Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#271 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 January 2011 - 22:57

Voir le messagehaykel, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 22:00, dit :

- 8 enchantress
- 4 replenish
- 2 karmic justice
- 2 sigil
- city+choke+blood moon

je ne suis pas vraiment d'accord sur les sorts a contrer quand on joue contrôle lourd ( ou t'as vue que bant est un contrôle lourd ? )

Perso je ne contre que les kill : 4 replenish, 2 sigil et city et choke le reste ce gère très bien à l'explo ou à la pernicious ( et ca c'est aprés side, car avant le nombre de kill est juste risible )

Ayant à une époque beaucoup testé contre enchanteresse j'ai tjr considéré le MU très simple pour contrôle lourd ( LS UWx et LS Ubg ). Par contre la "petite" nouveauté qui me chagrine c'est Emrakul, car si vous le jouer le plan de ne contrer que vos kill fait un gros flop et le MU deviens vraiment plus difficile, après j'avoue ne pas vraiment savoir ce que donne enchanteresse contre les autre deck tu format mais Emrakul a vraiment une excellente tête contre control

Modifié par Necrotyr, 19 January 2011 - 22:58 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#272 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 20 January 2011 - 00:05

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 22:57, dit :

Perso je ne contre que les kill : 4 replenish, 2 sigil et city et choke le reste ce gère très bien à l'explo ou à la pernicious ( et ca c'est aprés side, car avant le nombre de kill est juste risible )

Ayant à une époque beaucoup testé contre enchanteresse j'ai tjr considéré le MU très simple pour contrôle lourd ( LS UWx et LS Ubg ). Par contre la "petite" nouveauté qui me chagrine c'est Emrakul, car si vous le jouer le plan de ne contrer que vos kill fait un gros flop et le MU deviens vraiment plus difficile, après j'avoue ne pas vraiment savoir ce que donne enchanteresse contre les autre deck tu format mais Emrakul a vraiment une excellente tête contre control

T'as déja géré karmic justice à la EE ou à la deed? Essaye, tu m'en diras des nouvelles :D

Si tu contres pas les enchanteresses, l'autre va faire un CA monstrueux et tu ne pourras pas suivre.

#273 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 January 2011 - 11:52

Ben et le nouveau tutor vert alors? Ca semble avoir une bonne gueule dans enchantress : tu joues potentiellement 12 enchanteresses (pas sur qu'on en veuille autant mais bon), ça sert d'accel T1 avec dryad, et ça apportes des options intéressantes post-sb (teeg, peacekeeper, shusher, ...?). A noter également que ça passe à travers CB sans trop de difficulté donc idéal pour aller chercher la 1è enchanteresse ou un shusher!

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#274 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 20 January 2011 - 14:57

c'est vrai que controle lourd peut ne contrer que les kills

MAIS

s'il le fait, et que le joueur d'enchantress est pas un demeuré, le joueur d'enchantress va accumuler les menaces, en jouer 2 dans le tour + un replenish au cas ou et la controle il fait moins le beau c'est sur...

sinon, pour susher, c'est sex mais devoir en jouer 3-4 en SB pour que ca serve a quelque chose me fait dire que c'est impossible.

dans une version wish sans aucun doute par contre! et ne me dites pas que c'est nul: le deck avec des wish a pas mal perfé de l'autre coté du Rhin et le pilote est un mec qui joue (et perfe) tres souvent avec enchantress

#275 Dack

Dack
  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 January 2011 - 19:06

On est d'accord, 3-4 Shushers en SB ça fait vraiment ch***, même si la carte est concluante contre les aggro-contrôle qui contrent et qui bourrent vite.

tomjulioo est-ce que tu aurais des pistes de build pour les versions avec Wish, qui me paraissent vraiment dégueulasses sur le papier. Wish c'est atrocement lent déjà que le deck tourne au diesel, ça te pourrit ton SB aussi, et ça fait du 2 pour 1 si c'est contré. Donc je suis vraiment curieux.

Moi pour une version de ce genre je trouve que le nouveau tutor vert de Mirrodin Besegied a pas mal de potentiel comme l'a souligné Maëlig.

Ça coute 1 de plus mais la créa arrive direct en jeu ie pas de risque de 2 pour 1...

Modifié par Dack, 20 January 2011 - 19:08 .

"The last thing to go through the mogg's mind was its teeth."

#276 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 21 January 2011 - 09:21

un mec a fait 2eme au SE du GP Bochum avec ca
//NAME: enchantress
    4 Windswept Heath
    2 Wooded Foothills
    2 Savannah
    1 Plains
    9 Forest
    2 Serra's Sanctum
    3 Argothian Enchantress
    4 Enchantress's Presence
    4 Utopia Sprawl
    3 Mirri's Guile
    3 Solitary Confinement
    1 Replenish
    2 Oblivion Ring
    3 Sterling Grove
    2 Elephant Grass
    4 Living Wish
    4 Wild Growth
    1 Sigil of the Empty Throne
    2 Chrome Mox
    1 Moat
    1 Runed Halo
    1 Lignify
    1 Ground Seal
// Sideboard:
SB: 1 Serra's Sanctum
SB: 1 Argothian Enchantress
SB: 1 Karmic Justice
SB: 1 Karakas
SB: 2 Choke
SB: 1 Aura of Silence
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Glacial Chasm
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 Peacekeeper
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 City of Solitude
SB: 1 Sacred Ground
mais c'etait pendant le regne de survival, du coup, maintenant y'a peut etre des trucs a changer... j'en sais trop rien: j'ai joué survie ooze puis apres le ban, je suis revenu vers une liste classique d'enchantress (voir plus haut).
j'avais testé vite fait avant de jouer ooze et j'avais trouvé ca tres moyen: j'aime vraiment pas le side en carton. bon, OK ca doit pas etre en carton et j'ai peu testé mais ayant l'habitude de jouer des listes "classiques" j'ai été bien depourvu quand le moment du side fut venu :D

Modifié par tomjulioo, 21 January 2011 - 09:21 .

#277 Dack

Dack
  • Membres
  • 12 messages

Posté 21 January 2011 - 17:37

Moi je vois vraiment pas ce que l'ajout de Wish apporte. Ok c'est cool d'avoir plus de chances de chopper une Enchanteresse, mais à part ça ? Améliorer le MU aggro avec Chasm/Keeper ? Je pense qu'on a déjà un bon MU contre aggro. Peut-être qu'il joue aussi l'accélération et Emrakul...

Je vois que si le plan Wish est entravé (contre, défausse) ça nous fait juste perdre.
Et je comprends pas comment un mec qui joue que 1 Replenish et seulement 3 Grove dans Enchantress peut finir 2ème d'un tournoi...Y'avait que des gobs ou quoi ?

Vraiment je suis perplexe. Il faut que je teste, il doit y avoir un secret parce que là sur le papier franchement c'est horrible ! Vous en pensez quoi ?

#278 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 21 January 2011 - 17:43

ben deja ca fait que t'es a peu pres sur de poser un enchantress effect T3

pour les contres, les gens contrent en général pas le wish mais ce que tu es allé cherché (du coup t'as depensé 1 carte 2 manas et parfois un tour pour rien) mais si ta target c'est emrakul ou sanctum t'es gagnant

#279 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 21 January 2011 - 18:12

cette liste avec les wish a vraiment un side en carton (ou alors il un méta spécial)

J'ai joué contre cette liste à Cachan: http://www.magic-vil...top8?ref=207927

Il a fait top 8 au day 1. Les deux cartes inconnues sont des mirri's guile, de mémoire. Ca tourne pas mal, c'est plus régulier que les versions classiques, mais ça perd un peu en rapidité.

On avait fait draw 1-1, la premiere il la gagne avec emrakul/karakas alors qu'on avait complètement locké la partie (plusieurs enchantress+bosquet+mitard de chaque coté). Je gagne la 2 sur une sortie plus rapide..

#280 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 21 January 2011 - 19:00

effectivement c'est un peu mieux la!

c'est a peu pres ce que j'avais testé...

5 wish target c'est le max pour pas pourrir le SB a mon avis...

#281 Dack

Dack
  • Membres
  • 12 messages

Posté 26 January 2011 - 17:35

Alors AngelOne ça a donné quoi le tournoi ?

#282 AngelOne

AngelOne
  • Membres
  • 16 messages

Posté 28 January 2011 - 20:25

Re Bah pas brillant mais pas degeux non plus
4 victoires 3 défaite
en général victoire contre aggro genre merfolk ou monoblack
Défaite pas mérité contre faerie (je pioche 5 land de suite avec 1 enchanteresse sur table)
1 défaite contre Show et l'autre contre landstill

Je fini 25 eme sur 65 je crois :)

J'abandonne enchanteresse qui pour ma part semble cruellement manquer d'un renouveau de carte a effets on va attendre des nouvelles extensions quand ils autont fini avec ces pu...ain d'artos!

Je m'oriente apriori vers un Bant (pro et counterthop) a voir ;)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#283 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 January 2011 - 00:31

Bant est pas adapté au méta actuel. Sinon enchanteresse, c'est un bon paquet pour les petits tournois mais pour les gros events je pense.

#284 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 29 January 2011 - 01:28

encore que si dans ton meta local de petit tournoi y'a un peu de combo (pas bon du tout ca!) et du zoo (pas si facile quand meme: qasali + clock) c'est pas le deck a prendre

si en mai c'est merfolk, gob et CB deck en force, je joue ca au BOM (huge tournament s'il en est!)

#285 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 26 May 2011 - 21:59

tiens je me demandais qui pouvait bien avoir déterré ce thread moribond  :D  %W  %W