

WGrb Enchantress
#136
Posté 05 August 2008 - 16:49
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#137
Posté 05 August 2008 - 18:18
#138
Posté 05 August 2008 - 18:58

/aside - perso, je trouve la liste bien bien laide :/
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#139
Posté 31 December 2008 - 23:35
creature [4]
4 Argothian Enchantress
sorcery [2]
2 Replenish
enchantment [33]
1 Aura of Silence
3 Elephant Grass
4 Enchantress's Presence
1 Exploration
2 Ground Seal
1 Helix Pinnacle
2 Mirri's Guile
1 Oblivion Ring
1 Sacred Mesa
1 Seal of Primordium
3 Solitary Confinement
4 Sterling Grove
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth
1 Words of War
1 Ile Sanctuaire
land [20]
12 Forest
6 Plains
2 Serra's Sanctum
Sideboard:
1 Replenish
1 Aura of Silence
2 Choke
1 Elephant Grass
2 Ground Seal
2 Karmic Justice
1 Oblivion Ring
1 Runed Halo
2 Sacred Ground
1 Seal of Primordium
1 Wheel of Sun and Moon
Pour ile sanctuaire je joue ça question budget, bonne idée ou pas à vous de juger. L'exploration me semble useless, que mettre à la place ?
#140
Posté 01 January 2009 - 14:08
Donc la présence de fetch W/G est relativement indiscutable. Ainsi que celle d'au moins une savane (2/3 étant certainement le bon nombre).
G1 j'aime absolument pas aura of silence et sceal of primordium. Par contre avoir 3 city of solitud permet de renforcer un aspect controle.
Tu as un beau word of war que tu ne peux pas jouer avec ta mana base. Avoir au moins un land qui fait un rouge (fetchable donc) ca me parait le minimum.
mirri's guile & exploration j'ai testé et j'ai vraiment pas aimé. Par contre garruk est trés bon pour toucher à sa mana base.
Le side est bizarre. Je suis nottament étonner de voir 0 cartes contre combo, qui est le seul archetype contre lequel tu es vraiment démuni. Avant je pouvais le comprendre (non seulement tu géres un plan ETW mais en plus ichorid est un bon MU) mais maintenant avoir des cantique/calice parait nécessaire, surtout que le side de enchanteresse à pas mal de slots ouverts.
#141
Posté 05 January 2009 - 11:05
le deck a un bon MU contre les aggro controle et les controle,on se tap royal de counterbalance.
les detracteurs diront le contraire,a savoir qu'il suffit de contrer les kills (en generale 2+2/3 replenish) FTW,et laisser tomber les moteur de pioche.
le fait et que dans cette configuration,quand tu as la blinde de moteur de pioche tu sorts tes kills dans le meme tour et il ya generalement pas de quoi tout contrer en face.
pour en revenir a la liste que tu posts,et elle est vraiment laide

exploration/mirri's guilde ca fait vraiment rien de plus que les 8 sprawl/growth,et ca vol des slots a d'autre utilitaire tel que garruk(meme si en ce moment j'aime beaucoup moins),moat,humility,city of solitude(bon aussi contre gob),choke que j'aime jouer de base en X1 slot quitte a avoir une carte morte contre les decks pas bleu(mais bon ca fait toujours piocher dans tout les cas)
de meme 1 seul oblivion ring ,2 ground seal seulement,dommage.
isle sanctuaire c'est moche,tu as le mana pour jouer moat sans trop de probleme,et un CC de 4 ca passe counter B,tandis qu'un CC de 2 ca le passe moins bien et surtout ca prend spell snare
aura du silence et seal of primordium(surtout le premier) c'est vraiment pas deconnat MD car deed est LA carte du metagame qui te pose probleme.a noter qu'il manque justice karmique pour y repondre ,de meme a EE.
le fait est qu'avec l'arrivée d'ad nauseam les deed se font moins voir au profits des counterB.
une aubaine on dirai bien.
de fait j'ai beaucoup tester le MU ANT,pour voir si le deck aller beneficier de se changement de meta (ANT et readstill au 1ere loge,et un leger recul d'aggro loam qui est un tres mauvais MU)
contre dreadstill tu t'en sort ,aura de silence/choke+grass/ring et surtout temporal isolation qui doit etre en SB en X3
contre ANT c'est mort.de chez mort.j'avais edité ma liste avec un runed halo de base tutorisable (de plus c'est jamais mort quand ca nomme nought/tarmo/mishra/stalker/CsC etc....) debase.
la G1 est ingagnable,il faut vraiment une sortie turbo parfaite (moteur tour 2,mitard tour 3,bosquet tour 4) pour la gagner et meme dans cette configuration on est trop lent.
la G2 meme avec 4 cantique(que je jouais deja) + l'ajout de 3/4 gaddok c'est toujours trop lent.le PB contre ANT est qu'il faut 2 lock pour etre proteger,ou un double bosquet+mitard.
si on a qu'un seul lock toutes nos win conditions sont beaucoup trop lente pour l'inquieter avant qu'il trouve ca solution.
meme avec ce SB irrealiste on pas 40% de victoire apres SB
donc s'il y ANT dans ton méta,tu peux laisser le deck au placard,ou allumer un cierge pour passer entre les gouttes.
quant aux win condition. words of war c'est moche

mesa c'est vraiment le meilleur kill du deck,je comprends vraiment pas pourquoi il y a si peu de joueur qui le joue et autant de liste sur deck check qui joue words of war :/Oo
meme tourterelle est bien meilleure.c'est a la fois un win condition et surtout une protection ideale contre les deed/EE et toute les solutions de ton adversaire.faut pas se meprendre sur le CC de WWW3.ce n'est pas veritablement un probleme pour le deck avec ses 8 accelerateurs et ses 2 sanctum.en generale tu te remet mieux et plus vite que ton adversaire d'un 1er board swepper(karmic qui defonce ses lands,ou tu touche tes replenish,ou tu repars avec ton back up/moteur de pioche toussa)
imho dans ce deck un kill qui sert juste a kill et n'est pas capable de faire autre chose sert vraiment a rien.
pinacle de l'helix ca devait etre la blagounette du nouvel an?


meme avec un sanctum sur table il te faut au moins 8/9 tours pour le faire a 100+ 1 tour d'upkeep pour gagner.......ca laisse donc 9/10 tour dans le meilleur des cas pour ton adversaire pour jouer son EE a 1,sa deed,sa needle,waster tes sanctum....toussa.......
Modifié par la loutre, 05 January 2009 - 11:10 .
#142
Posté 06 January 2009 - 13:13
Sigil of the Empty Throne 3ww
Enchantment Rare
Whenever you play an enchantment spell, put a 4/4 white Angel creature token with flying into play.
(source : mtgsalvation)
Mieux que Mesa sacré ou en complément ?
#143
Posté 06 January 2009 - 13:21
#144
Posté 06 January 2009 - 13:34
Ca semble vraiment trop cher aussi pour un impact si minime. Et Mesa quand tu "combotes" c'est plus qu'amplement suffisant.
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#145
Posté 06 January 2009 - 17:36
c'est pour les meme raisons que hoofprint of the stag est aussi moins bon que mesa.
#146
Posté 07 January 2009 - 12:14
Mesa pour bloquer, t'essayeras, et tu verras que c'est tellement mana intensif que c'est vraiment juste un kill quand tu combotes, donc sigil fait juste pareil...
De plus, le Sigil est beaucoup moins dépendant de Sanctum, parfait donc dans l'optique de calter garruck... Et surtout, Mesa pour faire des bloqueurs, c'est clairement au détriment de ton développement, alors qu'une fois sigil posé, il n'a plus aucun impact sur ton gameplan.
#147
Posté 07 January 2009 - 12:23

Ceci dit, j'avoue que pas obliger d'aller craquer un Sanctum pour ton kill là, c'est pas mal. Mais sans City of solitude, passer un enchant à 5 en rituel ça risque de pas être facile. -.-
Et puis là Enchantress aime pas trop ANT, le deck est pas trop jouable IMHO dans le méta actuel... ='(
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#148
Posté 07 January 2009 - 16:51
Sinon il est possible d\'adapter Enchantress Controle pour tenir (un peu mieux) contre Combo, avec notamment 4 Runed Halo indispensables pour tenir avant Solitary Confinement (3 minimum + monter a 4 avec le SB). C\'est au detriment des matchups Aggro, mais c\'est aussi tres sympa contre Threshold et tout ce qui joue des Phyrexian Dreadnought. Enchantress c\'est grosso modo le deck qui joue ~20 lands, ~8 Wild Growth, 8 Enchantress et 25 cartes de metagame. Par exemple, c\'est 0 Elephant Grass et 0 Moat dans Enchantress.
Je n\'ai jamais compris comment on pouvait imaginer Mirri\'s Guile dans Enchantress. La carte est faible, et c\'est completement en conflit avec le reste de la curve.
#149
Posté 07 January 2009 - 17:46
A chaque fois que tu joues un enchantement, pas à chaque fois que tu le résouds hein....
Et en vrai, Sigil, c'est en pratique pas beaucoup plus cher que MEsa pour la simple et bonne raison que tu vas poser mesa, puis faire du -2 mana le tour d'après pour l'entretenir. Et pendant que tu fais ça, tu fais rien...
#150
Posté 07 January 2009 - 18:53