tomjulioo, le Jeudi 09 Avril 2009 à 15:39, dit :
moi, j'aime a croire que les joueurs de legacy testent un peu quand même et que quand ils jouent une liste à un tournoi, c'est parce que c'est:
-celle qui leur plait le plus
-celle qui convient le mieux a leur play-skill
-celle qu'ils jugent la plus optimale
-et dans une moindre mesure, celle dont ils possèdent les cartes
Oui. Je ne sais pas si tu réalises qu'en fait, tu abondes dans mon sens, là...
en effet, les joueurs de legacy, pour la plupart, testent "un peu". Et pas davantage.
en effet, ils choisissent des listes "qui leur plaisent".
en effet, ils choisissent parfois la liste pour laquelle ils possèdent les cartes...
(et encore, je n'aborde pas la question du "playskill"

...)
tiens, j'ai retrouvé le post de Eudes à ce propos :
Eudes, le Jeudi 12 Février 2009 à 14:31, dit :
Y a tellement de tournois legacy, avec un niveau plutôt moyen, que la moitié des listes Deckcheck sont des listes sous-optimisées qui sont passées sur chatte/niveau du joueur/absence de solution dans les sides en face.
Le legacy, c'est LE format du random et du pet-deck, hein. Et je suis le premier à proner le pet-deck quand je me convainc qu'il n'y a pas de combo dans le format pour jouer Bouibouiland.
En particulier, quand on parle de decks comme Ichoride, qui sont totalement fumés, et qui gagnent tous seuls si les gens ont complètement oublié de mettre de la hate correcte en side, les listes sous-optimisées pullullent sur Deckcheck. Si tout le monde jouait des listes parfaitement optimisées, je suis pas sûr que la proportion de chaque deck sur Deckcheck changerait. Mais là, elles sont toutes sous-optimisées, donc les prendre comme référence et non comme source d'inspiration en restant critique, ca ne sert juste à rien.