Modifié par PetitLoup, 28 April 2009 - 18:03 .

WGrb Enchantress
Posté 28 April 2009 - 18:03
Posté 28 April 2009 - 18:40
si je dis des conneries qu'on me corrige, ca m'aidera aussi a mieu aprehender enchantress en 1.5

Posté 28 April 2009 - 18:58
J'ai essayé avec la même liste (enfin 6 cartes de différentes à peu près) et je suis bcp moins aggressif car c'est un horrible topdeck. Maintenant ça m'a permis une à deux fois de passer à travers daze mais bon je ne suis pas convaincu du tout de la carte.
Tu remarquera aussi que la manabase est originale (masse biland, horizon) puisqu'ils jouent 6 accélérateurs enchantement et à mon avis appatent les waste avant sanctuaire. Mais cette exposition est vraiment très très limite.
Je pense qu'enchantress bénéficie du peu d'opposition de side (krosan zuper) et du format (pas d'eva green , peu d'aggro-loam , peu de combo ...).
Maintenant y'a certainement quelque chose qui m'échappe mais j'ai retourné le deck dans tous les sens et je ne vois vraiment ce qu'il a de plus fort (voir mm au contraire) que la version que je joue actuellement à savoir 1 sigil de moin en kill (ils en jouent 3) et des accélérateur enchantement à la place des mox , 1 slot des 2 moat flottant, et 1 ou 2 autres cartes différentes.
voilà mon ressenti
edit: et non Halo T1 ou chalice n'améliore en rien le MU ANT. On a fait des tests avec Assassin et il m'a vraiment maitrisé du début à la fin.
Modifié par Banzaï, 28 April 2009 - 19:02 .
Posté 28 April 2009 - 21:35
La masse de Biland peut comme tu dit servir d'appât pour les waste mais je ne suis pas convaincu de leur nécessité...
Banzaï puis je te demander ta liste que tu joues actuellement d'enchanteresse? Je suis d'accord avec les idées que tu à défendu tout au long de ce topic et je suis assez intéressé par la liste que tu pourrais jouer (je sais que tu gardes précieusement ta liste Gob Rbg pour le Bom 3 j'aurais peut être plus de chance avec enchanteresse^^).
Bonne soirée!
Posté 28 April 2009 - 22:26
PetitLoup, le Mardi 28 Avril 2009 à 22:35, dit :
Banzaï puis je te demander ta liste que tu joues actuellement d'enchanteresse?
...
(je sais que tu gardes précieusement ta liste Gob Rbg pour le Bom 3 j'aurais peut être plus de chance avec enchanteresse^^).
...
a 4 jours du BOM, je vois qu'il y en a qui ont toujours pas de deck!!!

ça sent le netdeck de dernière minute p'tit loup!
sinon, pour halo ça peut quand même servir contre 12/12.deck a la limite...
j'hésite quand même a enlever le dernier qui reste dans mon side.
Modifié par tomjulioo, 28 April 2009 - 22:27 .
Posté 28 April 2009 - 22:55
Citation
Et non même pas c'est juste pour essayer de trouver une alternative à mon deck enchanteresse. Et malheureusement je ne pourrais pas me déplacer pour le Bom 3!!!

Et à vrai dire même si je pouvais me déplacer je ne jouerais pas enchanteresse même si le deck à peut être et je dis bien peut être une chance de faire de bons résultats (J'aurais préféré jouer Gob ou Thresh Ugr...).
Modifié par PetitLoup, 13 May 2009 - 11:46 .
Posté 18 May 2009 - 10:07
Posté 03 August 2009 - 14:39
Je voulais poster un nouveau topic mais je peux pas je suis un membre trop recent on dirait. Si quelqu'un pouvait le faire pour moi eventuellement je le remercierai.
Je viens ici, sur ce topic pour parler d'une variante du jeu enchanteresse, Mr green en Legacy (oui oui tout est possible).
La liste fait des resultats, elle aurait pu en faire plus si j'avais pas fait des missplay de taré....bref voici la liste :
Terrains:
16 forets
Créatures:
4 enchanteresse argothienne
Enchantements:
4 presence de l'enchanteresse
4 Vignoble d'eladamri
4 Etendue de l'utopie
4 végétation luxuriante
4 Gaea's touch
4 Herbes éléphantesques
4 Gibbons cachés
2 sceau de primordium
Le reste du jeu:
4 Rofello's gift
2 Récolte précoce
2 gaea's blessing
1 souhait brulant
1 Aeolipile
Reserve :
1 grapeshot
1 Eveil brusque
1 parole du vent
1 parole de guerre
4 aiguille a sectionner
3 sceau chtonien
2 sceau de primordium
2 poigne krosiane
Voila pour ce qui est de la liste. Je vois deja les levees de boucliers a coup de "tu gere rien", "bouh tu mets vignoble ca aide trop l'autre!" et autres remarques du genre. Vous n'avez pas forcement tort, mais on va voire ca plus en detail.
Je ne developperais pas sur le moteur de pioche connu de tous les joueurs du jeu enchanteresse que sont les 8 enchanteresses en personne. je vais plutot developper le reste.
La mecanique est bien differente d'un enchanteresse Vert Blanc classique (splash ou pas), a savoir qu'on ne souhaite pas controler (mais qu'on peut), mais tuer en combo au T4 (kill possible au T3 en tant qu'autiste). La vu que vous etes plein de bon sens vous allez me dire : Un combo qui tue T3 c'est naze! y'a plus rapide. Encore une fois en effet vous avez raison. La seule difference de mister green, ce sont ses solutions face aux autres jeux, sa regularité....j'y reviendrais....
Mecanique et kill:
Le but est d'installer enchanteresse (une ou plusieurs), de creuser en piochant, poser des touch qui permettent de reposer des terrains supplementaires (de plus c'est un enchantement virtuellement gratuit, ne pas oublier, et rien qu'en ca il est bien mieux que exploration), faire des chaines de touch, piocher son jeu (si besoin les recuperer au rofello's gift), detaper les lands avec recolte, continuer si besoin a faire des boucles (plus de rofello's en main? gaea's blessing voyons), et tuer selon votre humeur (aeolipile pour humiliation complete et totale de votre adversaire, ou pour pas se faire mal a la tete, souhait brulant pour le kill le plus propice en side, a savoir grapeshot ou eveil brusque, qui avec 16 lands en jeu detappés T4 vous fait gagner).
Le pourquoi du comment de certaines cartes :
Herbes elephantesques :
Je ne pense pas avoir besoin de developper outre mesure sur ce magnifique enchantement qui vous permet de tenir en respect TOUS les jeux aggros du format (ben oui attaquer avec 2 gobs au T4 sous condition de n'avoir rien joué ca devient faible et moche). Accessoirement ca rend vos matchs ups noirs gagnés d'avance (a moins d'une main en face de chateux avec messe noire, contrainte/extirp, mais meme avec ca vous pêrdez un element de "gestion", pas le moteur ni le kill hein).
Ca tient en respect un progenitus (deja fait en tournoi^^), et ca fait piocher en arrivant!
Gibbons cachés :
C'est LA secret tech du jeu contre les jeux a base de bleu (vas y contre contre je te dis!). Oui en effet ca entraine le doute et le missplay chez l'adversaire. S'il contre le Gibbon, il perd un contre (voir 2 cartes s'il fow), donc vous avez quasiment le champs libre pour passer le reste. S'il ne contre pas, et que vous venez a jouer une carte menacante, il se retrouve avec une potentielle 4/4 sur table en face, et du coup ca donne moins envie de contrer (ou meme brainstorm hein). Ca fonctionne avec tous les ephemeres, et la bete reste 4/4 jusqu'a la fin de la partie. Elle n'est pas la pour tuer, bien qu'elle puisse le faire, mais pour bloquer et empecher l'autre de jouer a sa guise (et aussi sert d'aimant a contres).
Une carte qui fait gagner contre les jeux a base de bleu tout naturellement (bien que pas indispendable pour ca).
Gaea's blessing :
Ou comment ne jamais mourrir a la meule (au revoir speed painter et high tide), ne jamais mourrir au deck ( a savoir qu'on a une bibliotheque infinie, sans fond quoi!), generer mana infini, degats infini, recursion infinie, bref, plein de trucs.....( c'est grace a ca que l'aeolipile devient le kill contre les jeux life....). C'est une partie integrante de la mecanique du jeu.
Pas besoin de preciser que les boucles se font une fois la bibliotheque vide (genre 0 cartes en biblio, je remets 3 cartes, je pioche une, je joue un enchantement je repioche 2, pu de carte en biblio, je rejoue blessing sur l'autre blessing que je viens de jouer+ ce que je veux et je continue.....).
A noter que l'adversaire avant de voir blessing espere que l'on soit assez bete pour se tuer a la pioche, tellement qu'il nous regarde avec des yeux presque satisfait quand on a vide la biblio en se disant : "tu peux pu poser ton kill sinon tu vas piocher t'es mort niark niark". Il attendent toujours en esperant....
Gaea's touch :
Moteur de mana advantage et card advantage phenomenal sous enchanteresse. La ou exploration ne permet de ne mettre qu'un terrain de plus par tour, la touch nous permet d'en mettre un, mais des chaines de touch nous permettent de poser les lands du jeu T4...en plus en la sacrifiant c'est gratuit (je sacrifie touch, je refais touch, je pioche, je pose land, je sacrifie touch, 2 mana, je rejoue touch...).
Utopia+Wild growth :
Pas la pour faire joli mais pour accelerer. 8 producteurs de mana pour 1, ca garanti 3 mana T2, de quoi commencer a se developper. Accessoirement ca remplace les touch si celles ci ont eu un probleme. Je m'explique. En admettant que l'adversaire aie reussi a gerer les touch (pu de boucles c'est balo), on va s'efforcer d'aller le plus loin possible en enchainant les Utopi/growth sur nos lands detappés, ex : Utopia sur ma foret, je pioche, j'engage ma foret je fais 2, je pioche, avec 2 je remet 2 growth sur une autre foret, je repioche....je pioche recolte precoce et je detappe le tout^^.
Accessoirement et il ne faut pas l'oublier, l'utopia nous permet de faire un rouge (ou un bleu apres reserve, pour kill si vous choisissez ce kill bien sur). De tte maniere, je dis toujours vert pour mes utopia (car en general on attend la fin pour le kill, on ne va pas dire rouge au T2.....et meme si j'ai fait une erreur, je craque moi meme une de mes utopia avec sceau, je vais la chercher au choix avec rofellos ou blessing, et je la rejoue en donnant la couleur souhaitée.
Aeolipile:
Ahah la secret tech du jeu of the death. Rien que pour le plaisir de la jouer, mais elle est aussi monstrueuse, explications :
Ca tue des créas : Bob, larbin, meddling mage, gaddock (meddling sur grapeshot et gaddock = peu pu killer a base de souhait brulant, c'es la qu'on aime aeolipile).
Ca kill a l'infini : Je pose aeolipile, je craque tu prends 2, je remets dans la bibilo avec blessing, je rejoue un enchant, je pioche aeolipile, je la rejoue, tu reprends 2 (oui on a mana infini avec les boucles de recolte precoce avant hein).
Ca fait des degats incolores : Exit les protec!
Permet le kill en dommage infinis contre life (la ou on aurait du mal avec eveil brusque...)
C'est pas attendu.
Vignoble d'eladamri :
Vous l'attendiez celui la hein^^.
Je ne voulais plus le jouer, mais le gain en vitesse et en puissance n'est plus demontrable, meme si potentiellement c'est dangereux car ca aide l'autre en face. Ben en fait les cas ou c'est benefique a l'adversaire ne sont pas si frequents finalement, surtout au regard des avantages que ca nous apporte. Grace a ca on peut partir avec une main a un land, pour etre sur d'avoir mini 3 mana le tour suivant et commencer a enchainer...C'est bien contre les strategies de mana denial (tres bien meme car du coup ca sert pu a rien de peter les lands...). Evidemment si vous tombez sur un jeu comme belcher, vous les retirez a la 2 pour rentrer les aiguilles et anti artos hein, on est pas idiots.
Cela dit, meme un jeu exposé libre/progenitus a pas reussi a en tirer profit (il peut mettre pro T1, mais meme comme ca il a pas gagné, vive les herbes). Oui, ca nous permet de jouer tout en entretenant des herbes qui monopolisent tous nos lands. (et puis accessoirement c'est un enchant qui pour 1 vous fera piocher lors du big turn).
Dommage que le kill aux brulures ne fonctionne plus!
Donc meme avec cette carte en jeu T1 j'ai battu :
Controle exposé/progenitus (kill au pro, et controle a base de contres en veux tu en voila)
Gobs (oui meme avec 2 verts en plus pâr tour il va pas plus vite, par contre nous on trace comme un porc et on fini avant qu'il ne puisse le faire).
Scepter chant : J'avoue la c'est dangereux (sceptre+cantique T1 ca fait mal), mais a y regarder de plus pret, c'est un super appat^^. L'autre se jette comme un goulu sur les mana verts pour le sceptre et se dit "yes lock T2!", ben evidemment vous avez prevu le pete artos qui va bien et qui sera surement pas contré....(3 mana minimum T2 poigne krosianne et c'est GG, ou 4 mana T2, avec 2 lands, pour double sceau de primoridium...ou sceau+aiguille....).
Les kills de reserve :
Oui j'ai assez de kills de base, mais contre un joueur qui reussirait a me sortir 2 meddling sur aeolipile+ souhait je suis mort...donc on change de kill a la 2, en remplacant au choix souhait ou aeolipile (ou les 2) par soit la parole rouge, soit la bleue ET la rouge. La bleue étant la pour controler ce qui ne peut l'etre! (car ca renvoie tout et ca cible le joueur).
Exemple : il a adoration en jeu + crea inciblable (la les paroles ne marchent pas, aeolipile non plus, le kill a l'eveil le mettra a 1 pv, on est coincés). On fait plein de sorts, on ne pioche pas mais on renvoie tout, puis la on kill. Il a en plus meddling sur parole du vent? (il est chiant dites donc, en plus il l'aurait prevu?), on fait un coup de parole rouge ou aeolipile sur le medling, puis on s'amuse.
Je fais ca pour une simple et bonne raison, c'est que ca m'est deja arrivé d'avoir ma biblio sur table, et de ne pas pouvoir tuer a cause de Meddling + gaddock (je jouais mitraille de base, il a fait meddling dessus, et eveil en kill secondaire moins prise de tete, mais gaddock me lockait). Ca c'est moche et vilain. Donc a la 2, on change de kill bien sur (en plus il aura beau nommer aeolipile sur aiguille, on s'en fout elle est en side!, et comme il croit que c'est notre kill il sait pas que la on tue aux paroles...et puis meme sous aiguille, il faut qu'il evite de se les faire casser 50 fois minimum dans mon Big turn, trop dur).
Rofello's gift :
Mieux que ancestrall recall chez nous pour un vert. Ce qui a ete contre, géré, meulé revient en main. Le mieux est de pouvoir les rejouer le meme tour evidemment. Accessoirement moteur de card advantage sur les touch pendant le big turn.
Moteur de card advantage+recursivite = GG
Sceau de primordium:
J'en mets deux de base, non pas pour gerer et controler l'adversaire bien sur, mais pouvoir peter un element de lock avant de tuer (on prevoit tout, on joue vert, on en profite). Les 2 de side en complement a krosian grip sont la par contre pour gerer un adversaire ennuyeux (qui a dit enchanteresse?).
Aiguille :
Bon ben ca c'est le gere tout de side hein. Ca permet de own belcher T1 (on commencera normalement toujours a la 2, sauf s'il joue comme un manche et qu'on a du bol, ou simplement qu'il est parti sur ETW et qu'on avait herbes^^).
Ca empeche les sceptres, mind slaver (bien que peu joué), ou autre jeu de combo a element d'activation.
Voila voila mon petit mr green qui fait de bons resultats (5em du dernier tournoi, et encore j'ai perdu par flemme de desider le kill, et a cause du fameux gaddock+meddling...ce qui ne serait pas arrivé sinon, ca m'apprendra). Tournoi dans lequel je bats controle bleu, gobs, scepter chant par la meme occasion. Je dois m'amuser a faire des tests encore plus poussés^^. En tout cas c'est fun, mais ne le jouez pas si vous etes fatigué, c'est dur de gerer des mains de 30 cartes, serieusement...
Posté 11 July 2010 - 00:11
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 11 July 2010 - 06:22
evidemment j'ai recommencer a jouer avec on deck preferé, mais Jace pose un serieux PB,si deed revien dans le méta cela redeviendra la gros PB qu'il était.
qasali et la curve plus étalé de CB/top rend le MU moins bon,mais toujours bon quand meme.
le gros PB qui me donne pas envie de jouer le deck c'est ichorid.autant avtn c'était un bye sur patte,autant maintenant il faut soit un double lock ,soit un lock + bosquet, par ce que le desenchant pour G en instant retourne vraiment le MU post SB.
enfin c'est quand meme un des rares deck qui a un bon MU contre icho a la 1
en réalité je suis pas sur que le deck soit plus fort dans le métagame que wafolandstill
Posté 11 July 2010 - 13:41
pour deed, rien n'empêche de jouer 2 enlightened MD et 2 autres en SB (ou meme 1 MD et 2/3 SB) avec du stuff comme needle... a tester toutefois...
Posté 11 July 2010 - 21:20
Tous les jours si mon adversaire me fait Deed je vais prendre Karmic pour me protéger et pas needle. (Hormis Doran : avec Quasali mais Deed + quasali = strange? et oui tu as vindicate Stp Pulse qui sont meilleurs que Deed avec quasali).
Sinon pour ce qui est du deck
Clairement pour moi tu as vraiment un deck qui est pas mal, tu gagnes faciles certains DTB:
poisson, random, Gob, Standstill (il a Disque + Elspeth d'infâme, jace si tu joues random Halo/ ring t'es tranquille), tous les Aggro contrôle à base de U normalement ne sont pas dégueulasse hormis les sorties sketch.
Dans les très mauvais Mu tu as les combo très rapide:
Belcher (sur sortie belcher sinon la sortie empty tu peux t'en sortir), Life .... Donc c'est vraiment anecdotique.
Elfe Ball : sauf sur sortie Kill T2-T3 normalement tu le ralentis / gagnent
Dredge normalement si tu touches : Moat, Mitard entretenu Elephant Grass tu gagnes.
Aggro Loam Hormis un bon timing sur : DD ou un Wish Reverent Silence t'es tranquille.
Faut pas oublier que tout dépend de la version mais qu'avec 1 Engli MD 1 SB tu peux changer de beaucoup un match up avec une petite tool box.
Ne pas oublier qu'en MD certains slot aussi peuvent modifier la donne: justice, Sceau, city certains slot en +1 -1 (mitard entre autre).
Pour résumé, un très bon deck.
Les 2 pire MU se barrent : Réanim + ANT.
Modifié par alone, 11 July 2010 - 21:23 .
Posté 11 July 2010 - 23:49

Déjà, clairement : oui, ANT et Réa étaient nos deux pires MU. Et oui, je pense que le deck est devenu un bon choix dans le nouveau meta.
Maintenant, tout n'est pas rose pour autant. Parce que, longtemps, la force du deck a été de jouer des cartes très peu sensibles à la distrupt - peu de deck jouant des disenchant effect MD. Avec près d'un Main Deck sur deux packant des Qasali, les choses aujourd'hui ont bien changées.
De fait, on se retrouve donc de plus en plus obligé de garder nos Grove comme protection. Et stratégiquement, cela change beaucoup de chose, puisque cela revient à rajouter un front à une bataille se déroulant déjà sur plusieurs plans. Contre les jeux bleus, il fallait limiter les dommages des créatures tout en parvenant à passer nos sorts clefs à travers la barrière de contres. Contre Zoo, il faut parvenir à se protéger à la fois des créatures et des blasts (ce qui est beaucoup plus dure que les MU Gob ou Burn, qui justement se réduisent à : Tutor --> Moat / CoP --> GG). Mais maintenant, EN PLUS, il faut protéger nos enchantement clef contre un Qasali qui pourrait permettre une alpha strike.
Je dirais donc que, structurellement, plus ou moins tous les deck jouant W/G sont devenus davantage délicats - incluant Bant et Zoo, alors que les Aggro et Aggro/Control étaient de purs bye. Mais dans le nouveau meta, en plus de cela, il faut de surcroît se coltiner les contrôles lourds qui repointent le bout de leur nez, et qui jouent généralement Deed et/ou EE récursif.
Alors OK, on a toujours Karmic Justice, mais c'est loin d'être aussi simple, il faut : a- pouvoir la tutoriser, b- pouvoir la tutoriser à temps, et c- pouvoir la tutoriser à temps et la jouer sans se la faire contrer. Sur le papier c'est une solution, IRL c'est beaucoup plus compliqué.
Enfin, on ajoute à cela Icho qui joue des Nature's Claim, voire des Terrageddon, ce qui oblige à mettre en place un lock + 2 groves (avec la clock d'icho, c'est loin d'être toujours évident) ; les Aggro-Loam qui vont revenir, et jouent Wish --> Reverent Silence (la bonne blague) ; les Eva Green qui attaquent nos deux ressources principales (les lands enchantés / les cartes en main), et peuvent également être délicat à manoeuvrer (cela s'arrance avec compost SB cela dit) ; et enfin, cerise sur le gateau, le fucking instant global disenchant pour 1G en M11.
Bref, le deck est fort, mais va devoir slalomer entre de nombreux impératifs s'il veut pouvoir tenir contre les cadors du Meta. Et ces exigences sont malheureusement, pour certaines, contradictoires.
A priori, j'aurai tendance à dire que la solution passe par au moins 2 Enligntened Tutor MD (en plus des 4 Groves cela va de soi). Contre Zoo ou Icho, je me suis même vu régulièrement tutorer un Bosquet à la Préceptrice pour protéger mon lock. Le problème dès lors, ce sont les jeux lourdement contrôle, contre lesquels le CD des 6-8 Tutors est très problématique.
Pour l'instant, ma solution :
- 3 Mirri's Guile + 2 Enlightened Tutor MD. On limite la casse niveau CD, les Guile assurent la consistence dont le deck a tant besoin (parce que pour fonctionner le deck a besoin d'enchanteresse, de lands, de protection et d'enchant à mana... Ca laisse une sérieuse possibilité de sortir à l'envers).
- En side, une tool box de cartes qui peuvent retourner un MU à elles toutes seules (Compost, etc...), plus 8 cartes que je rentre spécifiquement contre les MU contrôle à la place des Herbes et des Tuteurs (3 Choke / 3 City of Solitude / 2 Replenish supplémentaires). Cela permet de virer les cartes CD, en augmentant drastiquement la densité de must counter.
Avec cette config, Zoo et Bant restent des MU positifs, et Contrôle lourd devient winable post-side (même contre un deck cauchemard, genre Loam Control avec Deed et EE récursif). Le vrai problème dans ce dernier cas, c'est qu'on perdra généralement la 1, et donc qu'au mieux on pourra espérer un draw 1-1.
Bref, voilou où j'en suis perso de mes réflexions. Je balance pas encore de liste, plusieurs slots restent encore incertains, mais vous avez grosso modo l'esprit

Posté 12 July 2010 - 16:35
je suis bien d'accord avec les MU et les changements, karmic c'est sur que c'est fort mais faut pouvoir le jouer.
controle lourd c'est loin d'etre easy (enfin contre quelqu'un qui connait le MU)
et je vois vraiment pas comment on peut croire que loam est un bon MU Oo!!!!,DD tempales, les versions discard + steak sont tres dur a gerer.
d'ailleurs mongol discard.deck c'est tres dur comme MU, y compris les eva green (en fait surtout eva green et tout ce qui pack discard+qasali+pulse+ des deed de SB)
je continue de croire que c'est un super bon deck, mais aussi que le deck gagne enormement de game avec l'aide de l'adversaire qui joue le MU a l'envers,et si le deck est DTB un jour (disons le franchement j'y crsoi pas une seconde) se sera tres facile de le retourner.
d'ailleurs il y a un élément qu'on est obligé de prendre en compte pour les games IRL c'est le nombre de draw que tu fais avec le deck (surtout quand tu perds la 1 contre controle lourd)
j'ai du gagner 2 macth 1/0 au BoM2 et faire 3 draw (meme si un adversaire sympas me laisse un des 3 car il passait plus)
Posté 12 July 2010 - 20:14
Discussion stérile qu'on va avoir je peux pas te parler du match up Loam si tu me dis que SB tu n'as pas Sacred Ground, et me dire tu ne joues pas le sceau Chtonien MD par exemple est aussi une chose qui change de beaucoup un MU.
Après me dire : si tu n'as jamais Justice Karmique *1 MD et *1 SB avec 4 Bosquet + 1 Engli MD, 1SB + le moteur de pioche, je te conseil de jeter ton chat noire et adopter un lapin.

Mais en faite parler d'enchanteresse comme çà sans liste c'est stérile et stupide, une carte peut littéralement changer un MU.
Alors je ne parle même pas de jouer Chrome Mox, ESG, Cadaverous Bloom par exemple qui change même la vitesse du deck / le type du deck.
Pour ce qui est des draw je suis surpris par contre, en général je me fais "écraser" ou j'écrase. Tes adversaires étaient mous? j'ai pas de clones qui jouent de bouiboui pourtant de mémoire.
Modifié par alone, 12 July 2010 - 20:17 .