dissuasif, après j'ai pas testé, peut etre que dans le feu de l'action l'adversaire ne pense pas forcément au fait que Ghast ne bloque pas et fear, et que lifelink doit aider également, reste que je trouverais ça beaucoup plus efficace avec des Nether Spirit plutot que Ghast, et dans une moindre mesure Jitte est largement meilleur. As-tu souvent les 2 manas pour équiper ? Autre question que je me pose
Inquisition pourquoi pas, je suis de ceux qui pensent que c'est 4 TSeize et rien d'autre, le gros problème d'inquisition c'est que ça gère pas FoW, Ad Nauseam, Jace 2.0, 50% des cartes de Stax ou Dragon Stompy, et d'autres... Je suis d'accord que vu le noyau du deck, s'il arrive à poser son Jace c'est qu'il y a un sérieux problème, mais par exemple, si ton Gob gagne le toss, pose son larbin, toi tu fais ton Inquisition, il révèle 2 Ringleader, 3 lands. Bah c'est cool, mais là ça s'annonce mal pour toi, tu aurais pu limiter avec une TSeize. Je pense que si la perte de pv te préoccupe autant, c'est sans doute à cause des 3 Pox qui me semblent vraiment beaucoup.
Ce que je joue :
61 cartes
22 lands
1 Bloodstained Mire
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Verdant Catacombs
2 Flagstones of Trokair
2 Mishra's Factory
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Scrubland
4 Swamp
4 Wasteland
4 créatures
2 Nether Spirit
2 Tombstalker
35 sorts
1 Crucible of Worlds
1 Umezawa's Jitte
4 Mox Diamond
3 Enlightened Tutor
3 Swords to Plowshares
3 Innocent Blood
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Smallpox
4 Thoughtseize
4 Vindicate
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 2 Extirpate
SB: 2 Engineered Plague
SB: 3 Perish
SB: 3 Patrician's Scorn
SB: 4 Leyline of the Void
Bon je justifies quelques slots
4 fetchs dont 1 fetch de chaque type, ça permet de pas perdre 4 lands sur une random Pithing Needle T1, ça mange pas de pain, autant le faire, la diversité c'est le bien
Flagstones super avec Smallpox, les chances de faire double Flagstones en main de départ sont à peu près les memes que de gratter un ticket gagnant, un très bon land.
Mishra's Factory, n'affecte pas la capacité du Nether Spirit, chumpbloqueur / attaquant récursif avec Crucible, excellent également
Tombstalker, n'est pas récursif, mais une fois qu'on a fait le ménage, on le pose pour 2 manas, l'adversaire dispose alors d'une clock de 3 à (rares) 4 tours, et quand il n'a ni board ni main, ça fait très mal (bon après il y a la super tech TOPDECK Tundra + StP, mais c'est pas donné à tout le monde heureusement

)
Toolbox Enlightened Tutor : Crucible of Worlds / Jitte / Engineered Explosives / Engineered Plague / Leyline of the Void / éventuellement Mox Diamond pour fixer
Après les slots habituels noirs, Innocent Blood complète les StP contre des betes T1 gênantes comme le larbin.
Le side, Patrician's Scorn, c'est contre CounterTop, jouable pour 0 (avec un tutor / StP avant), instant donc jouable en EOT, c'est globalement un Reverent Silence en blanc.
Je pensais pas que ce type de deck pouvait encore passer, mais avec le paquet de Kassahd qui semble très bien passé, je vais m'y repencher
Modifié par Bloodlotus, 31 May 2010 - 21:55 .