Ronde 1: Maxime, UB faeries
Un MU que je connais pas mais qui doit pas être particulièrement bon, contre plus discard ça sent jamais bon.
G1: Effectivement je me prends des cabals, daze, fow et même echoing truth, mais j'arrive à passer avec DH après de longues minutes.
G2: La même en pire, avec des extractions en plus notamment, mais mon adversaire fait une death qui me permet de bouibouitter suffisament pour trouver la combo.. Problème il pose clique sur S&T pour me virer ETI mais en tant que bon joueur d'omnishow je topdeck Emrakul sur la draw de la clique, puis un deuxième ETI sur le draw du tour supplémentaire.
La luck est avec moi c'est bon signe!
1-0
Ronde 2: Maël, Ondins (un bon MU)
G1: J'ai mis 5 tours à comprendre ce qu'il jouait vu qu'il me sort dans l'ordre calice à 1 t2, des daze/fow t3/4 et un echoing truth(encore!) t5, et enfin un cursecatcher! J'arrive épuiser ses contres et gagner vu qu'il n'avait aucune source de pression.
G2: Une sortie hyper aggro contre une petite death pour moi ça suffira.
G3: Je crois qu'il mull, et garde un main sans contre (ou juste une daze) donc malgré une sortie assez aggro j'arrive à partir à temps gràce à un topdeck de S&T le tour qu'il fallait.
La luck continue
2-0
Ronde 3: Yoan, tempo RUG
Aie, Yoan, avec Lejay, c'est les deux joueurs que je connaissais de réputation avant le tournois et sur qui j'espérais tomber le plus tard possible.
G1: On the play je mull à 6 et garde une main greedy avec la combo et des brainstorms mais pas de land. J'en pioche très tard et le deux premiers fetch se font stiffle..
G2: J'arrive à passer des S&T avec boseiju mais les omnisciences/DH prennent des reb, la partie s'éternise , on DTT chacun notre tour, il finit par jouer un delver. Je suis à 7 je passe un 3ème S&T omniscience et le tour d'après je topdeck mon seul Out ftw: emrakul.
G3: Un remake de la deux sauf qu'il a des waste pour boseiju et je ne pioche pas Emrakul. gg à lui!
Un MU vraiment dur avec la liste sans grille de défense.
2-1 (ne plus perdre et espérer...)
Ronde 4: Morgan, Ur Omnishow
G1: Il part un tour avant moi avec une domination suprême. (je pensais qu'il jouait sneak show mais non)
G2: On the play, je fais boseiju t2 et je pars t3.
G3: Il garde une main très moyenne sans contre et j'ai la main parfaite avec emrakul+boseiju.
3-1 (l'espoir continu)
Ronde 5: Mathieu, Ondins
G1: Cette fois j'ai le droit à une vrai sortie bien aggro d'ondins, heureusement sur le play je fais wish t3 into intuition et intuition t4 into S&T, et je pars t5 en étant à 1pv...
G2: Il refait un sortie bien aggro mais je sens qu'il n'a pas de contre. je tente de partir avec un pacte en back up mais il n'a effectivement rien donc ça passe.
4-1 (l'espoir renait)
Ronde 6: Nicolas, Boros Painter
Un MU plutôt très bon mais un match qui sera au final très bizarre:
G1: Il me fait blood moon t2 et RIP t3, heureusement j'ai un ile mais ça me limite à un spell par tour. J'arrive à piocher d'autres iles mais il me les reb toutes une par une et bloodmoon fera donc la game.
G2: Je garde une main moyenne et je pioche assez mal les premiers tours, de son côté il tuto canoniste. Je tuto un pacte noir pour plus tard mais il me bourre à coup de painter et canoniste et je ne pioche aucun S&T alors que j'ai le reste de la combo en main et un boseiju pour le faire passer. Il pose en plus un spellskite pour fizzle mon pacte au cas ou. En étant à 5pv je tente fin de son tour un DTT de la dernière chance qui me donne... S&T plus emrakul! Mon seul plan de survie c'est donc de faire S&T avec boseiju (je passe à 3) into Emrakul. Au pire s'il bourre je bloque la canoniste et je reste à 1. C'est ce qu'il fait dans l'optique de me tuer au tour d'après car si je bourre avec emrakul ça ne le tue pas aux PV et il possède 8 permanents donc en gardant le painter il peux me finir. Sauf que je topdeck un 2ème S&T et n'ayant plus de mana pour jouer ses REB ça passe et je vole donc cette game.
G3: J'ai encore une main moyenne assez lente, et je profite d'un missplay de mon adversaire qui tuto un pétale de lotus pour tenter de partir en combo le tour d'après avec painter/meularde... sauf qu'il a zappé que j'ai emrakul dans le pack du coup ça fizzle. Ce qui m'offre du temps pour trouver un DH à défaut de S&t. On rentre dans les tours additionnels, je tente un ETI par DH avec un pact en back up je peux payer au tour d'après si besoin, il reb une fois, je pact, il reb deux fois, ok je croise maintenant les doigts qu'il topdeck pas RIP... et ça finit ainsi en match nul
4-1-1 (fuck j'ai laissé passer la bonne occasion, mais rien n'est joué il faut gagner la prochaine)
Ronde 7: Nicolas, Grixis
Je connais pas le MU mais j'ai déjà vu la liste, et ça sent pas très bon.
G1: J'ai une main très bonne avec Omni, des contres et brainstorm plus boseiju. Mon premier brainstorm me donne accès à S&T et ETI qui me manquaient, je pars t3.
G2: Je garde un main avec Leyline et la combo mais un seul land. Je pioche rapidement le 2ème mais jamais le troisième...
G3: Encore une bonne main avec S&T ETI DTT FOW brainstorm et deux lands. Mais la combo cabal plus young pyro c'est bien trop fort contre moi, 2 cabal flasback plus tard ma main est vide et j'ai plus qu'à attendre la mort..
4-1-2 (triste)
Je finis 15ème donc dans les lots, un fetch R/G c'est cool c'est toujours ça de pris!
Au final j'ai quand même eu de la chance il faut le dire, mais tout bon joueur de combo qui se respecte doit l'être un minimum.^^ Le méta ici est beeeaaaauuuucoup moins orientée combo qu'à Toulouse donc je vais clairement revoir la liste.(ou changer de jeu) Grille de défense m'a vraiment manqué et les leyline ont collé le Sideboard toute la journée. Et 2 DTT c'est vraiment pas assez.
Les +:
- 70 joueurs et 7 rondes c'est toujours palpitant
- Les rencontres et discussions que j'ai eu avec mes sympathiques adversaires! (Maël, Yoan et les Nicolas en particulier!)
- Des lots corrects jusqu'au top16!
- La bonne ambiance et le bon accueil!
- Pas de top8, donc j'ai pu sortir le soir!
Les -:
- Le manque de place dans la salle
- Les gens violents qui demandent les régles du jeu en tapant sur les joueurs

- Le miss top8 à pas grand chose