Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#151 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 January 2009 - 19:06

Citation

Jvois pas en quoi t'as pas gagné quand t'as posé sigil contre aggro contrôle alors que t'as gagné quand t'as posé Mesa....
2W c'est plus facile à passer que 3WW contre Threshold.

Citation

Et pendant que tu fais ça, tu fais rien...
Bah en fait c'est ça qui est bien avec Sacred Mesa, c'est qu'une fois sur table tu as plus rien à faire. Il ne faut pas jouer de spells sous Mesa, juste pondre des pégases. Comme ça si l'autre gère Mesa + tokens (donc souvent Deed), tu as encore tout en main pour repartir. Si l'adversaire gère Sigil + tokens, tu es en slip.

#152 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 07 January 2009 - 19:31

je partage vraiment l'idée de Toad sur sigil.

c'est nul.

et je ne suis pas d'accord avec le fait que sigil n'a pas d'impact sur ton game plan.

ca ne te sert qu'a tuer. ce que le deck est deja capable de faire.(et d'ailleurs limite il s'en tap :/)

le probleme est que cela t'oblige a jouer des enchantements.cela parait farfelu comme argument,mais ca me gene vraiment d'etre obliger de jouer ,meme des mana boost, quand tu arrives a des moments critiques de ta game CAD quand tu sais nettement qu'en face il y a un board sweeper qui se prépare.

le plan sigil (certes sans test a l'heure actuel) ca t'oblige a avoir un moteur de pioche et a l'utiliser pour faire tes anges,on est d'accord,le moteur de pioche c'est le plan de ton jeux.

mesa se passe tres bien de cela et te permet de tuer sans sanctum,ni garruk (qui peuvent calter a l'heure actuelle),et avoir un kill qui se passe de ton plan principal,c'est mieux amha

enfin le fait que bloquer avec mesa soit mana intensif ne m'a jamais poser de PB avec 8 growth/2sanctum+2savannes  donc 4 land "wastable" ,et seulement 4 fetch.
les seuls vrai souci que je recontre sont EE (qui gere aussi les ange) et le franc tireur gob qui a disparu du MD,et contre gob je trouve les ange trop lent a sortir donc plus difficile de bloquer.

TOAD,(et les autres qui ont testé of course)

tu(vous) tires quoi des test du MU ANT? car meme avec 4 runed halo MD le MU est vraiment trop mauvais pour que le deck soit jouable a l'heure actuel.
cette configuration justifierai les 0 grass MD(meme sans halo d'ailleurs),le PB c'est ichorid,gagner la 1 contre lui c'est fort.

pour  :lol:  de plus je prefere vraiment tourterelles.
legacy:mental misstep is banned

#153 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 07 April 2009 - 16:50

Bah en fait si tu veux le gros (enorme?) avantage de sigil c'est que une fois joué t'as plus besoin de mana, alors que la mesa c'est du masse mana a depenser, quand tu penses aux wastes en face qui bute tes serra's sanctum, je me demande comment tu fais pour poser autant de pegase que ça, sans oublier que les pegases se font tous niquer sur pyroclasme/tremblement/(tout autre truc qui colle 1 ou 2 a toutes les créas...) sans compter que mesa a besoin de garruck pour etre réeelement efficace (parce que bon a coup de 1/1 qui coutent deux... mouais allez disons que t'as 7 manas ça t'en fait 3/tour, avec 7 mana et le sigil en jeu tu peux facilement poser 4 anges 4/4, perso jpréfere.)

#154 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 April 2009 - 17:30

O_o ouh pinaise, un Searys, c'est rare ça :huh:

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#155 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 April 2009 - 17:32

complétement d'accord.

Sigil est le kill complémentaire  secondaire à ... Words of war !

:huh:

Modifié par Banzaï, 07 April 2009 - 17:33 .

#156 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 April 2009 - 17:43

Citation

Bah en fait si tu veux le gros (enorme?) avantage de sigil c'est que une fois joué t'as plus besoin de mana, alors que la mesa c'est du masse mana a depenser
Le mana c'est une ressource à disposition. Quand tu joues ton kill, tu veux tuer, donc ton mana, il te sert à rien de toutes façons. La ressource qui n'est pas à disposition, ce sont les cartes en main. Sigil c'est un kill qui te demande de continuer à jouer, avec tous les inconvénients que ça sous-entend (Nevynirral's Disk, Pernicious Deed), Sacred Mesa ça te permet de capitaliser dessus et de voir venir en gardant en main. Ah, et de toutes façons, Sigil t'impose tout de même du mana, vu que si tu ne joues rien, pas de 4/4.

Citation

sans oublier que les pegases se font tous niquer sur pyroclasme/tremblement/(tout autre truc qui colle 1 ou 2 a toutes les créas...)
Mais c'est pas franchement bien de rentrer ça contre Enchantress Contrôle ... (euphémisme).

#157 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 07 April 2009 - 18:04

Bah en fait il suffit que le mec en face sache que tu joues ce kill la c'est tout :/ d'autant que le mana on peux t'en priver facilement (waste sur tes serra's comme je le disais ou alors un pete land sur tes lands enchantés)  alors que priver un deck enchant de sa main c'est quand meme nettement plus hard (d'autant que personne ne te force a jouer les 8 enchants que t'as dans la main, t'en joue 3, t'as 3 4/4 vol, pernicious? ok mais c'est rare une pernicious a 5 donc ok tes jetons se cassent aucun probleme car ton throne est toujours la tu rejoues 3 enchants derriere alors que mesa ça se casse plus facilement a deed deja) en fait ce que j'aime bien avec throne c'est que tant que t'as des cartes dans la main et un piocheur en jeu (c'est rare de pas en avoir) c'est terriblement difficile de l'arreter.

#158 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 April 2009 - 18:33

Searys pitié arréte. Je sais que tu essaie de défendre la carte mais la tu l'enfonces. Ca se voit que tu n'as jamais joué sacred mesa (et on peut se poser la question sur le deck même).

J'ai laissé en suspens le deck parce que j'en teste d'autres mais si je devais le reprendre je pense que j'essayerais une version avec 22/23 lands et 2/3 sigil. Parce que ca à pour moi le gros avantage de temporiser vraiment dans les vieilles sorties de merde qu'on fait avec des enchantements qui font rien tout seuls.
please don't drive me blind

#159 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 07 April 2009 - 18:38

Wop je reviens pour répondre, j'ai deja testé mesa si, et son gros probleme je trouve est d'etre trop dépendante du mana, ayant peut etre trop joué contre des mecs qui s'attaquaient a ma base de mana et ne trouvant pas toujours mon sol consacré j'étais obligé de conceder la game parce que tuer avec 2 1/1 vol je m'en voyais incapable, mais il est vrai que j'ai plus testé avec mesa qu'avec sigil et que je n'ai pas pour l'instant trouvé plus de defaut a sigil qu'a mesa donc je continue de tester mais IMHO actuellement dans le deck que je joue sigil est clairement meilleur que mesa.

#160 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 April 2009 - 22:00

Quand tu commences à vouloir tuer t'as au moins 5 lands et 4/5 wild growth/utopia sprowl. Si t'as un peu de chance t'as aussi un sanctuaire que tu peux poser pour direct faire plein de jeton. Tu fais facilement tes 5 jetons par tour.
Et oui il peut waste tes sanctuaire mais il peut pas waste les lands sur lesquels t'as mis tes wild growth parce que t'es intelligent, que t'as prévu le coup et que tu mets par défaut toujours les enchantements de lands sur des terrains basiques.
please don't drive me blind

#161 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 April 2009 - 23:24

Ouai enfin je suis toujours surpris dans ce topic que vous discutiez encore des BONS kills alors que les listes, qui ont perfé, montrent bien que le kill le plus radical a toujours été words of war et que actuellement sigil fonctionne très très bien en alternative !

A partir du moment ou ceux qui interviennent dans le topic, sans avoir vraiment fait leurs preuves avec le deck , je ne leur porte pas de véritable crédit perso.

Pour info, avant le BOM2 où je me fais massacrer, je fais 3 top 5 avec le deck sur 4 sorties dont 3 sans mesa !

Assassin : un enchantement bien ciblé dans un MU particulier fait le café par essence même des enchantements et ceci depuis la création de magic ahma.

#162 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 08 April 2009 - 12:54

+1 pour Banzaï avec un enchantement bien ciblé dans un MU particulier fait le café par essence même des enchantements et ceci depuis la création de magic.
Pour en revenir au side, moi ce qui me gêne c'est les jeux combo.

J'ai redécouvert dernièrement :
Autorité de la Loi
W2
chaque joueur ne joue qu'un sort par tour.

mais ça ne sort que T2 avec un accélérateur de mana en jeu.
avantage :
- clos le débat si l'autre n'est pas parti en combo T1 ou T2 avec le toss gagnant.
- enchantement blanc
- tutorisable avec sterling grove mais n'arrivera que T3

inconvénient :
- n'est pas du tout synergique avec les piocheurs du deck.

Après qu'elles sont les autres possibilités ?
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#163 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 08 April 2009 - 13:58

>>runed halo
>>jouer la version espagnole avec mox maindeck et chalice dans le side
je pense que dans cette version, lotus petal serait aussi bien car on n'a pas a imprinter quoi que ce soit... à voir

#164 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 April 2009 - 17:33

Citation

A partir du moment ou ceux qui interviennent dans le topic, sans avoir vraiment fait leurs preuves avec le deck
Mais quel est le rapport entre jouer un deck en tournoi et tester un deck pour l'optimiser?
Ce sont deux choses totalement différentes, surtout quand les gens netdeckent plus qu'autre chose.

Et c'est encore plus vrai quand on parle du kill d'un jeu Contrôle.
Noble Panther anyone? (quoi que ça doit juste parler à Froll ça)

Words of War c'est quand même un kill que tu ne peux jouer que quand tu es archi installé. Words of War Tour 3 sans rien pour piocher c'est nullissime! Sacred Mesa Tour 3 contre Aggro-Contrôle comme Threshold, bah, ça fait souvent gagner (OK il joue 1 Krosan Grip, big deal). Maintenant tu lis MTGTheSource, les mecs disent que si tu joues pas Words of War t'es un attardé, ils discutent pas ça et au final ça ne fait pas progresser le deckbuilding.

#165 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 April 2009 - 18:53

Oui c'est vrai que tu peux connaitre un deck sans le jouer en tournoi mais les tests en situation réelle sont importants pour un deck comme celui là (temps, méta, post-side etc ...).

Je pourrais te retourner aussi " Pourquoi parler de netdeck un kill qui fait ses preuves ? parce que des personnes n'apprécient pas ce kill sur LF ?". Tu crois que les gens vont t'écouter alors que les listes qui perfent jouent Words ?
Je sais que tu aimes le deckbuilding à Magic et c'est certainement une de tes plus grandes valeurs. J'aime ça aussi et je t'assure que j'ai tout essayé dans enchantress et que le résultat est sans appel.

Pour un deck qui peut se jouer en mode prison ou contrôle dans les tours précédents "les deux big tours", les kills sont d'un importance capitale. Excepté contre combo où mon argument n'est pas valable, tu peux perdre la première rounde sur une sortie toute foireuse contre aggro/aggro-contrôle/contrôle certe. Et tu te rends bien compte que tu as besoin de gagner les deux suivantes en tournoi.

Alors oui : Words a besoin d'être un minimum en place mais il ne souffre pratiquement pas de la disrupt adverse (chumpblock , EE, anti-bêtes génériques et des tas de conneries ...) et ça c'est précieux.
Mesa a aussi besoin de son sancturaire pour être un minimum intéressant et c'est un fait. Et comment tu trouves tes sanctuaires ? et comment il est gros ton sanctuaire ? etc... etc... Bref jamais, mais jamais Mesa m'a fait gagner T3 avec 5 manas, c'est à dire un token par tour. tu as peu de mana, tu as besoin de tes accélérateurs donc tu t'exposes aussi. Bien sur que j'ai déjà gagné avec Mesa mais j'étais aussi posé.
Quoiqu'il arrive, je conçois, dans tout mes builds d'enchantress, le kill en mode combo. C'est ça qui marche dans ce deck.

C'est la que Sigil intervient par contre, il te propose une réelle alternative. Sigil T4, fait gagner tout seul s'il n'est pas contré ou gérer dans les tous premiers tours. Ce qui revient à dire , qu'il est obligé de lancer sa réponse très rapidemment.

En ce qui concerne the source, je ne le lis pas car je n'ai vraiment pas le temps et que je ne suis pas bilingue non plus.

PS: je n'aime vraiment pas le netdeck (mes dernières listes jouent Enlightined tutor et vexing pour exemple) et là ou j'aurais plus de mal c'est que je suis la première liste sur deckcheck depuis le déban de resplenish (même si bien sur la base de Tartell est archi-présente dans le deck).

PS : mon dernier build ci-dessous mais je n'y ai pas touché depuis ma déculloté au BOM2

// Lands
    4 [B] Plains (3)
    7 [B] Forest (2)
    2 [B] Savannah
    1 [B] Taiga
    4 [ON] Windswept Heath
    2 [US] Serra's Sanctum

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress

// Spells
    4 [B] Wild Growth
    4 [DIS] Utopia Sprawl