Bitterblossom & les creatures en tant que ressources :
Captain igloo avait évoqué Skulltap et donc je voulais proposer des moyens d'exploiter les bestioles récursives en tant que ressources.
Bitterblossom je ne le conçoit pas comme une condition de victoire mais une production continue de ressources & de défense.
On est pas obligé non plus de coller 4
Bitterblossom, 4
Plunge into Darkness dans le deck, mais, puisque chacune des carte est synergique avec le jeu et lui ouvre des possibilités je trouvait ça sympas à tester en x1.
Netzumi :
Il aime se poser sur une table bien propre. Donc tu nettoies avant.
La bête permet aussi de bien retarder le moment où l'adversaire a une chance de sortir, et devient un kill à ce moment précis, à moins que l'adversaire finisse par la dégager et on se remet à l'ouvrage.
Pour l'instant quand je pose Nezumi, soit l'adversaire le gère au bout de quelques tours, soit il finit la partie en forme de The Rack. Le cas où tu doit t'en séparer de toi même est bien rare.
Cremate :
Il y a des situations où cibler le cimetierre est inutile, dans ce cas tu pioches 1 simplement, c'est bien souvent comme ça qu'il se joue, et comme c'est un instant tu perd rarement du temps en le jouant.
Extirpate est beaucoup plus fort ...si tu en as besoin, il est donc très bien en réserve sinon.
Lodestone Bauble :
La moité du temps je l'utilse comme cantrip d'après Pox pour remonter 1 à 2
Swamps et assurer le mana coloré (dans le même genre j'ai tenté les bauble, mais il ne servent à rien d'autre), sinon je le joue à vide, juste pour piocher à mon tour.
Le cas où je voulais des lands basics adverse s'est jamais présenté.
Un me suffit avec 6 Pox, ce n'est pas crucial mais quand on le pioche ça met un peu d'huile dans les rouages. Quand je joue 8 Pox, j'en met plutôt 2.
L'utilité des quelques "cantrip" :
actuellement pour piocher dans le jeu il y a :
- 4 Cremate
- 1 Sensei's Divining Top
- 1 Lodstone Bauble
- 1 Infernal Tutor
C'est pas exactement ce qu'on appelle un moteur de pioche

, mais mine de rien ça lisse assez le tirage. Ca permet aussi de diminuer d'1 ou 2 le nombre des terrains à rentrer dans le jeu. Enfin ils ont tous une fonction à remplir dans ce jeu.
Modifié par Oups!, 13 February 2008 - 16:34 .