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WGrb Enchantress


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477 réponses à ce sujet

#211 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 12 July 2010 - 21:33

Voir le messagealone, le Lundi 12 Juillet 2010 à 21:14, dit :

Pour ce qui est des draw je suis surpris par contre, en général je me fais "écraser" ou j'écrase. Tes adversaires étaient mous? j'ai pas de clones qui jouent de bouiboui pourtant de mémoire.


+1, mais dans ton cas on pourrait meme parler de cette partie ou tu perds face a un joueur d'elfball qui pack 4 chassesort elfe + 1 Virdian zealot qui reviens a chaque tour via Mirror entity/Symbiote/Witness non ? ;)

En dehors de ca je soutiens vraiment ce que Kapok dit, les temps ont changé, qasali prend facilement 3-4 slots par deck jouant W/G, et apres side certains jeux sont quand meme dur a gagner meme si tu devais rentrer 15 cartes

Modifié par Wrath of God, 12 July 2010 - 21:34 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#212 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 12 July 2010 - 22:00

Citation

partie ou tu perds face a un joueur d'elfball qui pack 4 chassesort elfe + 1 Virdian zealot qui reviens a chaque tour via Mirror entity/Symbiote/Witness non

C'était quoi le champs de bataille là? ;) Je comprends pas...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#213 tomjulioo

tomjulioo
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Posté 12 July 2010 - 23:33

pour ce qui est des draws, une fois que tu maitrises bien le deck, ca s'arrange:
3W 3D 0L a mon 1er tournoi avec le deck a molsheim
5W 2D 2L au BOM3
5W 0D 2L au Legacy meeting
apres sur les petits tournois, j'ai jamais fait de draws...

sinon, alone, bien sur que K-Justice est cool contre deed... en fait, je pensais qu'on cherchait une 2eme carte...

bon, puisqu'il faut une base de travail, je poste ma liste:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [APL] Plains (2)
    2 [A] Savannah
    2 [US] Serra's Sanctum
    4 [ON] Windswept Heath
    8 [EUL] Forest (3)
    1 [A] Taiga

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress

// Spells
    2 [UD] Replenish
    4 [VI] Elephant Grass
    1 [ALA] Oblivion Ring
    2 [JU] Solitary Confinement
    4 [ON] Enchantress's Presence
    2 [TE] Mirri's Guile
    2 [CFX] Sigil of the Empty Throne
    1 [ON] Words of War
    4 [DIS] Utopia Sprawl
    4 [IN] Sterling Grove
    3 [A] Wild Growth
    1 [LRW] Lignify
    1 [VI] City of Solitude
    1 [OD] Ground Seal
    1 [MI] Enlightened Tutor
    1 [LG] Moat
    1 [OD] Karmic Justice

// Sideboard
SB: 1 [JU] Solitary Confinement
SB: 1 [VI] City of Solitude
SB: 2 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [OD] Karmic Justice
SB: 2 [SHM] Runed Halo
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 2 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 2 [TE] Choke
SB: 1 [U] Circle of Protection: Red
SB: 1 [PLC] Seal of Primordium
SB: 1 [SH] Sacred Ground

je me tâte a faire
-1 plains
+1 forest / savannah / Hprizon Canopy / karakas

#214 alone

alone
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Posté 13 July 2010 - 17:58

blind:

Non rien juste Wrath Of God qui métagame anti enchantresse sur un tournoi 40 personnes rien d'anormale toujours fidèle à lui même Wog :D.

tomjulioo:
une 2eme carte...? une 2ème karmique?


Citation

je me tâte a faire
-1 plains
+1 forest / savannah / Hprizon Canopy / karakas

Karakas pour: Emrakul et les autres tartines? avec un random slot que tu peux pas aller chercher t'es mal barrer.
Savannah vraiment pas fan de rajouter bi land, raison:
enchantement qui donne du mana+ terrain non base + waste = pas combo.

Mirri's Guile: tu as beaucoup testé? j'ai jamais été trop fan de cette carte.

City of Solitude: Md ? Tu ne préfères pas rajouter plutôt un halo sertie de rune MD, ou un O-ring (gère arpenteur et tous les problème de la vie courante quasali posé trop rapidement ou autre connerie).

Lignify: encore justifié? Hormis dredge je ne pense pas que quelqu'un te sorte iona si rapidement non?

humility personne n'a testé en *1 avec moat? (blablabla tu détruits ton enchantement si ta gêne, blabla t'es pas un poisson rouge tu le joues pas quand tu gagnes).

La nouvelle ligne ley blanche en SB tu as testé : sur le papier pour gagner les jeux avec de la disrupt à la con, les combo stupid, les burn like et j'en passe?

Modifié par alone, 13 July 2010 - 17:58 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#215 tomjulioo

tomjulioo
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Posté 13 July 2010 - 18:41

disons qu'en général, une main avec 1 foret et 1 mirri, je garde systematiquement et 9 fois sur 10 j'ai gagné ces games la... alors, OUI, j'aime!

sinon, needle peut etre fort contre jace aussi... vu qu'apparement, landstill UGB c'est fort... bon OK, O-ring et halo ca gère jace...

#216 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 13 July 2010 - 18:55

Le paquet est jouable dans le méta actuel sans moat?

#217 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 13 July 2010 - 19:46

Citation

Non rien juste Wrath Of God qui métagame anti enchantresse sur un tournoi 40 personnes rien d'anormale toujours fidèle à lui même

Nan en fait je comprenais juste pas comment il pouvait avoir fait Chord sur Witness, Chord/Pact sur Zealot, Chord à 3 sur Entity pour simplement faire kikoulol je fais des tricks avec symbiote et mes lands, c'est trop kiffant au lieu de gagner. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#218 alone

alone
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Posté 13 July 2010 - 21:02

Theonlyone:

Quand Moat t'offre la game contre le moitié des aggro qui ne joue pas quasali, et avec double bosquet 90% des aggro je vois pas comment tu peux t'en passer?
Une FNM oui un vrai tournoi non à mon sens.

Tout les Huns tu les bats avec :
Gobelins, Ondins....
Les Elfe Ball, Les Bants, Les Rocks, les Dredge... Sont aussi plus faciles.

En fait hormis Faeries, contrôle j'ai toujours envie de tutortiser/piocher la carte en général...
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#219 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 13 July 2010 - 21:08

Voir le messageblind, le Mardi 13 Juillet 2010 à 20:46, dit :

Nan en fait je comprenais juste pas comment il pouvait avoir fait Chord sur Witness, Chord/Pact sur Zealot, Chord à 3 sur Entity pour simplement faire kikoulol je fais des tricks avec symbiote et mes lands, c'est trop kiffant au lieu de gagner. :D

Arrete de me prendre pour un pinpin veux-tu ? C'est simple, je te raconte ce qu'il y a en face et tu te chies dessus avec ta version classique d'elfball:

En face ya juste 1 Moat, 1 sterling grove, 1 Mitard et de quoi l'entretenir niveau enchantress. Moi je pars en combo et détruit tout pour le tuer le tour d'apres avec mes 4 chassesort, zealot toussa toussa, je lui avais quand meme mis 2-0 a Alone alors que j'avais pas réussi a trouver 2-3 reverent silence le jour du tournoi :angry:

Modifié par Wrath of God, 13 July 2010 - 21:08 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#220 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 13 July 2010 - 22:31

Voir le messagealone, le Mardi 13 Juillet 2010 à 22:02, dit :

Theonlyone:

Quand Moat t'offre la game contre le moitié des aggro qui ne joue pas quasali, et avec double bosquet 90% des aggro je vois pas comment tu peux t'en passer?
Une FNM oui un vrai tournoi non à mon sens.

Tout les Huns tu les bats avec :
Gobelins, Ondins....
Les Elfe Ball, Les Bants, Les Rocks, les Dredge... Sont aussi plus faciles.

En fait hormis Faeries, contrôle j'ai toujours envie de tutortiser/piocher la carte en général...


Dis-donc pas budget le paquet non plus à ce moment là.
Vu le prix de moat...
Bah, j'ai d'autres trucs à monter avant de jouer enchantress que j'aime pas mal. :D

#221 tomjulioo

tomjulioo
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Posté 13 July 2010 - 23:32

il a jamais été question de deck budget ici...
si tu veux jouer budget, c'est icho ou merfolk. tout le reste, y'a des trucs qui coutent des sous...
a mon avis, enchantress est le moins cher des jeux chers qui tournent (gob c'est cheap quand meme)
  • enchantress:
    • 3/4 bilands (et pas les + chers)
    • 4/5 fetches
    • 1 moat
  • zoo:
    • 5 bilands
    • 4 tarmos
    • 12 fetches
  • landstill version UGB qui roxxe
    • 7/8 fetches bleus
    • 7/8 bilands bleus
    • 4 jace 2.0
    • 4 FoW
  • bant:
    • 8 bilands (majorité de bleus)
    • 8 fetches (majorité de bleus)
    • 4 tarmos
    • 4 FoW
    • 1 loyal retainers (version survival)
    • 1/2 tabernacle (version loam)
    • 2/3 jace 2.0
humility, ca m'est arrivé de la piocher assez tôt, de pas avoir de tutor et d'être obligé de la poser pour survivre... et la c'est pas super de pas piocher avec des enchantress sur table... pas été convaincu du tout.

Dovescape ca peut être drôle. c'était trop lent contre combo mais contre les control lents d'aujourd'hui?

city of solitude, j'aime assez: ca gène les joueurs de quasali, de ports, d'Academy Ruins... pas indispensable surement mais polyvalent et sympa(quel argument de chie ce sympa!)

je jouais 2 O-Ring avant et c'est vrai que c'était bien mais j'en ai cut un pour rentrer la K-Justice MD

#222 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 14 July 2010 - 03:11

Je disais ça parce que j'étais convaincu que c'était un jeu pas trop cher. Mais pas depuis que je vois des moat partout MD dans enchantress.

En revanche, c'est carrément un paquet que j'aimerais bien monter. <3

#223 alone

alone
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Posté 14 July 2010 - 07:36

Theonlyone:
investi dans un mo at italien poor et voila l'affaire est dans le sac le reste est d'un prix abordable.
argothienne: 11-12€
Replenish : 7-8 €
Solitary Confinement : 4-5€
Serra's Sanctum : 10-15€
Fetch/biland/moat

le reste des cartes = unco commune à - de 5€

je vois pas comment le deck est cher?
Tu es dans la même zone de prix qu'un ondin ptet même moins.
Si tu veux jouer cheap et gagner T1 c'est Belcher qu'il faut que des cartes à 1€ .... :D
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#224 Kapok

Kapok
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Posté 14 July 2010 - 11:09

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 13 Juillet 2010 à 00:33, dit :

bon, puisqu'il faut une base de travail, je poste ma liste:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [APL] Plains (2)
    2 [A] Savannah
    2 [US] Serra's Sanctum
    4 [ON] Windswept Heath
    8 [EUL] Forest (3)
    1 [A] Taiga

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress

// Spells
    2 [UD] Replenish
    4 [VI] Elephant Grass
    1 [ALA] Oblivion Ring
    2 [JU] Solitary Confinement
    4 [ON] Enchantress's Presence
    2 [TE] Mirri's Guile
    2 [CFX] Sigil of the Empty Throne
    1 [ON] Words of War
    4 [DIS] Utopia Sprawl
    4 [IN] Sterling Grove
    3 [A] Wild Growth
    1 [LRW] Lignify
    1 [VI] City of Solitude
    1 [OD] Ground Seal
    1 [MI] Enlightened Tutor
    1 [LG] Moat
    1 [OD] Karmic Justice

// Sideboard
SB: 1 [JU] Solitary Confinement
SB: 1 [VI] City of Solitude
SB: 2 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [OD] Karmic Justice
SB: 2 [SHM] Runed Halo
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 2 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 2 [TE] Choke
SB: 1 [U] Circle of Protection: Red
SB: 1 [PLC] Seal of Primordium
SB: 1 [SH] Sacred Ground

Je joue le même Main Deck à 6 slots prêts  :D !

Deux de ces slots me semblent relever de l'optimisation. Je joue :
-1 Sigil / +1 Mitard : ça me semble davantage logique de piocher sa protection et de tutoriser son kill que l'inverse (même si j'ai longtemps joué 2 sigil, et effectivement j'ai gagné quelques games en mode "aggro", sans protection, avec juste Sigil T3 --> herbe x2 --> pinage avec 2 anges --> GG).

-1 savane / +1 wild growth : déjà, je suis comme Alone, je préfère minimiser le nombre de terrains wastables. La savane est là principalement pour les MU où 1) je ne crains pas waste, et 2) je veux faire Runed Halo très vite (c'est à dire Bant et Zoo, principalement). Ensuite, je trouve qu'à 20 lands le deck tourne parfaitement. Surtout, je préfère maximiser les enchants à mana : j'ai toujours envie d'en voir un en main de départ, et jouer un enchant de plus permet de limiter les risques de fizzle lors du "départ en combo".

Après, pour les quatre autres slots, c'est clairement une différence d'optique. Je joue :
-1 Lignify (je le jouais avant le ban de MT)
-1 City of Solitude
-1 Karmic Jusice (elle est en side of course)
-1 Ground Seal
+1 Mirri's Guile
+1 E Tutor
+2 Runed Halo

Grosso modo, j'ai cuté quasiment tous les one slots, pour rajouter de la protection et du QA. Je trouve que le deck est beaucoup plus "consistant" comme ça : on minimise les risque de sorti à l'envers, on évite les cartes qui sont des dead draw dans 90% des MU, on augmente les moyens de se protéger en attendant le lock, et in fine on augmente légèrement tous les MU, au détriment de 2 ou 3 MU pour lesquels la G1 devient très dure.

En détail maintenant :
- Lignify, je ne vois plus aucune raison de le jouer depuis le ban de MT. A minima, ce slot devrait être un Runed Halo ou un deuxième Oblivion Ring.

- City of Solitude, je ne vois pas de raison de la jouer en one slot. Cela veut dire qu'on va vouloir aller la tutoriser. Or, de deux choses l'une : ou elle se fait contrer, et dans ce cas n'importe quelle autre carte aurait eu le même effet (faire tomber un contre). Ou elle passe, et dans ce cas il valait mieux directement aller chercher une carte vraiment game breaker (généralement Présence / Mitard / Moat). Surtout, dans 80% des MU, c'est une grave dead draw. Bref, pour moi c'est clairement une carte de side à jouer en x3 : on va jamais la tutoriser, mais elle augmente la densité de must counter, et permet dans tous les cas de faire passer nos cartes clefs, puisque soit l'adversaire va la laisser passer et nous ouvrir le champs, soit il devra lui consacrer un de ses précieux contres.

- Karmic Justice & Ground Seal : si je devais rentrer deux one slots, ce seraient ceux là. Je les aie longtemps joué, mais finalement je trouve que leur utilité dans quelques MU ne compense pas toutes les fois où elles nous pourrissent la main. C'est moins grave pour Seal, puisqu'il se recycle, mais cela reste une perte nette de tempo, et à part contre loam.deck son effet ne me semble pas assez game breacker pour justifier une inclusion (et même contre loam, il va falloir aller le tutoriser, je ne suis même pas sûr que le CD et la perte de tempo en valent la peine).

Bref, pour résumer, mon MD (60 cartes) :angry: :

// Lands :
        1 Savannah
        1 Taiga
        2 Serra's Sanctum
        4 Plains
        4 Windswept Heath
        8 Forest

// Moteur :
        4 Argothian Enchantress
        4 Enchantress's Presence
        4 Sterling Grove
        3 Solitary Confinement
        2 Replenish
        1 Sigil of the Empty Throne
        1 Words of War

// Protection :
        4 Elephant Grass
        2 Runed Halo
        1 Moat
        1 Oblivion Ring

// Accélération & QA :
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        3 Mirri's Guile
        2 Enlightened Tutor

#225 Neonico

Neonico
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Posté 14 July 2010 - 12:47

En quoi lignification est mieux que n'importe quel autre Pacifism like, les capacités activiées ?
Parce que donner du mana à l'adversaire en jouant controle, je suis pas fan.

Jcrois qu'en blanc il existe un pacifism qui empêche aussi les capas activées, (me rappelle plus le nom) et jpense vraiment qu'il est mieux.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

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