Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#481 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 20 April 2012 - 10:07

Tombstalker est pas juste mieux?

#482 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 April 2012 - 10:10

rien à voir, pas combo avec pox, innocent blood. Avec l'enchant, tu repondras une bête après un sacrifice effect
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#483 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 April 2012 - 10:34

Tu crains pas STP ni les bounces ni double foudre (:moustache:) tu n'a pas peur de jouer POX/SmallPox/innocent blood.

Là on parle d'un vrai kill présent de manière récursive (je parle du token qui est récursif pas de l'enchantement).

Il tue les anges de geist :moustache:
Il chumpblock tombstallker en l'envoyant lui aussi dans la tombe :moustache: sauf que ton token il reviendra très certainement au tour prochain :moustache:

PS : j'ai peut être eu la main lourde sur les moustaches

Modifié par antonius_marcus, 20 April 2012 - 10:35 .

#484 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 April 2012 - 11:57

Elspeth fait pas game quand elle touche la table.. c est un peu plus subtil.

Dans les anciens decks controle elle avait un but tres clair : le deck voulait tendre vers le late game, les spells a 4 étaient joués en *10 ou plus, et tous étaient la pour finir la partie, apres avoir land drop a chaque tour pendant les 4 premiers tours. Elspeth ne finissait effectivement rien, mais si on a laissé l'adversaire avec une seule menace, elle va ramper en chumpbloquant et en forcant l'autre a s'over extend. Elle rentre dans le plan de jeu quoi.

Dans Big zoo par exemple, ou les Bant qui la jouait, c'était encore plus rapide : certes c'est le spell de haut de curve, le seul a 4, qui arrive et des le premier tour rend une chevalier deja grosse a priori volante en la boostant. Elspeth qui touche la table ca peut etre synonyme de baffes a 10 pvs environ. On voit que ca fait vite le café...

Maintenant la je trouve l'enchant tres fort, mais dans pox...
Certes il sera pas affecté par pox, smallpox etc, certes avec nether spirit et mishra il peut vraiment se mettre a pondre des tokens...

Maintenant demander 5 dans un deck qui va pas land drop a tous les tours dans les 5 premiers, dans un deck qui va avoir une stratégie d'attrition, et ca je peux que le sursursouligner ( j'adore inventer des mots ) et qui veut bourriner les decks en face a coup de small pox et de pox... alors certes il y a creuset, mais ca demande pour le jouer vite d'avoir un super setup, a base de creuset, de nether spirit de l'avoir gardé en main malgré tous les spells symétriques de défausse qui ont été joués etc....

et une fois en jeu, il va POTENTIELLEMENT avoir un gros impact si on se remet a faire de l'attrition...
C'est pas un peu le moment ou l'adversaire a perdu a cause de manque de ressources, ou il est tellement bien posé qu'il s'en moque ?

Et quand tu dis tu ne crais pas STP : je stp ton nether spirit ou ta mishra... l'enchantement est out jusqu'a ce que tu tops la piece suivante qui l'activera...

#485 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 April 2012 - 14:07

Je ne peux que te conseiller de le tester. Le jeu a pas mal changer comme je le disais entre crucible en *3 et les fetchs qui permettent d'augmenter le nombre de land la carte reste très jouable. Perso sur les derniers tournois que j'ai pu faire les jeux qui ne terminaient jamais les games dans les temps étaient quasi toujours des pox.
Le jeu est lent, il tue en late game et cette carte lui apporte une ressource de plus.

Ton argument de STP et vrai mais en même temps il a de grande chance de le faire plutôt à son tour qu'au tien (top deck bouiboui) car en règle général tu à bien violer sa main et à ce moment là STP va ciblé quoi ? le token / nether spirit / une mishra :moustache: Perso si je gagne 5 pv avec une menace comme cet enchantement sur le board et mon adversaire ce débattant corps et âme pour essayer de reprendre le dessus ou en STP mon nether spirit perso je vote pour ^^

Modifié par antonius_marcus, 23 April 2012 - 16:51 .

#486 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 23 April 2012 - 16:54

Après quelques test ça rend plutot bien ce petit enchantement

#487 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 24 April 2012 - 11:19

Voir le messageMerk, le 20 April 2012 - 10:10 , dit :

rien à voir, pas combo avec pox, innocent blood. Avec l'enchant, tu repondras une bête après un sacrifice effect

J'sais pas, ca fait longtemps que je n'ai plus joue le deck. Mais a l'epoque, on passait Small Pox, Pox, Hymn, Waste, puis on castait Tombstalker pour BB et on killait avant que l'adversaire puisse revenir. Une strategie un peu tempo a l'envers quoi.

5 Manas ca me parait le bout du monde dans un deck jouant Small Pox/Pox/Waste, mais les builds actuels sont peut etre tres differents.

Modifié par Dionykos, 24 April 2012 - 11:22 .

#488 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 03 May 2012 - 13:13

Pour 5 manas, je préfère largement moisson de vers, qui a le bon goût d'être défaussable sous smallpox/Lili, d'être récursive, d'être dredgeable avec loam, d'être tutorisable avec entomb, etc.

Modifié par Kawamashi, 03 May 2012 - 13:15 .

#489 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 August 2012 - 22:43

Allez, j'en profite pour upper un peu de topic.

Je travaille actuellement sur une liste POX noir / vert, me permettant d'entrer les plans suivants:
- Life from loam / waste-mishra
- Pernicious deed (plus efficace que ratchet ou engineered en mono noir)
- Sylvan library: Peu commun, mais je la trouve réellement efficace. Elle permet d'éviter au deck de trop s'essoufler en midd-game, et vire les cacas qu'on veut pas voir sur un fetch.

Je ne sais pas si la liste est bien aboutie, mais elle est plaisante à jouer. Seul problème, inhérent à Pox: Même une fois le board et la main adverse contrôlés, on n'est même pas encore certain de win tellement les kills sont lents.

Voila donc ma liste en l'état actuel:

Lands:
4 Wasteland
3 Swamp
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Verdant Catacombs
4 Bayou
3 Mishra's Factory
1 Bojuka Bog
1 Forest
2 Marsh Flats
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Discard / Contrôle:
4 Inquisition of Kozilek
4 Hymn to Tourach
2 Thoughtseize
2 Raven's Crime
3 Smallpox
4 Liliana of the Veil
3 Innocent Blood

Bouibouiteurs:
3 Life from the Loam
3 Sylvan Library

Kills (hors mishra's):
2 Cursed Scroll
2 Worm Harvest
1 Nether Spirit

Sideboard:
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 3 Duress
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Extirpate
SB: 3 Pernicious Deed

Les plans de jeu:
1°) Le jeu tourne autour d'une grosse discard en début de partie, pour empêcher le développement ou gérer les menaces: thoughtseize, inquisition, liliana, hymn, raven's crime, smallpox
2°) La discard est appuyée par un plan denial: Wasteland+life, smallpox
3°) Pour la gestion des créatures: liliana, innocent blood, smallpox, cursed scroll
4°) Les kills: Nether spirit, cursed scroll, mishra's, worm harvest

La particularité du deck tient surtout à la présence de library, que j'ai trouvé vraiment bonne dans mes parties. Elle permet au choix soit d'épurer ses draws, soit d'accélérer ses sorties (au prix quand même de 4pv/carte). Est également très bonne en combinaison avec life from the loam, permettant de piocher ET de dredger chaque tour. Si le plan waste + Lftl + sylvan se met en place, c'est très dur pour l'adversaire.

Gros bémol du jeu, le kill est d'une lenteur terrifiante. Je me suis vu perdre des games après avoir mis l'adversaire à poil, parcequ'il m'était impossible de kill assez vite.

J'ai testé pour le moment sur Tempotresh et esperblade. Le deck se comporte convenablement. Les games ne sont pas broken, mais relativement équilibrées. Le plan denial sur TT est redoutable. Contre esperblade, il faut surtout gérer les token et faire gaffe aux équipements relous (jitte plie la game s'il connecte une seule fois).

Je reviendrai vers vous après d'autres tests, dans l'attente de vos avis !

#490 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 06 August 2012 - 12:11

A la place des sylvan, as-tu essayé toupie ? J'aimais bien, car ça permettait d'avoir toujours moyen de dredger en réponse à surgical sur loam, et puis choisir de dredger en connaissant les 3 cartes du dessus c'est cool aussi ! :)

J'aime bien ta liste. Je jouais beaucoup plus de denial (vindi & sinkhole) que toi, au détriment de la défausse (aucun sort de défausse à 1). Par contre, je ne comprends vraiment pas l'absence de mox diam dans ta liste. ça accélère, c'est synergique avec loam...

Je jouais entomb pour tutorer loam/un land utilitaire/le spirit/harvest suivant les besoins.

Pour la base de mana, je jouais beaucoup moins de basiques, mais 4 cycle noirs. Dans une liste avec loam, c'est bizarre de ne pas en jouer. Je jouais un maze et 4 mishras.

Et puis seulement 3 smallpox... WTF !!! :blink: Si j'avais pu, j'en aurai joué 8 ! :ninja:

#491 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 August 2012 - 12:59

Hello !

Merci pour tes retours. Je pense qu'on va engager un long dialogue vue la popularité du deck :D

Plus sérieusement:
Comme tout deckbuilding, le casse tête a été de trouver des slots. J'ai misé sur moins de denial (sinkhole me manque, vindicate pas du tt, tant que je ne splasherai pas blanc :D) pour entrer plus de discard en early game. Le plan de jeu est vraiment de lourder la main adverse et d'entrer en waste/loam rapidos.
Pour les diamond, Tono08 m'a indiqué exactement la même remarque. Je vais être franc, je n'y ai simplement pas vraiment réfléchi. J'en suis a tester mon build, étant parti de 0. La difficulté encore une fois c'est: contre quoi !?
Accélérer mes departs je vote pour tous les jours, mais en affaiblissant quoi ?!
Pour le 4e smallpox, c'est vrai que ca m'a saoulé de le retirer. Je ne suis pas encore bien décidé soit -1 discard soit 61cartes.
Pour la toupie: je teste les deux versions. Les deux gros avantages de sylvan c'est que c'est chaque tour gratos (et on sait que dans pox 1 mana c'est cher, sinon on jouerait tous arena), et que ca fait DRAW 3 chaque tour, infâme avec dredge. Maintenant je vois aussi ton optique avec de la toupie et du drawland-cycle. Pourquoi pas, je vais voir à entrer 2 Cycle-land.

En fait, le truc c'est qu'en l'absence de mox tu dois t'assurer tes BB tour 2, donc limiter les non basic (waste) et les entrées tapped. Avec mox ca modifie l'optique, ca doit fluidifier tes sorties, densifier tes réponses... Mais t'exposer à mort à la hate grave ! Non ?
Entomb j'ai testé un peu. Mais faute de maitriser le deck (ou d'avoir un build réactif?) ca finissait souvent en "nether tutor" ou au mieux "waste tutor". Mais j'ai pas énormément de lands utiles. Je vais quand même voir à repacker autour de mox / entomb / lands utiles. Le tout ça va être de trouver de la place parceque, mine de rien, ca se bouscule.
Niveau kill, ca pionce atrocement. Tu as des tuyaux ? J'en etais même arrivé à packer bitterblossom... La loose.
Que penserais tu d'un pack BGw, avec un système de double tuto:
Le vert pour tuto land
Le noir pour denial / discard
Le blanc pour tuto artos
Ca permettrait de densifier MD les moyens de gestion, et d'entrer plus de menaces tutorisables.

#492 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 August 2012 - 12:02

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous après de bonnes séries de tests contre des jeux variés.
Le bilan est mitigé (en mm temps ça reste un tiers 4...), mais je m'accroche vraiment au principe quitte à le faire pas mal évoluer.

J'ai plusieurs questions à ce jour:
1/ après tests, le vert est un bon splash pour LftL et sylvan. Je m'interroge néanmoins sur la nécessité d'un tel splash: on pourrait envisager SDT en lieu et place de sylvan et cruciale à la place de LftL ?
Crucible coûte 1ccm de plus, mais me semble devenir rentable dès sa première utilisation pour son effet "gratuit" et "immédiat" (pose le land, pas de remontée en main).

2/ que pensez vous d'intégrer algue envahissante ? L'interaction avec urborg me semble balèze, et ça viendrait renforcer le plan mana denial du deck en lui apportant un second appui récursif (en plus de waste / Crucible).

3/ l'entree du blanc me semble intéressante avec notamment:
- lingering / reinforcement
- elspeth
- vindicate / stp
- E tutor pour toolbox artos enchant (notamment Crucible, algue, cursed scroll etc).

#493 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 05 September 2012 - 08:08

Image IPB

C'est un peu la carte qui vous manquait dans la version Bg, non ?

Elle assume clairement son rôle de kill en late-game, permet de gérer artos/enchant et surtout arpenteurs adverses et a un effet mass-removal intéressant si vous avez été débordés en début de partie.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#494 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 September 2012 - 08:55

Il est où l'effet mass removal?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#495 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 05 September 2012 - 09:12

Dans le +1 mais je me suis emballé c'est conditionnel (attaque du Planeswalker) : le terme "mass-removal" n'est donc pas approprié.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/