@ Ombre
Alors de mon experience pour avoir joué longtemps Pox (version the rack) en tournois:
Pour moi un persecuteur abyssal est moins fort qu'un pisteur des tombes dans pox. Utiliser des créatures ne doit être considéré que comme un plan B dans une optique Pox et plus spécifiquement dans the rack.
Cela permet de diversifier les kill en cas de gestion des the rack mais doit être considéré comme une deuxième option plutôt qu'un plan principal de deck.
Pour le coup de Bob, je suis moyennement convaincu, tu verras que tu prends très très cher dans la face dans de nombreuses game et bob te desservira plus qu'il ne t'aide, même avec une toupie.
J'ai fait de nombreux test et il en est ressorti qu'une version monoblack est certe moins permissive qu'avec splash vert/blanc mais est beaucoup plus solide et stable en début de jeu, moins sujette aux waste (qui peuvent être catastrophiques au vues des nombreux sorts

).
@Cocotte
Pour Algue Envahissante, j'ai peur que l'adversaire aie trop de facilité à contourner le problème, à voir dans une optique mana denial à fond/ nether void... Ca peut peut-être marcher.
Modifié par Meucheul, 03 February 2015 - 15:08 .