Passion DBZ
Posté 26 April 2015 - 22:46
Posté 27 April 2015 - 04:02
Wycliff, le 26 April 2015 - 22:41 , dit :
Ca peut peut etre te brancher si tu ne les as jamais vu.
OAV 10 pour le pere de San Goku, et le 11 pour l'histoire de Trunks si j'ai bonne mémoire.
J'aime assez le 8 avec Broly et le 5 avec Cooler (il m'a fait gagner une Game Cube sur Game One lors d'un jeu concours car je connaissais le nom de Sauzer, le lieutenant de Cooler qui n'est prononcé qu'une fois dans l'épisode *brag*). J'aime bien aussi le 3 qui montre le deuxième frère de Goku (non évoqué dans l'histoire principale, donc pur rajout), le 7 avec d'autres Cyborgs (C13, C14, C15) qui restent des mystères dans l'histoire normale, le 9 avec Bojack qui reste assez typique comme méchant.
Ceux a mon sens pas terribles du tout sont la 1 avec Garlic, le 2 (dans les glaces), le 4 avec le super Namek, le 6 avec Metal Cooler meme si les scenes contre l'armée de robot au début sont assez marrantes

Modifié par Watanabe, 27 April 2015 - 04:03 .
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 27 April 2015 - 09:55
Posté 27 April 2015 - 18:56
Broly a été rajouté pour corriger cette légende du super sayan légendaire dans le manga et qui présente Goku comme était celui-là, et puis juste après qui nous en sort 4 autres. On peut donc dire que Goku s'est gouré en pensant l'être, et que la forme de super sayan la première fois l'a rendu mégalomane. Mais bon, il est terrien, il n'a jamais connu de sayan, il entend parler de la légende et est le premier à atteindre une transformation qu'il pense inédite, donc oui de là il n'y a qu'un pas pour qu'il se dise le sayan de la légende. Mais en fait il n'a fait qu'atteindre un stade que d'autres avant lui avaient déjà atteint (notamment son père dans l'OAV correspondant).
Voilà, c'est tout de suite plus clair non ?

Modifié par Aegnor, 27 April 2015 - 19:02 .
Posté 27 April 2015 - 20:33
Citation
Je suis Goku, c'est exactement ce que je penserai de moi quand je ferais un top8

Posté 27 April 2015 - 21:18
Modifié par Wycliff, 27 April 2015 - 21:29 .
Posté 28 April 2015 - 00:39
Citation
Broly a été rajouté pour corriger cette légende du super sayan légendaire dans le manga et qui présente Goku comme était celui-là, et puis juste après qui nous en sort 4 autres. On peut donc dire que Goku s'est gouré en pensant l'être, et que la forme de super sayan la première fois l'a rendu mégalomane. Mais bon, il est terrien, il n'a jamais connu de sayan, il entend parler de la légende et est le premier à atteindre une transformation qu'il pense inédite, donc oui de là il n'y a qu'un pas pour qu'il se dise le sayan de la légende. Mais en fait il n'a fait qu'atteindre un stade que d'autres avant lui avaient déjà atteint (notamment son père dans l'OAV correspondant).
Sauf que si Broly était bel et bien le sayan légendaire il se ferait pas own par Goku, et pire par Gohan dans le second OAV

L'idée de Toriyama depuis le départ c'est de dire que Goku n'est pas le plus fort, mais il devient le plus fort. Et c'est en cela qu'il est le sayian légendaire: sa force n'a que la limite de son esprit. C'est pourquoi il recherche des adversaires toujours plus forts pour pouvoir dépasser ses limites. Végéta, Broly et tous les supervilains sont des ennemies naturellement forts qui se font battre par un ennemie plus faible qui grâce à son courage, sa volonté, et son entrainement est capable de se surpasser. En gros c'est pour dire aux japonais que même s'ils sont un petit pays ils restent des roxor.
Posté 28 April 2015 - 08:19
Malhorn, le 28 April 2015 - 00:39 , dit :
Posté 28 April 2015 - 09:46
il y a environ 800 ans, les 4 Kaio Shin se sont mis à 4 pour repousser le super saiyan légendaire avant broly (dans DBM, il s'appellerait Romanesco), ce saiyan légendaire avait dépassé la force des 4 Kaio shin, qui ont du le pousser sur un soleil pour l'anéantir.
Dans DBM, Broly affronte Vegeto qui se transforme en super saiyan 2, mais qui n'arrive pas à le repousser.
Modifié par Ranger Legacy, 28 April 2015 - 09:56 .
Posté 28 April 2015 - 09:49
ça vaut ce que ça vaut, mais l'idée n'est pas bête, et s'insère plutôt bien dans le récit.
Une légende n'est pas forcement à prendre au pied de la lettre.
Le Sayan Millénaire est plus à voir comme une mise en garde.
Je ne connaissais pas DBM, merci pour le tuyau

Posté 28 April 2015 - 09:53
Mokermann : j'ai mis plusieurs heures à le lire, relire et rerelire, un très bon moment.
Posté 28 April 2015 - 10:02

Bref, à un moment, je me suis dit; Toriyama, tu nous casse les (dragon) balls !!
Posté 28 April 2015 - 10:16
Posté 28 April 2015 - 10:22
Ranger Legacy, le 28 April 2015 - 10:16 , dit :
Mais ouaaaaaaaaais, j'avais zappé ce truc ...
Violent le retour arrière