Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#136 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 05 August 2008 - 16:49

http://mtgthesource....ead.php?t=10573

Report d'un rital qui winne un tournoi avec enchantress ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

• Invités

Posté 05 August 2008 - 18:18

Hum... Oui, la liste ressemble plus à celle de Banzaï qu'à la votre. ^^

#138 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 05 August 2008 - 18:58

Je sais, je ne porte pas de jugements sur la liste : je voulais juste mettre le lien pcq c'est un win de tournoi de plusieurs rondes B)

/aside - perso, je trouve la liste bien bien laide :/

Citation

#139 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 31 December 2008 - 23:35

Je voulais savoir si ce deck est toujours d'actualité car je ne le rencontre pas dans les tournois que je fréquente. Pour ma part je joue Helix comme kill alternatif sinon ma liste:

creature [4]

4 Argothian Enchantress

sorcery [2]

2 Replenish

enchantment [33]

1 Aura of Silence
3 Elephant Grass
4 Enchantress's Presence
1 Exploration
2 Ground Seal
1 Helix Pinnacle
2 Mirri's Guile
1 Oblivion Ring
1 Sacred Mesa
1 Seal of Primordium
3 Solitary Confinement
4 Sterling Grove
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth
1 Words of War
1 Ile Sanctuaire

land [20]

12 Forest
6 Plains
2 Serra's Sanctum

Sideboard:

1 Replenish
1 Aura of Silence
2 Choke
1 Elephant Grass
2 Ground Seal
2 Karmic Justice
1 Oblivion Ring
1 Runed Halo
2 Sacred Ground
1 Seal of Primordium
1 Wheel of Sun and Moon

Pour ile sanctuaire je joue ça question budget, bonne idée ou pas à vous de juger. L'exploration me semble useless, que mettre à la place ?

#140 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 January 2009 - 14:08

On est pas dans le forum budget.

Donc la présence de fetch W/G est relativement indiscutable. Ainsi que celle d'au moins une savane (2/3 étant certainement le bon nombre).

G1 j'aime absolument pas aura of silence et sceal of primordium. Par contre avoir 3 city of solitud permet de renforcer un aspect controle.

Tu as un beau word of war que tu ne peux pas jouer avec ta mana base. Avoir au moins un land qui fait un rouge (fetchable donc) ca me parait le minimum.

mirri's guile & exploration j'ai testé et j'ai vraiment pas aimé. Par contre garruk est trés bon pour toucher à sa mana base.

Le side est bizarre. Je suis nottament étonner de voir 0 cartes contre combo, qui est le seul archetype contre lequel tu es vraiment démuni. Avant je pouvais le comprendre (non seulement tu géres un plan ETW mais en plus ichorid est un bon MU) mais maintenant avoir des cantique/calice parait nécessaire, surtout que le side de enchanteresse à pas mal de slots ouverts.
please don't drive me blind

#141 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2009 - 11:05

le deck n'a jamais été joué plus que ca car méconnu.et surtout il lui colle une fausse reputation de deck instable. alors qu'il y a rien de plus stable.

le deck a un bon MU contre les aggro controle et les controle,on se tap royal de counterbalance.

les detracteurs diront le contraire,a savoir qu'il suffit de contrer les kills (en generale 2+2/3 replenish) FTW,et laisser tomber les moteur de pioche.

le fait et que dans cette configuration,quand tu as la blinde de moteur de pioche tu sorts tes kills dans le meme tour et il ya generalement pas de quoi tout contrer en face.

pour en revenir a la liste que tu posts,et elle est vraiment laide :(

exploration/mirri's guilde ca fait vraiment rien de plus que les 8 sprawl/growth,et ca vol des slots a d'autre utilitaire tel que garruk(meme si en ce moment j'aime beaucoup moins),moat,humility,city of solitude(bon aussi contre gob),choke que j'aime jouer de base en X1 slot quitte a avoir une carte morte contre les decks pas bleu(mais bon ca fait toujours piocher dans tout les cas)
de meme 1 seul oblivion ring ,2 ground seal seulement,dommage.

isle sanctuaire c'est moche,tu as le mana pour jouer moat sans trop de probleme,et un CC de 4 ca passe counter B,tandis qu'un CC de 2 ca le passe moins bien et surtout ca prend spell snare

aura du silence et seal of primordium(surtout le premier) c'est vraiment pas deconnat MD car deed est LA carte du metagame qui te pose probleme.a noter qu'il manque justice karmique pour y repondre ,de meme a EE.

le fait est qu'avec l'arrivée d'ad nauseam les deed se font moins voir au profits des counterB.
une aubaine  on dirai bien.

de fait j'ai beaucoup tester le MU ANT,pour voir si le deck aller beneficier de se changement de meta (ANT et readstill au 1ere loge,et un leger recul d'aggro loam qui est un tres mauvais MU)

contre dreadstill tu t'en sort ,aura de silence/choke+grass/ring et surtout temporal isolation qui doit etre en SB en X3

contre ANT c'est mort.de chez mort.j'avais edité ma liste avec un runed halo de base tutorisable (de plus c'est jamais mort quand ca nomme nought/tarmo/mishra/stalker/CsC etc....) debase.
la G1 est ingagnable,il faut vraiment une sortie turbo parfaite (moteur tour 2,mitard tour 3,bosquet tour 4) pour la gagner et meme dans cette configuration on est trop lent.

la G2 meme avec 4 cantique(que je jouais deja) + l'ajout de 3/4 gaddok c'est toujours trop lent.le PB contre ANT est qu'il faut 2 lock pour etre proteger,ou un double bosquet+mitard.
si on a qu'un seul lock toutes nos win conditions sont beaucoup trop lente pour l'inquieter avant qu'il trouve ca solution.
meme avec ce SB irrealiste on pas 40% de victoire apres SB

donc s'il y ANT dans ton méta,tu peux laisser le deck au placard,ou allumer un cierge pour passer entre les gouttes.

quant aux win condition. words of war c'est moche ;).j'attends toujours que quelqu'un m'explique pourquoi jouer un win condition dans une 3eme couleure qui ne fait QUE tuer est meilleur que sacred mesa,qui en plus de tuer,controle les thon et pondant du chump bloquer.
mesa c'est vraiment le meilleur kill du deck,je comprends vraiment pas pourquoi il y a si peu de joueur qui le joue et autant de liste sur deck check qui joue words of war :/Oo

meme tourterelle est bien meilleure.c'est a la fois un win condition et surtout une protection ideale contre les deed/EE et toute les solutions de ton adversaire.faut pas se meprendre sur le CC de WWW3.ce n'est pas veritablement un probleme pour le deck avec ses 8 accelerateurs et ses 2 sanctum.en generale tu te remet mieux et plus vite que ton adversaire d'un 1er board swepper(karmic qui defonce ses lands,ou tu touche tes replenish,ou tu repars avec ton back up/moteur de pioche toussa)

imho dans ce deck un kill qui sert juste a kill et n'est pas capable de faire autre chose sert vraiment a rien.

pinacle de l'helix ca devait etre la blagounette du nouvel an? :lol:  %3
meme avec un sanctum sur table il te faut au moins 8/9 tours pour le faire a 100+ 1 tour d'upkeep pour gagner.......ca laisse donc 9/10 tour dans le meilleur des cas pour ton adversaire  pour jouer son EE a 1,sa deed,sa needle,waster tes sanctum....toussa.......

Modifié par la loutre, 05 January 2009 - 11:10 .

legacy:mental misstep is banned

#142 benko

benko
  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 January 2009 - 13:13

pas mal de monde a déjà du voir cette carte de la future édition Conflux :

Sigil of the Empty Throne 3ww
Enchantment Rare
Whenever you play an enchantment spell, put a 4/4 white Angel creature token with flying into play.

(source : mtgsalvation)

Mieux que Mesa sacré ou en complément ?

#143 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 January 2009 - 13:21

Je suis pas expert du deck, mais ça parait mauvais, surtout en comparaison avec Mesa Sacrée.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#144 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 06 January 2009 - 13:34

Je me suis fait devancer par Maveric...
Ca semble vraiment trop cher aussi pour un impact si minime. Et Mesa quand tu "combotes" c'est plus qu'amplement suffisant.

Citation

#145 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 January 2009 - 17:36

le fait est que generer des 1/1 facilement qui block thons et plein de gob ,puis qui debordent l'adversaire,c'est plus efficace que de créer peu de gros tokens.
c'est pour les meme raisons que hoofprint of the stag est aussi moins bon que mesa.
legacy:mental misstep is banned

#146 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 January 2009 - 12:14

Le sigil est vraiment 100 fois mieux dans le deck, hands down... Crois moi que quand tu l'auras posé, donc mettons à 5 manas, tu peux faire 2 bloqueurs par tour au max avec Mesa, quand lui t'en feras facilement 4 ou 5 le tour d'après... D'autant qu'en plus, avec elephant grass et moat etc.... Bloquer des gobs, c'est vraiment pas le facteur le plus important.

Mesa pour bloquer, t'essayeras, et tu verras que c'est tellement mana intensif que c'est vraiment juste un kill quand tu combotes, donc sigil fait juste pareil...
De plus, le Sigil est beaucoup moins dépendant de Sanctum, parfait donc dans l'optique de calter garruck... Et surtout, Mesa pour faire des bloqueurs, c'est clairement au détriment de ton développement, alors qu'une fois sigil posé, il n'a plus aucun impact sur ton gameplan.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#147 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 07 January 2009 - 12:23

AAAAAAAHH Mais pourquoi tu voudrais calter Garruk du deck ? :lol:

Ceci dit, j'avoue que pas obliger d'aller craquer un Sanctum pour ton kill là, c'est pas mal. Mais sans City of solitude, passer un enchant à 5 en rituel ça risque de pas être facile. -.-
Et puis là Enchantress aime pas trop ANT, le deck est pas trop jouable IMHO dans le méta actuel... ='(

Citation

#148 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 January 2009 - 16:51

Je trouve ca nullissime le Sigil. C\'est un kill qui coute cher et qui fait que tuer. C\'est plus lent que Sacred Mesa, mais Sacred Mesa T2 c\'est win contre Aggro-Controle. Sacred Mesa ca te permet aussi de tuer sans rien jouer, alors que la tu dois poser d\'autres trucs pour alimenter Sigil, et donc etre encore plus vulnerable a Pernicious Deed.

Sinon il est possible d\'adapter Enchantress Controle pour tenir (un peu mieux) contre Combo, avec notamment 4 Runed Halo indispensables pour tenir avant Solitary Confinement (3 minimum + monter a 4 avec le SB). C\'est au detriment des matchups Aggro, mais c\'est aussi tres sympa contre Threshold et tout ce qui joue des Phyrexian Dreadnought. Enchantress c\'est grosso modo le deck qui joue ~20 lands, ~8 Wild Growth, 8 Enchantress et 25 cartes de metagame. Par exemple, c\'est 0 Elephant Grass et 0 Moat dans Enchantress.

Je n\'ai jamais compris comment on pouvait imaginer Mirri\'s Guile dans Enchantress. La carte est faible, et c\'est completement en conflit avec le reste de la curve.

#149 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 January 2009 - 17:46

Jvois pas en quoi t'as pas gagné quand t'as posé sigil contre aggro contrôle alors que t'as gagné quand t'as posé Mesa....
A chaque fois que tu joues un enchantement, pas à chaque fois que tu le résouds hein....
Et en vrai, Sigil, c'est en pratique pas beaucoup plus cher que MEsa pour la simple et bonne raison que tu vas poser mesa, puis faire du -2 mana le tour d'après pour l'entretenir. Et pendant que tu fais ça, tu fais rien...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#150 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 January 2009 - 18:53

disons que c'est plus dur à poser t2.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.