

WGrb Enchantress
#256
Posté 18 January 2011 - 15:49
Pour le reste je suis a peu près d'accord avec haykel sauf pour les Mitard, c'est quand une des cartes qu'on veut voir régulièrement, 3 est le bon nombre je pense.
#257
Posté 18 January 2011 - 16:34
Avec seulement qqs bounces post side de combo, LL peut faire gagner un peu de temps, le temps de trouver bosquet + des cartes un poil plus utiles.
Après reverant silence pliera toujours la game mais bon, c'est pas une nouveauté

Modifié par swoon, 18 January 2011 - 16:34 .
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
#258
Posté 18 January 2011 - 16:37
#259
Posté 18 January 2011 - 16:45
une tech fumeuse pourrai être des gaddock teeg en side.
C'est le plan de la version living wish, car leyline n'empêche pas le joueur de combo de partir.
Il part, bounce et t'est mort.
A mon sens il n'y a pas de solution contre combo, faire l'impasse semble être la seul stratégie valable et si le méta est trop combo, ne pas jouer enchantress est une bonne idée.
#260
Posté 18 January 2011 - 17:25
EORL-de-cachan, le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:45, dit :
une tech fumeuse pourrai être des gaddock teeg en side.
C'est le plan de la version living wish, car leyline n'empêche pas le joueur de combo de partir.
Il part, bounce et t'est mort.
A mon sens il n'y a pas de solution contre combo, faire l'impasse semble être la seul stratégie valable et si le méta est trop combo, ne pas jouer enchantress est une bonne idée.
+1
J'ai déja perdu contre ANT en ayant posé Halo sur tendrils, Mitard, un bosquet et en ayant un deuxième bosquet dans la stack.
Le gros pb c'est le manque de clock. Enchantress est un deck qui chercher d'abord à ne pas mourir, puis à tuer. On a aucune clock avant le tour 5-6 => bye sur pattes pour combo
Modifié par haykel, 18 January 2011 - 17:30 .
#261
Posté 18 January 2011 - 19:04

vue la batterie d'accelerateur du deck si c'est pas tour 0 c'est tour 3,+les mitard des eventuel runed halo il y a moyen de temporiser pour le jouer.
l'avantage par rapport a gaddok c'est qu'avec grove il prend pas son bounce.
puis ca fait une super carte contre burn,painter,dream halls ...
#262
Posté 18 January 2011 - 19:17
Vu le manque de clock, ANT ou TES peut partir sur AdN juste pour trouver les bounce. Faire bounce + duress et attendre qq tour pour repartir et kill
#263
Posté 18 January 2011 - 21:49
je reviens demain avec surement d'autre questions merci encore

Après si y'a d'autres avis je suis prenneur

Modifié par AngelOne, 18 January 2011 - 21:50 .
#264
Posté 19 January 2011 - 08:49
alors après longue est mure réflexion j'ai adapté le deck mais :
Maindeck:
1/ Sigille x2 ou Sigille x1 et touterelle car si tourterelle touche table
ca va enmerder correctement les jeux controle voir combo si je suis pas mort

puisqu'il peux rien bouncer ect
2/ WoSaM c'est quoi?
3/ Canopy si fort que ca? mis a part la perte de pv? ca ferai chier que j'ai trop de wastable surtout si enchanter

Sideboard:
4/ Blood moon c'est vraiment fort? (1 en side?)
5/ Ground seal j'arrive pas a voir contre quoi c'est fort (dois je le garder en side? contre quel jeu c'est fort)
6/ Champs de suppression j'arrive pas a voir contre quoi c'est fort (1 en side?)
7/ Je pense que Vexing susher c'est meilleur que city de solitude non?
8/ Leyline de vertu oui mais contre quoi?
Je posterai ma nouvelle liste après quelques réponses

Modifié par AngelOne, 19 January 2011 - 08:52 .
#265
Posté 19 January 2011 - 10:52
Jace the mind sculptor to Vangevine
#266
Posté 19 January 2011 - 13:41
AngelOne, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:49, dit :
alors après longue est mure réflexion j'ai adapté le deck mais :
Maindeck:
1/ Sigille x2 ou Sigille x1 et touterelle car si tourterelle touche table
ca va enmerder correctement les jeux controle voir combo si je suis pas mort

puisqu'il peux rien bouncer ect
2/ WoSaM c'est quoi?
3/ Canopy si fort que ca? mis a part la perte de pv? ca ferai chier que j'ai trop de wastable surtout si enchanter

Sideboard:
4/ Blood moon c'est vraiment fort? (1 en side?)
5/ Ground seal j'arrive pas a voir contre quoi c'est fort (dois je le garder en side? contre quel jeu c'est fort)
6/ Champs de suppression j'arrive pas a voir contre quoi c'est fort (1 en side?)
7/ Je pense que Vexing susher c'est meilleur que city de solitude non?
8/ Leyline de vertu oui mais contre quoi?
Je posterai ma nouvelle liste après quelques réponses

1/ Jamais tourterelles ne touchera la table contre combo, tu peux essayer, mais on t'aura prévenu

2/ Wheel of Sun and Moon
3/ Canopy c'est fort, mais il faut pas l'enchanter, sinon c'est tout pourri. Et puis franchement, prendre une waste c'est pas si handicapant si tu joues bien. C'est surtout fort contre les jeux 3-4 couleurs. N'enchante pas de terrains non-basique et tout devrait bien se passer
4/ Oui. Si tu la sors contre landstill, zoo, bant, bouibouiland ou combo, t'as pratiquement gagné (sauf que c'est un poil lent contre combo)
5/ Je trouve que c'est pas fort non plus.
6/ Les fetch, toupie, les arpenteurs, les mishra, les vial, les équipements, wasteland, etc etc etc... C'est super fort
7/ Non, c'est une bete. et pour que tes sorts soient vraiment incontrables, il faut garder un mana vert open. Contre controle, la meilleure carte, c'est replenish
8/ contre combo principalement et burn, mais il faut en mettre 4 ou rien
#267
Posté 19 January 2011 - 20:27

merci encore
#268
Posté 19 January 2011 - 21:22
AngelOne, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:49, dit :
alors après longue est mure réflexion j'ai adapté le deck mais :
Maindeck:
1/ Sigille x2 ou Sigille x1 et touterelle car si tourterelle touche table
ca va enmerder correctement les jeux controle voir combo si je suis pas mort

puisqu'il peux rien bouncer ect
2/ WoSaM c'est quoi?
3/ Canopy si fort que ca? mis a part la perte de pv? ca ferai chier que j'ai trop de wastable surtout si enchanter

Sideboard:
4/ Blood moon c'est vraiment fort? (1 en side?)
5/ Ground seal j'arrive pas a voir contre quoi c'est fort (dois je le garder en side? contre quel jeu c'est fort)
6/ Champs de suppression j'arrive pas a voir contre quoi c'est fort (1 en side?)
7/ Je pense que Vexing susher c'est meilleur que city de solitude non?
8/ Leyline de vertu oui mais contre quoi?
Je posterai ma nouvelle liste après quelques réponses

1/ Sigille *2 ou Sigil + Words of War sont les meilleurs kills je pense. Tourterelles peut trouver sa place en SB contre contrôle lourd mais MD mieux vaut jouer des kills moins conditionnels car contre aggro Tourterelles c'est moche.
3/ Canopy je vois pas pourquoi le jouer dans Enchantress, un land non-basic qui pique pour te faire piocher alors que les enchantress sont sensés le faire non merci,et puis on peut pas se permettre de sacrifier ses terrains dans ce deck, on a besoin du max de mana possible rapidement
4/Blood Moon oui c'est fort. Mais attention ça arrive souvent un peu tard si t'en joues qu'1...
5/ Ground Seal est fort contre réanimator, dredge, les jeux avec loam, EE récursif.
6/ Suppression Field est beaucoup moins fort depuis le ban de survie. Les seules cartes pour lesquelles on a envie de les rentrer sont qasali, EE, Pernicious Deed, toupie/fetchs dans une moindre mesure mais pour les autres ça n'apporte rien. Faut peser le pour et le contre car ça te gène pour tes Groves / Words of War si tu le joue.
7/ Là je suis pas du tout d'accord avec haykel. Ok Replenish reste la meilleur carte contre contrôle mais ça reste insuffisant. Rajouter des cités de solitude/choke en SB est bien mais après de nombreux tests Shusher et un ajout vraiment, vraiment supérieur, parce qu'il est incontrable et que c'est une bête justement, souvent les antibêtes seront desidés. Les mauvais cotés sont que tu peux pas les tuto donc faut en jouer 3-4 et que ça te réduit ton nombre d'enchantements. Mais contre contrôle c'est juste 100* supérieur à cité de solitude. Et garder un mana open pour jouer des spells à 2-3 cc c'est pas un problème...
8/ Aussi utile contre la défausse, Intuition, Tormod's Crypt, Jace 2.0...
Modifié par Dack, 19 January 2011 - 21:23 .
#269
Posté 19 January 2011 - 22:00
Dack, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 21:22, dit :
C'est une question de style de jeu. Mon plan de jeu contre controle lourd (landstill, bant) c'est de le déborder le plus vite possible et non pas de temporiser pour placer des sorts clés. C'est assez facile vu le nombre de "must counter" dans le deck post-side:
- 8 enchantress
- 4 replenish
- 2 karmic justice
- 2 sigil
- city+choke+blood moon
Perso quand je me fait contrer une city, je suis content, elle là pour ça, comme une duress.
Elle prend sa FoW, il a perdu 2 cartes, moi une seule et elle pourra revenir sur replenish
Autre chose: controle qui deside des anti-betes, c'est ses 4 stp. Tout le reste, les EE, les humilités, les innocent blood, les action pernicieuses, les wrath sont encore la. Donc il a encore moyen de gerer le susher. Alors que pour city il faut qu'il tourne autour de justice karmique et bosquet
Quitte a jouer des hatebears en side d'enchantress, gaddock tegg me parait beaucoup plus indiqué avec emrakul a coté
Modifié par haykel, 19 January 2011 - 22:16 .
#270
Posté 19 January 2011 - 22:40
haykel, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 22:00, dit :
- 8 enchantress
- 4 replenish
- 2 karmic justice
- 2 sigil
- city+choke+blood moon
Perso quand je me fait contrer une city, je suis content, elle là pour ça, comme une duress.
Elle prend sa FoW, il a perdu 2 cartes, moi une seule et elle pourra revenir sur replenish
Autre chose: controle qui deside des anti-betes, c'est ses 4 stp. Tout le reste, les EE, les humilités, les innocent blood, les action pernicieuses, les wrath sont encore la. Donc il a encore moyen de gerer le susher. Alors que pour city il faut qu'il tourne autour de justice karmique et bosquet
Quitte a jouer des hatebears en side d'enchantress, gaddock tegg me parait beaucoup plus indiqué avec emrakul a coté
Justement Vexing Shusher permet de déborder plus rapidement en protégeant l'argothian ou la présence clé qui va te permettre de te développer... Tu déborderas beaucoup plus vite avec un Shusher t2 incontrable qui rendra tes sorts incontrables qu'avec une cité t2-t3 qui peut se prendre son contre, qui te fait perdre un tour et qui laisse les éventuels contres efficaces pour tes autres cartes... Je comprends pas ton argument là.
J'ai juste remarqué que même avec tous nos must counter (dont karmic ne fait partie) le bon contreur qui connaît ton jeu va te contrer ce qu'il faut et te foutre dans la m****. Contre contrôle vraiment lourd sans clock c'est vrai que Cité suffit, car on a le temps de se relever même si elle est contrée, mais contre tous les aggro-contrôle bien joués je trouve le Shusher bien supérieur. Et puis il fait son boulot pour laisser passer un enchantress effect et après osef qu'il se fasse éventuellement gérer, le moteur sera en marche.
En tous les cas il m'a bien rendu service pour l'instant, même s'il ne s'intègre pas du tout au plan du deck ce qui me fait douter encore.
Par contre Gaddock en SB pas combo avec les Replenish/Moat/Sigil...
Modifié par Dack, 19 January 2011 - 22:42 .