Aller au contenu


Passion DBZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#46 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 28 April 2015 - 10:32

Voir le messageRanger Legacy, le 28 April 2015 - 09:46 , dit :

(dans DBM, il s'appellerait Romanesco)

Ce nom :o
Perso j'ai pas trop accroché à DBM
Trop l'impression que ce sont des fans de la fin de DBZ, voire de GT ( oui réinventé des transformations, introduire persos surpuissants les uns après les autres c'est un peu ça )
Je dois avouer également un peu honnetement que je m y suis perdu :
Tu cliques sur lire Dbm. Tu regardes chapitre 1 un bien étrange tournoi "ok c'est le début non ?" , et la hop y a végéto ( avec goku et végéta qui regardent ? comment végéto peut exister ? ) contre broly dans un tournoi ( sur terre ? ) avec la famille freezer qui regarde ainsi que... Nappa ? Whut ?

Modifié par Corto, 28 April 2015 - 10:33 .


#47 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 April 2015 - 10:49

Je ne vois pas en quoi c'est pire...
Captain Tsubasa; ça a son style. C'est plus "mature" aussi que DB ou DBZ.
Et les diverses suites (captain tsubasa - world youth, captain tsubasa - road to 2002, ...) valent vraiment le coup. Les terrains de 20km; ça fait partie du concept.
Ce type de chose, tu les trouves dans tout un tas de film et on n'en fait pas un flan.

je crois que c'est dans fast and furious où ils font la course avec un avion sur une piste de décollage. Or, si on prend le temps de la course poursuite dans le film comme du temps réel, en prenant en compte la vitesse de l'avion qui va décoller, la piste doit faire facilement 20km.

Broly, je ne vois pas comment vous pouvez vous appuyer sur DBM puisque l'univers DB et DBZ est circonscrit à l'idée que s'en est faite Toriyama; donc l'avis de fans qui crée une suite, aussi bien soit elle, ne va pas forcément coller avec ce qu'a imaginé Toriyama.

Par analogie; quand Brian Herbert (le fils de franck Herbert) a repris les suites de Dune (et les avants Dune), il n'a pas juste repris les personnages et le décor; mais a repris toutes les notes que son père avait laissé (notamment celles qui ont été retrouvées dans des coffres plusieurs années après sa mort); les a analysés, assimilés. C'est autant l'oeuvre de Brian que de Franck.



----

A mon sens, le principe du super sayien est le guerrier légendaire d'ailleurs quand Vegeta, etc, ... parlent de guerrier légendaire; ils disent: "un super sayien" et pas "un super sayien légendaire"
Le concept de "légendaire qui apparait tous les 1000 ans" signifie juste que "c'est très rare". Maintenant, le hasard peut faire que le très rare arrive plusieurs fois au même moment. C'est juste une question de circonstance: Sangoku, végéta, sangohan, sangoten, ... incarne ce guerrier légendaire. Broly est juste une incarnation de ce guerrier légendaire plus robuste que les autres; c'est tout. Après ça doit effectivement être très rare parce que j'imagine mal un mec comme Broly se reproduire (ce qu'on fait Végeta et Goku) puisque de toute façon, il tue tout le monde.

#48 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 April 2015 - 11:21

Si on parle de ce qui était dans la tête de Toriyama, je rappelle qu'il s'est librement inspiré de la légende du roi singe, où celui-ci doit affronter le roi taureau (si c'est pas clair c'est Freezer). C'est Sangoku le guerrier légendaire qui est resté endormi en lui à cause de sa gentillesse, mais qui finit par se réveiller après trop d'horreurs (et une somme d'entraînements impressionnante). L'histoire devait s'arrêter avec la mort de Sangoku lors de l'explosion de la planète Namek, finalement victime de son orgueil de saiyan. L'histoire a continué pour des raisons commerciales, même si jeune j'avais beaucoup apprécié que ça continue jusqu'à boubou. Même raison pour les OAV, et quand on cherche des idées il est évident qu'affronter un super saiyan légendaire sorti de nulle part ferait parti du lot.
Après je ne parle que de la vision de l'auteur, une fois que les éléments post freezer et les OAV existent il est logique de les prendre en compte si on veut débattre de ce genre de choses.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#49 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 28 April 2015 - 17:06

Sommes nous espionnés ?

http://sick-magazine...fusee-au-japon/

#50 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 April 2015 - 18:51

Si vous aimez ce genre de débats, je vous conseille le site http://www.lunionsacre.net/, où les topics adorent ce prendre la tête à base de "Est-ce que Mystic Gohan dans la saga Bou peut à nouveau se transformer en super sayan une fois que le le grand Kaïo a révélé son potentiel".

Au fait, nouvelle série de dessins animés en préparation par Toryama him-self qui sera la suite directe de DBZ (et GT à la trappe). Apparemment ça sortira cet été.
Edit : lol, je n'avais pas cliqué sur le lien de Mokermann...

Modifié par Aegnor, 28 April 2015 - 18:52 .


#51 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 28 April 2015 - 19:44

Pour DBM, les créateurs de la fanserie sont anti-DBGT, notamment à cause de la superbe moustache de vegeta !

Ensuite on peut voir que Gohan ne se transforme pas en super saiyan lorsqu'il passe en puissance maximale, comme je l'ai dis plus haut, DBGT est ignoré, vu que gohan se transforme en super saiyan faible (à cause de son manque d'entrainement) dans DBGT.

On peut voir d'ailleurs 2 Gohan dans DBM, celui qu'on connait et qui a arrêté de combattre, et un autre, habillé pareil, mais qui lui n'a rien perdu de sa puissance, vu que dans son univers Vegeto n'a jamais été divisé dans le corps de Buu, car il n'a pas levé son bouclier de protection, contrairement au vegeto qu'on a connu et qui lui s'est divisé.

Ce Super Vegeto qui combat Broly au début de DBM a engendré une fille : Son Bra !

#52 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 28 April 2015 - 20:04

C'est sympa DBM, je ne connaissais pas avant hier. Mais ça vole pas très haut niveau scénario. C'est juste un enchainement de combats avec tout le casting de Dragon Ball (en doublon pour les plus intéressants) et les dialogues sonnent très amateurs (et grossiers).
C'était divertissant quand même et j'ai hâte de lire la suite (c'est un nouveau chapitre par semaine c'est bien ça ?) mais on sent tout de suite que le type à l'écriture n'est pas un génie. C'est sympa mais pas aussi haletant et avec moins de suspens et d'humour que les histoires de Toriyama.
Pour les dessins par contre, à part un ou deux chapitres annexes, c'est très réussi, et les mises en couleur de certaines planches claquent bien.

#53 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 28 April 2015 - 20:08

Pour les Updates de DBM : Tous les mercredi, vendredi et dimanche à 20h00, comme le journal TV quoi !

szass : tu as un peu tort lorsque tu dis moins de suspens, à chaque fois que je suis un chapitre, surtout celui de l'arc principal, un retournement inattendu de situation ! Genre, dans le chapitre où Goku retrouve Freezer et se bat contre lui dans la neige, on a vraiment cru qu'il allait perdre.

Modifié par Ranger Legacy, 28 April 2015 - 20:09 .


#54 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 April 2015 - 20:37

C'est vrai que ça pèche parfois au niveau des dialogues. Mais question scénario non, je peux te garantir que c'est passionnant : tu en es certainement au début et en effet, pour l'instant ce n'est qu'un enchaînement de combats. Mais une intrigue de fond beaucoup plus intéressante se profile au fur et à mesure des chapitres.

#55 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 28 April 2015 - 21:00

Si ils ont pu dépasser les 1000 pages avec plus de 50 millions de vues, c'est que ça a du succès.

#56 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 29 April 2015 - 02:26

J'ai lu les 1029 pages disponibles actuellement (à moins qu'il y en ai d'autres) donc je ne juge pas sur les premiers chapitres uniquement.
C'est sympa, j'ai envie de savoir la suite, mais c'est pas aussi bien que l'original c'est tout. :)

#57 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 29 April 2015 - 09:49

Voir le messageRanger Legacy, le 28 April 2015 - 21:00 , dit :

Si ils ont pu dépasser les 1000 pages avec plus de 50 millions de vues, c'est que ça a du succès.
Le consensus n'en fait pas quelque chose de bien ?
On parle de twilight et fifty shades ?
Bon en tout cas je vais continuer de lire histoire de me faire une idée :D

#58 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 29 April 2015 - 09:59

Enfin une vraie suite qui démarre en juillet au Japon?

http://www.konbini.c...nouvelle-serie/

http://www.gameblog....cee-date-et-pre

Modifié par Jorox, 29 April 2015 - 10:04 .


#59 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 April 2015 - 13:07

Oui j'ai vu ça aussi.
C'est une excellente nouvelle cette suite avec Toriyama aux commandes.
D'ailleurs, on voit dans cette suite que Toriyama n'est pas en phase avec tous ces développements divers qui ne sont pas de son initiative puisqu'il semble bien que DB GT va être complètement éclipsé.

#60 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 29 April 2015 - 13:19

Oui la suite va reprendre après la mort de Boo, lui non plus n'a pas dû digérer Dragon Ball GT... :lol: