Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#106 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 July 2008 - 14:09

Tu me diras quand togless qui intuitionne 3 deed cible une carte de son cimetière. Et tu verras que ground seal c'est valable uniquement contre dread return et Life from the Loam.

Et je peux pas être oki à dire que contre gobs, mitard et moat c'est la même chose. Ce n'est pas vrai. Gobs peut tuer un joueur uniquement protéger d'un moat, certes sans l'attaquer, mais avec sharpy/SGC/Prospector and co.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#107 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 July 2008 - 14:53

Bon,

c'est pas que je suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Le problème c'est que sur ton dernier post, tu affirmes 2 choses que je n'ai pas dites.  :D

Je réexplique (vous me direz si c'était pas clair aivant) alors "Intuition autour de ground seal" :
Sous intuition, togless va chercher le moteur de pioche il me semble (lftl). Avec ground seal sur table et pâs de gestion en main (voir ma phrase précédente), intuition servira plus a cherhcer 3 deed-like pour le virer . Cela sous-entend que c'est bcp plus facile de jouer contre le deck une fois qu'il y a 3 deed-like au cimetière. Attention c'est juste un exemple d'une phase de jeu comme une autre et que ce n'est pas comme ça tout le temps.

Je n'ai jamais comparé Mitard à Moat !

C'est lourd chez toi de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont absolument pas dit .

#108 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 July 2008 - 15:31

Tu peux penser que c'est moi qui déforme tout mais ta liste c'est 2 mitards 2 moat 3 sterling, la où la mienne c'est 4 sterling 3 mitard 0-1 moat, et tu dis dans ton paost d'avant que moat c'est game contre gobelin, c'est à ça que je répondais : non moat c'est pas game contre gobelins. Mais alors pas du tout.

Pasque je voudrais pas qu'on pense que c'est moi qui déforme :
A la question : "je vois que tu joues 2 moat MD egalement"

Tu as répondu : "oui effectivement à ce tournoi. Je savais que gob revenait en force et qu'il y a bcp de jeu tribal en ce moment. Des fois c'est une abbyss qd je m'attends à plus de FS et truc du genre."

Ensuite : Pourquoi tog voudrait a tout prix intuitionner LftL contre un deck qui a un kill aussi mou que le tien ?
Bien vu qu'il va forcément intuitiuonner Deed contre enchantress, pour être sur d'en passer 2 dans la partie, et il a tout le temps de le faire, en se contentant de ses facts pour piocher car tu n'a spas de clock (ce que bien évidemment tu lui laisses moins le temps de faire avec garruck mais bon st'encore un autre problème) et il en a strictement rien à foutre de ton ground seal. On en revient toujours à la même chose. Quand je joue enchantress contre togless, mon plan c'est justice karmique puis mitard+sterling, certainement pas ground seal. Ground seal ce n'est bien que contre Loam Aggro pasque lui son SEUL moteur c'est lftl+Cycles lands et il a besoin de cartes en main pour passer dreams.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#109 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 July 2008 - 15:42

J'sé pas c'est l'idée que je me faisais de togless, mais j'ai tout ce que tu cites pour le MU en SB ou MD.

Je me répète : j'ai jamais mis moat à la place de mitard et je n'ai jamais comparé ces cartes même avec ce que tu me recites :D.

#110 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 July 2008 - 15:49

Ben c'est tout sauf en accord avec dire : j'attends des gobs à un tournoi donc ma liste comporte 2 moat (et accessoirement que tu diminues le nombres de mitards pour jouer un moat de plus) donc je veux bien, mais tes choix contredisent tes paroles.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#111 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 July 2008 - 15:54

ça fait quelques temps que je joue que 2 mitards  ...

#112 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 11 July 2008 - 15:58

2 Confinement 3 Grove c'est histoire d'être certain de ne pas en toucher un assez vite pour lock vs aggro ? :/ Ca me semble bien bien bien middle quoi... surtout qu'au pire turbo Confinement ça temporise un peu combo aussi...
M'enfin, jdois être trop mickouze de jouer 4 Grove et 3 Confinement md, après tout avec de la chatte tu pioches pile poil ce que tu as besoin et donc osef que le deck soit buildé comme de la merde :/

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#113 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 July 2008 - 16:34

ah wé toute cette haine tout de meme :D

bon je comprends bien la plupart de tes reponses

mais effectivement si tu penses que moat te donne "80% des games contre gob" c'est que 80% du temps tu joues contre quelqu'un qui sait pas jouer gob.s'il joue anarchy avoir moat ou pas on s'en tap,donc ca ne fait pas passer ton MU a 95%.c'est le rapport miatrd VS anarchy qui est important

je l'ai dit et je le redit,le plan de jeux de gob contre enchanteresse est tour 1 vial ou lackey,puis il jouera absolument plus rien,vas waster tes non basics(qui sont trop nombreux a mon gout,car meme si tu peut les fetcher si tu as que ca en main de depart....),et user des ses ports sur tes basics,comme tu joues pas de garruck MD tu pourras pas untap tes basics
il va jouer lentement ses matronne a la vial ou ringleader et trouvera assez vite sa combo,que je ne pense pas surestimé,en revanche je pense que tu la sous estimes vraiment

+1 pour needle+mémé contre belcher,c'est une bonne solution tour 2.

cantique c'est un tour 1 mais ca prends 4 slots donc c'est pas forcemment mieux.ce que je voulais dire c'est que meme si tu en as pas besoin contre ichoride,gagner un tour contre lui c'est pas rien(donc ca ne justifie pas la presence des cantiques,mais une certaine polyvalence)et seal ca te protege quand meme plus de dread,que d'intuition

je deconnes absolument avec ma pioche.j'ai deja gagner beaucoup de game avec 3/4 cartes dans ma BBL,ou si j'avais jouer un moteur de plus dans la partie j'étais mort
ce WE j'ai meme gagner une game avec UNE carte dans ma BBL suite a une karmic qui a raser sa table en reponse a deed,puis je joue mon replenish =GG ,d'ailleurs si j'avais fait le missplay d'avoir defausser un ground seal au moment ou j'ai eu le choix de la faire je perdais
mais j'ai un kill beaucoup plus lent que le tiens...

mesa c'est loin d'etre un kill de caille.car avant de tuer ca hard block tout ce qui pietine pas,donc toutes les betes du format exepté phyphy
et tu n'as absolument pas besoin de sanctum pour que mesa soit broken,mais de garruck pour detaper des land chargés de boost
pour ma part sanctum ca me sert d'abord a faire tourner mon moteur de pioche en prenant de l'incolore pour jouer mes sorts vert.puis a tuer bien sur,mais on s'en passe tres bien.
d'ailleurs garruck,oui tu m'as fait réaliser que c'est fort contre deed,mais je vois pas le rapport...d'ailleurs si je le joues c'est aussi et meme surtout pour cette raison

quant a cop red c'est pour l'avoir essayer que je sais c'est pas suffisant. donc je m'etonne de savoir que tu arrives a l'activer+jouer tes sorts,le tout avant de voir anarchy(needle c'est moins fort c'est sur),le tout sans garruck,car encore une fois a la limite il te permet d'avoir le mana pour faire tout ca.
contre aggro loam je prefere ground seal qui coupe son moteur,tout comme wheel,qui en plus empeches la F/E de ses betes d'exploser les compteurs.

le enlighted tutor ce peut vraiment etre une bonne tech,mais si je peu permettre,il manque vraiment un 4eme bosquet

car en plus de tutoriser,contre beaucoup de MU ca protec' est vraiment enorme(fuck chaine de vapeur,et fuck les anti enchant' sur karmic avant le mass removal que sont deed et DD)

sinon je suis curieux de savoir si quelqu'un a testé contre togless et ce qu'il en pense.je trouve ca vraiment ingagnable pour ma part.....

de meme j'aimerais savoir si quelqu'un joue pour de vrai la liste de Toad,qui était postée sur un autre topic (avec candelabre,words :) ,living wish,et kill au centre de la mer)
legacy:mental misstep is banned

#114 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 July 2008 - 15:16

"2 Confinement 3 Grove c'est histoire d'être certain de ne pas en toucher un assez vite pour lock vs aggro ? :/ Ca me semble bien bien bien middle quoi... surtout qu'au pire turbo Confinement ça temporise un peu combo aussi...
M'enfin, jdois être trop mickouze de jouer 4 Grove et 3 Confinement md, après tout avec de la chatte tu pioches pile poil ce que tu as besoin et donc osef que le deck soit buildé comme de la merde :/"

Tu m'as l'air d'être un bon toi !

Tu me parles de chatte et tu penses que jouer mitard contre aggro et combo en early game c'est un bon play.
Allez je vais t'expliquer comment ça marche mitard sans la chatte parceque là ...
Si tu joues ton mitard T2/T3 contre gobelin ou belcher (par exemple), tu as intérêt d'avoir argothiane/enchantress présence +  1 ou 2 enchantements en paluche  sinon tu vas avoir du mal à jouer, il suffit de lire la carte pour comprendre. Maintenant imaginons que tu as tout ça (donc 2 draws sous mitard mais plus de main) , tu fizzles jamais toi ?

Donc relis ta dernière phrase et c'est exactement ce que je pense aussi si tu joues tes mitards comme ça.

Mon petit mickey, je voulais juste partager une liste d'un deck que je teste depuis plus d'un an régulièrement en tournoi. Tu vois la liste et tu te doutes bien, j'espère, qu'aggro est un MU easy quand même.

J'ai pas grand chose à rajouter tant que tu argumenteras que dalle.

#115 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 12 July 2008 - 15:20

Merci bien ô toi grand chose adorée, maintenant la discussion est close et le "développement" du deck est arrivé par ta faute à son stade le plus ultime...

babababa

je vois surtout un splash R dans ta liste, et pas de Garruk en md
ça fait pleurer le ptit jésus IMHO

Modifié par frolll, 12 July 2008 - 16:32 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#116 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 July 2008 - 15:25

merci pour ton argumentation encore ...

mais j'avoue que j'aime bien mettre une carte rouge dans un topic nommé enchantress GWr/b.

• Invités

Posté 12 July 2008 - 15:50

A vous lire on a vraiment l'impression que le deck building à Magic est une science exacte et que la moindre carte rend un jeu "atroce" ou "énorme". Faut arrêter là, tout les decks ont une ossature à respecter pour être un minimum compétitif mais c'est pas parce que tu vas avoir 3 slots différents sur une autre liste que tu vas déchirer le format ou avoir le meilleur jeu.

#118 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 12 July 2008 - 15:58

Bon c'est pas pour dire mais ça commence à ressembler fortement à MV tout ça :D

froll si tu pouvais éviter tes célebres posts "j'argumente en faisant de l'ironie condescendante douteuse" et apprendre à rentrer un peu plus dans le sujet ça rendra la lecture des autres (y compris moi) plus agréable :)

edit: un peu owned par Mouarf meme si c'est pas exactement pour la meme chose, mais un bon +1 :lol:

Modifié par Battosai, 12 July 2008 - 16:00 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#119 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 July 2008 - 19:17

le but n'est pas de savoir qui a la meilleure liste
le but est d'entendre les arguments de chacun,apres dire qu'on est pas d'accord pour telle ou telle raison.
et se faire sa propre idée du deck,en tenant compte de l'experience des autres.

c'est pourquoi meme si la liste de Banzai me surprend beaucoup,je donne beaucoup d'interet a ecouter et comprendre la facon dont il joue le deck
et jusqu'a present tu me reponds au coup par coup,plutot que d'expliquer pourquoi tu pense que ta version et la meilleure

le fait qu'il y a un splash rouge + pas de garruck effectivement cela represente que 4 cartes dans tout le deck.

mais le deck est selon moi,l'un des plus stable du format,ca ressemble a un stax de loin (comme Alain... :D )
tu joues tout pendant ton tour,tu avances lentement mais surement,tu trouves les solutions a tout,et tu finis pas jouer tout seul pendant que ton adversaire se fait chier et regagrde le match d'a coté :)
d'ailleurs tu tues juste pour le fun quoi :{ ,ce que je veut dire c'est que le finish se fait juste au bon moment,mais tu cherches pas a tuer le plus vite possible,tu fais pas la course aux PV,tu fais la course aux solutions (tu arrives a tuer en 1 tour,donc tu le fais quand tu juges qu'en face il a des solutions contre ta defense)

ta 1ere obsession c'est de te proteger tu as plusieurs facon de le faire

-moat contre beaucoup de deck,mais pas gob,aluren,blast,life,painter,ichoride(ange de la justif je sais plus le nom) DS(rakdos), spectre hypno,stalker(NB pour ces 2 derniers on a grass) FS,ange, surement plein d'autre,donc ca reste efficace contre trop peu de deck a mon gout
-mesa qui te sert de protection avant d'etre un kill,contre tous les deck controle et aggro controle,sauf dreadnought,tu craint juste EE a 0,protege pas non plus des aggro controle combo (painter,life,aluren)
-humility, tu own aluren,life,painter,gob,laom(trop peu de bete qui seront 1/1^^),c'est juste moins fort contre les manland
-mitard,la solution a tout donc.

ta 2eme obsession est de proteger ton bouclier

-contre la disrupt qui cible,
-contre le mass removal

tuer arrives donc en 3eme position dans ton plan de jeux

bosquet te donnes a la fois la possibiliter de trouver toutes solutions de protection+a chercher ton 1/2 kill,mais surtout ca te protege de la disrupt qui cible,justif et chain de vapeur pour les MD,poigne,trygoon,slivo harmo pour le SB et les tool box
donc bosquet ca rentre dans les 3 lignes,+ ca protege aussi ta karmic,qui est un lock contre le mass removal

donc dire "wé mais 3 ou 4 bosquet ca représente qu'une carte "bababab"magis spa une science exact "and co
ca revient a jouer gob avec 3 pili
thresh avec 3 fow/3tarmo
belcher avec 3 BW(lol les listes qui en joue 0,mais c'est autre chose la...)
etc....

de mon point de vue le deck doit etre une machine bien huilé qui avance a chaque tour,tes tours sont long,tu as pas le temps de faire 2 missplay par game,car generalement apres le 1er tu es mort.la moindre faille que tu donnes a ton adversaire il va se jeter dessus car tu as aucune solution pendant son tour

c'est pourquoi l'ossature du deck est les 8 mana boost,les 8 moteur de pioche,et les 4 bosquet qui rentre dans toutes les ligne de ton deck.
puis tu recherches la stabilité a mort,selon moi ca passe par jouer 2 couleurs,le moins de non basics possible

donc MTG n'est certes pas une science exact mais quand on touche a l'ossature d'un deck,forcemment sa surprend

garruck est surement une carte de metagame,restera,restera pas,a voir.
jouer trop de kill ca me parait pas utile

1 splash sa fragilise le deck a cause de wasteland et t'as pas un tour a perdre contre loam et gob,si le but de splasher est de renforcer le deck dans une ligne principale ok(gestion donc words of winds,protection donc nether void etc...) mais si c'est pour avoir un kill plus rapide ce dont le deck n'as pas besoin,c'est useless

je suis egalement decu par l'absence d'infos donnés par Frolll,alors que tu joues le deck depuis un moment aussi.et puis personnes ici n'a envie de voir des post facon MV.

Modifié par la loutre, 12 July 2008 - 19:24 .

legacy:mental misstep is banned

#120 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 16 July 2008 - 17:37

Image IPB
je viens de découvrir Wheel of sun, c'est un enchantement très bon contre Dredge ichorid, brain freezze.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès