Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#556 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 February 2015 - 18:57

@Ombre: Merci d'éviter les posts arc-en-ciel (cf. la liste que tu as posté ce matin à 10h47), ils sont pénibles à lire, de plus, les posts de couleur sont par coutume réservés à l'équipe de modération.

Merci. :)

Modifié par Akinos, 03 February 2015 - 19:00 .

#557 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 04 February 2015 - 07:10

pour ma part je m'amuse bien avec ce build

http://www.tcdecks.n...0&iddeck=115258

empty the pits , beseech et les utility lands c'est bien marrant ^^

le plan blossom en side vs control est sympa

Puis bon c'est le kiff de ressortir les enchant legends Void Abyss Chains et Dreams XD

#558 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 February 2015 - 13:17

beseech the queen vs infernal tutor serait pas mieux ?? je le trouve meilleur pour ma part car le coût de mana est moindre et en général tu ne montrera pas la carte que tu va aller chercher et tan qu'à y être voici ma liste

4 verdant catacombs
2 polluted delta
4 wasteland
4 urborg,tomb of yagmoth
4 mishra's factory
1 forest
1 bayou
6 swamp

2 nether spirit
3 cursed scroll
4 abrupt decay
4 hymn to tourach
4 inquisition of kozilek
1 infernal tutor
4 dark ritual
4 sinkhole
4 smallpox
1 nethervoid
4 liliana of the veil

et pour le side

2 pithing needle
4 krosan grip
2 extirpate
3 leyline of the void
2 maelstrom pulse
2 ensnaring bridge

Modifié par hpl324, 04 February 2015 - 13:30 .

#559 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 February 2015 - 13:30

Hein ? Infernal tutor c'est aller chercher une carte libre uniquement si tu n'as plus de main, sinon c'est une copie d'une carte en main. Et de toute manière tu révèles ladite carte.

Ou alors on ne parle peut être pas de IT.

EDIT: ah Ben si, on parle bien de IT vu l'édit de ton post. Je vois pas trop comment tu peux préférer IT.

Modifié par Upsilon, 04 February 2015 - 13:32 .

#560 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 February 2015 - 14:05

c'est un choix personnel a défaut d'avoir sous la main un grim tutor mais beseech the queen est pas mauvais a y repensant

Modifié par hpl324, 04 February 2015 - 14:05 .

#561 Ombre

Ombre
  • Membres
  • 19 messages

Posté 04 February 2015 - 14:22

Désolé pour les couleurs Akinos c'est mon côté joyeux :D

@hpl324 :

Pourquoi préférer Inquisition à saisie? Question de pertes de points de vie ou c'est plus technique que ça?

Nether spirit rentre bien dans la liste mais pourquoi le préférer à Bloodghast? Perso pour avoir tester les deux je reste sur bloodghast mais ça reste un avis personnel et surtout ça me permet de rentrer une autre créature (Persécuteur ou Tombstalker).

Du coup suite à notre discussion d'hier je vais tester une liste B/G ce soir ou ce week-end et je vous tiendrais au courant de mes différents tests :)

Modifié par Ombre, 04 February 2015 - 14:22 .

#562 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 February 2015 - 14:51

@ Ombre: en fait, nether revient quoiqu'il arrive chaque tour. Et surtout, il bloque. Ça semble anodin, mais tu seras heureux de l'avoir sur un tarmo quand ta lili fait sa fainéante en fond de deck.

Certaines listes jouent les deux pour densifier les kills. Sous réserve de ne pas avoir peur qu'ils se marchent dessus dans le grave, et de la question des slots, c'est une idée.

#563 Meucheul

Meucheul
  • Membres
  • 13 messages

Posté 04 February 2015 - 15:12

Je préfère Démon de Profanation à persecuteur dans l'optique de gros thons, il ne reste pas dans les pattes au cas ou tu ne top deck pas de sang des innocents en fin de partie. Et son désagrément peut facilement se retourner en avantage dans le sacrifice de créature adverse..

Modifié par Meucheul, 04 February 2015 - 15:14 .

#564 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 February 2015 - 15:15

Perso je suis très étonné pour Innocent Blood absent de la plupart des listes du poxothon. Un anti-créa à 1 mana est important pour le tempo et notamment contre DRS T1. Me semblait que ça faisait partie de la base du deck... mais je suis peut-être trop old school, j'ai pas mal de souvenirs de pox pré Lili ^^

PS: je viens de vérifier les pox sur mtgtop8, 4 listes depuis 1 an et toutes jouent la carte (13 exemplaires en MD au total).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#565 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 February 2015 - 15:17

Je crois que bloodgast serait mieux dans un build loampox et pour saisie j'ai jamais tester mais pour le 2 de vies pour pox c'est difficile il y a quelque temps j'ai essayer avec garvecrawler/mutavault qui était cool pour une version plus agressive mais mais version actuelle n'est pas optimiser pour l'instant je pense ajouter une bayou de plus et je sais pas si toupie et sylvan librairie serait bonne ??

Modifié par hpl324, 04 February 2015 - 15:17 .

#566 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 February 2015 - 16:57

Point sur les bêtes du deck:

- nether: aucun set up nécessaire sur le revival si ce n'est d'être seul au monde, body de 2, bloqueur infini.
.
- BloodGhast: set landfall nécessaire pour une
Récursivité. Carré souhaité, permet d'être plus aggro qu'un unique nether. Ne bloque pas.
On voit bien que l'avantage "plus aggro parcequ'en x4" est ici amoindri par le fait qu'il ne pourra pas bloquer.

- gravecrawler: pire que BloodGhast, le set up nécessite un zombie en jeu (donc muta qui est une sous mishra) + B par gravecrawler. On a dja du mal a sticker nos ressources en mana, ça semble pourri de payer B pour une créa qui bloque pas....

#567 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 04 February 2015 - 21:42

Voir le messageBens, le 04 February 2015 - 15:15 , dit :

PS: je viens de vérifier les pox sur mtgtop8, 4 listes depuis 1 an et toutes jouent la carte (13 exemplaires en MD au total).

Haem, 13 exemplaires au total pour 4 listes ? Yen a un qui triche là :)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#568 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 04 February 2015 - 22:56

Bonjour

Les decks pox consistent a creer une synergie de denial, or je vois beaucoup de propositions qui eparpillent le plan de jeu.
Je vois aussi pas mal de cartes ecartées et j ai l impression qu une partie des joueurs ne voient pas l implication de la carte, je me permets donc un petit topo:
- nether spirit: bloqueur recursif, sacrifiable sous innocent blood, smallpox, ... Son defaut se résout lorsqu on joue spinning darkness
- sensei divining top: les fetchlands sans toupie sont inutiles. Le fait de pouvoir faire toupie, fetch, toupie, pioche et avoir vu 6 cartes apporte une bonne flexibilité au jeu (2 exemplaires)
- infernal tutor: on joue tres vite en mode top deck. Ca permet en late game d aller chercher son unique nether void. C est un slot qui peut se defendre meme si je ne l'ai personnellement jamais joué dans pox
- saisie des pensees: on doit virer jace et batterskull qui nous empalent, ce que ne fait pas IoK
- sinkhole: participe au plan denial avec wasteland. TA packe 7 lands, TT packe 6 lands... On doit jouer nos 8 casse terrain
- the tabernacle at pendrell vale: nether spirit est recursif, mishra's factory s active apres l entretien et on kill au cursed scroll. Ca participe fortement a la strategie denial et c est incontrable
- innocent blood ne cible pas et permet de passer TNN notamment (a l epoque) aujourd hui le slot peut eventuellement se discuter mais ça reste un anti crea pour 1

Bonne soirée!

#569 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 February 2015 - 23:18

Voir le messageBourseville, le 04 February 2015 - 21:42 , dit :

Haem, 13 exemplaires au total pour 4 listes ? Yen a un qui triche là :)

Révision de la table de 4 : 4×4=16 et non 12 :P
(les innocent blood étaient in fine répartis 4 4 3 2)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#570 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 February 2015 - 12:00

innocent blood est un bon carton mais si tu remarque boursevile innocent blood est jouer en majorité dans des constructions mono black et pour ma part j'ai couper innocent blood pour des decay question de m'assurer qu'il passe versus miracle et autres deck contrôle