[Archivé]POX
Posté 11 February 2008 - 20:57
Main
22 marais
4 wasteland
4 chimeric idol
3 tombstalker
3 nether spirit
2 animate dead
2 the rack
4 duress
4 hymn
4 smallpox
4 pox
4 funeral charm
Side
4 leyline
4 peste artificielle
4 goutte de soleil
3 infest
Maveric78f dit :
Posté 11 February 2008 - 22:16
Maveric78f dit :
Posté 12 February 2008 - 00:31
j'ai testé cette construction à une carte près au MC du 5/01
j'ai fait
4 victoires ( slight, TES, MBCpox, et ?? ) j'en ai zappé un depuis le temps
2 défaites ( slivo avec que des bêtes et surtout harmonic , survial (match tendu) )
rien de transcendant quoi
Creatures
1 Tombstalker
2 Nezumi Shortfang--Stabwhisker the Odious
Spells
1 Sensei's Divining Top
1 Cursed Scroll
1 Infernal Tutor
2 Ensnaring Bridge
4 Cremate
1 Lodestone Bauble
2 Innocent Blood
4 The Rack
4 Funeral Charm
4 Hymn to Tourach
4 Duress
2 Powder Keg
2 Smallpox
4 Pox
Lands
16 Swamp
3 Mishra's Factory
2 Wasteland
Side (edit : j'ai pas joué ce side encore)
2 Massacre
4 Extirpate
4 Engineered Plague
4 Pithing Needle
1 Engineered Explosives
Ce qui m'a plu :
- gérer une carte du cimetierre adverse en éphémère et piocher
- les quelques cantrips fluidifient le jeu (un seul fois manaloose après Mulligan à 4)
- nezumi c'est énorme dans le jeu
Ce qui m'a déplu :
- toujours le même résultat que d'habitude avec POX
- perdre le premier match(comme d'hab) qui m'éloigne de mes bons matchup aggro-control et du top 8
- j'ai pioché trop de mana la plupart des parties
- pas rencontré de tarmo-control
Avec cette version je n'ai pas trop de chance contre burn... on est d'accord,
la version efficace contre burn embarquait elle 2 Spinning darkness, 2 drain life, 1 zuran, 2 cursed scroll, 2 phyrexian furnace à la place de la partie cantrip et nezumi et tombstalker.
@Maëlig
C'est vrai The Rack ça fait rien seul, ça c'est moche, et c'est vrai que Pernicious Deed tourne pas mal aussi.
Mais ça reste bien efficace, car ça se pose au Tour1 et tu n'as plus alors qu'a te focaliser sur la main adverse.
Je devrais tester les bêtes plus sérieusement aussi.
Modifié par Oups!, 12 February 2008 - 00:33 .
Posté 12 February 2008 - 01:49
Nezumi , ok pk pas ? Mais contre un deck qui pioche pas mal ( genre landstill ) c'est vraiment efficace ? ( question comme ça ... )
Puis je préfère quand même infest à massacre. Si tu joue massacre je parie que c'est contre Gob R/w ou encore random boros deck wins . Je préfère encore infest qui restera lui plus polyvalent contre par exemple random elves (

Posté 12 February 2008 - 07:54
Massacre ça reste bien contre Fish, qui est un bon jeu mais qui peut pas trop résister à des sorts à 0 d'invoque.
Pour les bêtes... avec Ensnaring Bridge pas facile de taper à plus de 2, mishra reste idéale.
Le Tombstalker parce que j'aime bien pouvoir jouer après que l'adversaire aura géré Bridge &&ou Rack, et puis Pernicious Deed me rétame trop facilement sans.
Je suis pas sûr de garder cette liste en l'état. J'ai testé contre le Tarmo/Stalker/counterTop de Solknar ça a plutôt bien marché mais j'ai trouvé le jeu un poil plus poussif qu'avant.
(y avait +1 Ensnaring Bridge, -1 Tombstalker). Et contre survival c'est tendu-tendu, faut vraiment que j'arrête de me faire avoir par la mécanique de ce jeu !
J'attend quand même de voir ce qu'il va faire contre Loam.Deck avant de le reconstruire.
Contre Landstill :
La version défausse marche bien. En tournois j'ai rencontré 3 Landstill (UW et UWr) avec POX, curieusement ça c'est toujours très bien passé. Cela dis c'était pas forcément des très bons joueurs, et je jouais 1 Phyrexian Totem, qui manquera peut-être un peu maintenant.
Par contre j'ai perdu une fois contre un jeu du même genre qui jouait du bounce de base (c'est moche en réponse à anyPox

C'est Pox qu'il faut assurer, on arrivera toujours à lui grapiller qqs points & cartes ensuite.
C'est un match dans lequel on ne doit pas foncer bille en tête. Souvent accumuler la disruption, pour exploser en 1 tour s'avère payant, mais ça dépend aussi de la configuration de la partie. Nezumi est une menace qu'il doit gérer et qu'il gèrera, mais même s'il reste pas longtemps on peut faire qu'il lui coûte au moins 2 cartes.
Il faut s'appuyer sur le fait qu'on posera presque autant de terrains (ce qui est moins vrai avec ma nouvelle version) que lui sous Standstill et que l'on joue des sorts moins gourmant que ses contres.
Après side avec Extirpate et Pithing Needle en réserve tu rentres quand même 8 méchantes cartes de la réserve pour la 2de partie. Attention : Extirpate faut pas s'amuser à cibler du contre avec.

Aujourd'hui, connaissant un mieu l'environnement Legacy, j'aimerais souvent jouer Cabal Therapy, mais là il me faudrait revoir la construction avec Crucible + 4 Mishra + 1/2 Nether Spirit.
Posté 12 February 2008 - 09:39

Ouais , cabal c'est pas mal

Tiens, dans une construction avec nether crucible et mishra , skulltap pourrait être pas mal non ??
Modifié par captain igloo, 12 February 2008 - 10:29 .
Posté 13 February 2008 - 00:09
par contre je viens de penser à contamination si on est dans une construction je cite "nether, crucible, mishra"
c'est presque même incluable MD...
à méditer ...
Posté 13 February 2008 - 01:18
autant se creuser pour faire entrer des therapy alors...
même avec nether, crucible & mishra c quand même lourd et pas top...
vous vous égarez un peu je pense

Modifié par papalegba, 13 February 2008 - 01:20 .
Posté 13 February 2008 - 01:25

Posté 13 February 2008 - 01:49
autant Regard du Squelette par contre, peux être intégré sans trop de souci, ca je dis pas... mais est ce qu'on veux vraiment faire du CA ? j'avais testé l'autre sort noir qui fait piocher 2 pour 2cc et 2pv, et c vrai que t'es content quand tu le touches, surtout late game... en 2 MD c pas mauvais.
Posté 13 February 2008 - 02:20
Bitter Blossom
Plunge into Darkness / Diabolic Intent
Nether Spirit
Cabal Therapy
Crucible
Mishra
?
Par contre Skulltap c'est vraiment pas pour ce type de jeu.
Effectivement le CA est assez inutile dans ce jeu, tu risques de perdre du temps à piocher des cartes que tu devras jetter avec un Pox.
Parce qu'on ne peut pas vraiment lancer des tonnes de sorts par tour, même avec une courbe basse, compte tenu de l'érosion que provoquent les Pox.
Diabolic Intent est donc autrement plus intéressant. Au moins c'est toujours une bonne carte à piocher en milieu de partie quand tu joues des bêtes récursives.
Posté 13 February 2008 - 09:58
Alors oui diabolic intent, pourquoi pas mais bon ça va faire du 2 cartes pour un ... Déjà pas mal de CDA donc je préfère encore infernal tutor ...
Posté 13 February 2008 - 10:31