Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#451 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 28 November 2011 - 15:43

J'essaye toujours d'améliorer la liste que j'avais mise au dessus. Voilà où j'en suis :

- on est parfois bloqué pour obtenir  %B  ou  %B . J'ai donc enlevé un bayou pour mettre un fetch en plus. 5 fetch pour 5 cibles, ça fait beaucoup, mais ne pas pouvoir caster vindicate en début de partie c'est vraiment dommage.

- les hymn ne font pas grand-chose en dehors de l'early-game, contrairement à LftL. Donc -1 hymn, +1 LftL.

- pox est vraiment lourde. Surtout pour nos terrains et pour son CC de  :)  :blink:  :) . Ce serait cool que WotC nous ponde une carte du style :

Citation

Choléra    %B  %7

Rituel

Choisissez deux :

Tous les joueurs perdent 1 PV ; ou tous les joueurs défaussent d'une carte ; ou tous les joueurs sacrifient une créature ; ou tous les joueurs sacrifient un terrain

Une espèce de smallpox à la carte, quoi !  %U

En attendant, je teste 3 Liliana du voile à la place des pox, et ça envoie du bois !  :D

Donc pour l'instant j'en suis là :

Life from the Pox

// FORMAT : Legacy
1 [WWK] Bojuka Bog
2 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [JU] Nantuko Monastery
1 [UNH] Swamp
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ON] Polluted Delta
2 [R] Scrubland
4 [ARC] Barren Moor
2 [R] Bayou
4 [4E] Mishra's Factory
4 [TE] Wasteland
1 [MM] Nether Spirit
4 [SH] Mox Diamond
4 [OD] Entomb
1 [EVE] Worm Harvest
4 [AP] Vindicate
3 [FE] Hymn to Tourach
2 [RAV] Life from the Loam
3 [ISD] Liliana of the Veil
4 [U] Sinkhole
4 [TSP] Smallpox
3 [CHK] Sensei's Divining Top

Pour le SB, je pense partir vers quelque chose comme ça :

- 4 CotV
- 3 pernitious deed
- 3 extirpate
- 4 duress
- 1 LftL

Modifié par Kawamashi, 28 November 2011 - 15:45 .

#452 Guismo

Guismo
  • Membres
  • 134 messages

Posté 28 November 2011 - 20:27

Je joue le deck depuis 2 mois.
Je suis étonné de pas trouver dans ton deck un cabal pit, ca sauve pas mal de game.
Sinon les entomb je suis pas fan et je préfère des crop rotation.
Moi aussi j'ai remplacé pox par liliana, 2 de chaque du coup.
Et enfin j'ai enlevé des sinkhole et j'ai remplacé par de la discard : raven's crime et thoughseize.

Pour le side, j'ai pensé à peacekeeper ou ghostly prison.

#453 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 30 November 2011 - 15:03

Tu as raison concernant le cabal pit. Je vais virer le monastère nantuko pour en mettre un à la place.

Si tu mets crop rotation, j'imagine que tu as dû laisser 4 LftL, et dans ce cas j'imagine que tu ne joues pas SDT, c'est ça ? Je ne m'imagine plus me passer de SDT dans ce deck tellement c'est puissant.

Raven's crime j'y avais pensé. Mais je ne suis pas hyper convaincu. Liliana fait assez défausser comme ça en late game. Saisie est forte, mais ça pique quand même pas mal, et j'adore pourrir la manabase adverse !  %B

Ghostly prison, j'y avais pensé aussi. Vu qu'il n'y a pas de deck tribaux joués dans mon méta, je ne pense pas en mettre.

Tu pourrais mettre ta liste ou me l'envoyer stp ? Comme ça je pourrais tester et comparer.

#454 Steve

Steve
  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 January 2012 - 16:38

Bonjour,

Que pensez-vous de l'utilisation du "Lac de la Mort" ?

Modifié par Steve, 28 January 2012 - 09:08 .

#455 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 28 January 2012 - 13:48

Voir le messageSteve, le 27 January 2012 - 16:38 , dit :

Bonjour,

Que pensez-vous de l'utilisation du "Lac de la Mort" ?

Si tu joues déjà 4 mox et 1-3 crop qui génèrent 1 CD qui ne peut être compensé que par loam, 3 top qui font également du CD et 3-4 barren moore qui arrivent en jeux tappés, que tu joues 3 couleurs avec pas plus de 6 biland, ainsi que des land uitilitaires (dont 4 waste) que tu n'a pas intégrés au pack pour rien ainsi que 4 smallpox,je ne suis pas certain que tu es hyper envie de jouer un autre land qui arrive en jeux tappé (perte de tempo dans un deck dont l'early game n'est déjà pas la grande force), génère du CD et attaque ta mana base pour caster... Quoi d'ailleurs, à part un single worm harvest? Des stalker dans un jeux loam ou des séides de la coterie qui se cast très bien nature et vont t'amener à sacrifier d'autres permanents derrière? Tu veux intégrer des obliterator au pack, 1 vengefull pharaoh en side? Parce que sinon, je vois pas :).

Modifié par i-no, 28 January 2012 - 14:16 .

#456 Steve

Steve
  • Membres
  • 2 messages

Posté 28 January 2012 - 19:47

Voir le messagei-no, le 28 January 2012 - 13:48 , dit :

Si tu joues déjà 4 mox et 1-3 crop qui génèrent 1 CD qui ne peut être compensé que par loam, 3 top qui font également du CD et 3-4 barren moore qui arrivent en jeux tappés, que tu joues 3 couleurs avec pas plus de 6 biland, ainsi que des land uitilitaires (dont 4 waste) que tu n'a pas intégrés au pack pour rien ainsi que 4 smallpox,je ne suis pas certain que tu es hyper envie de jouer un autre land qui arrive en jeux tappé (perte de tempo dans un deck dont l'early game n'est déjà pas la grande force), génère du CD et attaque ta mana base pour caster... Quoi d'ailleurs, à part un single worm harvest? Des stalker dans un jeux loam ou des séides de la coterie qui se cast très bien nature et vont t'amener à sacrifier d'autres permanents derrière? Tu veux intégrer des obliterator au pack, 1 vengefull pharaoh en side? Parce que sinon, je vois pas :).

Et dans cette liste, qu'est-ce que t'en penses ?

Terrains (23)
- 10 x marais
- 4 x Usine
- 4 x Terres dévastées
- 2 x Urborg
- 1 x Tombe d'Urami
- 2 x Lac de la mort
Artefacts (6)
- 1 x mox de diamant
- 2 x creuset des mondes
- 3 x aiguilles à sectionner (ou extirpation?)
Créatures (5)
- 2 x esprit infernal
- 3 x Pisteur des tombes
Sorts (26)
- 4 x charme funéraire (ou contrainte?)
- 4 x saisie des pensées
- 4 x hymm to Tourach
- 4 x sinkhole
- 3 x sang des innocents
- 4 x variole
- 3 x vérole

#457 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 29 January 2012 - 14:45

Ah ok, dans une liste mono B (ça faisait longtemps qu'on en avait pas discuté sur le topic).
Bien que n'ayant jamais piloté ce deck, ta liste me semble loin d'être optimale et l'inclusion du lac des morts toujours aussi peu pertinente.

Un petit lien vers la deck-tech (un peu succincte il est vrai) ainsi que la liste du joueur qui a re-popularisé cet archétype:

http://www.starcityg...pox_with_r.html

Navré de rester aussi vague, mais je n'aime pas trop me prononcé au sujet d'une liste que je ne joue pas et n'ai rencontré qu'à une seule reprise.

Modifié par i-no, 28 March 2012 - 22:14 .

#458 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 03 February 2012 - 14:02

Voir le messageSteve, le 28 January 2012 - 19:47 , dit :

Et dans cette liste, qu'est-ce que t'en penses ?

Terrains (23)
- 10 x marais
- 4 x Usine
- 4 x Terres dévastées
- 2 x Urborg
- 1 x Tombe d'Urami
- 2 x Lac de la mort
Artefacts (6)
- 1 x mox de diamant
- 2 x creuset des mondes
- 3 x aiguilles à sectionner (ou extirpation?)
Créatures (5)
- 2 x esprit infernal
- 3 x Pisteur des tombes
Sorts (26)
- 4 x charme funéraire (ou contrainte?)
- 4 x saisie des pensées
- 4 x hymm to Tourach
- 4 x sinkhole
- 3 x sang des innocents
- 4 x variole
- 3 x vérole

Bonjour à toi Steve,
j'ai quelques remarques :

Lac de la mort te pénalisera plus que ce qu'il t’avantagera (tu imagines caster un pisteur facilement je suppose).
Je ne suis pas fan du random mox sachant que tu n'as aucun moteur de pioche, ça n'a aucun intérêt hormis la combo avec creuset...
Il te faut plus de terrains, car tu n'as encore une fois aucun moteur de pioche et Pox + Smallpox te fera aussi très mal, d'ailleurs Pox je pense qu'une ou deux suffisent, c'est de l'over discard and destruct.
Inquisition fait le même boulot que saisie vu que théoriquement il ne castera rien de > 3 en CCM, tu économises 2 pvs.
Quid de Liliana qui a fait je pense resurgir le paquet a elle toute seule ?

Voilà j'espère que cela t'aidera.

#459 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 04 February 2012 - 23:57

Voir le messagei-no, le 29 January 2012 - 14:45 , dit :

Un petit lien vers la deck-tech (un peu succincte il est vrai) ainsi que la liste du joueur qui a re-popularisé cet archétype:

http://www.starcityg...pox_with_r.html

Par curiosité, j'ai commencé à tester un peu cette liste, mes premières impressions :
- Ca tourne pas mal, la liste est forte voire très forte mais je pense qu'elle est probablement plus adaptée au meta americain que francais.
- L'interaction Liliana / cursed scroll est assez sympa.
- Le deck gère très bien les plans stoneforge mystic.
- Face à un plan life from the loam, ça devient tres difficile voire insoluble.
- Un Jace qui réussi à passer à travers les mailles du filet et c'est la cata.
- Le random nether void = gg
- Beaucoup plus mitigé sur spinning darkness ainsi que le random pox.
- le cout d'activation du scroll est vraiment prohibitif
- le side est AMHA à revoir entièrement.

My 10 cents

Modifié par albarkhane, 04 February 2012 - 23:59 .

#460 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 05 February 2012 - 00:34

Voir le messagealbarkhane, le 04 February 2012 - 23:57 , dit :

Par curiosité, j'ai commencé à tester un peu cette liste, mes premières impressions :
- Ca tourne pas mal, la liste est forte voire très forte mais je pense qu'elle est probablement plus adaptée au meta americain que francais.
- L'interaction Liliana / cursed scroll est assez sympa.
- Le deck gère très bien les plans stoneforge mystic.
- Face à un plan life from the loam, ça devient tres difficile voire insoluble.
- Un Jace qui réussi à passer à travers les mailles du filet et c'est la cata.
- Le random nether void = gg
- Beaucoup plus mitigé sur spinning darkness ainsi que le random pox.
- le cout d'activation du scroll est vraiment prohibitif
- le side est AMHA à revoir entièrement.

My 10 cents

Je me suis fait un peu les mêmes réflexions que toi et j'ai écrit cette liste :

// FORMAT : Legacy
        3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [TE] Wasteland
        14 [UNH] Swamp
        2 [MM] Nether Spirit
        4 [ISD] Liliana of the Veil
        1 [TSP] Phyrexian Totem
        3 [10E] Crucible of Worlds
        3 [TE] Cursed Scroll
        2 [LG] Nether Void
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [OD] Innocent Blood
        4 [ROE] Inquisition of Kozilek
        4 [U] Sinkhole
        4 [M12] Smallpox
SB:  1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB:  1 [LG] The Abyss
SB:  2 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [6E] Perish
SB:  4 [PLC] Extirpate
SB:  4 [M11] Duress

Je ne comprends pas pourquoi se passer de crucible, par contre DR je trouve cela moyen. Déjà que l'on ne pioche pas alors piocher ca en milieu de partie bof...
Nether void c'est énorme, tellement que je ne vois pas pourquoi la jouer en un seul exemplaire.
Spinning Darkness je pense que l'auteur du deck voulait se laisser le moyen de remove un Nether Spirit surnuméraire, je préfère tenter un kill alternatif avec Phyrexian Totem, c'est aussi un accélérateur et on ne manque pas d'antibête.
La random vérole j'aime pas non plus, il arrivera trop souvent que l'on ne puisse la caster sous peine de se tuer tout seul.
Le side original je ne le comprends tout simplement pas. 2 ligne ley noir? Des tonnes d'antibête et rien pour renforcer les MU combo ?

#461 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 February 2012 - 19:39

Citation

Nether void c'est énorme, tellement que je ne vois pas pourquoi la jouer en un seul exemplaire.

Citation

Spinning Darkness je pense que l'auteur du deck voulait se laisser le moyen de remove un Nether Spirit surnuméraire

Réponse dans la question.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#462 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 05 February 2012 - 19:56

Bonjour Merk

Peux tu développer s'il te plaît?

#463 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 February 2012 - 20:57

bah 2 nether spirit, ca fait plus rien si tu as les 2 au cimetière donc il se garde une possibilité d'en remove un. Après si tu joues crucible tu peux peut être te permettre bloodghast à la place qui contournera le problème mais 2 nether spirit c dangereux.
Dans tous les cas, je reprendrais les sages paroles de notre grand lejay, faire des changements sur une liste d'un pro qui a étudié les slots pendant pas mal de temps sans avoir testé plus que ça, je trouve ça très ambitieux.
Par exemple tu joues 2 nether void alors qu'il n'en joue qu'un, pourquoi ? Pourquoi jouait il une random pox, toi tu la vires pour des problèmes de mana alors que tu as rentré crucible. Bref, tu as "ecris" une liste mais dis nous en quoi elle te semble plus pertinente que la sienne si tu as testé.

Modifié par Merk, 05 February 2012 - 20:58 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#464 Eden

Eden
  • Membres
  • 12 messages

Posté 05 February 2012 - 21:53

Je me permets de poster ici pour faire echo à ma question dans un autre sujet : Pensez-vous que Pox est une bonne manière de recaser un pack Eva Green, étant donné que j'ai longtemps arrêté Magic, que j'avais voulu reprendre avec Eva Green, mais que depuis ça ne semble plus viable ?

Sinon, pour participer au débat, et encore une fois soyez indulgents car j'ignore beaucoup du metagame actuel et des nouvelles cartes sorties ces dernières années : Que pensez-vous de l'utilisation de l'Abyssal Persecutor dont on se débarasserait facilement dans un pack Pox, dans une version avec Dark Ritual ?

Modifié par Eden, 05 February 2012 - 22:34 .

#465 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 05 February 2012 - 23:40

Voir le messageMerk, le 05 February 2012 - 20:57 , dit :

bah 2 nether spirit, ca fait plus rien si tu as les 2 au cimetière donc il se garde une possibilité d'en remove un. Après si tu joues crucible tu peux peut être te permettre bloodghast à la place qui contournera le problème mais 2 nether spirit c dangereux.
Dans tous les cas, je reprendrais les sages paroles de notre grand lejay, faire des changements sur une liste d'un pro qubah 2 nether spirit, ca fait plus rien si tu as les 2 au cimetière donc il se garde une possibilité d'en remove un. Après si tu joues crucible tu peux peut être te permettre bloodghast à la place qui contournera le problème mais 2 nether spirit c dangereux.
Dans tous les cas, je reprendrais les sages paroles de notre grand lejay, faire des changements sur une liste d'un pro qui a étudié les slots pendant pas mal de temps sans avoir testé plus que ça, je trouve ça très ambitieux.
Par exemple tu joues 2 nether void alors qu'il n'en joue qu'un, pourquoi ? Pourquoi jouait il une random pox, toi tu la vires pour des problèmes de mana alors que tu as rentré crucible. Bref, tu as "ecris" une liste mais dis nous en quoi elle te semble plus pertinente que la sienne si tu as testé.

Ok. D'accord pour les nether spirit, bloodghast c'est plus cohérent.
Je n'ai pas enlevé le POX pour des problèmes de mana, mais parce-que je crois qu'en un seul exemplaire elle arrivera souvent au moment où on ne pourra plus se permette de la jouer, et en 1 exemplaire c'est random, je préfère jouer le carré de sang des innocents.
Nether Void avec tout notre denial c'est suffisamment fort pour qu'on est très souvent envie d'en voir une. De plus on pioche pas, en 1 seul exemplaire je trouve cela également franchement random.
Pour ce qui est de toucher à une liste ultra-testée par un pro ce n'est pas de l'ambition. J'ai dit que je ne comprenais pas ses choix, comment peut'on espérer jouer correctement une liste sans la comprendre? Je préfères de loin tester un deck dont j'ai au préalable pensé les slots, quitte à faire évoluer la liste vers l'originale en me rendant compte par moi même de mes éventuelles erreur, personnellement je progresse mieux ainsi.
Et à contrario, quelqu'un ayant netdecker la liste est'il capable de m'expliquer le random nether void? Les deux ligne ley de Side ?