Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#436 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 April 2010 - 14:00

Le soucis de fond de la discard, c'est qu'en middle to late game c'est mort et ça colle à la main.

Effectivement, Quest for the Nihil Stone ça fait rêver doucement quand on pense T1 DR + QFTNS + Tourach.

Mais honnêtement, la probabilité d'avoir 4 cartes précises en main (1 terrain noir + les 3 autres) avoisine les 2% (Extrapolation de l'article de stat magic)

Donc, c'est plus joli et conceptuel qu'effectif.

En revanche, la réalité c'est d'obtenir les cartes au fur et à mesure de la partie. Et là, on se rend compte de plusieurs choses :
1) QFTNS en topdeck c'est tranchage de veine direct.
2) Tourach c'est bien mais en top deck c'est pas fameux non plus
3) quand l'adversaire a dégueulé sa main sur la table, il faut gérer des créatures qui t'assaillent, c'est pas QFTNS qui va t'aider et pour faire la course, je ne vois pas quoi faire discarder à l'adversaire qui n'a plus rien en main.
4) Qasali pridemage est joué et tue net QFTNS.
5) L'effet de QFTNS est optionnel : Il sera possible d'oublier le trigger et pas de retour arrière possible puisque c'est bien marqué "may" sur la carte.
6) Tarmo ou Tombstalker, ça coute un mana de plus, ça bourre pour le même nombre de PV, c'est du bon topdeck, ça aime les cimetières remplis, et ça bloque les créatures adverses.

Par contre, avec des outils adaptés, peut-être en 1 exemplaire avec enlightened tutor, un set d'artos pour de la récursion et des solutions (Creuset avec raven's crime, explosives, pithing needle) et des cartes pour punir les joueurs qui droppent leur main à vitesse sub-luminique (Death cloud, Damnation) et surtout pas de créature qui colle à la table pour ne pas offrir de cible aux removals adverses (shriekmaw, fleshbag marauder)

Là, oui, j'y crois un peu plus (même si je pense qu'il y aurait plus simple comme kill)

Modifié par OrGy, 07 April 2010 - 14:01 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#437 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 April 2010 - 16:47

Voir le messageOrGy, le Mercredi 07 Avril 2010 à 15:00, dit :

Par contre, avec des outils adaptés, peut-être en 1 exemplaire avec enlightened tutor, un set d'artos pour de la récursion et des solutions (Creuset avec raven's crime, explosives, pithing needle) et des cartes pour punir les joueurs qui droppent leur main à vitesse sub-luminique (Death cloud, Damnation) et surtout pas de créature qui colle à la table pour ne pas offrir de cible aux removals adverses (shriekmaw, fleshbag marauder)
Kalh me fait signe dans l'oreillette que creuset + crime ne marche pas.
Ma grande faute, je n'ai pas été assez précis dans ma proposition.
Crime + creuset ce n'est pas crime + loam. Point de remontée de terrain à outrance ici.

Simplement, pour chaque land pioché, on défausse au crime puis on le rejoue depuis le yard.
Idéalement, ça permet de rentrer Waste récursive, Bojuka bog qui fait le ménage après chaque pox/smallpox. Creuset est résistant aux sweepers de Pox, permet de rentabiliser les mox diamond et n'oblige pas à splasher une seconde couleur qui n'apporte rien à par Tarmo, Pulse et Loam.
Pour une seconde couleur qui devient obligatoire avec Iona, j'opterai bien pour un splash blanc qui donnerait de la gestion de créature en side.

En tout cas,merci Kalh de ta remarque

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#438 kassahd

kassahd
  • Membres
  • 10 messages

Posté 30 May 2010 - 14:17

j'ai monte dernièrement une liste de (small)pox que je joue depuis 2 3 mois et qui m'a permis de faire quelques bon résultats en tournoi (dont 6/3 au BOM) :

Terrains :

4 Wasteland
4 scrubland
4 plaines marécageuses
2 flagstone of trokair
1Urborg
8Marais

Créature :

4 Bloodghast
3 Dark confidant
3 Nattes, séide de la coterie
1 Mage du tabernacle

Sorts :

4 SmallPox
4 Sinkhole
4 Swords to plowshare
4 Vindicate
4 Apre fleur
4 Diamond mox
2 Jitte d'umesawa

Side :

4 Pithing needle
4 Extirpation
2 Doomblade
2 Hymn to tourach
2 Cabal therapy
1 Mage du tabernacle

Courbe de ce deck :

:) : 4
:D : 4
:P : 21
:( :4

Que pensez vous de cette version ?

Modifié par kassahd, 30 May 2010 - 18:23 .

#439 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 May 2010 - 14:25

tiens serait-ce simon ?? (ps : c'est jb).
J'aime bien ta liste perso, mais je m'interroge juste sur les mox diamond...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#440 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 May 2010 - 15:56

Voir le messagekassahd, le Dimanche 30 Mai 2010 à 15:17, dit :

Courbe de ce deck :

:) : 4
:P : 21
:( :4

Que pensez vous de cette version ?

De 1 il manque les ccm de 3 dans ta liste, je suppose que ce sont les 4 justif qu'il manque au jeu.

C'est joli... t'as une super curve bloquee a 2, 23 lands dont 4 waste + 4 mox diamond(chaud meme si tu joues bloodghast).

Sinon tu serais pas tenté de faire:
-4 Stp, -3 dark confidant, -1 magus + 4 chalice of the void + 3 kitchen finks + 1 crucible of worlds

-1 urborg, tomb of yawgmoth, -2 swamp, + 3 Polluted delta

Ton jeu tiendrais deja mieux combo, les finks + jitte tiennent nimporte quelle bestiole ou presque, crucible en random x1 c'est toujours mieux qu'un magus qui coute 4 et qui est pas combo avec bitterblossom, apres je joue pas le jeu mais je testerais bien comme ca.

Modifié par Wrath of God, 30 May 2010 - 15:57 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#441 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 May 2010 - 16:07

Oui d'ailleurs mon calice à 2 t'as fait mal hier :D

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#442 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 31 May 2010 - 08:51

Perso je ferai -2 bitterblossom -1 jitte -1 mage +1 crucible of worlds +4 préceptrice éclairée. Creuset te permet de jouer waste récursive, ce qui va parfaitement avec l'optique de ton deck. Il est pas trop dur à trouver avec les perceptrices. Le deck passe à 61 cartes, mais ça te permet une toolbox avec les perceptrices. Du coup faudra changer un peu la manabase aussi.

Sinon, je me pose aussi la question des mox diam'. Pourquoi pas dark ritual à la place ?

EN tout cas, merci pour ta liste, ça faisait un moment que je pensais faire un truc dans le style !  :D

Modifié par Kawamashi, 31 May 2010 - 08:52 .

#443 kassahd

kassahd
  • Membres
  • 10 messages

Posté 31 May 2010 - 13:03

J'étais entrain de voir pour essayer de mettre une toolbox avec preceptrice justement, en ce qui concerne les mox c est pour stabiliser le splash blanc et eviter de manquer le deuxieme mana noir sur une main contenant une waste ou une dalle.

je pense faire -1 jitte -1 bitterblossom -1 mage -1 swamp + 1 crucible + 3 preceptrice éclairée

Modifié par kassahd, 31 May 2010 - 13:05 .

#444 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 31 May 2010 - 14:11

Salut à tous,

Voici la version que je teste en ce moment :

3 Pox
4 Smallpox
4 Vindicate
4 Swords to Plowshares
4 Hymn to Tourach
4 Inquisition of Kozilek
4 Sinkhole
4 Bloodghast
1 Nether Spirit
2 Basilisk Collar
3 The Rack
4 Scrubland
4 Wasteland
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Marsh Flats
1 Plains
3 Bloodstained Mire
5 Swamp

Terrains: 23, Sortilèges: 32, Créat: 5
60 cartes.

Après de nombreux tests contre 3 decks différents : reanimator, bouibouiland et gob, je suis plutot satifait de la régularité du deck qui gagne à 80% contre reanimator et gob et 50% contre bouibouiland.
Dernièrement j'ai rentré 4 inquisition qui ont vite trouvé leur place à la place des duress.
Tellement bon de discarder un larbin par exemple et j'avais pensé à la base à mettre saisie mais vraiment après test ça pique vraiment trop.
Bloodghast est devenu pour moi "la bete" du jeu pox par sa récursivité et je suis également très fan des basiliks qui se marient elles aussi très bien avec ces ptites betes.

Si vous avez des commentaires constructifs allez-y mais j'ai testé quasiment tout se qui pouvait se greffer à pox et cette version me parait etre la plus stable.

Heinrich

#445 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 31 May 2010 - 21:53

Avec 3 Pox et 4 Smallpox, 4 Waste + 7 fetchs sur 23 lands et 0 Crucible 0 Mox Diamond, je trouve que c'est la version la plus suicidaire de Pox que j'ai pu voir, j'aimerai bien avoir tes ressentis là-dessus, et notamment à combien de lands tu finis, tu joues plus de fetchs que Gob et à peine un land de plus, logiquement il se relève plus vite que toi niveau lands vu que tes fetchs épurent ta bibal et rendent ta pioche de lands plus faible, enfin la version de Gob contre laquelle tu jouais ne devait pas jouer extirpate, parce que extirpate sur Ghast et tu peux commencer à mélanger ton paquet pour la game suivante :D

La version de Kassahd, meme si elle joue beaucoup de créatures non récursives à mon gout, est déja beaucoup plus synergique avec les Smallpox notamment avec les Mox Diamond et les Flagstones qui lui permettent de rester frais niveau mana

Les Collar semblaient une bonne idée, le problème c'est que comme Ghast ne peut pas bloquer, ça n'a aucun effet dissuasif, après j'ai pas testé, peut etre que dans le feu de l'action l'adversaire ne pense pas forcément au fait que Ghast ne bloque pas et fear, et que lifelink doit aider également, reste que je trouverais ça beaucoup plus efficace avec des Nether Spirit plutot que Ghast, et dans une moindre mesure Jitte est largement meilleur. As-tu souvent les 2 manas pour équiper ? Autre question que je me pose :(

Inquisition pourquoi pas, je suis de ceux qui pensent que c'est 4 TSeize et rien d'autre, le gros problème d'inquisition c'est que ça gère pas FoW, Ad Nauseam, Jace 2.0, 50% des cartes de Stax ou Dragon Stompy, et d'autres... Je suis d'accord que vu le noyau du deck, s'il arrive à poser son Jace c'est qu'il y a un sérieux problème, mais par exemple, si ton Gob gagne le toss, pose son larbin, toi tu fais ton Inquisition, il révèle 2 Ringleader, 3 lands. Bah c'est cool, mais là ça s'annonce mal pour toi, tu aurais pu limiter avec une TSeize. Je pense que si la perte de pv te préoccupe autant, c'est sans doute à cause des 3 Pox qui me semblent vraiment beaucoup.

Ce que je joue :

61 cartes

22 lands

1 Bloodstained Mire
        1 Marsh Flats
        1 Polluted Delta
        1 Verdant Catacombs
        2 Flagstones of Trokair
        2 Mishra's Factory
        2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 Scrubland
        4 Swamp
        4 Wasteland

4 créatures

2 Nether Spirit
        2 Tombstalker

35 sorts

1 Crucible of Worlds
        1 Umezawa's Jitte
        4 Mox Diamond
        3 Enlightened Tutor
        3 Swords to Plowshares
        3 Innocent Blood
        4 Hymn to Tourach
        4 Sinkhole
        4 Smallpox
        4 Thoughtseize
        4 Vindicate

SB:  1 Engineered Explosives
SB:  2 Extirpate
SB:  2 Engineered Plague
SB:  3 Perish
SB:  3 Patrician's Scorn
SB:  4 Leyline of the Void

Bon je justifies quelques slots :D

4 fetchs dont 1 fetch de chaque type, ça permet de pas perdre 4 lands sur une random Pithing Needle T1, ça mange pas de pain, autant le faire, la diversité c'est le bien :P

Flagstones super avec Smallpox, les chances de faire double Flagstones en main de départ sont à peu près les memes que de gratter un ticket gagnant, un très bon land.

Mishra's Factory, n'affecte pas la capacité du Nether Spirit, chumpbloqueur / attaquant récursif avec Crucible, excellent également

Tombstalker, n'est pas récursif, mais une fois qu'on a fait le ménage, on le pose pour 2 manas, l'adversaire dispose alors d'une clock de 3 à (rares) 4 tours, et quand il n'a ni board ni main, ça fait très mal (bon après il y a la super tech TOPDECK Tundra + StP, mais c'est pas donné à tout le monde heureusement :))

Toolbox Enlightened Tutor : Crucible of Worlds / Jitte / Engineered Explosives / Engineered Plague / Leyline of the Void / éventuellement Mox Diamond pour fixer

Après les slots habituels noirs, Innocent Blood complète les StP contre des betes T1 gênantes comme le larbin.

Le side, Patrician's Scorn, c'est contre CounterTop, jouable pour 0 (avec un tutor / StP avant), instant donc jouable en EOT, c'est globalement un Reverent Silence en blanc.

Je pensais pas que ce type de deck pouvait encore passer, mais avec le paquet de Kassahd qui semble très bien passé, je vais m'y repencher :)

Modifié par Bloodlotus, 31 May 2010 - 21:55 .

#446 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 01 June 2010 - 10:50

Citation

Avec 3 Pox et 4 Smallpox, 4 Waste + 7 fetchs sur 23 lands et 0 Crucible 0 Mox Diamond, je trouve que c'est la version la plus suicidaire de Pox que j'ai pu voir.

Franchement, on sent que tu n'as jamais vraiment testé pox de ta vie, le jeu est très stable et le plus souvent j'arrete de poser des lands lorsque j'arrive à 3 sur table afin de pouvoir jouer mes pox et mes smallpox sans défoncer ma mana base. Les 7 fetchs permettent de stabiliser ma base et également de remonter mes ghasts du cimetière une fois de plus quand je les sacrifie...

Citation

Les Collar semblaient une bonne idée, le problème c'est que comme Ghast ne peut pas bloquer, ça n'a aucun effet dissuasif, après j'ai pas testé, peut etre que dans le feu de l'action l'adversaire ne pense pas forcément au fait que Ghast ne bloque pas et fear, et que lifelink doit aider également, reste que je trouverais ça beaucoup plus efficace avec des Nether Spirit plutot que Ghast, et dans une moindre mesure Jitte est largement meilleur. As-tu souvent les 2 manas pour équiper ? Autre question que je me pose.

Après sur bloodghast, c'est simple , il est la pour taper et vu que les pv sont souvent déjà très amochés et la table de mon adversaire est très souvent rasé, il n'a pas vraiment besoin de savoir bloquer.
Et puis les ghasts se défaussent sur pox, smallpox et reviennent souvent de suite.
Ensuite sur basilik j'ai longtemps hésité mais je trouve que ça à vraiment un effet dissuasif avec les ghasts qui mettent leur 2 par tour et qui font également gagner la course des pv.
L'adversaire hésite souvent à bloquer une bete quand il sait qu'elle reviendra de toute façon le tour suivant avec le meme équipement sur la tronche. Puis Ghast en gros ça a toujours la scélérité dans pox donc ça met une sacré pression sur l'adversaire.

Ensuite , oui tu as raison l'adversaire a rarement + de 3 lands sur table ou alors y a un sérieux probleme!!! Alors pourquoi perdre des pv betement sur saisie alors que nous avons inquisition tout approprié ?
Moi je ne pense pas donner "la"version du deck pox qui poutrera le format, mais j'apporte ma pierre à l'édifice car je teste le jeu depuis plusieurs mois et toutes les cartes citées dans ton deck je les ais déjà testé.
Jouer tutor blanc pour quoi pas mais ça sert à rien dans un deck qui est censé etre agressifs en défonçant la mana base et la main de l'adversaire. Bouibouiter pour aller chercher des cartes en 1 exemplaire dans ton deck, je trouve ça plutot nul... Et autre chose mox c'est de la caille dans pox, ça permet "super" de faire une sortie sympa au premier tour, mais ensuite? Comme messe noire, tu pioches en milieu de partie et tu sautes de joie B)

Heinrich

Modifié par Heinrich, 01 June 2010 - 10:51 .

#447 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 01 June 2010 - 11:23

Citation

Franchement, on sent que tu n'as jamais vraiment testé pox de ta vie

Heu je pense quand meme savoir de quoi je parle, je teste Pox depuis quasi un an (voir mon deck sur MV et la date des comms) et je te dis que c'est la plus suicidaire version que j'ai vu B) Après si tu te débrouilles tant mieux, ça reste très fragile pour moi

Pour Ghast j'avais compris à quoi il servait, ce que je lui reproche c'est qu'en situation d'urgence (genre tu t'es fait contré la plupart de tes sacrifieurs, il parait que ça marche) he ben Ghast ne te sauvera pas, l'adversaire sera open bar pour te mettre bien ce qu'il faut dans la tronche

Inquisition je reste sceptique, ne pas pouvoir enlever la FoW ça reste ultra mauvais. S'il contre la plupart de tes trucs qui te font gagner (Smallpox, Pox, Sinkhole) parce que t'as pas pu lui enlever ses FoW, bah toi tu vas galérer à piocher tes solutions tandis que lui installe son board. D'ailleurs s'il installe CounterTop tu peux commencer à remélanger ton paquet, en quelques coups de Tarmo c'est fini, et c'est pas Ghast qui va te sauver.

Mox Diamond c'est un mauvais TopDeck mais ça permet d'etre serein avec Smallpox. Là je suis d'accord que ça se discute, seulement je suis du genre à parer à toute éventualité, donc Mox Diamond pour enchainer les Smallpox c'est génial et ça gagne énormément de temps. C'est le point que je serai d'accord de modifier pour quelques lands.

Le Tutor c'est justement parce que à force de tester, je me suis rendu compte que ça marchait pas vraiment comme dans la théorie : on discard on pète ses terrains, on remonte ses creat récursives on gagne. ça c'est la théorie, le problème c'est que ça se passe pas comme ça. Tu dis avoir testé contre 3 decks, mais quid des autres ? T'as testé Merfolk ? Bant Loam ? D'autres jeux jouant des contres ? Là tu vas découvrir que ça fait très mal :) Il faut une mécanique annexe à toute cette denial, creuset permet d'installer de la land récursivité et dans certains MUs ça aide énormément.

Ma version n'est pas l'idéal, mais me dire que je n'ai jamais testé Pox ça me reste un peu en travers, surtout quand tu dis n'avoir testé que 3 decks

#448 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 June 2010 - 15:53

et l'avantage de mox, c que tu fais t1 Spox même quand l'autre a commencé et t'a posé un elfe ou un larbin par exemple.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#449 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 28 July 2011 - 18:53

Bon je fais un gros gros up du topic suite au TOP 16 de Greg Russel au dernier SGC avec un jeu POX sorti tout droit de nulle part!

La liste : http://www.magic-vil...top8?ref=213392

// FORMAT : Legacy
        1 [ON] Bloodstained Mire
        1 [] Bojuka Bog
        1 [OD] Cabal Pit
        1 [ZEN] Marsh Flats
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [JU] Nantuko Monastery
        1 [UNH] Swamp
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 [ZEN] Verdant Catacombs
        2 [ON] Polluted Delta
        2 [R] Scrubland
        4 [] Barren Moor
        4 [R] Bayou
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [TE] Wasteland
        1 [MM] Nether Spirit
        4 [SH] Mox Diamond
        4 [UL] Crop Rotation
        1 [EVE] Worm Harvest
        3 [AP] Vindicate
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [RAV] Life from the Loam
        4 [5E] Pox
        4 [U] Sinkhole
        4 [] Smallpox
SB:  4 [MR] Chalice of the Void
SB:  3 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [PLC] Magus of the Tabernacle
SB:  1 [JU] Solitary Confinement
SB:  4 [TSP] Krosan Grip
SB:  1 [OD] Nomad Stadium

et l'interview : http://www.starcityg...eg_Russell.html

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai vu le TOP 16 j'ai fait "WTF?! Un Pox en top16?!?!".
Je ne sais toujours pas pour vous, mais quand j'ai vu la liste (pour ceux qui l'ont vu) j'ai fait "WTF?! Un deck de 62 Cartes?!?"
Enfin, toujours dans l'incertitude, j'ai testé très rapidement sa liste et j'ai fait "Ah ouais, c'est pas mauvais quand même...".

Par rapport à ses prédécesseurs, le paquet est beaucoup plus contrôle et s'attaque énormément à la mana base adverse (d'ailleurs tous les sorts mis à par Mox et Worm harvest s'attaquent directement ou indirectement à la mana base : Hymn qui peut faire défausser des terrains ou Assolement qui peut aller chercher Waste). Le kill "régulier" se déroule généralement tour... 20 disons (à ce niveau le deck ne pionce plus, il hiberne carrément). C'est assez marrant de jouer avec ce deck, mais ça doit être assez immonde de jouer contre mouahaha!

Pour l'instant j'ai testé pré-side contre 4 decks exclusivement : contre Lynx Zoo, Hive Mind, Caw Blade et Merfolk.
Contre Lynx Zoo c'est assez équilibré je dirais. J'arrive généralement à le ralentir jusqu'à poser Tabernacle et lui couper ses terrains. Si je suis mort avant baaah, je suis mort avant (c'est étonnant, mais c'est pourtant vrai!). Si je ne suis pas mort avant, là Zoo passe en mode topdeck et il faut espérer ne pas être trop bas en PV (Price of progress nous retourne comme un rien). Je pense que contre des Zoo moins aggressif, Pox se porte beaucoup mieux.
Contre Hive Mind, je pense que c'est plutôt en sa faveur mais tout de même assez équilibré. On lui démolit comme il faut ses terrains mais Grim Monolith est un danger publique (seulement gérable au Vindicate) et avec la vitesse de kill du paquet Hive Mind a tout son temps pour se sculpter une main (je me suis pris plusieurs kill en mode : un simple Grim Monolith sur le board, puis à son tour topdeck Ile-Show and Tell-Hive Mind-Pacte-Je rentre chez moi pleurer). Malgré ça, sans terrain ni Grim le deck ne peut rien faire.
Contre Caw Blade mon partenaire était peut-être complètement naze, mais j'ai l'impression qu'on le baffe, qu'on le retourne, qu'on le viole et qu'on lui vide son frigo (pas à ce point là, j'exagère beaucoup). Lorsqu'il arrive à pose Stoneforge souvent c'est Pouf SmallPox et t'as plus de mana pour poser ton équipement à la con! Dans la même famille il y a aussi Pouf Sinkhole, Pouf Wasteland, Pouf Vindicate et Pouf Pox. On n'a pas le monopole des Poufs non plus et on passe pas le match-up les doigts dans le zen, mais ça m'a l'air d'être positif quand même. Le plus gros soucis c'est que Caw Blade parvient à faire des sorties auto-win à base de T2 Stoneforge + back-up T3 Standstill. L'autre grand danger est Crucible qui démolit complètement notre plan de jeu si il passe.
Enfin contre Merfolk, c'est pas simple. Fiole T1 et Pouf on est dans l'espace. Par contre sur une sortie un peu molle de sa part on le punit. Au total Merfolk garde l'avantage.

Je pense que le deck peut vraiment faire ses preuves car il rit au nez de Mental Misstep, et contre les jeux manavores c'est un carnage. Par contre, je recherche des partenaires de test pour NO RUG, Maverick et Dredge principalement, ou simplement des gens ayant testé pour qu'ils fassent part de leurs impressions (d'ailleurs sur le dernier match-up, j'ai le sentiment qu'on se fait violer).

Modifié par VenomSullivan, 30 July 2011 - 08:06 .

#450 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 19 November 2011 - 19:23

Après VenomSullivan, à mon tour de déterrer le topic.

Je suis en train de bosser à partir de la liste postée plus haut, et j'ai fait quelques modif :

- Déjà, exit la cabal pit et un bayou, et on rentre 2 Urborg, qui faisaient cruellement défaut pour la stabilité du deck.

- Ensuite, avec le ban de misstep, on remplace logiquement les assolements par des entomb, qui peuvent à la fois aller chercher loam, les lands (maze, tabernacle...) mais aussi nether spirit et worm harvest entre autres.

- Enfin, vu que tous les aggro-contrôle packent 2 ou 3 extractions chirurgicales en side, pour éviter de se faire virer nos loam, on a besoin de piocheurs en plus pour ramener loam en main en réponse. J'ai donc ajouté 3 SDT en virant 3 loam. Paradoxal ? Oui et non.
En effet, le deck passe très vite en mode topdeck, et force l'adversaire à faire pareil. SDT nous donne clairement un très gros avantage dans cette situation, ce qui nous permet de nous passer plus facilement de loam et de son moteur de pioche associé.
On va me dire que du coup, on dépend d'entomb pour chopper loam. C'est vrai. Cela dit, je préfère 20 fois me faire contrer entomb plutôt qu'une smallpox ou une vindicate.

- Pour finir, je préfère vindicate à pox, donc -1 pox/+1 vindi.

La liste, parce que ça peut toujours servir :

Life from the Pox

// FORMAT : Legacy
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [JU] Nantuko Monastery
1 [UNH] Swamp
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [PLC] Urborg, Tom of Yawgmoth
2 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ON] Polluted Delta
2 [R] Scrubland
4 [ARC] Barren Moor
3 [R] Bayou
4 [4E] Mishra's Factory
4 [TE] Wasteland
1 [MM] Nether Spirit
4 [SH] Mox Diamond
4 [OD] Entomb
1 [EVE] Worm Harvest
4 [AP] Vindicate
4 [FE] Hymn to Tourach
1 [RAV] Life from the Loam
3 [5E] Pox
4 [U] Sinkhole
4 [TSP] Smallpox
3 [CHK] Sensei's Divining Top

Et on retombe sur 61 cartes.

Par contre, j'ai pas de side.  :)

Des idées ?

Modifié par Kawamashi, 28 November 2011 - 15:24 .