Citation
En fait, si tu as une enchanteresse (ou plus) sur table, et comme (normalement) tu as plus de mana que le gars en face, tu vas forcément faire beaucoup plus de tokens que lui.
voila pourquoi tu as pas besoin de 2/2
car ta 2/2 pour la pondre il faut que tu rates une pioche ,donc que tu rates potentiellement une carte a 2/3/4 mana et 3 token 1/1 vol c'est mieux que 1 token 2/2
Citation
ah et kill individuel au garruk, j'y crois pas du tout. Les 3/3 sont trop petites et viennent pas assez vite dans un format ou 75% des decks jouent Jace ou Tarmo. Garruk aide bien quand il y a plein de tokens de la mesa ou de tourterelles
j'ai pas nuancé mon propos,mais ce que je voulais dire c'est que lorsque tu as le lock mitard, tu as le temps de kill,mais on est bien d'accord que dans certains MU il faut des sterling grove en jeux pour ca (vindicate/grip/qasali) et des fois tu te feras retourné par deed.
tu vas pas kill avec 20 3/3, mais avec 5 ou 6 + un overun.on est d'accord qu'a 90% du temps l'overrun c'est efficace avec une chié de token 1/1 vol,(et voir bourrer l'argothienne c'est trop sexy^^).
mais ca fait un must counter de plus pour landstill.car le MU contre control lourd(dingue) ce joue a ca .
toi tu as 2 kill en moyenne+2/3replenish+0/1 city of solitude .
lui il a 4 CS,4FOW + des EE, sont but c'est de te contrer toutes tes cartes ci dessus pour que tu sois sans kill et obliger de scoop,garruk rajoute 2 must counter dans la balance et ca fait du bien.
wheel of sun and moon qui te cible c'est la carte du desespoir mais ca marche quand meme quand il a plus de removal.
Citation
Donc si je comprends bien ton post Mesa *1 + Tourterelles *1+ Garruk *2 c'est parfait comme kills ,c'est bien ca
je n'ai pas cette pretention mais ,ma liste tournai autour de ces kill,donc oui c'était parfiat dans mon deck (avec wheel )
mais dans d'autre liste se sera pas la meilleur combinaison.
d'autre prefere jouer la panoplie d'enchantement a 1 (celui qui fait toupie en debut de tour j'ai perdu le nom)+ravages of war+sigil of empty trhone. c'est plus "aggressif" si ; le terme existe pour le deck,perso j'aime pas mais chacun son truc....
ton adversaire peut te metre un semblant de pression en contrant ses propres sorts avce FoW/daze pour pondre des tokens,mais pour ma part ,ca n'a jamais marché,car il ne pioche q'une carte par tour.
apres s'il a jace sur table ce doit poser PB, s'il fait des brainstorm a cahque tour et trouve des cartes actives,mais a l'epoque Jace existait pas encore et j'ai pas retester depuis.