@captain igloo :
4
Nether Spirit
3
Crucible...
3
Sensei's...
Outch... autant de cartes que tu aimes pas avoir en 2 exemplaires dans un jeu sans piocheur...
avec les 4
Dark ritual ça fait un paquet de mauvais "top-deck" (sans compter 4
Sinkhole qui servent plus trop en milieu de partie)
Je suis étonné, tu as fait des tournois avec récemment ? (car parfois ce qui a pas l'air terrible sur le papier peu se révéler bon en réalité).
-------------------
Ta réserve est intéressante : je la trouve rationnelle donc elle révèle bien 2 faiblesses majeures du jeu.
je trouve très bien
Extirpate +
Ley Line of the Void,
mais je préfère
Planar Void +
Extirpate domage car c'est impossible ici.
> Sur cette base il serait intéressant de revoir une fois encore le débat
Epochrasite contre
Nether Spirit, car si l'opposant a eu le temps de voir ton jeu se déveloper et qu'il te rentre
Ley Line of the Void en partie 2 c'est moche pour toi !
En gros contre toi,
Ley Line +
Pithing Needle c'est très fort et c'est une réserve quand même pas rare que tu n'as quasi aucune chance de contourner !
contre combo... rien et c'est dommage, car tu n'as pas une masse de défausse directe suffisante pour espérer gérer son tour 1, et rien non plus pour les jetons en première partie.
Ca semble bien un mauvais match à jouer du coup. Après avoir rentré ta réserve tu as seulement les pestes et infest... l'adversaire qui joue contre MonoB comptera moins sur
Empty the Warren pour assurer plutôt Belcher ou Tendril selon le jeu...
-------------------
Je pense que cette version compte trop sur le "card-advantage" de
Crucible of World et
Nether Spirit.
Ils risquent souvent d'être anecdotique à par contre les tarmo-control qui ne posent pas assez de menaces pour avoir plus d'une créa à la fois face à Pox+Smallpox. Tout ceci reste cependant défensif, et si toupie-balance s'installe ça risque de devenir dur quand même.
D'autre part affronter Gob avec seulement 6 cartes après side et rien contre Lakey T1 ou presque me paraît pas trop en ta faveur. D'autant que tu risques de pâtir de
Aether Vial et de son "Mana Denial". Attention aussi au
Stingscourger (je sais pas s'il est joué) contre
Tombstalker ! Et Gob risque de revenir.
---------------------
Donc je fini le roman avec une proposition développement qui se base (pour une fois) sur une réserve :
3 Massacre ou Infest ( gob / fish / sliver )
4 Extirpate ( Loam / Cephalid-breakfast / Ichorid )
4 Pithing Needle ( blecher / deed / vial ... )
4 Engineered Plague ( gob / elfes? / sliver / Empty the Warren)
Avec dans le jeu principal :
5-6 solutions T1 pour Lackey et/ou Dark Confidant T2 qui passe Daze (Funeral Charm, Dark Blast, Innocent Blood )
3-4 solutions aux jetons &&ou vial ( Engineered Explosives / Powder Keg )
8 défausse T1 (Funeral Charm, Duress, Thoughtseize, Cabal Therapy) pour gagner du temps
2-4 gestion de cimetierre (Phyrexian Furnace, Cremate, Scrabbling Claws, Rapid Decay, Crypt Creeper, Shred Memory, Offalsnout (parce qu'il est beau

)
Une réserve très ciblée donc ( combo, gob, (fish ?), loam) avec un jeu plus polyvalent qui affronte sereinement "Aggro-Contrôle".
Bonne nuit Captain.
@Maëlig :
Contre "Burn" tu as la défausse qui est assez efficace, sinon "Spinning Darkness", qui est, par ailleur, un des meilleurs anti bête du jeu peut te faire gagner pas mal de temps, en tout cas, c'est bien meilleur que les gouttes.
Si tu joues déjà 4
Duress, 4
Hymn, 3
Spinning Darkness c'est une bonne base contre "Burn". Tu peux acheter pas mal de temps.
Darkblast complète bien tout ça pour gérer
Grim Lavamancer,
Spark Elemental et
Ball Lightning (si c'est encore joué) voir
Mogg Fanatic. Et le "dredge" est en synergie avec
Spinning Darkness.
Mais ce qui te fais vraiment mal dans "Burn" c'est
Ankh of Mishra (c'est pas toujours joué). Et là tu n'as que
Powder Keg.
Modifié par Oups!, 11 February 2008 - 02:21 .