Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#541 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 February 2015 - 11:32

Je pense que je mettrai les 2 Justification en side, je cuterai la 3ème Pox (si tu ne mets pas de 3ème Liliana) et je passerai un Creuset en side où carrément le retirer si plus assez de place en side. Ainsi, tu abaisses ta mana curve et te permet de faire du CA via les Bob qui se mangeront toute a misère du monde ce que ne mangera pas le reste de tes créatures.
Le splash blanc ne semble pas le meilleur, un splash vert serait mieux, il t'apporterait Life from the Loam qui est mieux que Creuset des mondes surtout avec tes Exécration de sang et il t'apporterait Abrupt Decay beaucoup mieux au final que Justifiation, tu pourrais même avoir Bibliothèque sylvestre à la place de Toupie!

Modifié par Cocotte, 03 February 2015 - 11:37 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#542 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 February 2015 - 11:37

@ Ombre:

Je rejoins Cocotte sur le reste, quitte à splasher pars sur un splash vert pour les raisons qu'il te donne.

@ Cocotte:

What ? Tu préfères te faire dégommer un BoB qu'un bloodghast ?

#543 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 February 2015 - 11:39

@ Upsilon, oui j'avais zappé que Pox baissait aussi d'1/3 nos PV, donc en effet Bob peut poser problème en ce sens!

#544 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 03 February 2015 - 11:39

Salut joueurs de pox.

Je rajouterais un 3e urborg à ta place car vu le nombre de mana BLANC que tu joues. Et pour avoir testé il y a longtemps j'ai toujours trouvé stalker meilleur que le persécuteur.

Il faut 4 liliana et 4 smallpox c'est certain
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#545 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 February 2015 - 11:42

Non je préfère me faire dégommer un Bob qu'un Persécuteur ou une Toupie (si Decay) dans son cas ou me prendre une foudre sur le coin du nez étant donné que l'on perd beaucoup de PV.

#546 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 03 February 2015 - 12:26

Si on perd beaucoup de pv, pourquoi jouer bob alors?

#547 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 03 February 2015 - 12:27

Ps: pour le coup de "toupie si decay" on va dire que j'ai rien vu

#548 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 February 2015 - 12:37

Bref, tout ceci pour dire que BoB dans pox c'est merci mais non merci. Si tu cherches une source de CA pars sur sylvan library. J'ai l'impression que la carte à tester c'est peut-être mirri's guile, qui nous fait son petit toupie gratos chaque tour. A voir :)

#549 Ombre

Ombre
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 February 2015 - 13:01

@ Upsilon

Merci pour ton analyse fort intéressante à mon petit niveau :)

Concernant le blanc c'est effectivement pour StP en lieu et place de innocent blood. Je suis conscient de la lenteur de vindicate que j'ai même failli sorti à plusieurs reprises déjà. Decay est effectivement bien meilleur il n'y a pas match sur ce point on est bien d'accord mais je me suis peut être un peu trop accroché a un splash blanc à l'époque.

Le vert c'est intéressant en effet, Sylvan, Decay, Life et pourquoi pas Mirri's Guile c'est vrai.

@ Tous

Je vais voir ce que je peux bouibouiter là autour sachant qu'un splash me semble indispensable.

Merci de vos conseils avisés en tout cas :)

Modifié par Ombre, 03 February 2015 - 13:02 .

#550 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 February 2015 - 14:27

Voici une liste comme çà à froid en s’appuyant sur ce que l’on a dit avant :

4 Wasteland

4 Mishra’s factory

4 Bayou

4 Verdant catacombs

4 Urborg, tomb of Yawgmoth

1 Forest

3 Swamp

4 Hymn to tourach

4 Thoughtseize

4 Small Pox

4 Abrupt decay

4 Deathrite shaman

3 Strangleroot geist

2 Bloodgast

3 Life from the loam

1 Sylvan library

4 Liliana of the veil

3 Spreading algae

2 Golgari charm

1 Maelstrom pulse

1 Toxic deluge

1 Pernicious deed

4 Leyline of the void

2 Helm of obedience

1 Dark depth

3 Thespian’s stage

A noter que dans le deck j’intègre une petite combo de mon cru (au lieu des Sinkhole) avec Algue envahissante + Urborg, tombe de Yaugzebul, on pourrait donc envisager des Crop rotation pour être sûr de toucher l’Urborg et dans ce cas prévoir un kill au Dark depth mis en side.

Les Crop peuvent se rentrer à la place des Strangleroot geist.

Voilà, c’est du vite fait mais ça peut donner des idées.

Modifié par Cocotte, 03 February 2015 - 14:30 .

#551 Meucheul

Meucheul
  • Membres
  • 13 messages

Posté 03 February 2015 - 15:04

@ Ombre

Alors de mon experience pour avoir joué longtemps Pox (version the rack) en tournois:
Pour moi un persecuteur abyssal est moins fort qu'un pisteur des tombes dans pox. Utiliser des créatures ne doit être considéré que comme un plan B dans une optique Pox et plus spécifiquement dans the rack.
Cela permet de diversifier les kill en cas de gestion des the rack mais doit être considéré comme une deuxième option plutôt qu'un plan principal de deck.
Pour le coup de Bob, je suis moyennement convaincu, tu verras que tu prends très très cher dans la face dans de nombreuses game et bob te desservira plus qu'il ne t'aide, même avec une toupie.
J'ai fait de nombreux test et il en est ressorti qu'une version monoblack est certe moins permissive qu'avec splash vert/blanc mais est beaucoup plus solide et stable en début de jeu, moins sujette aux waste (qui peuvent être catastrophiques au vues des nombreux sorts :b: :b:  ).

@Cocotte
Pour Algue Envahissante, j'ai peur que l'adversaire aie trop de facilité à contourner le problème, à voir dans une optique mana denial à fond/ nether void... Ca peut peut-être marcher.

Modifié par Meucheul, 03 February 2015 - 15:08 .

#552 Ombre

Ombre
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 February 2015 - 15:22

D'accord avec toi concernant Bob Meucheul, on prend déjà cher à la base en général, après si j'ai du temps et une envie un peu maso je testerai quand même par acquis de conscience ;-)

Sinon niveau stabilité de la mana base dans une optique de splash pourquoi pas Paradis inconnu qui est synergique avec Bloodghast?

#553 Meucheul

Meucheul
  • Membres
  • 13 messages

Posté 03 February 2015 - 15:36

Pourquoi pas... par contre je vois plus cette carte utile dans un Zombie Bombardement car tricolor. Dans Pox tu auras toujours sufisemment de terrains pour les faire revenir, encore plus avec creuset des mondes.

#554 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 03 February 2015 - 16:26

cocote 4 shamans dans une liste de smallpox? autant faire T1 messe noir hymn to tourrach sur soit même que de lire ça

EDIT : Si je me souviens bien l'intérêt du deck est de défoncer la main adverse/mana base adverse et le tuer via des kills soft tels que mishra's factory/ esprit infernal/ token de waste not. Et des gros kills : Stalker.

EDIT2:

de mémoire une liste que je jouais il y a quelques temps (avant TC)

4 messe noir
4 saisie
2 toupie

4 tourach
4 small pox
4 waste not
3 enclume du bogardan

4 liliana
3 creuset
1 esprit infernal
2 pox

2 tombstalker

lands : 23

4 waste
4 mishra
3 urborg
6 fetch noir
3 bayou
1 cabal pit
2 swamp

SB:

4 abrupt decay
3 pithing needle
3 surgical
2 pulse
1 tomstalker
1 forêt
1 garuk relentless

Modifié par vlad83, 03 February 2015 - 16:49 .

#555 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 February 2015 - 17:28

Bon je vous félicite tous pour l'engouement sur ce sujet mais j'aimerais si possible que les posts ikea (sous entendus qui n'apportent rien à part de la perte de temps et un peu de déco) se freinent. Pox n'est pas un sous deck, il mérite un peu de respect et quelques tests à l'appui avant de lancer des idées à qui Dieu veut.

Donc originalités je dis oui, mais avec argumentaire et tests à l'appui. Pas de message blaclés svp, pas de message écrit "en vitesse". Prenez le temps, le sujet va pas s'envoler.

Modifié par Malhorn, 03 February 2015 - 17:29 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.