Aller au contenu

Passion DBZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 29 April 2015 - 19:23

Hey ! Buu est bien présent dans DBGT, sous la forme de Uub et Super Uub, il se fait avaler par baby-vegeta (trololol ce nom), ne servira à absolument contre Super c-17, et se fera tordre le bras par Li Shenron, charmante perspective !

#62 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 April 2015 - 20:34

uub apparait deja dans DBZ en tant que reincarnation de Boo, demandée par sangoku au maitre de l autre monde. Ce serait donc normal qu il y soit dans la suite que prevoit toriyama.

#63 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 April 2015 - 20:40

Au fait, c est marrant car manga diffuse a l instant DBZ.
Titre de l episode: "l apparition d' un guerrier legendaire"
Je vous laisse imaginer a quoi correspond cet épisode ;-)

#64 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 30 April 2015 - 10:19

Voir le messageWycliff, le 29 April 2015 - 20:40 , dit :

Au fait, c est marrant car manga diffuse a l instant DBZ.
Titre de l episode: "l apparition d' un guerrier legendaire"
Je vous laisse imaginer a quoi correspond cet épisode ;-)

Goku en supersayen pour la 1ere fois contre Freezer non ?
"Fun is not a straight line" :]

#65 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 30 April 2015 - 10:33

Oui ^^
C'est pas Broly ^^

Bon impatient de voir ce que va donner la suite de Toriyama.

En ce moment, niveau suite... Entre Toriyama qui refait du dragon ball et la sortie de Saint Seiya: Soul of gold (les chevaliers d'or ressuscitent au Royaume d'Asgaard après s'être sacrifiés pour ouvrir un passage aux chevaliers de bronze pour rejoindre Hadès); ne me manque plus que l'annonce d'une reprise du manga Slam Dunk par Takehiko Inoue pour que le cycle soit complet!

#66 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 April 2015 - 11:16

A part chez les anciens fans de club dorothéé, pas sur que toutes ces suites/préquelles/reprises réussissent à rameuter de nouveaux fans ..
Faut avoir connu ça à une époque où l'internet n'existait pas et les imports jap quasi inexistants pour devenir accro !

#67 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 30 April 2015 - 11:51

Et DBZ c'est autrement plus culte et répandu que les Chevaliers du Zodiaque, ça peut très facilement attirer du public.
Et le film des CdZ qu'ils ont sorti (ou vont sortir je sais plus) a l'air bien foirax quand même. Pas sûr que ça rameute du monde.

#68 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 30 April 2015 - 12:57

Fin 2014, le nombre de figurines Chevaliers du zodiaque écoulées dans le monde était estimé à 700 millions d'unités...
Et actuellement, l'entreprise qui les produit indique qu'il n'y a pas de saturation du marché et que les carnets de commandes sont perpétuellement remplis 6 mois à l'avance.

C'est comme Magic: personne ne se doute qu'il y a plusieurs millions de joueurs.

#69 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 30 April 2015 - 13:04

Il y a une grosse part de débat que personne ne parle ici aussi, c'est que le format papier est vingt fois mieux que l'anime. Notamment par l'absence de doublage (on se rappelle des voix françaises un peu grinçante, des reprises de scènes à chaque épisode ce qui fait une progression assez lente, etc...)
La suite de dbz marchera que s'il y a une version papier qui sort ou numérique, je pense.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#70 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 30 April 2015 - 13:22

Traductions françaises :

Avec gohan petit, ça donne

- Masenko pour la VO, Rayon magique pour la VF (WTF)

- Vegeta contre Cell : Final Flash !! (VO), AATTEENNTTIIOOOONNN !!!!!!!! (VF)

C'était plutôt fort je trouve !

#71 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 30 April 2015 - 13:31

Voir le messagemeuh79, le 30 April 2015 - 13:04 , dit :

Il y a une grosse part de débat que personne ne parle ici aussi, c'est que le format papier est vingt fois mieux que l'anime.

Appréciation subjective parce qu'en ce qui me concerne, entre manga et toutes les formes d'anime, ce que j'ai préféré, c'est Dragon Ball Kai => une version remastérisée, qui colle dans le scénario au format papier (on se souvient de la partie Garlic ou les interruptions au cours du voyage de Gohan, Krilin, ... vers Namek qui n'existait que pour permettre à Toriyama de suivre le rythme version papier).

Rien n'empêche de regarder en VOSTFR. Aujourd'hui on veut de toute façon tout voir tout de suite, en témoigne les formules de plus en plus répandu de J+1: le lendemain de la diffusion dans le pays d'origine, c'est en VOSTFR (toutes les séries de HBO, la chaine manga fait aussi ce type de formule, ...)

Pour Saint Seyia, les episodes Hades sont epoustouflants

#72 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 30 April 2015 - 13:33

Ou le Kameha de Sangoku qui se transforme en LUMIERE INFINI!!, contre CELL je crois aussi, même les doubleurs qui disent KAMEHAMEHAAA! depuis Dragon Ball, se sont pas posés de question?

Modifié par Jorox, 30 April 2015 - 13:33 .

#73 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 30 April 2015 - 13:37

Voir le messageWycliff, le 30 April 2015 - 12:57 , dit :

Fin 2014, le nombre de figurines Chevaliers du zodiaque écoulées dans le monde était estimé à 700 millions d'unités...
Et actuellement, l'entreprise qui les produit indique qu'il n'y a pas de saturation du marché et que les carnets de commandes sont perpétuellement remplis 6 mois à l'avance.
Je ne dis pas que c'est une série qui bide ni qu'elle est peu regardée, mais comparé à DBZ c'est un tout autre level.
C'est comme comparer le succès de Pokémon à celui de Dora l'exploratrice.

#74 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 30 April 2015 - 14:45

Je pense surtout qu'elle ne correspond pas à la même tranche d'âge. J'étais bien plus jeune l'époque de Saint Seya ca devait être entre 1988 & 1992 peut etre alors que DBZ a plus été vers les années 1993 1994... Bien qu'il n'y ai que peu de différence ca joue car lorsque l'on est jeune qq années ca fait tout.

Après il est vrai que les gens de ma génération (82 & avant) sont très Dragon Ball ou Saint Seya (surtout les figurines) mais quand je parle à des potes de 84 / 85 on est tout de suite sur DBZ et Saint Seya ils connaissent que très peu.
"Fun is not a straight line" :]

#75 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 30 April 2015 - 15:55

Voir le messageWycliff, le 30 April 2015 - 10:33 , dit :

une reprise du manga Slam Dunk par Takehiko Inoue pour que le cycle soit complet!
J'adorerais tellement ça

Voir le messageMinosSnt, le 30 April 2015 - 14:45 , dit :

des potes de 84 / 85 on est tout de suite sur DBZ et Saint Seya ils connaissent que très peu.
Bof les deux de mon côté si je me souviens bien, et j'ai vu de super parodies Saint seya, et de bonnes reprises ( hades par exemple ) qui m'ont relancé dans le manga, alors
que DBZ s'éteignait dans ma nostalgie...