Bref report du GP où je finis 19e avec :
1 [UNH] Island
2 [KTK] Bloodstained Mire
3 [KTK] Polluted Delta
3 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [R] Volcanic Island
4 [M14] Young Pyromancer
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [ZEN] Pyromancer Ascension
1 [DIS] Spell Snare
2 [7E] Counterspell
2 [5E] Pyroblast
3 [KTK] Dig Through Time
4 [CNS] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [M11] Lightning Bolt
4 [JU] Cabal Therapy
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [M12] Ponder
4 [M11] Preordain
SB: 1 [FUT] Venser, Shaper Savant
SB: 1 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [PLC] Sulfur Elemental
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 1 [UNH] Mountain
SB: 1 [7E] Meekstone
SB: 1 [DTK] Kolaghan's Command
SB: 1 [5E] Hydroblast
SB: 1 [ROE] Forked Bolt
SB: 2 [M12] Grim Lavamancer
SB: 2 [CMD] Flusterstorm
SB: 1 [5E] Pyroblast
Je devais jouer Miracle, que j'avais testé assidûment avant le GP - je trouvais que Grixis Control n'était pas assez fort vs Miracle (quand je joue un deck, je m'assure toujours de cette condition). Et j'ai appris 3 jours avant le gp que Pierre Dagen allait jouer le deck avec une nouvelle tech : Pyromancer ascension. On a testé le deck 2 jours ensemble à T2J et buildé son sb dont on est très satisfait. Le sb a été terminé à minuit, la veille de l'event. Je remercie beaucoup Pierre Dagen à qui je dois ce résultat. Il a aussi fait J2 et finit à X-4 à cause de chattes inimaginables de ces deux adversaires R14 et R15 (Omni et Miracle).
La team Los Pollos Hermanos était bien présente bien que l'on ait tous regretté Yoann ! Seuls Luis et Adibou ont pu enfiler leur T shirt (le mien n'était pas propre

). Merci à Simon pour le Kolaghan's Command
R3. Aggro Loam 0-2
Je connais le joueur et je sais qu'il a gagné un Bom avec Aggro Loam. Mais je ne pensais pas qu'il allait jouer ce deck à nouveau car je trouvais le deck très moyen (et finalement 2 en top 8^^). Je garde alors une main à 1 land et des cantrips et concede sur T1 Calice. J'arrive à faire croire à mon adversaire que je joue Omnishow en ne lui montrant que des cartes communes aux deux decks. Mais je n'arriverai pas à résister à 3 Waste, Knight, Lili, Choke, Library à la 2.
R4. Grixis Delver 2-0
Le side est buildé pour battre le deck.
R5. Bug delver 0-2
Je missplay à la 1 en lui attribuant une ligne de play qu'il ne fait pas. Je concede sur 2 tarmos 3 drs 2 delver 1 tnn malgré meekstone à la 2 (je ne vois qu'un removal et grim arrive un tour trop tard).
R6. Omnishow 2-1
Je perds la une en prenant le soin de ne lui montrer que des cartes jouées dans Omnishow (ile 2 volc). Je gagne la 2 sans cabal et sans noir. Il voit Yp, ce qui est normal. Il comprend enfin contre quoi il joue lorsqu'il prend double cabal flashbackées à la 3.
R7. Miracle 2-0
R8. Omnishow 2-0
R9. Bug Delver 2-1
Parties très sérrées. Bug delver a été un peu délaissé par le sb ; je ne pensais pas que ce deck serait joué.
R10. Omnishow 2-0 (Thomas Watin)
R11. Miracle 2-0
R12. Omnishow 2-0
Adversaire français très sympathique. Question règle : lorque qlq lance show and tell, on peut ne rien poser, mais si je ne veux rien poser, il est difficile de le faire sans donner l'info à l'adversaire. Ici mon adversaire tente show en faisant mine de poser qqch pour que je pose venser. Mais si je vois qu'il ne pose rien, je ne poserai rien non plus. De même s'il voit que je ne pose rien, il posera Emrakul. Comment régler la situation ?
(j'ai finalement contré son show pour éviter les problèmes)
R13. Burn 1-2
Très belles parties. Il finit à 1pv sur la 3. Beaucoup de mindgames, j'arrive à m'acheter un tour par la force de la persuasion du regard ^^(si j'ai bolt il meurt s'il ne bloque pas yp, ce qu'il fait, ce qui m’achète un tour). Mais j'oublie de fetcher à ma derniere draw pour enlever un land de mon deck. Résultat, je pioche un land (j'ai snare fluster en main), il pioche bolt, je concede.
R14. Reanimator 2-0
Des draws très moyennes de l'autre côté de la table (Loic le braind)
R15. Grixis Control 2-0
GP très éprouvant J1 à cause de la chaleur mais très bonne organisation et soutien des Los pollos, de Urza99 (qui ne peut pas jouer Ascension car il n'a pas reçu les cartes^^), et de la team T2J : Julien, Sylvain, Alexandre, Carry avec qui on a mangé samedi soir. J'ai aussi rencontré des Lfins très sympathiques (Tafit et d'autres

).
Modifié par Random, 07 July 2015 - 12:10 .