WGrb Enchantress
Posté 16 July 2008 - 17:58
Ca semble un poil lent pour ichorid. Enfin disons qu'il y a mieux.
On n'en avait pas déjà parlé dans ce même sujet ?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 16 July 2008 - 19:39
mais la carte a été debattue dans le topic shadowmoor pour le legacy,et dans un autre topic assez similaire ,avec runed halo
la carte est interessante quand je joue pas 4 cantique en side j'en ai 2 SB,si je joue les cantiques,j'en ai qu'une seule.
car ground seal c'est un bon tempo contre ichorid,mais wheel est encore meilleure.
certes c'est lent,mais contre icho tu as tout de meme 4 grass tour 1.
certes icho peut tuer tour 1,mais cela reste assez rare.
tu as ta wheel sur table assez facilement tour 3 avec tout tes bosquets,et tu as le tempo pour la jouer.
c'est un win more contre loam egalement,CAD que ca remplace pas ground seal dans ce MU qui lui coupe le moteur immediatement en plus de te faire piocher.,et te protege de ses extirp.
en revanche,ca va empecher de faire gonfler ses terravore et CSC (bon la c'est efficace donc seulement en debut de partie,avant qu'ils n'aient trop gonfler,donc comme c'est asse situationel)
et si ca coupe aussi son moteur,cela ne le fait pas immediatement,CAD que s'il a deja ce qui faut au cimetierre,il pourra jouer 1+ vie du terreau,avant qu'elle n'aille sous son deck
donc c'est interessant comme carte mais dela a avoir sa place en SB...
je sais qu'il y a d'autre joueurs d'enchanteresse qui sont en train de la tester......
sinon je me suis abstenue de dire que ca own painter/reanimate/mout/cephalid breakfast.parce que se serais pas tres serieux

quant a runed halo,je suis surpris que certains aient perdu du temps a la tester,tellement cela m'a l'air super lent contre combo(2 blanc.....,c'est PE plus cher que mitard,et donc moins souvent tour 2,du moins dans une version avec le plus de basic possible)
mais je sais que d'autre la joue en SB
Posté 25 July 2008 - 10:52
Je commence a monter mon enchantress , l'ossature de mon deck , sans surprise 8 accélérateurs , 8 piocheurs, et les 4 bosquets, je joue 4 mitards, 4 elephant grass, pour la protection.
Le reste 3 replenish (pernicious est vraiment chiante...) 3 cercles de l'oubli, je pense meme en jouer 4 je suis pas encore sur.
Le kill, j'utilise garruk et opalescence une fois que garruk passe a 4 c'est vraiment sympa de bourrer aux enchants qui seront minimum des 4/4 piet

En derniere carte je joue une seule enlightened tutor, faute d'autres trucs a mettre je trouve que c'est une bonne carte qui va chercher la solution quand il faut, en jouer plus? ou la virer? la je m'interroge.
Sinon je ne pense vraiment pas que le splash rouge soit une bonne idée, sensibilité extreme aux wastes, perte de stabilité...
Modifié par Searys, 25 July 2008 - 10:52 .
Posté 25 July 2008 - 11:35
Sinon ça reste stable, le lock au mitard surgit souvent tour 3, plus rarement tour4 et si il est pas la tour 5 bah on est un peu mort ^^"
Modifié par Searys, 25 July 2008 - 11:36 .
Posté 25 July 2008 - 11:52
Searys, le Vendredi 25 Juillet 2008 à 12:35, dit :
Sinon ça reste stable, le lock au mitard surgit souvent tour 3, plus rarement tour4 et si il est pas la tour 5 bah on est un peu mort ^^"
Posté 25 July 2008 - 12:48
quels sont les mauvais MU du deck ? aggro controle, controle , combo ?
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 25 July 2008 - 13:33
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 25 July 2008 - 16:18
Apres le GROS probleme reste le kill... Je teste empreintes de sabot de cerfs qui est pas trop mal dans le deck (sachant que poser 3 4/4 vol aura toujours son ptit effet, apres le probleme c'est qu'il faut piocher, contrairement a mesa ou le mana suffit par exemple, sinon j'avais aussi pensé a decret de justice, avec le mana du deck facile de mettre 5 anges 4/4 d'un coup.
Posté 25 July 2008 - 17:09
Par contre, E-Tutor ?

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 26 July 2008 - 11:03
Apres test ma liste:
créas:
4 argothian enchantress
enchants:
4 elephant grass
4 wild growth
4 oblivion ring
4 sterling groves
4 enchantress's presence
4 utopia sprawl
3 replenish
4 mitard
Les 5 cartes manquantes je ne sais pas du tout quoi mettre, garruk est trop long a mettre en place (j'avais testé garruk + opalescence mais bof quoi...)
donc me manque mon kill, j'avais aussi testé sylvan library, sous mitard elle est totalement inutile ça m'a rebuté :/
(J'oubliais, moat est remplacable, je pense, par ile sanctuaire moins cher et avec un defaut contournable dans ce deck, au pire on a le choix on peut soit passer la phase de pioche soit piocher donc...)
Modifié par Searys, 26 July 2008 - 11:10 .
Posté 26 July 2008 - 11:18
ok aggro existe pas dans le format a part gob.
ben justement ca te fais gagner contre gob(fuck port rishadan) et cela te fera entretenir tes grass
c'est aussi une carte qui resiste a deed,cela te permettre de mettre la pression a un bon deck controle,et l'obliger a le gerer (CAD a le contrer s'il est pas bete ou le saucer)
je te soupconnes un peu d'avoir eu la flemme de relire le topic la hein?

de la tool box MD ca fait pas de mal (karmic,ground seal,city of solitude,aura de silence,moat,humility etc...)
pour ma part moat sert a rien dans le paquet et je lui prefere humility....
je sais que je devrais expliquer pourquoi mais vue que je l'ai deja fait il y a une page.....
idem pour le choix du kill
hoofprint:beaucoup trop lent
opal' :trop dangereux,trop useless quand tu peut pas tuer dans le tour (tu as fait gaffe que tes wild growth et sprawl ne s'animent pas??)
mesa:le meilleur kill imho,surtout que contre des aggro controle qui jouent juste 2/3 thon en kill garruck+mesa tu gagnes la game sans a voir besoin de te proteger avec mitard,les hard-blockeur en pagaille c'est fort....surtout s'ils deviennent 4/4 vol trample.....
Posté 26 July 2008 - 11:31
Sinon jsuis tombé sur un enchant sympa, nodule de porphyre m'a semblé intéressant contre les decks jouant juste trois gros thons justement.
Et quelqun a deja testé prison fantomale aussi? ça vaut humility/ moat ou pas du tout?
Et encore une parenthese Equilibrage serait il jouable dans une optique de blocage artos/créas?
Modifié par Searys, 26 July 2008 - 11:32 .
Posté 26 July 2008 - 12:13
la loutre, le Samedi 26 Juillet 2008 à 12:18, dit :

Posté 26 July 2008 - 14:08
discuter de slot de kill me parait SUPER important dans un build en ce qui me concerne même si c'est 2,3 ou 4 slots. Savoir si tu joues un kill tutorisable ou pas, savoir si tu peux kill sur un lock etc ... Essentiel pour ma part (sans parler de science exacte ça reste Magic). C'est un peu comme quand on discutait de target a wish dans aggro-loam : tu réfléchis à max ( méta , liste, surprise etc ...)
Laloutre:
Cité de solitude te gère les ports rishadan aussi.
Doit on encore répéter qu'aggro est un bye pour le deck (garruck ou pas) ? j'espère que non.
Searys:
Hoofsprint est très intéressante comme carte: coute 2, pas d'entretien à l'upkeep, synergique avec moat, combo avec sylvan library etc ... Je l'ai déjà jouée pour un top5 et elle ne m'avait pas deçu.
Concernant les locks créatures, lis le topic et les listes de postées. Tu auras quelques réponses à tes questions.
Une liste qui finit première sur un tournoi de + de 40 joueurs :
http://www.deckcheck...ck.php?id=18132
++
Posté 26 July 2008 - 21:06
Sinon, Holistic wisdown X1, me permet de récupérer le Serra-sanctum qui prend sa waste, mon ile volcanique, ou n'importe quel enchantement en recyclant les accélérateurs de mana en fin de partie pour rejouer n'importe quel enchantement au cimetière. Resplenish > Holistic Wisdown, mais pas tutorisable.
Pour mon kill, Mesa+serra-sanctum+Garruk, ils me conviennent largement, Efficace et très rapide, permet de se défendre.

j'aime bien l'idée dans un format qui pullule de land non-base et comme kill passif (ça me rappelle le bon vieux temps à la sortie de Homeland).
Dommage que le jeu gobelin ne soit pas très sensible à cette carte...
Sinon en side contre la défausse, j'ai re-découvert cette rare Masque de Mercadia blanche :

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."
Don Quichot, Miguel de Cervantès