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WGrb Enchantress


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477 réponses à ce sujet

#121 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 16 July 2008 - 17:58

Ca semble très mauvais contre high tide qui une fois parti en combo n'aura aucun mal à le bouncer avant brain freeze.
Ca semble un poil lent pour ichorid. Enfin disons qu'il y a mieux.

On n'en avait pas déjà parlé dans ce même sujet ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#122 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

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Posté 16 July 2008 - 19:39

on a pas beaucoup parlé de wheel ici.

mais la carte a été debattue dans le topic shadowmoor pour le legacy,et dans un autre topic assez similaire ,avec runed halo


la carte est interessante quand je joue pas 4 cantique en side j'en ai 2 SB,si je joue les cantiques,j'en ai qu'une seule.

car ground seal c'est un bon tempo contre ichorid,mais wheel est encore meilleure.
certes c'est lent,mais contre icho tu as tout de meme 4 grass tour 1.

certes icho peut tuer tour 1,mais cela reste assez rare.
tu as ta wheel sur table assez facilement tour 3 avec tout tes bosquets,et tu as le tempo pour la jouer.

c'est un win more contre loam egalement,CAD que ca remplace pas ground seal dans ce MU qui lui coupe le moteur immediatement en plus de te faire piocher.,et te protege de ses extirp.

en revanche,ca va empecher de faire gonfler ses terravore et CSC (bon la c'est efficace donc seulement en debut de partie,avant qu'ils n'aient trop gonfler,donc comme c'est asse situationel)
et si ca coupe aussi son moteur,cela ne le fait pas immediatement,CAD que s'il a deja ce qui faut au cimetierre,il pourra jouer 1+ vie du terreau,avant qu'elle n'aille sous son deck


donc c'est interessant comme carte mais dela a avoir sa place en SB...
je sais qu'il y a d'autre joueurs d'enchanteresse qui sont en train de la tester......


sinon je me suis abstenue de dire que ca own painter/reanimate/mout/cephalid breakfast.parce que se serais pas tres serieux :D

quant a runed halo,je suis surpris que certains aient perdu du temps a la tester,tellement cela m'a l'air super lent contre combo(2 blanc.....,c'est PE plus cher que mitard,et donc moins souvent tour 2,du moins dans une version avec le plus de basic possible)
mais je sais que d'autre la joue en SB
legacy:mental misstep is banned

#123 Searys

Searys
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Posté 25 July 2008 - 10:52

Bon je suis nouveau sur ce topic, me frappez pas...

Je commence a monter mon enchantress , l'ossature de mon deck , sans surprise 8 accélérateurs , 8 piocheurs, et les 4 bosquets, je joue 4 mitards, 4 elephant grass, pour la protection.

Le reste 3 replenish (pernicious est vraiment chiante...) 3 cercles de l'oubli, je pense meme en jouer 4 je suis pas encore sur.

Le kill, j'utilise garruk et opalescence une fois que garruk passe a 4 c'est vraiment sympa de bourrer aux enchants qui seront minimum des 4/4 piet  B)
En derniere carte je joue une seule enlightened tutor, faute d'autres trucs a mettre je trouve que c'est une bonne carte qui va chercher la solution quand il faut, en jouer plus? ou la virer? la je m'interroge.

Sinon je ne pense vraiment pas que le splash rouge soit une bonne idée, sensibilité extreme aux wastes, perte de stabilité...

Modifié par Searys, 25 July 2008 - 10:52 .


#124 Searys

Searys
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Posté 25 July 2008 - 11:35

Bon apres quelques test encore je pense qu'une seule opalescence suffit donc probablement 2 enlightened tutor, replenish c'est bien en 3 mais quand on l'a pas on l'a pas, pas de tuteurs :'(
Sinon ça reste stable, le lock au mitard surgit souvent tour 3, plus rarement tour4 et si il est pas la tour 5 bah on est un peu mort ^^"

Modifié par Searys, 25 July 2008 - 11:36 .


#125 maveric78f

maveric78f
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Posté 25 July 2008 - 11:52

Voir le messageSearys, le Vendredi 25 Juillet 2008 à 12:35, dit :

Bon apres quelques test encore je pense qu'une seule opalescence suffit donc probablement 2 enlightened tutor, replenish c'est bien en 3 mais quand on l'a pas on l'a pas, pas de tuteurs :'(
Sinon ça reste stable, le lock au mitard surgit souvent tour 3, plus rarement tour4 et si il est pas la tour 5 bah on est un peu mort ^^"
Et Moat ? c'est pas LA carte du deck ? Même si tu kill sur terre tu seras content de pouvoir locker l'adversaire le temps d'avoir le kill sur table et de le virer au cercle de l'oubli.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#126 frodo21

frodo21
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Posté 25 July 2008 - 12:48

Et...

quels sont les mauvais MU du deck ? aggro controle, controle , combo ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#127 frodo21

frodo21
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Posté 25 July 2008 - 13:33

Petite question rapide, je joue opalescence, super tous mes enchants sont des créatures, seulement petit detail, de quel type de creatures sont ils? ont ils un type?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#128 Searys

Searys
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Posté 25 July 2008 - 16:18

Bah en fait ce qui me gène fortement avec moat c'est que ça coute 4, que ça bloque pas tout, bref carte incomplète j'préfere jouer 4 mitard+ 4 bosquets (et dans le pire des cas je sac le mitard puis le fait revenir au replenish mais bon ça c'est du bricolage parce que je pose mitard en sécurisant un minimum quand meme ^^")

Apres le GROS probleme reste le kill... Je teste empreintes de sabot de cerfs qui est pas trop mal dans le deck (sachant que poser 3 4/4 vol aura toujours son ptit effet, apres le probleme c'est qu'il faut piocher, contrairement a mesa ou le mana suffit par exemple, sinon j'avais aussi pensé a decret de justice, avec le mana du deck facile de mettre 5 anges 4/4 d'un coup.

#129 frolll

frolll

    Exilé

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Posté 25 July 2008 - 17:09

Bah Mesa ça suffit amplement, avec genre 3 Garruk, pas réellement besoin de chercher plus loin imho. Et ça bypasse Moat si tu en joue... Mais sinon, Humility >> Moat, je crois. Pas toujours, mais 'tain stune bonne carte Humility ^^
Par contre, E-Tutor ? B) Tu joues déjà 4 Bosquet, mmh... Tu as quoi comme 1-slots ? Ground Seal/City of Solitude/Karmic Justice ? Encore d'autres ? Imho, le Tutor est vraiment uine fause bonne carte dans el deck, vu ta pioche et ton bon choix de 4 bosquet quoi B) Au pire tu uppes à 4 O-Ring, c'est pas si mauvais sur pas mal de trucs, et si t'es infesté de Deed, go go 4 fuckin Replenish md ^^ Ou genre, un land... M'enfin, teste B) Pcq bon, Enlightened Tutor, j'arrive vraiment pas à m'y faire... C'est pas un enchant, ça demande de piocher, c'est pas über combo avec Bosquet (mais ça faudrait être très con B)) et puis ça donne pas de suite la carte quoi... Si c'est à cause d'un manque de kill, passe à 3 Garruk/1 Mesa/1 autre kill (pas Hoofprints, c'est lent bordel :/), mais je crois pas que ce soit nécessaire. Quand t'es derrière le lock, t'es en bonne situation, pas la peine de rucher inutilement je crois.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#130 Searys

Searys
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Posté 26 July 2008 - 11:03

Bah idéalement ce serait de profiter de la protection de mitard avant qu'il soit détruit quoi :') donc meme mettre un truc fragile en jeu mais bourrin (pour peu que çe soit un enchant et qu'il soit protegé par bosquet)

Apres test ma liste:
créas:

4 argothian enchantress

enchants:

4 elephant grass

4 wild growth

4 oblivion ring

4 sterling groves

4 enchantress's presence

4 utopia sprawl

3 replenish

4 mitard

Les 5 cartes manquantes je ne sais pas du tout quoi mettre, garruk est trop long a mettre en place (j'avais testé garruk + opalescence mais bof quoi...)

donc me manque mon kill, j'avais aussi testé sylvan library, sous mitard elle est totalement inutile ça m'a rebuté :/

(J'oubliais, moat est remplacable, je pense, par ile sanctuaire moins cher et avec un defaut contournable dans ce deck, au pire on a le choix on peut soit passer la phase de pioche soit piocher donc...)

Modifié par Searys, 26 July 2008 - 11:10 .


#131 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

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Posté 26 July 2008 - 11:18

je comprends pas pourquoi tu veux te passer de garruck alors que cela te donne un tour 4 ou 5 dans lequel tu joues virtuellement 2 tours,ce qui va te permettre de gagner contre aggro


ok aggro existe pas dans le format a part gob.
ben justement ca te fais gagner contre gob(fuck port rishadan) et cela te fera entretenir tes grass


c'est aussi une carte qui resiste a deed,cela te permettre de mettre la pression a un bon deck controle,et l'obliger a le gerer (CAD a le contrer s'il est pas bete ou le saucer)

je te soupconnes un peu d'avoir eu la flemme de relire le topic la hein?

B)  B)


de la tool box MD ca fait pas de mal (karmic,ground seal,city of solitude,aura de silence,moat,humility etc...)

pour ma part moat sert a rien dans le paquet et je lui prefere humility....
je sais que je devrais expliquer pourquoi mais vue que je l'ai deja fait il y a une page.....

idem pour le choix du kill

hoofprint:beaucoup trop lent
opal' :trop dangereux,trop useless quand tu peut pas tuer dans le tour (tu as fait gaffe que tes wild growth et sprawl ne s'animent pas??)
mesa:le meilleur kill imho,surtout que contre des aggro controle qui jouent juste 2/3 thon en kill garruck+mesa tu gagnes la game sans a voir besoin de te proteger avec mitard,les hard-blockeur en pagaille c'est fort....surtout s'ils deviennent 4/4 vol trample.....
legacy:mental misstep is banned

#132 Searys

Searys
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Posté 26 July 2008 - 11:31

Ouais le prob c'est garruk, pas tutorisable et ça ça me gene :/ sinon peut etre que le fait qu'il soit pas enchant me rebute un peu faudrait que je reteste du coup x)

Sinon jsuis tombé sur un enchant sympa, nodule de porphyre m'a semblé intéressant contre les decks jouant juste trois gros thons justement.

Et quelqun a deja testé prison fantomale aussi? ça vaut humility/ moat ou pas du tout?

Et encore une parenthese Equilibrage serait il jouable dans une optique de blocage artos/créas?

Modifié par Searys, 26 July 2008 - 11:32 .


#133 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 26 July 2008 - 12:13

bon, je me permets de quoter le post de la loutre :

Voir le messagela loutre, le Samedi 26 Juillet 2008 à 12:18, dit :

je te soupconnes un peu d'avoir eu la flemme de relire le topic la hein?
En effet, je suggère une lecture précise du topic avant de poser des questions auxquelles il a déjà été répondu, on n'est pas dans "un Jour sans fin" non plus, hein. B)

#134 Banzaï

Banzaï
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Posté 26 July 2008 - 14:08

Mouarf:
discuter de slot de kill me parait SUPER important dans un build en ce qui me concerne même si c'est 2,3 ou 4 slots. Savoir si tu joues un kill tutorisable ou pas, savoir si tu peux kill sur un lock etc ... Essentiel pour ma part (sans parler de science exacte ça reste Magic). C'est un peu comme quand on discutait de target a wish dans aggro-loam : tu réfléchis à max ( méta , liste, surprise etc ...)

Laloutre:
Cité de solitude te gère les ports rishadan aussi.
Doit on encore répéter qu'aggro est un bye pour le deck (garruck ou pas) ? j'espère que non.

Searys:
Hoofsprint est très intéressante comme carte: coute 2, pas d'entretien à l'upkeep, synergique avec moat, combo avec sylvan library etc ... Je l'ai déjà jouée pour un top5 et elle ne m'avait pas deçu.
Concernant les locks créatures, lis le topic et les listes de postées. Tu auras quelques réponses à tes questions.


Une liste qui finit première sur un tournoi de + de 40 joueurs :

http://www.deckcheck...ck.php?id=18132


++

#135 Grob

Grob
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Posté 26 July 2008 - 21:06

Contrairement à pas mal de monde ici, je joue Parole du vent X1, qui permet de contrôler et temporiser le jeu adverse, voir de l'empêcher de se développer en remontant ces terrains et accentuant l'avantage en mana du deck, de plus c'est une très bonne interaction avec Ghost prison ou Moat en gérant les créatures volantes adverses.

Sinon, Holistic wisdown X1, me permet de récupérer le Serra-sanctum qui prend sa waste, mon ile volcanique, ou n'importe quel enchantement en recyclant les accélérateurs de mana en fin de partie pour rejouer n'importe quel enchantement au cimetière. Resplenish > Holistic Wisdown, mais pas tutorisable.

Pour mon kill, Mesa+serra-sanctum+Garruk, ils me conviennent largement, Efficace et très rapide, permet de se défendre.

Image IPB
j'aime bien l'idée dans un format qui pullule de land non-base et comme kill passif (ça me rappelle le bon vieux temps à la sortie de Homeland).
Dommage que le jeu gobelin ne soit pas très sensible à cette carte...

Sinon en side contre la défausse, j'ai re-découvert cette rare Masque de Mercadia blanche :
Image IPB
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès