Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#226 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 July 2010 - 12:58

Voir le messageNeonico, le Mercredi 14 Juillet 2010 à 13:47, dit :

En quoi lignification est mieux que n'importe quel autre Pacifism like, les capacités activiées ?
Parce que donner du mana à l'adversaire en jouant controle, je suis pas fan.

Jcrois qu'en blanc il existe un pacifism qui empêche aussi les capas activées, (me rappelle plus le nom) et jpense vraiment qu'il est mieux.

arrestation.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#227 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 14 July 2010 - 13:07

ca sert juste a avoir une carte de chaque couleur pour niquer iona (O-ring en  :D  et lignify en  :angry: )

#228 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 14 July 2010 - 13:40

Exactement, le plan contre Iona, c'était de jouer un grove le plus tôt possible, pour aller chercher O-Ring ou Lignify suivant la couleur qui a été nommée.

Mais bon, en pratique ça fonctionnait une partie sur trente, et de toutes façons je pense que la tech ne se justifie plus désormais  :D !

#229 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 14 July 2010 - 17:07

exact c'est d'ailleurs un 2ème O-Ring dans ma liste

#230 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 15 July 2010 - 13:10

Nico, tu fais un gros mix de Lignify et Utopia vow.

Lignify ca file pas de mana à l'adversaire, et ca gère Meddling/Gaddock/autres.

#231 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 August 2010 - 19:37

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici demander un avis, j'ai eu l'idée de déformer légèrement le deck pour changer le plan de jeu.

Je m'explique :

Incorporer Tourterelles + Présence de Multani+Paroles de sauvagerie, pour tout se contrer , piocher et déclencher la capa du Words pour avoir mass tokens : les tokens 1/1 Oiseau de Tourterelles + les tokens 2/2 Ours du Words, ensuite un kill à Garruk avc la capacité Overrun.

A noter que Présence de Multani n'est pas du tout indispensable on peut très bien s'en passer puisqu'on va piocher avec nos Enchantress-like donc ca pourrait être retiré de la combo c'est juste un léger plus.

Je ferais remarquer que Tourterelles empêche aussi l'adversaire de jouer puisqu'elle lui contre tous ses sorts aussi, comme on joue Enchantress on pioche beaucoup + donc on jouera beaucoup + que lui -> + de tokens et + vite.

On aura aussi l'avantage sur ses tokens parce que en ayant + et surtout on bénéficiera de l'Overrun de Garruk, à noter que nous on a des Ours 2/2 et lui des Oiseaux 1/1 en face donc on lui roule dessus.

Voilà ca c'était mon idée j'ai pas de liste pour le moment je voudrais juste savoir si on peut monter quelque chose autour selon vous ou si ca va se casser la gueule...

Merci de votre indulgence, c'est juste à l'état d'idée pour le moment.

Modifié par Grokh, 27 August 2010 - 20:23 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#232 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 27 August 2010 - 21:10

salut!

j'aime beaucoup tourterelle, je le jouer en kill fut un temps en X1 avec X1 mesa et X2 garruk,

je jouais aussi X1 wheel of sun and moon.

le truc avec enchanteresse c'est que les kills sont vraiment anecdotiques,un kill qui fait que kill c'est vraiment pas fort,et un kill qui a besoin d'autre carte pour etre efficace non plus.

je jouais ce mix car:

-mesa on peu la jouer rapidement,pour fournir une panoplie de bloqueur contre aggro et aggro/controle pour aller vers le late game,CAD la victoire.c'est encore plus fort avec serra's sanctum,mais pas indispensable (wild growth/utopia sprawl aidant)

-garruk par ce qu'il survie a action pernicieuse,qu'il donne un semblant de time walk avec sa capa de degager 2 land (degage des lands chargé en enchantement rend son cout gratuit,permet de rejouer des sorts de sa main pour piocher etc....., .
avec serra's sanctum la aussi c'est plus fort.
ca fait un kill a lui tout seul meme si c'est lent ca oblige l'adverse a le contrer/gerer, et on sait que le deck a largement le temps de tuer en jouant une 3/3 a chaque tour.
le double effet kisscool c'est que ca tue en 2 tour avec l'overrun si on a mesa ou tourterelle

-tourterelle, parce que quand on a 1 de nos 8 source de pioche sur table on sait deja qu'on fera du CA ,et forcemment  qu'on va jouer bcp plus de bird 1/1 que l'adversaire et gagner la course a la volante+ des chump block pour les grosses betes adverses.
et surtout parce que ca protege de explosif artificiel et action pernicieuse (et maintenant Jace)

tourterelle+ 1 piocheur c'est deja une combo en soit ,ca n'a pas besoin de words of X,ni de presence de multani (les slots dans le deck sont vraiment tres cher),ca n'a pas besoin non plus de garruk,meme si on est bien d'accord qu'vaoir les 2 sur table c'est cheater car ca kill generalement en 2 tours. le fait est qu'une fois tourterelle sur table on a pas besoin de chercher a kill en 2 tour.

-wheel of sun and moon. je le jouais en 1 slot par ce que c'est fort contre bcp de deck tout simplement. et meme si c'est moustachu tourterelle+piocheur+wheel = kill au deck a la longue contre un adversaire qui serai genre a 10000 PV,ou autre scénario chiant.
le but 1er c'etait pas de reunir les 2 cartes,mais les 2 cartes sont bonne separement,et ensemble c'est un win ondition alternatif.

tout ca pour dire finalement que garruk,tourterelle,mesa, sont des choix ,que tout le monde ne fait pas,mais a eux seul donne de vrai win condition ET des plan de jeux ,ou au moins des solutions pour bcp de situation,qui se passe de carte superflu tel que words of X.

d'ailleur il va de soit que d'autre combinaison sont envisageable,que aucune de ses cartes ne dependent des autres et peuvent tres bien integrer une liste avec d'autre kill.faut juste eviter les slot superflu dans ce magnifique deck a base de bosquet qui offre plein de 1 off possible.
sigil of the empty throne est tres bien aussi,mais je jouerais pas plus de 4 kill/win condition en tout et pour tout.
legacy:mental misstep is banned

#233 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 August 2010 - 21:44

Donc si je comprends bien ton post Mesa *1 + Tourterelles *1+ Garruk *2 c'est parfait comme kills ,c'est bien ca ?

Mesa , Tourterelles et Garruk peuvent kill autant individuellement que couplés les uns aux autres là dessus on est d'accord.

Maintenant sur Tourterelles mon adversaire peut-il contrer mes sorts qui sont contrés automatiquement par Tourterelles, cad est ce que je prends le risque qu'il place ses FoW sur mes sorts juste pour pondre 5 tokens au passage ?

En effet Présence de Multani c'est clair que c'est de trop, on pioche bien assez avec nos enchantress-like :D

Moi j'avais pensé à Paroles de sauvagerie parce que ca pond des 2/2 ce qui veut dire que on peut passer sur ses Oiseaux à lui qu'il aura pondu avec, ton adversaire est pas con il va chercher à profiter de Tourterelles un max si tu la poses donc si t as pas Paroles de sauvageries tu devras faire X tokens oiseaux juste pour empaler les X tokens qu'il aura déja pondu + les Y tokens nécessaires pour lui descendre ses points de vie.

Voilà pourquoi selon moi Tourterelles seul n'est pas un kill parce que tu vas devoir gérer les tokens de l'adversaire aussi.

Donc à moins d'avoir un moyen de lui gérer ses tokens Oiseaux à lui ...

Merci parce que grâce à ton post j'ai deja beaucoup avancé

Modifié par Grokh, 27 August 2010 - 21:52 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#234 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 28 August 2010 - 00:42

Voir le messageGrokh, le Vendredi 27 Août 2010 à 22:44, dit :

Voilà pourquoi selon moi Tourterelles seul n'est pas un kill parce que tu vas devoir gérer les tokens de l'adversaire aussi.

Donc à moins d'avoir un moyen de lui gérer ses tokens Oiseaux à lui ...

Merci parce que grâce à ton post j'ai deja beaucoup avancé

En fait, si tu as une enchanteresse (ou plus) sur table, et comme (normalement) tu as plus de mana que le gars en face, tu vas forcément faire beaucoup plus de tokens que lui.

Une fois tourterelles en jeu, je ne vois guère que tabernacle + mana denial pour gerer les tokens ou alors un quasali dans la foulée avant qu'il n'y ait trop d'oiseaux

Par contre, à 6 de mana, ça arrive peut-etre un peu tard, l'avantage étant que ça passe au-dessus de countertop

En tout cas, j'essaie ça vite fait!

EDIT: ah et kill individuel au garruk, j'y crois pas du tout. Les 3/3 sont trop petites et viennent pas assez vite dans un format ou 75% des decks jouent Jace ou Tarmo. Garruk aide bien quand il y a plein de tokens de la mesa ou de tourterelles.

Modifié par haykel, 28 August 2010 - 00:44 .

#235 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 August 2010 - 07:34

Citation

En fait, si tu as une enchanteresse (ou plus) sur table, et comme (normalement) tu as plus de mana que le gars en face, tu vas forcément faire beaucoup plus de tokens que lui.

voila pourquoi tu as pas besoin de 2/2

car ta 2/2 pour la pondre il faut que tu rates une pioche ,donc que tu rates potentiellement une carte a 2/3/4 mana et 3 token 1/1 vol c'est mieux que 1 token 2/2

Citation

ah et kill individuel au garruk, j'y crois pas du tout. Les 3/3 sont trop petites et viennent pas assez vite dans un format ou 75% des decks jouent Jace ou Tarmo. Garruk aide bien quand il y a plein de tokens de la mesa ou de tourterelles

j'ai pas nuancé mon propos,mais ce que je voulais dire c'est que lorsque tu as le lock mitard, tu as le temps de kill,mais on est bien d'accord que dans certains MU il faut des sterling grove en jeux pour ca (vindicate/grip/qasali) et des fois tu te feras retourné par deed.
tu vas pas kill avec 20 3/3, mais avec 5 ou 6 + un overun.on est d'accord qu'a 90% du temps l'overrun c'est efficace avec une chié de token 1/1 vol,(et voir bourrer l'argothienne c'est trop sexy^^).
mais ca fait un must counter de plus pour landstill.car le MU contre control lourd(dingue) ce joue a ca .

toi tu as 2 kill en moyenne+2/3replenish+0/1 city of solitude .
lui il a 4 CS,4FOW + des EE, sont but c'est de te contrer toutes tes cartes ci dessus pour que tu sois sans kill et obliger de scoop,garruk rajoute 2 must counter dans la balance et ca fait du bien.
wheel of sun and moon qui te cible c'est la carte du desespoir mais ca marche quand meme quand il a plus de removal.

Citation

Donc si je comprends bien ton post Mesa *1 + Tourterelles *1+ Garruk *2 c'est parfait comme kills ,c'est bien ca

je n'ai pas cette pretention mais ,ma liste tournai autour de ces kill,donc oui c'était parfiat dans mon deck (avec wheel )
mais dans d'autre liste se sera pas la meilleur combinaison.

d'autre prefere jouer la panoplie d'enchantement a 1 (celui qui fait toupie en debut de tour j'ai perdu le nom)+ravages of war+sigil of empty trhone. c'est plus "aggressif" si ; le terme existe pour le deck,perso j'aime pas mais chacun son truc....

ton adversaire peut te metre un semblant de pression en contrant ses propres sorts avce FoW/daze pour pondre des tokens,mais pour ma part ,ca n'a jamais marché,car il ne pioche q'une carte par tour.
apres s'il a jace sur table ce doit poser PB, s'il fait des brainstorm a cahque tour et trouve des cartes actives,mais a l'epoque Jace existait pas encore et j'ai pas retester depuis.

#236 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 28 August 2010 - 10:31

Moi j'ai un mal fou à lutter c'est contre les decks CounterTop-like, les decks blindés de contre style Spell Snare, Contresort, Spell Pierce, Daze, FoW.

Le problème avec ces decks là c'est que y a vraiment rien qui passe et même quand je side mes Cité de Solitude, il les contre donc du coup ca sert à rien.

C'est surtout pour ce genre de decks que j'avais pensé à Tourterelles mais comment lutter contre ces decks blindés de contres comme ca ?

Y a aussi Vexing Susher qui est ultime, mais jouer ca dans Enchantress ca me parait vraiment extrême quoi ...

#237 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 August 2010 - 10:35

Problème extrême solution extrême ? Et puis y a plus extrême comme match-up délicat. Toi t'as jamais été obligé de saucer à la cloud of faeries dans la match-up Spring tide vs solidarity.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#238 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 August 2010 - 11:01

Citation

Y a aussi Vexing Susher qui est ultime, mais jouer ca dans Enchantress ca me parait vraiment extrême quoi

technique de malade jouer par le createur du deck type solitaire(la version que tout le monde joue actuellement)

c'est Banzai qui me l'a revelé apres l'avoir jouer lui meme,et je l'ai adopté apres l'avoir testé,sacahnt que controle lourd deside ses antibetes contre toi post SB :D

#239 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 28 August 2010 - 11:20

Voir le messagela loutre, le Samedi 28 Août 2010 à 12:01, dit :

technique de malade jouer par le createur du deck type solitaire(la version que tout le monde joue actuellement)

c'est Banzai qui me l'a revelé apres l'avoir jouer lui meme,et je l'ai adopté apres l'avoir testé,sacahnt que controle lourd deside ses antibetes contre toi post SB :D

Et après side en sidant Vexing susher ca marche à tous les coups contre Controle blindé de contres ? :P

#240 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 August 2010 - 11:24

ben disons qu'il peu plus contrer donc ca aide^^,mais il a toujours des ressources tel que EE ou deed pour gerer ton susher.

en fait le deck landstill a base de Jace et deed a l'air d'etre ingagnable......surtout qu'il joue innocent blood qui gere enchanteresse .