Salut Falcry,
Je vais tenter de répondre à toutes tes remarques.
falcry, le 04 June 2015 - 01:59 , dit :
Dommage pour le commentaire sur le casu, si il aime jouer control... Il y a bien des gens qui jouent Belcher, qui aiment ça et c'est leur droit

sinon, report très intéressant !
Que le casu joue control, aggro, ou combo, cela m'importe peu. Ce qui m'a plus dérangé c'est que son deck avait clairement une "stratégie défensive", pour reprendre ses mots, car nous en avons discuté à la fin du tournoi. Il ne veut pas absolument gagner, mais il ne veut pas perdre non plus. La partie était tellement lockée de part et d'autre que je me meulais avec Tasigur pour trouver des bolts à flashbacker. Je préfère affronter un casu qui joue des araignées géantes que des murs hexproof. Ou bien, je préfère affronter un Belcher ou un ANT car je sais à quoi m'attendre et quand mulliganer

.
Mais entendons-nous bien, mon commentaire sur cette game n'avait pas pour objectif d'être condescendant ou insultant. J'essaye d'apporter un peu de dérision sur un ton décalé dans mes reports, avec ma touche humouristique personnelle. Je respecte les casus. D'ailleurs ce dernier a quand même mis 2-0 à un pote, qui sait jouer, et qui était venu avec un BUG Midrange sérieux. Notre partie ayant finie dans les tours additionnels, tous les joueurs en ont profité pour scouté nos decks. Face à ce deck UW Control, mon pote s'était dit qu'il pouvait se permettre de garder une main molle. Bien mal lui en a pris. Il mourut sous les coups effreinés de Wurmcoil et Elspeth que je n'avais point vu hahaha.
falcry, le 04 June 2015 - 01:59 , dit :
J'ai quelques questions:
* La clique MD est au dessus d'un pyro, d'un contre ou d'un sleight of hand ?
* Le split tasigur vs baudroie c'est pour maximiser les chances de t2 ?
Question 1 : Il m'est difficile de te répondre formellement. Tout dépend de la direction que tu veux donner au deck. Personnellement j'ai opté pour une version strong avec des tonneaux (Gurmag, Tasigur) et des créatures avec une capacité d'évasion (Delver, Clique). Au lieu d'une version aggro swarm (Young Pyro). Pour moi Clique est une 5ème Probe aux griffes acérées, très efficace contre Control et Combo. Contre ces MU, Young Pyro serait peu décisif. Sleight of hand plutôt moyen. Et pour le contre supplémentaire, j'ai 3 Snaps.
Question 2 : Exactement, c'est pour optimiser le Tasigur T2, bien que Gurmag T2 est aussi réalisable. Si je devais apporter des ajustements au deck pour le rendre encore plus "turbo fish", je remplacerai 1 Probe par 1 Ecurage-like (une idée ?) et la Clique par 1 Gurmag.
Modifié par Grinspoon, 06 June 2015 - 12:02 .