Aller au contenu

[Archivé]POX

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#601 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 28 February 2015 - 14:23

J'ai joue le jeu hier soir sur un petit tournoi en version loam et je cherchais une clock contre combo post side. Pack rat me paraissant un poil lent j'ai teste tasigur (arrive 1/2 tours plus tot que tombstalker, tue quasi aussi vite entre les fetchs et les pox et le fly importe peu dans le MU). Comme c'est des MU ou on deside les innocent blood, il suffit de faire gaffe aux pox mais il remplit bien son role.
Bref, tasigur x2 de side est adopte !

Modifié par Oidor, 28 February 2015 - 14:24 .

#602 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 February 2015 - 18:35

Salut Oidor,

Premier point, tu ne distingues pas les MU combos abordés: ANT / S&T et elves ne s'aborent absolument pas de la même manière.

De ma modeste expérience et pour jouer ANT ET POX, je pense que la clé n'est pas dans l'installation d'une clock rapide. Il ne faut pas rêver, tu ne seras JAMAIS aussi rapide qu'ANT. Par contre, il ne faut pas oublier que ANT pré-side c'est UNE carte de kill (Tendrills) et post c'est au mieux 2 (double tendrills).

Moi, dans le MU j'adore sadistic sacrement que je mets en x2 en SB, parfois x1 MD selon mon humeur =) sachant que je les rentre aussi sur miracle.

#603 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 01 March 2015 - 10:28

Sadistic est pas vilain contre ANT oui mais peut-etre trop cible (contre Omni Show ca peut passer aussi). Je ne vois pas beaucoup d'autre packs contre qui le rentrer (sans compter les versions wish).
Contre miracle, quelle target ? jace ?

Et tu fais bien de me demander de preciser a quels MU je pensais pour tasigur. C'est en fait les MU où tu veux etre rapide et/ou les innocent blood peuvent sortir : SnT, ANT, High Tide, Burn et Miracle. Ca permet d'eviter de rester trop longtemps en mode top deck sachant que l'adversaire top deck aussi bien/mieux que nous.

Et au passage, question : que faire face à burn ?

Modifié par Oidor, 01 March 2015 - 10:29 .

#604 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 14 March 2015 - 05:05

Je trouve bizarre que personne n'ai encore parlé de Tasigur, alors qu'il entre parfaitement dans Pox, je le trouve plus intéressant que Tombstalker car plus rapide et moins coûteux même si il vol pas.
La capa est même jouable avec un splash vert.
Perso je l'ai définitivement mis à la place de mes Tombestalkers.

#605 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 March 2015 - 08:39

Les 3 posts juste avant le tien en parlent :-p

#606 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 March 2015 - 10:31

Puisque c'est vraiment le body de tasigur qui vous intéresse pour la clock, pourquoi ne pas lui préférer le poisson zombie 5/5 pour 6B delve (et non légendaire, mais ça reste anecdotique en l'occurence) ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#607 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 March 2015 - 14:07

Je pense que ca se vaut en terme de vitesse de kill (+1 de force vs -1 mana). La capa de tasigur fait pas vraiment rever dans le MU combo, donc je dirais que l'un et l'autre sont equivalents en tech de side (cf mon post plus haut).
Si c'est pour le MD, tasigur vend du reve vs controle en late game, donc tasigur un poil au dessus.

#608 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 14 March 2015 - 15:42

Karakas n'est pas anecdotique.
9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#609 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 March 2015 - 15:56

Tout-a-fait de manière générale.

J'y pensais à karakas qd je parlais du caractère légendaire, et si je parlais d'anecdotique en l'occurrence, c'est car pour moi le débat concernait tasigur en side contre combo pour augmenter la clock (cf post de oidor un peu plus haut). Mais du coup il est également question de MD désormais...

En tout cas dans l'optique de side pour la clock je maintiens baudroie > tasigur pour la vitesse de kill. Pas d'accord pour 1 en force équivalent à 1 mana pour une créa delve (sinon ça veut dire que 3 en force pour 4B et 2 en force pour 3B sont également aussi rapides...).

#610 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 March 2015 - 16:40

En fait tasigur met 16 en 4 tours, avec les fetchs et autres pox, ca peut suffire. Sur sortie broken il arrive T2 souvent T3, donc un kill entre T6 et T8.
Baudroie arrive T3 ou T4, mets 15 en 3 sauces, donc kill entre T6 et T8.
On s'y retrouve...

Modifié par Oidor, 14 March 2015 - 17:44 .

#611 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 14 March 2015 - 16:58

Voir le messageOidor, le 01 March 2015 - 10:28 , dit :

Et au passage, question : que faire face à burn ?

Malheureusement il y a pas grand chose...

Tu peux tenter Leyline of sanctity fois 4 dans le side, la c'est presque win mais bon 4 places pour un seul deck non prédominant dans le format, bof...
Sinon tu peux gagner des PVs mais a part Zoran orb avec creuset tu dois splash vert Kitchen Finks ou Dark heart of the wood avec Loam.

J'aime beaucoup Kitchen car il a l'avantage d'être innocents et pox proof en plus de faire gagner des PVs qui est une bonne chose dans pox qui pique mais le double mana vert est pas mal contraignant...

Un kitchen en noir/vert serai la carte pox ! :)

Modifié par Izno, 14 March 2015 - 17:02 .

#612 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 March 2015 - 17:00

Grosso modo il faudra quasi toujours 1 tour de plus à tasigur pour tuer que la baudroie. Si tu pars du principe que tasigur arrive toujours 1 tour avant la baudroie c'est sur ya la même clock ^^ mais c'est pas toujours le cas

Baudroie sort bien plus facilement T3 que tasigur T2. Sur même sortie les 2 peuvent très bien sortir au même tour (du genre sort T1 sort T2, 3 lands T3 dont 2 fetchs). Et puis surtout tu ne prends en compte que les cas de la carte en main de départ: quid des parties où tu la pioches et peux la jouer directement que ça soit une ou l'autre ? ;)

#613 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 16 March 2015 - 09:15

Contre burn j'avais testé ca un moment : Sheltered Valley. C'était pas si mal.

#614 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 16 March 2015 - 18:59

quelqu'un peut m'expliquer ce que fout Pox dans la section "nouveaux concepts"???
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#615 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 17 March 2015 - 11:47

Voir le messagepopi, le 16 March 2015 - 18:59 , dit :

quelqu'un peut m'expliquer ce que fout Pox dans la section "nouveaux concepts"???

C'est une énigme...